kiff71 a écrit :
cold a écrit :
Citation:
Franchement et si vous avez des enfants, vous savez comme moi qu'un enfant a besoin aussi bien du côté féminin que du côté masculin ....Et là je parle réellement d'une femme et d'un homme....que ce soit ces parents ou même d'un parrain ou d'une marraine mais je pense sérieusement que ça apporte un tout à un enfant. Si vous avez des enfants, vous voyez ce que je veux dire...et je ne parle pas du repassage ou de la vaisselle pfffffffffffff
Ça commence à être agaçant ce non-argument.
C'est marqué où que l'enfant doit avoir un père et une mère pour "mieux vivre" ? Elle est où l'étude scientifique à l'appui ?
Et puis bien sur comme il n'y a que ceux qui ont des enfants qui peuvent comprendre...
Et puis tu vas me sortir aussi que d'avoir un enfant, t'es plus heureux que sans ?
C'est lassant d'entendre ces lieux communs...
C'est ce que disent nombre de psys, des pédiatres, des pédopsys, des gens dont c'est le métier.
Mais bon, j'imagine que tu n'es pas d'accord, l'ami Onfray est contre les psys...
J'ai peur que les psys n'aient pas unanimement un avis aussi tranché que celui-ci.
Il est entendu depuis pas mal de temps que les figures masculines et féminines dans la construction de la psyché humaine puissent s'appuyer sur des modèles multiples et variés, et pas seulement sur le père et la mère.
Tu parles toi-même de parrain ou de marraine, mais c'est beaucoup plus vaste que ça, et ça invalide déjà le caractère obligatoire d'un père ET d'une mère à la maison.
Des modèles identificatoires externes au foyer sont tout aussi opérants.
Quant aux études de psy, il convient d'être particulièrement circonspect : on en trouve autant qui valident une thèse qu'on en trouvera pour valider l'antithèse. C'est un véritable casse-tête.
Et on aura du mal à trouver que je suis "contre les psys"....