Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Since1979 a écrit :
cold a écrit :
Since1979 a écrit :
Redstein a écrit :
Pour l'UOIF, la légalisation du mariage entre deux personnes du même sexe pourrait "légitimer les revendications les plus incongrues au nom du principe d'égalité". "Qui pourra la polyandrie au nom du sacro-saint amour?"

On parle de la polyandrie mais pas un mot sur la polygynie ... Curieux

Pas curieux puisque la polygynie est autorisée par le Coran...

Oui je sais c'était juste de l'ironie pour relever malhonnêteté intellectuelle de certains religieux

En même temps, c'était UN PEU le sens du post initial
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :
Since1979 a écrit :
cold a écrit :
Since1979 a écrit :
Redstein a écrit :
Pour l'UOIF, la légalisation du mariage entre deux personnes du même sexe pourrait "légitimer les revendications les plus incongrues au nom du principe d'égalité". "Qui pourra la polyandrie au nom du sacro-saint amour?"

On parle de la polyandrie mais pas un mot sur la polygynie ... Curieux

Pas curieux puisque la polygynie est autorisée par le Coran...

Oui je sais c'était juste de l'ironie pour relever malhonnêteté intellectuelle de certains religieux

En même temps, c'était UN PEU le sens du post initial

Loin de moi l'idée de m'accaparer ta courageuse dénonciation de l'islamisme radical ...
Redstein
Since1979 a écrit :
Loin de moi l'idée de m'accaparer ta courageuse dénonciation de l'islamisme radical ...

La question n'est pas là : à quoi bon poster si c'est pour répéter exactement ce qui vient de se dire ?

Par ailleurs, il ne s'agit aucunement d'« islamisme radical », mais d'Islam tout court, soit l'une des toutes grandes religions mondiales, qui télécommande les comportements de près d'un milliard et demi de personnes...

...une religion tout ce qu'il y a de « normale » et qui produit dans l'esprit du pékin moyen la même révérence que ses consoeurs, dont la chrétienne.

Je suppose que l'important était donc pour toi de diluer cette idée : il n'y a pas une morale supérieure, mais DES morales imposées en fonction de leurs besoins par des autorités tout ce qu'il y a de temporel.

numero27
He bien Red si tu commence à allumer les mecs qui sont assez sympa avec toi pour accepter de partager 2 minutes tes délires paranoïaques, t'as pas fini ta croisade....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein
numero27 a écrit :
He bien Red si tu commence à allumer les mecs qui sont assez sympa avec toi pour accepter de partager 2 minutes tes délires paranoïaques, t'as pas fini ta croisade....

Chuis parano, mais le suis-je assez ?

Je n'allume personne pour le plaisir, et il y a une méthode derrière mes « délires paranoïaques », pour reprendre tes mots choisis.

Mais je n'ai pas tellement l'impression que les gens qui me répondent le font par gentillesse. On cause d'un truc qui énerve, et tous les coups semblent permis.

Bref, je vous aime bien et je m'attache à discuter avec un minimum de courtoisie, mais faut pas pour autant vous sentir obligés de me témoigner de la sympathie

Redstein a écrit :
Since1979 a écrit :

La question n'est pas là : à quoi bon poster si c'est pour répéter exactement ce qui vient de se dire ?

Je ne répète pas, je souligne une partie d'un message. (nuance). tu devrais apprécier que j'aille (pour une fois) dans ton sens.

Pour te donner un exemple simple c'est comme quand un ado dit "lol" et que son copain lui répond "ouais mdr".

Mais comme visiblement tu le prend mal (comme un enfant qui veut bien montrer à la maitresse qu'il a levé le doigt en premier), je me permets de te répondre à nouveau : Loin de moi l'idée de m'accaparer ta courageuse dénonciation de l'islamisme radical.

Pour la suite de ton message, je ne répondrai pas à tes lieux communs sur la religion.

Sans rancune

Redstein a écrit :
mais faut pas pour autant vous sentir obligés de me témoigner de la sympathie

On est sur un forum de guitare, il faut que ça reste de la déconnade
Redstein
Tu ne m'as toujours pas compris. Mes « lieux communs » sont la raison d'être du post qui a lancé ce ptit débat dans le débat : établir la nature artificielle et variable des valeurs pronées par ces grandes entreprises de domination psychologique et donc temporelle qui se permettent encore et toujours de dicter des comportements.

J'ai donc voulu en revenir à l'idée de base, occultée par des considérations nettement plus restreintes.

Aucune animosité de ma part envers toi

Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
post inutile, juste pour dire que j'aime bien la formule "le mariage pour tous", le jour où elle sera passée dans le langage ourant, c'est que quelque chose aura réellement changé.
(+1 !)
Pierretogi
J'ai pas suivi le topic
Mais perso

Le mariage, pourquoi pas mais référendul
L'adoption : non

Et surtout mais alors surtout pas "Parent 1" et "Parent 2"
Redstein
Cette histoire de parent 1 et parent 2 a vraiment ébranlé les zesprits ébranlables

Pierretogi
Le mariage je suis ni pour ni contre, je pense qu'un référendum est la seule solution pour mettre une majorité de gens d'accord là dessus
Visiblement l'amour peut exister entre deux personnes du même sexe alors pourquoi pas !

L'adoption je suis contre, nombre d'études montrent que les gosses sont beaucoup plus souvent "déstabilisés" en étant élevés dans des couples homosexuels que dans des couples homosexuels

Je me met à la place des gosses
J'ai mon papa
J'ai ma maman

Dans le pire des cas j'ai que mon papa ou ma maman

Mais dans aucun des cas je veux (ou dois) avoir deux papas ou deux mamans...

Je comprend même pas que la question se pose mais bon

Et oui Redstein Parent 1 & Parent 2 ca me dépasse...

"Parent 2 regarde la télé et mon parent 1 est parti faire les courses"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
Cette histoire de parent 1 et parent 2 a vraiment ébranlé les zesprits ébranlables

Bah évidemment: ceux à qui il reste une once d'humanité.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Pierretogi a écrit :

Mais dans aucun des cas je veux (ou dois) avoir deux papas ou deux mamans...

La question est: ton papa 1 est un papa, mais ton papa 2 est plus une maman psychologiquement et s'en rapproche physiquement peut être, donc ?

Je suis d'accord avec ça, j'imagine pas un enfant élevé par deux parents du même sexe. Mais beaucoup rétorquent justement qu'un homme gay peut apporter certaines choses qu'une femme apporterait... J'ai bien dit certaines hein.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Axlslash a écrit :
Mais beaucoup rétorquent justement qu'un homme gay peut apporter certaines choses qu'une femme apporterait... J'ai bien dit certaines hein.

Oh oui, Papa 2 sera même bien plus à même qu'une maman d'expliquer à une adolescente: les règles, la puberté et tout ce qui s'ensuit.

En ce moment sur backstage...