Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Axlslash a écrit :
Mais beaucoup rétorquent justement qu'un homme gay peut apporter certaines choses qu'une femme apporterait... J'ai bien dit certaines hein.

Oh oui, Papa 2 sera même bien plus à même qu'une maman d'expliquer à une adolescente: les règles, la puberté et tout ce qui s'ensuit.
Pierretogi a écrit :

L'adoption je suis contre, nombre d'études montrent que les gosses sont beaucoup plus souvent "déstabilisés" en étant élevés dans des couples homosexuels que dans des couples homosexuels

Alors là, tu vas me trouver curieux, mais je brûle d'impatience d'accéder aux références des études que tu évoques ici.
A moins que cet argument ne serve qu'à asseoir le caractère péremptoire d'un argumentaire dont on se rendrait vite compte qu'il est faiblard s'il n'était asséné avec conviction.

Citation:
Mais dans aucun des cas je veux (ou dois) avoir deux papas ou deux mamans...

Je comprend même pas que la question se pose mais bon

Ce qui est une raison supplémentaire de se la poser, non ? Il y a des gens qui se posent des questions qui ne te seraient pas venues à l'esprit, sur des sujets dont tu ne connais manifestement pas lourd : ça devrait éveiller ta curiosité, non ?
Pierretogi
De toute facon on peut dire ce qu'on veut

Papa 2 aura toujours quelque chose que maman 1 ou 2 n'aura jamais

Une grosse ****

Non ?

@Fozzie Je suis un peu speed mais ce soir je te post ca, google le sujet et tu devrait tomber dessus
skynet a écrit :
Axlslash a écrit :
Mais beaucoup rétorquent justement qu'un homme gay peut apporter certaines choses qu'une femme apporterait... J'ai bien dit certaines hein.

Oh oui, Papa 2 sera même bien plus à même qu'une maman d'expliquer à une adolescente: les règles, la puberté et tout ce qui s'ensuit.

Attention: Je ne viens pas ici avancer mon opinion, au contraire je lis de temps en temps histoire de me construire un point de vue...

... Bien que backstage ne soit pas l'endroit idéal pour ça

Mais j'ai exposé ici ce que j'entends... Je suis bien d'accord avec toi là dessus (de toutes façons, penser le contraire n'est pas très... Logique.)
Pierretogi
Ca je pense que tout le monde est d'accord là dessus (enfin j'espère)
Une femme pourra toujours mieux expliquer à une femme des choses de femme qu'un homme !

C'est comme le gynécoloque homme expliquant les douleurs de l'accouchement à une femme, un éternel débat
Pierretogi a écrit :

@Fozzie Je suis un peu speed mais ce soir je te post ca, google le sujet et tu devrait tomber dessus

Ah, essaie encore un peu et tu vas arriver à m'amuser...

Le rapport le plus sérieux est celui de l'American Association of Psychology, qui porte sur une soixantaine d'études différentes. Il est très clair sur la question : être élevé par des homosexuels n'apporterait aucun désavantage.
Seule une étude de l'Université du Texas contredit ce rapport.
Une contre 60, donc.

J'ai par ailleurs déjà argumenté contre l'utilisation des études de psychologie à des fins idéologiques ou politiques. Il n'y a pas plus fragile que les études de psychologie. Pour preuve, on en trouve, quelque soit le sujet, autant pour défendre un argument que pour le contredire. (Rigolo, d'ailleurs, que l'étude aux conclusions conservatrices viennent du Texas, non ?)
Et qu'on me comprenne : je n'ai RIEN contre la psychologie en général. Je dis juste qu'il faut la laisser à sa place et ne pas lui faire dire ce qui n'est pas ses oignons.
Pierretogi a écrit :
Ca je pense que tout le monde est d'accord là dessus (enfin j'espère)
Une femme pourra toujours mieux expliquer à une femme des choses de femme qu'un homme !

Pas d'accord non plus, non...
skynet a écrit :

La question n'est pas de savoir si un homme peut l'expliquer ce genre de choses mieux qu'une femme.
Elle est de savoir s'il peut l'expliquer, tout court. Et la réponse est clairement oui.

Quand on voit comment certains pères évoquent les questions de sexualité avec leurs fils (ce que j'ai le plus souvent observé dans mon métier), on se dit qu'il n'y aurait pas de mal à observer ce qu'une femme aurait à transmettre à un futur homme sur le sujet.
Et bien entendu, j'envisage tout à fait la réciproque...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Afin de préserver l'équilibre psychologique de l'enfant tout en l'affranchissant du carcan psychosocial judéo-chrétien hétérocentré, en garantissant l'égalité des genres (le mot "sexe" étant trop normatif), et la non-hiérarchisation du couple parental je propose que les parents 1 et 2 intervertissent leurs rôles chaque semaine.

Imaginons un enfant issu d'une famille recomposée dont le père, transformiste et transexuel, s'esr emis en couple avec une femme travestie en homme et la mère, devenue lesbienne a refai sa vie avec une bi-sexuelle elle-même mère de 2 enfants issus d'un premier mariage. en cas de garde semi-alternée 2 fois par mois, les enfants pourront quitter serainement le foyer de leur parent n°1 qui assume cette semaine-là le rôle de "père" pour rejoindre celui de leur parent n°2 (qui sera du coup le parent n°1 cette semaine-là), et qui assumera le rôle de "la mère". La compagne de celle-ci pourra alors se faire appeller, selon lla parité de la semaine, "beau-parent n°3 (ou 4)" et trouver sa place au sein de foyer en tant que beau-père ou belle-mère selon la quinzaine encours.
La semaine suivant l'enfant pourra rentrer dans son foyer n° ou sa mère (qui est en réalité son père) pourra se faire appeller "parent n°1" et son compagnon (qui est en fait une femme), "belle-mère n°5 ou n°4 selon la quinzaine en cours.
En applican le même procédé à la relation de fratrie ou de semi-fratrie, il pourra jouer avec sa soeur n°2 qu'il appellera selon la semaine "demi-beau compagnon de fratrie à sensibilité masculine" (ou féminine, selon la quinzaine en cours), n°1 à 8 en rotation semi-alternée pondérée par l'age.
Plus tard, leurs enfants pourront ainsi s'épanouir avec leurs demis-belle-oncle n°4 et leur arrière grand-parent N°12 qui assumera le rôle de grand-père à raison de 26 semaines par an.

Nous aurons alors peut-être enfin des enfants équilibrés.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Josh43 a écrit :
Afin de préserver l'équilibre psychologique de l'enfant tout en l'affranchissant du carcan psychosocial judéo-chrétien hétérocentré, en garantissant l'égalité des genres (le mot "sexe" étant trop normatif), et la non-hiérarchisation du couple parental je propose que les parents 1 et 2 intervertissent leurs rôles chaque semaine.

Imaginons un enfant issu d'une famille recomposée dont le père, transformiste et transexuel, s'esr emis en couple avec une femme travestie en homme et la mère, devenue lesbienne a refai sa vie avec une bi-sexuelle elle-même mère de 2 enfants issus d'un premier mariage. en cas de garde semi-alternée 2 fois par mois, les enfants pourront quitter serainement le foyer de leur parent n°1 qui assume cette semaine-là le rôle de "père" pour rejoindre celui de leur parent n°2 (qui sera du coup le parent n°1 cette semaine-là), et qui assumera le rôle de "la mère". La compagne de celle-ci pourra alors se faire appeller, selon lla parité de la semaine, "beau-parent n°3 (ou 4)" et trouver sa place au sein de foyer en tant que beau-père ou belle-mère selon la quinzaine encours.
La semaine suivant l'enfant pourra rentrer dans son foyer n° ou sa mère (qui est en réalité son père) pourra se faire appeller "parent n°1" et son compagnon (qui est en fait une femme), "belle-mère n°5 ou n°4 selon la quinzaine en cours.
En applican le même procédé à la relation de fratrie ou de semi-fratrie, il pourra jouer avec sa soeur n°2 qu'il appellera selon la semaine "demi-beau compagnon de fratrie à sensibilité masculine" (ou féminine, selon la quinzaine en cours), n°1 à 8 en rotation semi-alternée pondérée par l'age.
Plus tard, leurs enfants pourront ainsi s'épanouir avec leurs demis-belle-oncle n°4 et leur arrière grand-parent N°12 qui assumera le rôle de grand-père à raison de 26 semaines par an.

Tu as eu raison d'ajouter cette précision qui clarifie très justement les choses. Au moins, l'enfant (car c'est bien de lui qu'on doit se soucier) pourra y trouver plus facilement ses repères.
Fozzie a écrit :

La question n'est pas de savoir si un homme peut l'expliquer ce genre de choses mieux qu'une femme.
Elle est de savoir s'il peut l'expliquer, tout court. Et la réponse est clairement oui.

Pas d'accord... C'est pas le genre de chose qui est simplement fixé par les lois de la nature, hop a+b=c et c'est fini...

D'autant plus chez les filles, bonjour les soucis à la base, j'imagine pas si elle a deux hommes pour l'aider...
Pierretogi
D'accord avec Axlslash

Je connais assez de filles qui ne mettront jamais les pieds chez un gynéco homme, et qui veulent une sage femme FEMME à l'accouchement pas un homme..
Axlslash a écrit :
Fozzie a écrit :

Pas d'accord... C'est pas le genre de chose qui est simplement fixé par les lois de la nature, hop a+b=c et c'est fini...

D'autant plus chez les filles, bonjour les soucis à la base, j'imagine pas si elle a deux hommes pour l'aider...

Tu es sérieux ?

Pierretogi a écrit :
D'accord avec Axlslash

Je connais assez de filles qui ne mettront jamais les pieds chez un gynéco homme,

Mais quel est le rapport ? Entre le fait de se faire explorer la foufoune par un inconnu et de se faire expliquer les menstruations par un papa, il n'y aurait pas une ou deux années-lumière d'écart ?
Il ne suffit pas de mettre n'importe quelle suite d'arguments fumeux à la suite pour construire une opinion, les gars... Ce n'est pas parce que vous ne vous voyez pas expliquer la puberté à votre fille que c'est valable pour tous les pères... et qu'ils en sont tous incapables.

Dans le pire des cas, soyons raisonnables 15 secondes. Les moments où l'on parle de ce genre de choses avec son gosse, même s'ils sont très importants, sont relativement rares dans l'éducation.
Au pire (!), rien n'a jamais empêché un gosse d'aller trouver une grand-parent, une tante ou un oncle pour poser ce genre de questions. On peut aussi délégué certains sujets...

Il faut que vous soyez prudents sur ce que vous dites, parce que vous êtes en train de construire un argumentaire selon lequel un père célibataire serait largué avec sa fille et une mère célibataire avec son fils. Ce qui est totalement absurde... -

Citation:
et qui veulent une sage femme FEMME à l'accouchement pas un homme..

Puisque tu es friand de recherche, il n'y a qu'un précédent dans ce sens entre 82 (date où cette profession a été ouverte aux hommes) et 2005 (date du rapport du Ministère de l'intérieur qui en parle).
Par ailleurs, la politique hospitalière française est de ne pas laisser le choix, tout au moins dans les situations d'urgence (services d'urgences, de réanimation, d'obstétrique, etc...).

Une fois de plus : il ne suffit pas de mettre trois idées bout à bout, avec quelques exemples perso, pour tirer des conclusions générales.
C'est assez marrant parce que j'ai été élevé par ma mère seule, et niveau équilibre je ne pense pas avoir de souci.

Parce que je pense que pour le cas d'un parent seul, on est parfaitement conscient de la situation. Et ce parent doit essayer de couvrir les deux rôles à lui seul...

Mais deux parents du même sexe, c'est vraiment différent.. C'est vrai que l'analogie avec le gynéco est un peu poussée, t'as raison de le remarquer.

En tout cas, je reste sur mon avis, la partie adolescence est délicate, plus pour une fille qu'un mec peut être...

Mais en dehors de ça, quel modèle a un petit garçon par ses deux pères ? Il va finir gay aussi ? Ca aurait l'air logique, vous me direz, y'a bien eu le processus inverse. Et la petite fille avec ses deux pères ?

Elle sera forcément éduquée bien différemment que par des parents de sexe opposé... Elle n'a pas en tête le modèle "père-mère".

Mais ça rejoint le fait qu'on est en train de tout remodeler, bien entendu ce modèle, mais en général...

Plus de liberté, du changement, bref.

Cela restant une courte réflexion, je me ferai un plaisir de lire des réactions...

Mon point de vue étant assez bloqué, je considère que la vie se "créée" par un homme et une femme, et bien qu'on repousse les limites à ce sujet, il serait plutôt logique de rester sur la base naturelle...

De toutes façons, on voit bien que s'opposer à la nature finit mal, que ça soit notre influence sur l'environnement, ou alors la chirurgie esthétique.

Je pars très loin, oui, mais en attendant, on évolue en enfreignant de plus en plus les "lois de la nature", ça constitue notre évolution bien entendu mais on court vers la fin de notre ère en quelque sorte.
Henry777
Ce que tu dis ne tiens pas la route étant donné que l'adolescent ne vie pas enfermé chez ses parents, ils voient des couples et familles hétéro ou homo autours de lui donc je ne vois pas en quoi sa vision de la famille ou du sex serait limitée à la version gay...
O)))
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Josh43 a écrit :

En ce moment sur backstage...