Axlslash a écrit :
Mais en dehors de ça, quel modèle a un petit garçon par ses deux pères ? Il va finir gay aussi ? Ca aurait l'air logique, vous me direz, y'a bien eu le processus inverse. Et la petite fille avec ses deux pères ?
J'ai pas tout lu ce sujet qui pourtant se trouve en haut de page depuis plusieurs semaines.
Selon moi on ne devient pas homosexuel, on est / nait homosexuel.
On ressent de l'attirance pour le sexe opposé, ou pas. C'est biologique ce choix, induit par des paramètres comme les chromosomes - peut être, je suppose. C'est pourquoi les thérapies de "réeducation" comme le font les USA, c'est complètement idiot et dangereux. Ca fait des névorsés.
Je ne crois pas à la "contamination" d'une structure parentale sur la préférence sexuelle des enfants. Sur le raisonnement, l'ouverture / fermeture d'esprit, les valeurs et la culture, surement.
@Pierretogi: celui qui veut être con il fqit ce qu'il veut aussi.
Un jour tu auras surement des enfants, j'espère pour eux qu'ils ne seront pas homosexuel, ou que tu auras changé ton raisonnement d'ici là.
Au final j'ai oublié mon point de vue sur le thème principal.
Le mariage je trouve ca idiot car y'a le PACS, que tous les pays n'ont pas et le mariage c'est un symbole très conservateur. Je pense pas que ce soit nécessaire. L'adoption ca ne me dérange pas, beaucoup de gays et lesbiennes sont CSP ++, ils ont les moyens d'un point de vue financier et humain de rendre des enfants plus heureux que la DDASS.
C'est marrant l'homophobie rempante ou avoué chez des types qui adulent Kirk Hammet au look si virile qu'il ferait passer les Bee Gees pour des hommes des bois. Il pourrait aisément être le 7e Village People, ca détonerait pas avec le reste du groupe.