Josh43 a écrit :
Afin de préserver l'équilibre psychologique de l'enfant tout en l'affranchissant du carcan psychosocial judéo-chrétien hétérocentré, en garantissant l'égalité des genres (le mot "sexe" étant trop normatif), et la non-hiérarchisation du couple parental je propose que les parents 1 et 2 intervertissent leurs rôles chaque semaine.
Imaginons un enfant issu d'une famille recomposée dont le père, transformiste et transexuel, s'esr emis en couple avec une femme travestie en homme et la mère, devenue lesbienne a refai sa vie avec une bi-sexuelle elle-même mère de 2 enfants issus d'un premier mariage. en cas de garde semi-alternée 2 fois par mois, les enfants pourront quitter serainement le foyer de leur parent n°1 qui assume cette semaine-là le rôle de "père" pour rejoindre celui de leur parent n°2 (qui sera du coup le parent n°1 cette semaine-là), et qui assumera le rôle de "la mère". La compagne de celle-ci pourra alors se faire appeller, selon lla parité de la semaine, "beau-parent n°3 (ou 4)" et trouver sa place au sein de foyer en tant que beau-père ou belle-mère selon la quinzaine encours.
La semaine suivant l'enfant pourra rentrer dans son foyer n° ou sa mère (qui est en réalité son père) pourra se faire appeller "parent n°1" et son compagnon (qui est en fait une femme), "belle-mère n°5 ou n°4 selon la quinzaine en cours.
En applican le même procédé à la relation de fratrie ou de semi-fratrie, il pourra jouer avec sa soeur n°2 qu'il appellera selon la semaine "demi-beau compagnon de fratrie à sensibilité masculine" (ou féminine, selon la quinzaine en cours), n°1 à 8 en rotation semi-alternée pondérée par l'age.
Plus tard, leurs enfants pourront ainsi s'épanouir avec leurs demis-belle-oncle n°4 et leur arrière grand-parent N°12 qui assumera le rôle de grand-père à raison de 26 semaines par an.
Nous aurons alors peut-être enfin des enfants équilibrés.
Si avec ça , le niveau en maths ne monte pas dans les évaluations CE2 et 6ème, c'est à désespérer !