Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
King V a écrit :

Une personne admettant croire au père-noël aurait-elle une chance d'être élue ? Absolument pas, on la prendrait pour une folle. Croire en Dieu est pourtant exactement la même chose.

Non.
En bon athée, je t'assures que si tu penses ça c'est que tu n'as rien compris au problème.
Au risque d'ébranler le piedestal de certitudes sur lequel tu t'es vraisemblablement juché depuis des années, le monde ne peut pas être peuplé par 5,8 milliards d'imbéciles heureux. Ne serait-ce que d'un strict point de vue darwinien, ça ne tient pas debout (histoire d'utiliser un argument froid et objectif comme tu les aimes).

M'est avis que l'imbécile dans l'histoire, c'est celui qui dans ses affirmations simplistes se persuade en fait de faire partie des 10% de personnes les plus intelligentes de la planète...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
kiff71 a écrit :
Sinon si tu as une preuve que Dieu n'existe pas, je suis preneur.

Moi aussi - mais l'exercice est futile, comme tu le sais bien : comment prouver la non-existence de quoi que ce soit ?

M'enfin bon, hors théocratie, la charge de la preuve revient au croyant prosélyte, et c'est très bien comme ça

King V a écrit :
Citation:
un des posts les plus censés et les moins intégristes que j'ai lus depuis 15 pages au moins

Le problème est que les religieux votent, participent à des manifs stupides sur des sujets qui ne les concernent pas et dirigent même des pays. Je connais peu de choses aussi flippantes que de savoir que l'on est gouverné en grande partie par des types qui croient à une œuvre de fiction.

C'est un problème en effet... Décuplé par le fait que bien trop de gens accordent encore crédit aux élucubrations des religieux, que ces derniers n'ont toujours pas compris que leurs croyances n'ont de valeur que pour eux-mêmes...

...et en l'occurrence, que pas mal de gens semblent avoir conservé le composant homophobe du conditionnement en question.

vincentvince a écrit :
un des posts les plus censés et les moins intégristes que j'ai lus depuis 15 pages au moins

Pas vu tellement d'intégristes par ici - à part l'inévitable bisseuhraillasse, évidemment.

King V a écrit :
Hollande je sais pas, Sarkozy était croyant par contre.
À partir du moment où il y a la moindre chance pour que le jugement d'une personne ayant la moindre parcelle de pouvoir dans notre société soit altéré par des superstitions enfantines, il y a un problème.

Une personne admettant croire au père-noël aurait-elle une chance d'être élue ? Absolument pas, on la prendrait pour une folle. Croire en Dieu est pourtant exactement la même chose.

Farpaitement
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
vincentvince a écrit :

Pour ta dernière phrase, je sais pas... tu vis en Afghanistan ?
Ici on est gouverné par une coalition SP-CD&v-Open VLD-PS-CdH-MR ... en France, c'est plus simple, c'est le PS et quelques écolos ... mais pas d'évêques à l'horizon.

Oui sauf que même s'ils n'interviennent pas dans la prise de décision t'as souvent l'impression que l'église met son grain de sel dans n'importe quel sujet de société.Il arrive même souvent qu'on demande leur avis aux évêques, cardinaux.D'ailleurs qu'est qu'on en a à foutre de leur avis sur le sujet puisque:
Nous sommes dans un état laique.
On parle d'un mariage auprès d'un maire à aucun moment dans une église.

On devrait se contenter de l'avis des maires et adjoints (et encore les trois quart du temps tu sens bien que leur avis est dicté par leur croyance et leur éducation chrétienne donc niveau objectivité on y perd)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Que des hommes politiques croient en Dieu ça ne me dérange pas plus que ça, par contre je me fais du soucis pour la santé mentale de ceux qui vénèrent encore la croissance.
Je suis limite nervous breakdown
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Au risque d'ébranler le piedestal de certitudes sur lequel tu t'es vraisemblablement juché depuis des années, le monde ne peut pas être peuplé par 5,8 milliards d'imbéciles heureux.

Au risque d'ébranler ta foi en l'humanité, si, une bonne parties des représentants de notre espèce sont des imbéciles. Ce n'est pas forcément du à la génétique, la plupart n'ont tout simplement pas eu accès à une éducation de qualité, mais le résultat est là. Et il faut arrêter de se voiler la face, la religion est une affaire de culture et non de conviction. On est croyant parce que son entourage est croyant, et cela s'implante dans le cerveau influençable des jeunes avant qu'ils n'ai développé l'esprit critique nécessaire pour faire un choix.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Frenchrock
JadedHeart a écrit :
vincentvince a écrit :

Ici on est gouverné par une coalition SP-CD&v-Open VLD-PS-CdH-MR ... en France, c'est plus simple, c'est le PS et quelques écolos ... mais pas d'évêques à l'horizon.

Oui sauf que même s'ils n'interviennent pas dans la prise de décision t'as souvent l'impression que l'église met son grain de sel dans n'importe quel sujet de société.Il arrive même souvent qu'on demande leur avis aux évêques, cardinaux.D'ailleurs qu'est qu'on en a à foutre de leur avis sur le sujet puisque:

On devrait se contenter de l'avis des maires et adjoints (et encore les trois quart du temps tu sens bien que leur avis est dicté par leur croyance et leur éducation chrétienne donc niveau objectivité on y perd)

Tu fumes quoi ?
JadedHeart
Frenchrock a écrit :
JadedHeart a écrit :
vincentvince a écrit :

Oui sauf que même s'ils n'interviennent pas dans la prise de décision t'as souvent l'impression que l'église met son grain de sel dans pas mal de sujets de société.Il arrive même souvent qu'on demande leur avis aux évêques, cardinaux.D'ailleurs qu'est qu'on en a à foutre de leur avis sur le sujet puisque:

Tu fumes quoi ?

Rien.Pourquoi? parce que j'ai osé rappeler la laicité de note pays et que donc l'avis des instances catholiques et de leurs brebis sur le mariage civil des gays on en a rien à faire et qu'il n'a pas à intervenir en ligne de compte.

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Frenchrock
JadedHeart a écrit :
Frenchrock a écrit :
JadedHeart a écrit :
vincentvince a écrit :

Oui sauf que même s'ils n'interviennent pas dans la prise de décision t'as souvent l'impression que l'église met son grain de sel dans pas mal de sujets de société.Il arrive même souvent qu'on demande leur avis aux évêques, cardinaux.D'ailleurs qu'est qu'on en a à foutre de leur avis sur le sujet puisque:

Tu fumes quoi ?

Toi, tu fumes pas du foin

Le mariage est Chrétien
Les homos souhaitent le mariage
Donc les homos sont Chrétiens

C'est ce que tu veux dire ? Nous sommes tous Chrétiens ? à l'insu de notre personne ?

Ce sont plutôt des arguments à logique fallacieuse.
kukrapoc
King V a écrit :

Au risque d'ébranler ta foi en l'humanité, si, une bonne parties des représentants de notre espèce sont des imbéciles.

Il est en tres grande forme! Vas y king mord lui les dents!
Frenchrock
King V a écrit :
Citation:
Au risque d'ébranler le piedestal de certitudes sur lequel tu t'es vraisemblablement juché depuis des années, le monde ne peut pas être peuplé par 5,8 milliards d'imbéciles heureux.

Au risque d'ébranler ta foi en l'humanité, si, une bonne parties des représentants de notre espèce sont des imbéciles. Ce n'est pas forcément du à la génétique, la plupart n'ont tout simplement pas eu accès à une éducation de qualité, mais le résultat est là. Et il faut arrêter de se voiler la face, la religion est une affaire de culture et non de conviction. On est croyant parce que son entourage est croyant, et cela s'implante dans le cerveau influençable des jeunes avant qu'ils n'ai développé l'esprit critique nécessaire pour faire un choix.

Est ce que la vérité est quelque chose qui existe ?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
King V a écrit :
Citation:

Mais quelle connerie !
tu expliques sérieusement la persistances de mythologies complexes pendant 5.000 ans, deux-cent cinquante générations, par le fait que "les jeunes sont influençables" ???????? Et tu accuses les religieux de croire en n'importe-quoi ?

Sérieusement, hein, je trouve cette idée largement plus ridicule que la croyance en Dieu, toujours en bon athée.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
C'est marrant comme Ping V, sensé être un être froid et parfait, ne manque pas de faire une faute élémentaire dans chacun de ses posts.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Frenchrock
JadedHeart a écrit :
Frenchrock a écrit :
JadedHeart a écrit :
vincentvince a écrit :

Tu fumes quoi ?

Rien.Pourquoi? parce que j'ai osé rappeler la laicité de note pays et que donc l'avis des instances catholiques et de leurs brebis sur le mariage civil des gays on en a rien à faire et qu'il n'a pas à intervenir en ligne de compte.

Non, l'Eglise n'a plus d'influence, vraiment, ou si peu. D'une part, l'Eglise est très minoritaire en France, il y aurait moins de 3% de français pratiquant, ça fait peu.
Et d'autre part, les Catholiques sont très divisés, et entres autres sur la question du mariage homo, certains évêques sont pour.
King V a écrit :
Citation:

Doublon ; cf. infra.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
King V a écrit :
Citation:

Bonjour King V ; heureux de ton retour, mais je suis désolé de te dire que dans ce présent message tu as tout faux (ce qui n'est pas toujours le cas ) :
- la plupart des intégristes athées de ce forum ont eu une éducation religieuse (toi et Redstein par exemple)
- beaucoup de chrétiens ont eu une éducation athée ou areligieuse
- le christianisme n'est pas du tout une affaire de culture, mais de conviction : on ne nait pas chrétien, on le devient.
- l'esprit critique est inséparable du christianisme : "examinez tout avec discernement : retenez ce qui est bon".
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
JadedHeart
Frenchrock a écrit :

Ce sont plutôt des arguments à logique fallacieuse.

Niveau argument moisi on a entendu pire de côté Chrétien
"Le mariage homo est l'ouverture à l'inceste et à la polygamie" dixit Cardinal Barbarin.

Citation:
Non, l'Eglise n'a plus d'influence, vraiment, ou si peu. D'une part, l'Eglise est très minoritaire en France, il y aurait moins de 3% de français pratiquant, ça fait peu.

Peu c'est déjà de trop et surtout ce ne sont pas les pratiquants qui influencent mais les employés du culte.(evêques, archevêques, cardinaux etc.)
Citation:
Et d'autre part, les Catholiques sont très divisés, et entres autres sur la question du mariage homo, certains évêques sont pour.

Contrairement à quelques cathos je ne fais pas d'amalgame catho=décérébré homophobe donc qu'il y ait des évêques pour ne me surprend pas et c'est tant mieux.

En ce moment sur backstage...