Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Frenchrock a écrit :

Ce sont plutôt des arguments à logique fallacieuse.

Niveau argument moisi on a entendu pire de côté Chrétien
"Le mariage homo est l'ouverture à l'inceste et à la polygamie" dixit Cardinal Barbarin.

Citation:
Non, l'Eglise n'a plus d'influence, vraiment, ou si peu. D'une part, l'Eglise est très minoritaire en France, il y aurait moins de 3% de français pratiquant, ça fait peu.

Peu c'est déjà de trop et surtout ce ne sont pas les pratiquants qui influencent mais les employés du culte.(evêques, archevêques, cardinaux etc.)
Citation:
Et d'autre part, les Catholiques sont très divisés, et entres autres sur la question du mariage homo, certains évêques sont pour.

Contrairement à quelques cathos je ne fais pas d'amalgame catho=décérébré homophobe donc qu'il y ait des évêques pour ne me surprend pas et c'est tant mieux.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JadedHeart a écrit :
vincentvince a écrit :

Pour ta dernière phrase, je sais pas... tu vis en Afghanistan ?
Ici on est gouverné par une coalition SP-CD&v-Open VLD-PS-CdH-MR ... en France, c'est plus simple, c'est le PS et quelques écolos ... mais pas d'évêques à l'horizon.

Oui sauf que même s'ils n'interviennent pas dans la prise de décision t'as souvent l'impression que l'église met son grain de sel dans n'importe quel sujet de société.Il arrive même souvent qu'on demande leur avis aux évêques, cardinaux.D'ailleurs qu'est qu'on en a à foutre de leur avis sur le sujet puisque:
Nous sommes dans un état laique.
On parle d'un mariage auprès d'un maire à aucun moment dans une église.

On devrait se contenter de l'avis des maires et adjoints (et encore les trois quart du temps tu sens bien que leur avis est dicté par leur croyance et leur éducation chrétienne donc niveau objectivité on y perd)

Citation:
On ne peut au contraire qu'y gagner, parce que l’objectivité et le constat scientifique sont à l'origine du christianisme : "Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais parce que nous avons été témoins oculaires de sa grandeur."
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
jjloco a écrit :
Skynet, peux-tu m'expliquer pourquoi tu es contre ce changement de société ou me renvoyer vers un un précédent message sur le sujet?

J'ai déjà expliqué 10X voire plus, c'est bon là. Sur ce sujet, on parle dans le vide, personne ne s'entend, les même choses reviennent toujours, c'est pire qu'à l'UMP. Et ça fait bien longtemps qu'on est plus dans le sujet.
bisrice a écrit :

- la plupart des intégristes athées de ce forum ont eu une éducation religieuse (toi et Redstein par exemple)

Source ?
Citation:
- beaucoup de chrétiens ont eu une éducation athée ou areligieuse

Source ?
Citation:
- le christianisme n'est pas du tout une affaire de culture, mais de conviction : on ne nait pas chrétien, on le devient.

Source ?
Citation:
- l'esprit critique est inséparable du christianisme : "examinez tout avec discernement : retenez ce qui est bon".[/hs]

Ne retenir que ce qui va dans un sens, ce n'est pas de l'esprit critique, ni du discernement...
Redstein
J'ai grandi dans un milieu catho en effet (je l'avais déjà dit, et tu parles que le JBot a de la RAM pour ce genre d'info).

Bisrice, je sais que je ne t'apprends rien en faisant remarquer que l'étiquette idiote "intégriste athée" est l'invention d'extrémistes religieux dans ton genre, désireux de retourner contre l'adversaire ses propres armes.

Le procédé est déshonorant, mais pas gênant quand on n'a pas d'honneur, n'est-ce pas

Josh43 a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Au risque d'ébranler le piedestal de certitudes sur lequel tu t'es vraisemblablement juché depuis des années, le monde ne peut pas être peuplé par 5,8 milliards d'imbéciles heureux.

Au risque d'ébranler ta foi en l'humanité, si, une bonne parties des représentants de notre espèce sont des imbéciles. Ce n'est pas forcément du à la génétique, la plupart n'ont tout simplement pas eu accès à une éducation de qualité, mais le résultat est là. Et il faut arrêter de se voiler la face, la religion est une affaire de culture et non de conviction. On est croyant parce que son entourage est croyant, et cela s'implante dans le cerveau influençable des jeunes avant qu'ils n'ai développé l'esprit critique nécessaire pour faire un choix.

Mais quelle connerie !
tu expliques sérieusement la persistances de mythologies complexes pendant 5.000 ans, deux-cent cinquante générations, par le fait que "les jeunes sont influençables" ???????? Et tu accuses les religieux de croire en n'importe-quoi ?

Sérieusement, hein, je trouve cette idée largement plus ridicule que la croyance en Dieu, toujours en bon athée.

Je ne vois pas en quoi il a tort : la persistance de la connerie humaine est au moins aussi vieille
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fozzie a écrit :
bisrice a écrit :

- la plupart des intégristes athées de ce forum ont eu une éducation religieuse (toi et Redstein par exemple)

1 - Source ?
Citation:

2 - Source ?
Citation:
- le christianisme n'est pas du tout une affaire de culture, mais de conviction : on ne nait pas chrétien, on le devient.

3 - Source ?
Citation:
- l'esprit critique est inséparable du christianisme : "examinez tout avec discernement : retenez ce qui est bon".[/hs]

4 -Ne retenir que ce qui va dans un sens, ce n'est pas de l'esprit critique, ni du discernement...

1 - Backstage.
2 - Témoignages des intéressés.
3 - Nouveau Testament et témoignages.
4 - Je n'ai pas mentionné "retenir que ce qui va dans un sens", mais "retenir ce qui est bon" ; tu déformes la citation ; l'idée est simple : ne pas gober les idées toutes faites, mais procéder à un examen minutieux, avec discernement, objectivité, esprit scientifique et cartésien, etc.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
kukrapoc
bisrice a écrit :

3 - Nouveau Testament et témoignages.

Excellent, un des meilleurs album de 2012.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bisrice a écrit :

Citation:
On ne peut au contraire qu'y gagner, parce que l’objectivité et le constat scientifique sont à l'origine du christianisme : "Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais parce que nous avons été témoins oculaires de sa grandeur."

Nan..... mais franchement Y'en a qui manquent pas d'air.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Et Bisrice, quelle est son excuse pour avoir raté le meeting Noeud-Pap ? On aurait pu être témoin oculaire de sa grandeur...
gueshtupay
Jésus revient jéésus revient
Girl user

Latex user
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
ZePot a écrit :
témoin oculaire de sa grandeur...

t'es vraiment un pervers

*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
skynet a écrit :
jjloco a écrit :
Skynet, peux-tu m'expliquer pourquoi tu es contre ce changement de société ou me renvoyer vers un un précédent message sur le sujet?

J'ai déjà expliqué 10X voire plus, c'est bon là. Sur ce sujet, on parle dans le vide, personne ne s'entend, les même choses reviennent toujours, c'est pire qu'à l'UMP. Et ça fait bien longtemps qu'on est plus dans le sujet.

C'est bien pour ça que je te demande si tu peux éventuellement me renvoyer à un de tes messages précédents car j'ai pris la conversation en cours de route.
Redstein
Il n'y qu'à se baisser pour les ramasser, mais vous ne direz pas que je vous saoule avec mes exemples de produits exemplaires du couple hétéro. Bref, en voici un tout récent : Quelques dames décrivent leur rencontre avec des gentlemen élevés dans LES conditions idéales.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
tu expliques sérieusement la persistances de mythologies complexes pendant 5.000 ans, deux-cent cinquante générations, par le fait que "les jeunes sont influençables" ???????? Et tu accuses les religieux de croire en n'importe-quoi ?

Évidemment, et je ne vois pas ce que ça a de choquant. La plupart des enfants occidentaux ont cru au père noël. Les croyants sont des enfants à qui l'on a jamais révélé la vérité.

Citation:

Je n'ai pas eu une éducation religieuse, j'ai été dans des écoles catholiques (parce qu'en province du Luxembourg il n'y a que ça), j'ai toujours ouvertement dit à mes profs que c'était complètement con.

Citation:

Beaucoup ? Non. Il faut vraiment être simple d'esprit pour avoir eu une éducation athée et aller chercher des réponses dans la religion. Ce n'est pas parce qu'il y a 2-3 types médiatisés qui nous sortent que "Dieu leur a parlé" qu'ils représentent une réalité.

Citation:
l'esprit critique est inséparable du christianisme : "examinez tout avec discernement : retenez ce qui est bon

Ben voyons, et c'est pour ça qu'aux USA ça milite pour le retour du créationnisme à l'école ?

Citation:

Tes propos sont rendus complètement bidons par une réalité très simple : la répartition des croyances et des intégrismes sur la planète. On est peu croyant en France, énormément aux USA, dans le moyen-orient ou en espagne. En cause, la culture et la qualité de l'éducation.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
lomdelamancha
J'apporte mon soutien philosophique à Notre King V

Je pense aussi, mais pas en millénaires, juste qq siècles de christianisme en Europe ont formaté les esprits de façon transgénérationnelle.

L'esprit judéo-chrétien a perverti la pensée humaine comme la chaleur pervertie le poisson frais.

Souffrez pour gagner votre paradis

Certes les catho modernes ne sont pas les pervers qui ont brûlé les sorcières et les hérétiques.

Mais les dégâts sont encore bien visibles y compris dans la catégorie des athées qui sont souvent des judéo-chrétiens qui s'ignorent.
Par exemple le communisme qui n'est qu'un avatar moderne du christianisme où l'on essaie d'être encore plus vertueux que le modèle sensé être perverti.

Et c'est juste un exemple.
L'idée de souffrance dans le processus de création artistique en est un autre, y compris chez des artistes, "écorchés vifs" comme le Christ sur la croix.

Mais on dévie du sujet, je crois...
Nan mais c'est facile : il a eu des mois pour préparer les interventions de son retour. Il a l'air en forme, mais c'est parce qu'il y a du travail en amont.
Attendez quelques semaines, quand il aura épuisé son stock : on verra s'il est aussi convaincant dans l'impro et le renouvellement.

En ce moment sur backstage...