Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nan mais c'est facile : il a eu des mois pour préparer les interventions de son retour. Il a l'air en forme, mais c'est parce qu'il y a du travail en amont.
Attendez quelques semaines, quand il aura épuisé son stock : on verra s'il est aussi convaincant dans l'impro et le renouvellement.
lomdelamancha
Fozzie a écrit :
Nan mais c'est facile : il a eu des mois pour préparer les interventions de son retour. Il a l'air en forme, mais c'est parce qu'il y a du travail en amont.
Attendez quelques semaines, quand il aura épuisé son stock : on verra s'il est aussi convaincant dans l'impro et le renouvellement.

Chépas, il n'est pas encore très présent je trouve, tour de chauffe ?

Faut lui laisser le temps de monter en puissance
C'est très évident qu'il ne peut être percutant que s'il est relativement rare...
kukrapoc
On revient de loin pour King alors faut etre un peu patient. Je le trouve bien dans sa tête,bien dans son corps, bien dans sa peau. Tres en forme. Vous verrez que , avec un peu d'espoir, tout est possible. Ensemble. Sur le même chemin.

De tout facon c'est lui qui commande.C'est lui le maître, c'est lui qui décide. C'est le boss, le grand manitou, le cerveau, la vedette, le gros bonnet, le singe.
Toine68
Chaque post de kukrapoc le rapproche à merveille de son avatar, j'adore...
gueshtupay
Je propose que la COCOE s'occupe de départager les votes pour le mariage homo et le retour de V
Girl user

Latex user
vincentvince
Josh43 a écrit :
King V a écrit :

Une personne admettant croire au père-noël aurait-elle une chance d'être élue ? Absolument pas, on la prendrait pour une folle. Croire en Dieu est pourtant exactement la même chose.

Non.
En bon athée, je t'assures que si tu penses ça c'est que tu n'as rien compris au problème.
Au risque d'ébranler le piedestal de certitudes sur lequel tu t'es vraisemblablement juché depuis des années, le monde ne peut pas être peuplé par 5,8 milliards d'imbéciles heureux. Ne serait-ce que d'un strict point de vue darwinien, ça ne tient pas debout (histoire d'utiliser un argument froid et objectif comme tu les aimes).

M'est avis que l'imbécile dans l'histoire, c'est celui qui dans ses affirmations simplistes se persuade en fait de faire partie des 10% de personnes les plus intelligentes de la planète...

PISS and LAUGH
mjolk
  • Special Supra utilisateur
C'est marrant, quand j'étais gamin j'avais exactement le même discours que le Roi Cinq, simpliste et méprisant.
Mais depuis j'ai grandi !
Je suis limite nervous breakdown
_Hazard_ a écrit :
bisrice a écrit :

Citation:
On ne peut au contraire qu'y gagner, parce que l’objectivité et le constat scientifique sont à l'origine du christianisme : "Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais parce que nous avons été témoins oculaires de sa grandeur."

Nan..... mais franchement Y'en a qui manquent pas d'air.

C'est l'argument classique du "témoignage" qu'on retrouve aussi chez Maïmonide, un grand législateur religieux et philosophe juif de langue arabe, contemporain d'Averroes, sous une autre forme.
Maïmonide considère que le fait que l'histoire de la révélation au Sinaï soit rapportée de pères en fils depuis cet événement est la preuve que les
ancêtres en ont été "témoins", car sinon pourquoi auraient ils colportés de telles "histoires" de génération en génération?
A mon avis, que ce soit pour prouver la réalité de "l'expérience du Sinaï" ou de "l'expérience christique", il ne vaut pas grand chose comme preuve.
Notamment parce que la critique biblique a établit que le(s) redacteur(s) des différents Evangiles n'a jamais rencontré les fameux "témoins oculaires" en question.
Ce qu'il(s) rapporte(nt) (sûrement de bonne foi d'ailleurs) ce n'est pas un témoignage mais plutôt des ouïe-dires auquels on peut (ou pas) accorder de
la valeur.Mais ça ne constitue pas une preuve et surtout ça n'a rien de scientifique, puisque ce n'est aucunement réfutable par l'expérience.
La refutabilité d'une affirmation étant ce qui rend cette affirmation scientique ou pas.
Sinon pour le reste, Cold, Jaded et les autres, je ne suis pas croyant, je serais plutôt agnostique, "le mol oreiller du doute" que fustigeait Montaigne en son temps, me parait bien moins confortable que le "matelas" des certitudes,
dans un sens ou dans l'autre.
Contrairement a ce que prétendent souvent les athées, l'atheisme n'est nullement une attitude "neutre" puisque être athée c'est affirmer l'inexistence de ce qui pourrait ressembler de près ou de loin a une divinité.
Et dès lors que l'on affirme ou prétend quelque chose, il appartient a celui qui
le prétend ou l'affirme de le justifier.
Sinon qu'on le veuille ou non c'est de l'ordre de la croyance et rien d'autre...
lomdelamancha
Très juste, si une blague se répète de génération en génération pendant 500 ans, c'est pas pour autant qu'elle s'est déroulée.

Et ça ne concerne pas que la religion, l'histoire ancienne est truffée de faits écrits, commentés et romancés des dizaines d'années plus tard.

Au-delà d'une dizaine de siècle, on est dans l'archéologie et les supputations les plus imaginaires.

Le mythe Gaulois et toute cette sorte de chose...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui, et y a David Douillet avec lui!

lomdelamancha a écrit :
Très juste, si une blague se répète de génération en génération pendant 500 ans, c'est pas pour autant qu'elle s'est déroulée.

Et ça ne concerne pas que la religion, l'histoire ancienne est truffée de faits écrits, commentés et romancés des dizaines d'années plus tard.

Au-delà d'une dizaine de siècle, on est dans l'archéologie et les supputations les plus imaginaires.

Le mythe Gaulois et toute cette sorte de chose...

Oui bien sur mais faire de l'histoire avec une approche scientifique c'est une démarche assez récente.
L'histoire a longtemps été l'otage de l'idéologie, ce qui, autrefois, paraissait tout a fait normal.
Pour ce qui est du "Roman national" comme on dit, il s'explique historiquement dans le contexte idéologique général de la fin du XIXe.
Ce n'est pas propre à la France."
kukrapoc
chix4free a écrit :
kukrapoc a écrit :
On revient de loin pour King alors faut etre un peu patient. Je le trouve bien dans sa tête,bien dans son corps, bien dans sa peau. Tres en forme. Vous verrez que , avec un peu d'espoir, TOUT EST POSSIBLE. ENSEMBLE. Sur le même chemin.

De tout facon c'est lui qui commande.C'est lui le maître, c'est lui qui décide. C'est le boss, le grand manitou, le cerveau, la vedette, le gros bonnet, le singe.

J'en ai des frissons... il est de retour ? Je croyais devoir attendre 2017...

http://www.dailymotion.com/vid(...)_news

Il vient de revenir,ils l'ont réclamés à corps et à cris, ils attendaient un message du chef (gros bonnet tout le merdier). Z'ont fais dés réunions avec des mecs en costard super sérieux devant la caméra, tout le monde pendu à ses levres.

"Faut revoter" a t'il dit, l'idée de ouf guedin que si t'as pas fais l'éna tu piges que dal.
Redstein
kiff71 a écrit :
(...)"le mol oreiller du doute" que fustigeait Montaigne en son temps, me parait bien moins confortable que le choix des certitudes, dans un sens ou dans l'autre.

Je ne sais pas si on peut dire de l'athéisme conscient et assumé qu'il est une position confortable, dans la mesure où il faut nettement plus de courage pour rejeter tout espoir de transcendance que pour se réfugier dans une fiction consolatrice.

Mais comme la foi, l'athéisme est suspension d'incrédulité, il n'y a pas à tortiller.

kiff71 a écrit :
Contrairement a ce que prétendent souvent les athées, l'atheisme n'est nullement une attitude "neutre" puisque être athée c'est affirmer l'inexistence de ce qui pourrait ressembler de près ou de loin a une divinité.
Et dès lors que l'on affirme ou prétend quelque chose, il appartient a celui qui le prétend ou l'affirme de le justifier.
Sinon qu'on le veuille ou non c'est de l'ordre de la croyance et rien d'autre...

La différence entre le croyant honnête et le fanatique, c'est que le second n'admet pas qu'on puisse voir sa représentation du monde pour ce qu'elle est : une invention purement humaine qui ne repose sur absolument rien de concret.

Et s'il choisit de voir de l'athéisme dans cette position, c'est précisément parce qu'il s'y reconnaît davantage, le doute lui étant étranger.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Et dès lors que l'on affirme ou prétend quelque chose, il appartient a celui qui
le prétend ou l'affirme de le justifier

C'est parfaitement faux. La religion est une invention des hommes, c'est donc à ces hommes d'apporter des preuves.
Il est impossible de prouver qu'une chose qui n'existe pas n'existe pas. Il convient dans ce cas de s'en remettre au bon vieux bon sens.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
JadedHeart
Citation:
le prétend ou l'affirme de le justifier

On peut retourner l'argument:
"etre catholique c'est affirmer l'existence de ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à une divinité.
le prétend ou l'affirme de le justifier".
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...