daeronbass a écrit :
les croyant partagent l'idée qu'ils ont raison et le reste du monde tort , dans ce contexte ils est difficile de les amener a discuter avec raison justement sur un sujet ou c'est le dogme qui édicte ce qu'il est bon ou pas de penser.
dans le cas présent les religions monothéiste dans leur ensemble abhorre l'homosexualité, toute démarche dans le sens d'une équité des lois entre hétéro et homo sexuels devient de fait du domaine du tabou . les croyants ne pouvant (a part exceptions) déroger au dogme.
Certains croyants, oui, pas tous.
Personnellement je n'ai pas la prétention d'omniscience (contrairement à certains ici) et d'avoir raison sur toute la ligne.
Je me fiche éperdument que mon interlocuteur soit croyant ou pas, ce qui est intéressant c'est qu'on puisse échanger des points de vue dans le respect l'un de l'autre.
Et jamais je ne verse dans le prosélytisme, je n'en ai absolument rien à foutre que les autres aient la foi ou ne l'aient pas, mais j'entends en retour qu'on me fiche la paix sur la mienne. C'est aussi simple que ça.
Et, pour terminer sur une note plus légère, pour ce qui est du mariage gay, je trouve qu'on n'est jamais trop aidé dans la vie
surtout quand il faut monter sa tente
PISS and LAUGH