Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Redstein a écrit :
kiff71 a écrit :
Doc Loco a écrit :
En cas de multivers, revient-on au polythéisme?Et tant qu'on est dans le cosmique, qu'est-ce qu'il fichait, dieu, avant la création de l'univers?

L'idée d'un multivers est intéressante, je serais bien curieux de savoir si les autres Doc Loco ont autant de grattes que le notre..
Pour ce qui est d'un "avant création", pour qu'il ait un "avant" encore faudrait il qu'il y ait un temps absolu...

Tu peux développer ?

Tu y tiens vraiment ??? Parce que quelque chose me dit que ,dans l'absolu,ca va partir dans tous les sens
SharkFood
Redstein a écrit :
Savoyard de mes deux ! C'est assez simple pour toi ?

On est un peu bas de plafond (surtout aujourd'hui), tu ne devrais pas te moquer...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Redstein a écrit :
kiff71 a écrit :
Quel Dieu ou quelle religion exigeait le goulag, Auschwitz, Hiroshima, Verdun ou la terreur ?

Lu dans la Bible de mes parents vers dix ans :

« Je suis un dieu jaloux qui punit les fautes »...

Traumatisé à vie, le Raide chtâgne

As tu lu "la lamentation du prépuce" de Shalom Auslander ?
Si non, il y a de fortes chances que ça te plaise, c'est exactement comme ça que ça commence...
Redstein
fifdefif a écrit :
Redstein a écrit :
kiff71 a écrit :
Doc Loco a écrit :
En cas de multivers, revient-on au polythéisme?Et tant qu'on est dans le cosmique, qu'est-ce qu'il fichait, dieu, avant la création de l'univers?

L'idée d'un multivers est intéressante, je serais bien curieux de savoir si les autres Doc Loco ont autant de grattes que le notre..
Pour ce qui est d'un "avant création", pour qu'il ait un "avant" encore faudrait il qu'il y ait un temps absolu...

Tu peux développer ?

Tu y tiens vraiment ??? Parce que quelque chose me dit que ,dans l'absolu,ca va partir dans tous les sens

Bah, je sais me montrer relativement modéré

SharkFood a écrit :
Redstein a écrit :
Savoyard de mes deux ! C'est assez simple pour toi ?

On est un peu bas de plafond (surtout aujourd'hui), tu ne devrais pas te moquer...

Relativise, ça venait d'un Isérois

kiff71 a écrit :
Redstein a écrit :
kiff71 a écrit :
Quel Dieu ou quelle religion exigeait le goulag, Auschwitz, Hiroshima, Verdun ou la terreur ?

Lu dans la Bible de mes parents vers dix ans :

« Je suis un dieu jaloux qui punit les fautes »...

Traumatisé à vie, le Raide chtâgne

As tu lu "la lamentation du prépuce" de Shalom Auslander ?
Si non, il y a de fortes chances que ça te plaise, c'est exactement comme ça que ça commence...

Pas lu. Merci du conseil, je vais tâcher de me trouver ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
"Shalom Auslander" , Paix étranger, ça c'est du nom!
Redstein a écrit :
kiff71 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu peux développer ?

Tape "paradoxe des jumeaux" de Langevin...
Redstein
En bon fondu de SF, je connais ce paradoxe, mais quid de l'idée du temps relatif appliquée aux dieux et à leurs créations ? Sauf à être consubstantiels, il a bien fallu que les premiers pré-existent aux secondes ?

(Prend ton temps, je dois filer, là )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SharkFood
Redstein a écrit :
Relativise, ça venait d'un Isérois

Tu me déçois de jour en jour...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Redstein a écrit :
En bon fondu de SF, je connais ce paradoxe, mais quid de l'idée du temps relatif appliquée aux dieux et à leurs créations ? Sauf à être consubstantiels, il a bien fallu que les premiers pré-existent aux secondes ?

Je te répond par MP tout a l'heure...
SharkFood
C'est quoi déjà, le sujet du topic ?
vincentvince
daeronbass a écrit :
les croyant partagent l'idée qu'ils ont raison et le reste du monde tort , dans ce contexte ils est difficile de les amener a discuter avec raison justement sur un sujet ou c'est le dogme qui édicte ce qu'il est bon ou pas de penser.
dans le cas présent les religions monothéiste dans leur ensemble abhorre l'homosexualité, toute démarche dans le sens d'une équité des lois entre hétéro et homo sexuels devient de fait du domaine du tabou . les croyants ne pouvant (a part exceptions) déroger au dogme.

Certains croyants, oui, pas tous.
Personnellement je n'ai pas la prétention d'omniscience (contrairement à certains ici) et d'avoir raison sur toute la ligne.
Je me fiche éperdument que mon interlocuteur soit croyant ou pas, ce qui est intéressant c'est qu'on puisse échanger des points de vue dans le respect l'un de l'autre.
Et jamais je ne verse dans le prosélytisme, je n'en ai absolument rien à foutre que les autres aient la foi ou ne l'aient pas, mais j'entends en retour qu'on me fiche la paix sur la mienne. C'est aussi simple que ça.

Et, pour terminer sur une note plus légère, pour ce qui est du mariage gay, je trouve qu'on n'est jamais trop aidé dans la vie surtout quand il faut monter sa tente
PISS and LAUGH
vincentvince a écrit :

Je me fiche éperdument que mon interlocuteur soit croyant ou pas, ce qui est intéressant c'est qu'on puisse échanger des points de vue dans le respect l'un de l'autre.
Et jamais je ne verse dans le prosélytisme, je n'en ai absolument rien à foutre que les autres aient la foi ou ne l'aient pas, mais j'entends en retour qu'on me fiche la paix sur la mienne. C'est aussi simple que ça.

C'est probablement l'attitude la plus saine qu'on puisse avoir sur la question. Et la plus respectable.
Skeudenner
kiff71 a écrit :
Redstein a écrit :

Je te répond par MP tout a l'heure...

hé, moi aussi ça me botte ça! J'peux avoir le MP?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
kukrapoc
Je scissionne le groupe que j'ai crée en deux groupes:le rassemblement des chretiens jospiniste mais pas trop quand meme qui n'ont pas de scout;et le rasseblement des chretiens jospinistes mais pas trop quand meme qui ont des scouts.

Chacun de ces groupes subira une scission entre 4 sous groupes.
Qui c'est qui a secoué Kukrapoc ? Il est tout mélangé dedans, maintenant !
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est probablement l'attitude la plus saine qu'on puisse avoir sur la question. Et la plus respectable.

Ca le serait ... si l'opinion "respectable" de l'un des deux camps n'avait pas tué des millions de gens et retardé l'évolution de nos civilisations de plusieurs millénaires, et si cela n'avait pas encore aujourd'hui des conséquences désastreuses sur des faits de société n'ayant a priori rien aucun rapport.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur backstage...