Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est probablement l'attitude la plus saine qu'on puisse avoir sur la question. Et la plus respectable.

Ca le serait ... si l'opinion "respectable" de l'un des deux camps n'avait pas tué des millions de gens et retardé l'évolution de nos civilisations de plusieurs millénaires, et si cela n'avait pas encore aujourd'hui des conséquences désastreuses sur des faits de société n'ayant a priori rien aucun rapport.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Donc tu proposes quoi ? Qu'on les tue à notre tour ? Qu'on les matraque jusqu'à ce qu'ils abandonnent leurs convictions ?
Le jusqu'au boutisme, c'est marrant sur un forum. Dans la vie d'un adulte, c'est surtout complètement con...
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Donc tu proposes quoi ? Qu'on les tue à notre tour ? Qu'on les matraque jusqu'à ce qu'ils abandonnent leurs convictions ?

Que l'on cesse de respecter cela serait une bonne chose pour commencer. L'attitude politiquement correcte consistant à dire que chacun a le droit de penser ce qu'il veut n'amène à rien. Interdire les cours de religion à l'école et apprendre au enfants la vérité. Interdire toute subvention publique aux lieux de cultes, interdire les émissions religieuses sur les chaines publiques. Il y a énormément de choses à faire.
vincentvince
King V a écrit :
Citation:

Que l'on cesse de respecter cela serait une bonne chose pour commencer. L'attitude politiquement correcte consistant à dire que chacun a le droit de penser ce qu'il veut n'amène à rien. Interdire les cours de religion à l'école et apprendre au enfants la vérité. Interdire toute subvention publique aux lieux de cultes, interdire les émissions religieuses sur les chaines publiques. Il y a énormément de choses à faire.

C'est on ne peut plus vrai quand on lit le ramassis de conneries que tu es capable de déballer sur un seul post.
PISS and LAUGH
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
[quote="King V"]
Citation:

Citation:

Que l'on cesse de respecter cela serait une bonne chose pour commencer. L'attitude politiquement correcte consistant à dire que chacun a le droit de penser ce qu'il veut n'amène à rien.

Donc qui décrète ce que l'on a le droit de penser ? Tu trouves pas que ça a des relents de fascisme ce que tu proposes?

Citation:
Interdire les cours de religion à l'école

J'ignore ce qu'il en est au Luxembourg, mais en France il n'y a pas de cours de religion dans les écoles publiques.
Et je pense au contraire que des cours, non pas de religion, mais d'Histoire des religions, serainet un bon moyen de désamorcer certaines tensions (enfin je plains le prof qui serait chargé d'enseigner ça par les temps qui courrent ceci dit)

Citation:
et apprendre au enfants la vérité.

Et quelle est la vérité (ô seigneur)?
(bien-sûr, quelqu'un d'intelligent comme toi a compris que l'on ne pouvait répondre que de manière positive à cette question. Dire ce qui est, c'est beaucoup plus difficile que de dire ce qui n'est pas. Autrement dit je ne veux pas de réponse du genre "la vérité, c'est que Dieu n'existe pas", parce que la question corollaire évidente est "MAis alors qu'est-ce qui existe", et là, je serais curieux de connaitre ta réponse à ces questions:

Comment a été créé l'univers, par exemple ?

Citation:
Interdire toute subvention publique aux lieux de cultes, interdire les émissions religieuses sur les chaines publiques. Il y a énormément de choses à faire.

C'est le cas chez nous (enfin si il y a une messe le dimance sur la 3 je crois mais personne n'est obligé de se farcir ça). Peut-être pas au Luxembourg
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
[quote="Josh43"]
King V a écrit :
Citation:

Citation:

Que l'on cesse de respecter cela serait une bonne chose pour commencer. L'attitude politiquement correcte consistant à dire que chacun a le droit de penser ce qu'il veut n'amène à rien.

Donc qui décrète ce que l'on a le droit de penser ? Tu trouves pas que ça a des relents de fascisme ce que tu proposes?

Ou d'incitation à la guerre civile. Charmant, dans tous les cas.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

On peut parfaitement penser ce que l'on veut. Je peux très bien prétendre que l'homme est né du croisement entre un sandwich et un ragondin. On me prendra par contre pour un fou, et cela sera parfaitement sain.

Pourquoi des illuminés qui prétendent qu'un Dieu les regarde et les juge en permanence ne sont-ils pas pris pour des fous ?
Je te filerais bien un cours de psychopatho, mais la dernière fois, tes messages ont fini modérés et tu t'es fait lourder du topic...
Josh43
King V a écrit :
Citation:

On peut parfaitement penser ce que l'on veut. Je peux très bien prétendre que l'homme est né du croisement entre un sandwich et un ragondin. On me prendra par contre pour un fou, et cela sera parfaitement sain.

Pourquoi des illuminés qui prétendent qu'un Dieu les regarde et les juge en permanence ne sont-ils pas pris pour des fous ?

Je n'ose croire que tu es sur le point de comprendre: pourquoi, en effet, à ton avis ?
Essayes de réfléchir rationnellement là dessus, au delà des réponses toutes faites qui peuvent te venir à l'esprit. qu'est-ce qui rend l'idée de Dieu si particulière (indépendamment de sa véracité: je ne veux pas savoir si il existe ou pas. Je l'ai déjà dit, je m'en fout) ?
lomdelamancha
King V a écrit :
Citation:
C'est probablement l'attitude la plus saine qu'on puisse avoir sur la question. Et la plus respectable.

Ca le serait ... si l'opinion "respectable" de l'un des deux camps n'avait pas tué des millions de gens et retardé l'évolution de nos civilisations de plusieurs millénaires, et si cela n'avait pas encore aujourd'hui des conséquences désastreuses sur des faits de société n'ayant a priori rien aucun rapport.

Je te rassure : avec ou sans la religion, "ils" auraient trouvé le moyen de tuer des millions de gens. La WW1 n'était pas vraiment religieuse et le score est impressionnant.
"retardée l'évolution" : bof, l'histoire recule parfois, comme en ce moment où nous perdons nos acquis sociaux et démocratiques les uns après les autres.
Plus les ricains et leur créationnisme moyen-âgeux, on a pas encore sorti le cul des ronces comme on dit chez les bouseux...

Je te rejoins néanmoins sur le fait que le religieux devrait être interdit en dehors de la sphère privée et des lieux de culte.
Toute opinion se référant à une religion devrait être "a priori" rejetée.

c-à-d présentement, les avis sur le mariage homo, nuls et non avenus.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je n'ose croire que tu es sur le point de comprendre: pourquoi, en effet, à ton avis ?

Parce les gens pensent qu'être nombreux a avoir tort rend plus respectable

Citation:
La WW1 n'était pas vraiment religieuse et le score est impressionnant.

Étendre son territoire a un sens. C'est moche mais naturel, basé sur une idée logique.
SharkFood
lomdelamancha a écrit :
on a pas encore sorti le cul des ronces comme on dit chez les bouseux...

La Savoie approuve ce message.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Josh43
King V a écrit :

Parce les gens pensent qu'être nombreux a avoir tort rend plus respectable

Je recommence:

Josh43 a écrit :

Je n'ose croire que tu es sur le point de comprendre (edit: allez, un petit effort!) pourquoi, en effet, à ton avis ?
Essayes de réfléchir rationnellement là dessus, au delà des réponses toutes faites qui peuvent te venir à l'esprit. qu'est-ce qui rend l'idée de Dieu si particulière (indépendamment de sa véracité: je ne veux pas savoir si il existe ou pas. Je l'ai déjà dit, je m'en fout) ?

franchement tu me déçois. Avec ton esprit ultra-cartésien tu n'as que cette explication à proposer ?
Il y a pourtant des tas de raisons totalement rationnelles et beaucoup plus crédibles.

Par exemple, tu ne penses pas que l'idée de Dieu a quelque-chose d'absolu, de total (au sens symbolique du terme, je ne parle pas d'un barbu qui fait de la harpe sur un nuage) ?
Que ça titille quelque-chose au plus profond de nos cerveaux (du moins de celui de la plupart des gens ?)
Tu ne crois pas que ça interroge l'homme sur sa condition, sur les raison non pas seulement de sa présence "ici-bas", mais de l'existence même d'un "ici-bas"..

J'ajoute que si tu envisages la question de Dieu sous l'angle scientifique, c'est que tu as raté quelque-chose de fondamental à propos de l'objet de la science; Encore une fois, avec ton esprit cartésien, tu devrais comprendre que la question de Dieu n'est pas du ressort de la science, mais aussi que la réponse, quelle qu'elle soit ne changera jamais rien à aucune conclusion scientifique.
D'un point de vue scientifique, Dieu, on s'en balance.
lomdelamancha a écrit :
King V a écrit :
Citation:

Je te rassure : avec ou sans la religion, "ils" auraient trouvé le moyen de tuer des millions de gens. La WW1 n'était pas vraiment religieuse et le score est impressionnant.
"retardée l'évolution" : bof, l'histoire recule parfois, comme en ce moment où nous perdons nos acquis sociaux et démocratiques les uns après les autres.
Plus les ricains et leur créationnisme moyen-âgeux, on a pas encore sorti le cul des ronces comme on dit chez les bouseux...

Je te rejoins néanmoins sur le fait que le religieux devrait être interdit en dehors de la sphère privée et des lieux de culte.
Tout opinion se référant à une religion devrait être "à priori" rejeté.

c-à-d présentement, les avis sur le mariage homo, nuls et non avenus.

Devant un tel respect de la liberté d'expression des idées, je ne puis que m'incliner ; tout juste me permettrai(s)-je, et encore du bout des lèvres, de rajouter pour l'avant-dernière phrase un e à son premier et à son dernier mot, et d’enlever un accent grave à son antépénultième mot.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
King V a écrit :
Citation:

Quand on commence à ne plus respecter, oui, c'est très rock'n roll, mais la baston ne tarde pas. Et certaines religions sont assez chatouilleuses...

En ce moment sur backstage...