Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
King V a écrit :
Citation:
Donc tu proposes quoi ? Qu'on les tue à notre tour ? Qu'on les matraque jusqu'à ce qu'ils abandonnent leurs convictions ?

Que l'on cesse de respecter cela serait une bonne chose pour commencer. L'attitude politiquement correcte consistant à dire que chacun a le droit de penser ce qu'il veut n'amène à rien. Interdire les cours de religion à l'école et apprendre au enfants la vérité. Interdire toute subvention publique aux lieux de cultes, interdire les émissions religieuses sur les chaines publiques. Il y a énormément de choses à faire.

Quand on commence à ne plus respecter, oui, c'est très rock'n roll, mais la baston ne tarde pas. Et certaines religions sont assez chatouilleuses...
lomdelamancha
bisrice a écrit :
lomdelamancha a écrit :
King V a écrit :
Citation:
C'est probablement l'attitude la plus saine qu'on puisse avoir sur la question. Et la plus respectable.

Ca le serait ... si l'opinion "respectable" de l'un des deux camps n'avait pas tué des millions de gens et retardé l'évolution de nos civilisations de plusieurs millénaires, et si cela n'avait pas encore aujourd'hui des conséquences désastreuses sur des faits de société n'ayant a priori rien aucun rapport.

Je te rassure : avec ou sans la religion, "ils" auraient trouvé le moyen de tuer des millions de gens. La WW1 n'était pas vraiment religieuse et le score est impressionnant.
"retardée l'évolution" : bof, l'histoire recule parfois, comme en ce moment où nous perdons nos acquis sociaux et démocratiques les uns après les autres.
Plus les ricains et leur créationnisme moyen-âgeux, on a pas encore sorti le cul des ronces comme on dit chez les bouseux...

Je te rejoins néanmoins sur le fait que le religieux devrait être interdit en dehors de la sphère privée et des lieux de culte.
Tout opinion se référant à une religion devrait être "à priori" rejeté.

c-à-d présentement, les avis sur le mariage homo, nuls et non avenus.

Devant un tel respect de la liberté d'expression des idées, je ne puis que m'incliner ; tout juste me permettrai(s)-je, et encore du bout des lèvres, de rajouter pour l'avant-dernière phrase un e à son premier et à son dernier mot, et d’enlever un accent grave à son antépénultième mot.

Merci j'ai édité.

Non, mais sérieux, au delà de mon premier degré un peu beaucoup provoc :
Libre expression des idées : oui bien sûr.
Heureusement il y a plein de catho, musulmans, juifs etc qui savent débattre sans se référer à un texte religieux. C'est ça la laïcité.

Sinon on est pas dans "l'idée" mais dans le dogme. Tu vois, tu es d'aussi mauvaise foi que moi, finalement !!!

Peut-on discuter avec des créationnistes, des islamistes et autres intégristes de tout poils, tu n'y tiens pas non plus, il me semble.
Je ne veux pas les faire enfermer, mais de là à apporter du crédit à leurs élucubrations
gueshtupay
Josh43 a écrit :
King V a écrit :

Parce les gens pensent qu'être nombreux a avoir tort rend plus respectable

Je recommence:

Josh43 a écrit :

Je n'ose croire que tu es sur le point de comprendre (edit: allez, un petit effort!) pourquoi, en effet, à ton avis ?
Essayes de réfléchir rationnellement là dessus, au delà des réponses toutes faites qui peuvent te venir à l'esprit. qu'est-ce qui rend l'idée de Dieu si particulière (indépendamment de sa véracité: je ne veux pas savoir si il existe ou pas. Je l'ai déjà dit, je m'en fout) ?

franchement tu me déçois. Avec ton esprit ultra-cartésien tu n'as que cette explication à proposer ?
Il y a pourtant des tas de raisons totalement rationnelles et beaucoup plus crédibles.

Par exemple, tu ne penses pas que l'idée de Dieu a quelque-chose d'absolu, de total (au sens symbolique du terme, je ne parle pas d'un barbu qui fait de la harpe sur un nuage) ?
Que ça titille quelque-chose au plus profond de nos cerveaux (du moins de celui de la plupart des gens ?)
Tu ne crois pas que ça interroge l'homme sur sa condition, sur les raison non pas seulement de sa présence "ici-bas", mais de l'existence même d'un "ici-bas"..

J'ajoute que si tu envisages la question de Dieu sous l'angle scientifique, c'est que tu as raté quelque-chose de fondamental à propos de l'objet de la science; Encore une fois, avec ton esprit cartésien, tu devrais comprendre que la question de Dieu n'est pas du ressort de la science, mais aussi que la réponse, quelle qu'elle soit ne changera jamais rien à aucune conclusion scientifique.
D'un point de vue scientifique, Dieu, on s'en balance.

Si depuis tout petit on te dit et tu voie autour de toi (télé , media etc) que dieu c'est un pot de nutella tu vénérerais les pots de nutela basta ...
remplace le pot de nutela par (allah, yavé, jesus etc etc etc)

Dieux a été crée pour expliquer les choses inexplicable (a l'époque) ... et accessoirement soumettre les gens ....
Girl user

Latex user
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
gueshtupay a écrit :
Josh43 a écrit :
King V a écrit :

Je recommence:

Josh43 a écrit :

Je n'ose croire que tu es sur le point de comprendre (edit: allez, un petit effort!) pourquoi, en effet, à ton avis ?
Essayes de réfléchir rationnellement là dessus, au delà des réponses toutes faites qui peuvent te venir à l'esprit. qu'est-ce qui rend l'idée de Dieu si particulière (indépendamment de sa véracité: je ne veux pas savoir si il existe ou pas. Je l'ai déjà dit, je m'en fout) ?

franchement tu me déçois. Avec ton esprit ultra-cartésien tu n'as que cette explication à proposer ?
Il y a pourtant des tas de raisons totalement rationnelles et beaucoup plus crédibles.

Par exemple, tu ne penses pas que l'idée de Dieu a quelque-chose d'absolu, de total (au sens symbolique du terme, je ne parle pas d'un barbu qui fait de la harpe sur un nuage) ?
Que ça titille quelque-chose au plus profond de nos cerveaux (du moins de celui de la plupart des gens ?)
Tu ne crois pas que ça interroge l'homme sur sa condition, sur les raison non pas seulement de sa présence "ici-bas", mais de l'existence même d'un "ici-bas"..

J'ajoute que si tu envisages la question de Dieu sous l'angle scientifique, c'est que tu as raté quelque-chose de fondamental à propos de l'objet de la science; Encore une fois, avec ton esprit cartésien, tu devrais comprendre que la question de Dieu n'est pas du ressort de la science, mais aussi que la réponse, quelle qu'elle soit ne changera jamais rien à aucune conclusion scientifique.

Si depuis tout petit on te dit et tu voie autour de toi (télé , media etc) que dieu c'est un pot de nutella tu vénérerais les pots de nutela basta ...

Dieux a été crée pour expliquer les choses inexplicable (a l'époque) ... et accessoirement soumettre les gens ....

Ah ouais , mais pas toi... toi, t'as tout compris, toi.... pas comme tous ces cons qui vénèrent du nutella.
Vous n'êtes pas interpellé par votre incroyable condescendance envers les 4/5e de l'humanité ? Ca ne vous fait pas trop enfler les chevilles ?

"Dieu a été créé pour expliquer des choses inexplicables à l'époque et summettre les gens" >> Super. et tu crois sincerment que 95% de l'humanité, dont moi, est incapable de ce raisonnement de gamin de 10 ans ???

Et puis ça marche pas, votre truc: REdstein, Ou le Doc, par exemple, ont déclaré ici à plusieurs reprise qu'ils avaient recu une éducation religieuse, et ils font partie des anticléricaux radicaux du forum?

Mais c'est bien connu que red' et le doc sont des génies: pour les autres, ils en restent au nutella ...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :

Yazoo et moi avons eu dans le temps une discussion homérique sur le sujet (topic "Croyez-vous en dieu", fermé pour raisons prophylactiques après des mois en haut de l'affiche)...

Oui voilà !!! je me disais bien et je n'étais plus sûr que ce soit avec toi que j'avais eu cette discussion (solide et passionnante du reste). Bah je n'ai pas du tout évolué sur le sujet... je suis athée et ne pense pas pour autant être dans un croyance qui serait le négatif des croyances religieuses. Pour faire simple, on dira que pour Dieu est un concept qui m'est totalement étranger.

Pour en revenir à l'homophobie, je suis en phase avec toi mais ce que je comprends moins c'est pourquoi tu ne vois que de l'homophobie dans la position de ceux qui sont contre le mariage pour tous. Je ne nie bien entendu pas que beaucoup soient hompohobes mais pas tous, loin de là me semble-t-il. Que les arguments procèdent d'un certain conditionnement, ça oui mais je n'y vois pas non plus forcément un conditionnement religieux. dans de nombreux c'est un conditnneent culturel, éducationnel, qui relève du consensus sur la "normalité sociale" du genre "il faut se marier", "il faut fonder une famille", etc...

Comprends bien que je ne suis pas dans une opposition catérogique des tes propos, je cherche simplement à les nuancer.
(+1 !)
gueshtupay
Josh43 a écrit :
gueshtupay a écrit :
Josh43 a écrit :
King V a écrit :

Je recommence:

Josh43 a écrit :

Ah ouais , mais pas toi... toi, t'as tout compris, toi.... pas comme tous ces cons qui vénèrent du nutella.
Vous n'êtes pas interpellé par votre incroyable condescendance envers les 4/5e de l'humanité ? Ca ne vous fait pas trop enfler les chevilles ?

"Dieu a été créé pour expliquer des choses inexplicables à l'époque et summettre les gens" >> Super. et tu crois sincerment que 95% de l'humanité, dont moi, est incapable de ce raisonnement de gamin de 10 ans ???

Et puis ça marche pas, votre truc: REdstein, Ou le Doc, par exemple, ont déclaré ici à plusieurs reprise qu'ils avaient recu une éducation religieuse, et ils font partie des anticléricaux radicaux du forum?

Mais c'est bien connu que red' et le doc sont des génies: pour les autres, ils en restent au nutella ...

Et je le vie très bien !

Ça t'emmerde hein ?
Girl user

Latex user
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

C'est désolant en effet mais oui.
C'est pourquoi je disais qu'il est inquiétant que des adultes croient à ce genre de choses.
Quant à 95% heu, faudrait pas abuser, dans les pays développés ça tombe sous les 50%.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Doc Loco
Josh43 a écrit :

Pour être précis: éducation "religieuse" , ça se résume aux cours de religion à l'école. Ma famille fait partie de ces gens juste un peu croyants mais pas pratiquants du tout. Je me souviens que je m'ennuyais ferme à ces cours, et lorsqu'il a été question de passer ma première communion, j'ai été tellement insupportable durant les entretiens préliminaires que mes parents ont abandonné l'idée .
J'ai demandé mon transfert du cours de religion au cours de morale laïque et là je ne me suis jamais ennuyé une seconde: il s'agissait de discuter de sujets de société, en s'illustrant de l'actualité, tout le monde participait, j'avais l'impression d'être rentré dans la vraie vie enfin. A neuf ans.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gueshtupay
Et le pire c'est que j'ai ma communion profession de foi et confirmation et d'une famille hyper pratiquante (latine)

Comme quoi ...

Ça l'emmerde juste de ce dire que on ce porte très bien voir même mieux sans ça

On ne dit pas que c'est une vérité absolue c'est juste une constatation

Puis explique nous l'inquisition , les croisade , les borgia , les baiseur d'enfant , les sharia etc etc etc ....
C'est malheureusement étiqueter religion aussi ... Je préfère ne pas croire que croire un type invisible qui a des partisans aussi néfaste ...
Girl user

Latex user
mjolk
  • Special Supra utilisateur
gueshtupay :

J'ai grandi sans la moindre éducation religieuse, petit je refusais même de visiter les églises/temples, c'est dire le parfait petit athée que j'étais !

Et pourtant aujourd'hui je pense qu'il existe quelque-chose qui nous dépasse, qu'on est un peu plus qu'un sac de viande surmonté d'un amas de neurones. Appelles ça dieu si tu veux...

Qui a donc pu me bourrer le crâne avec ces âneries ? Personne, c'est juste le résultat de mes expériences vécues et de mes propres recherches.
Je suis limite nervous breakdown
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
J'ai demandé mon transfert du cours de religion au cours de morale laïque et là je ne me suis jamais ennuyé une seconde

Petit joueur. Dans mon école au luxembourg ils ont étés obligés d'en créer un juste pour moi.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
M.Twirly
un cours de morale darwinienne et cartésienne luxembourgeoise ?
kukrapoc
Marine le pen, qui en passant donne l'impression d'avoir avalé un megaphone, veut que les maires refusent de marier les homos (étonnant). "Ils refuseraient d'accomplir certains actes qui vont à l'encontre d'impératifs religieux, moraux, éthiques", a insisté Marine Le Pen.

Au fn , le mariage est obligatoirement un acte religieux?
Bah pourquoi écouter cette v... Femme ?!
clarissep
mjolk a écrit :
gueshtupay :

J'ai grandi sans la moindre éducation religieuse, petit je refusais même de visiter les églises/temples, c'est dire le parfait petit athée que j'étais !

Et pourtant aujourd'hui je pense qu'il existe quelque-chose qui nous dépasse, qu'on est un peu plus qu'un sac de viande surmonté d'un amas de neurones. Appelles ça dieu si tu veux...

Qui a donc pu me bourrer le crâne avec ces âneries ? Personne, c'est juste le résultat de mes expériences vécues et de mes propres recherches.

Tout à fait d'accord avec toi ...Enfant, effectivement , on peut ou pas avoir une éducation religieuse mais une fois adulte, on fait son propre choix.
Et quoiqu'on dise, il n'y a pas de preuve ou non à avoir, il s'agit d'une question de croyance, de foi tout simplement.

Maintenant ce qui me choque c'est la réaction de certains, vous parlez d'intolérance de la religion et vous, quand on vous parle "respect", comment vous réagissez....Avec Intolérance

Il ne faut pas penser que ceux qui sont contre le mariage homosexuel sont uniquement des croyants, je suis persuadée qu'il y a le même pourcentage d'athés que de croyants qui sont contre. Tout ça, simplement parce que ça ne rentre pas dans la norme et non pour une question religieuse.

Perso, je trouve que c'est une question de choix, ils veulent se marier et bien qu'ils le fassent. Ca ne regarde personne et c'est tout simplement leurs choix.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
gueshtupay a écrit :
Et le pire c'est que j'ai ma communion profession de foi et confirmation et d'une famille hyper pratiquante (latine)

Comme quoi ...

Ça l'emmerde juste de ce dire que on ce porte très bien voir même mieux sans ça

Qui ? Moi ????

de quoi parles-tu ? mes parents et grands parents étaient communistes. Mon grand-père refusait par principe de foutre les pieds dans une église, et un de ses meilleurs potes refusait même de prononcer le "saint" dans le nom des villes. Si j'en crois ses mémoires, dans sa jeunesse d'instit militant de la IIIe république, il bouffait du cureton au petit dej'. Et à l'époque ça avait un peu plus de gueule que ta révolte de bureau, bien à l'abri derrière ton PC, dans une société laïque bien et avec une église (catholique) presque totalement apaisée sur ces questions, au moins en France.

Petit joueur.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...