Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
gueshtupay a écrit :
Et le pire c'est que j'ai ma communion profession de foi et confirmation et d'une famille hyper pratiquante (latine)

Comme quoi ...

Ça l'emmerde juste de ce dire que on ce porte très bien voir même mieux sans ça

Qui ? Moi ????

de quoi parles-tu ? mes parents et grands parents étaient communistes. Mon grand-père refusait par principe de foutre les pieds dans une église, et un de ses meilleurs potes refusait même de prononcer le "saint" dans le nom des villes. Si j'en crois ses mémoires, dans sa jeunesse d'instit militant de la IIIe république, il bouffait du cureton au petit dej'. Et à l'époque ça avait un peu plus de gueule que ta révolte de bureau, bien à l'abri derrière ton PC, dans une société laïque bien et avec une église (catholique) presque totalement apaisée sur ces questions, au moins en France.

Petit joueur.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
kukrapoc
kiff71 a écrit :
Bah pourquoi écouter cette v... Femme ?!

Mais justement, un maire devrait se foutre des imperatifs religieux. Il faut toujours ecouter et bien connaitre ses ennemis.
gueshtupay
Je suis plus extrême ça dans mon éducation religieuse on inculque certaine chose juste arrièré et débile

Après libre a chacun de croire en ce qu'il veux u moment que l'un n'empiète pas sur l'autre

Je respect les conviction de Josh et admire ça tenue de position ( il ne ce défile pas comme certain )
Mais quand je voie certain com ça me fait halluciner que ces "croyance" existe encore a des degrés aussi fort ...

Mais bon il y a a boire et manger pour tous et faut bien faire sont blé

Quand a marine on lui donne trop d'importance , elle parle parceque des gens écoute mais elle mène a rien ...

Et le mariage c'est un débat stérile qui floute des problème plus grave ... Le mariage gay beaucoup de gay s'en branle ( jeu de mots :p)
Girl user

Latex user
Khryss
  • Custom Top utilisateur
kukrapoc a écrit :
Marine le pen, qui en passant donne l'impression d'avoir avalé un megaphone, veut que les maires refusent de marier les homos (étonnant). "Ils refuseraient d'accomplir certains actes qui vont à l'encontre d'impératifs religieux, moraux, éthiques", a insisté Marine Le Pen.

Au fn , le mariage est obligatoirement un acte religieux?

Donc la religion est au dessus de la loi pour Marine Le Pen. Donc un musulman polygame n'a pas à être inquiété...
kukrapoc a écrit :
kiff71 a écrit :
Bah pourquoi écouter cette v... Femme ?!

Mais justement, un maire devrait se foutre des imperatifs religieux. Il faut toujours ecouter et bien connaitre ses ennemis.

La loi de 1905 s'est elle vraiment faite contre la religion ou contre le soutien de l'Église aux monarchistes/bonapartistes ?
Cette Loi, dans son article 1er, commence par proclamer la liberté de conscience et celle de pratiquer la religion de son choix.
Ce n'est qu'à l'article 2 qu'elle proclame que la Republique ne reconnait aucun culte.
Doc Loco
Khryss a écrit :
kukrapoc a écrit :
Marine le pen, qui en passant donne l'impression d'avoir avalé un megaphone, veut que les maires refusent de marier les homos (étonnant). "Ils refuseraient d'accomplir certains actes qui vont à l'encontre d'impératifs religieux, moraux, éthiques", a insisté Marine Le Pen.

Au fn , le mariage est obligatoirement un acte religieux?

Donc la religion est au dessus de la loi pour Marine Le Pen. Donc un musulman polygame n'a pas à être inquiété...

Là tu vas un peu vite en besogne: pour celà, il faudrait que toutes les religions soient égales à ses yeux.

Et mon petit doigt me dit que ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Mon ptit doigt me dit exactement la même chose!
Doc Loco
Marions-les (nos petits doigts hein)!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lomdelamancha
Doc Loco a écrit :
Marions-les (nos petits doigts hein)!

Et si ils font plein de petits (doigts) vous m'en mettez un ou deux

De côté, merci.

Sinon, j'ai enfin repris le boulot. Donc je vous laisse continuer le débat sans moi.

La bise à Briçounet et Kingounet, tchaw !
daeronbass
Josh43 a écrit :

"Dieu a été créé pour expliquer des choses inexplicables à l'époque et summettre les gens" >> Super. et tu crois sincerment que 95% de l'humanité, dont moi, est incapable de ce raisonnement de gamin de 10 ans ???

.

oui moi je le crois sincerement
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Citation:

oui moi je le crois sincerement

Je suis limite nervous breakdown
Josh43
  • Custom Cool utilisateur

C'est bien d'avoir la foi.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Le dieu en question, il doit dire: "j'ai donc créé ces ***?ù^/*¤£ et ils ont le culot de dire que c'est eux qui m'ont créé pour ces conneries? P****! le 21 décembre ça va changer d'ton!".
Seth Rotten
Josh43 a écrit :

Par exemple, tu ne penses pas que l'idée de Dieu a quelque-chose d'absolu, de total (au sens symbolique du terme, je ne parle pas d'un barbu qui fait de la harpe sur un nuage) ?

C'est très juste. Si on est un peu de bonne foi (sic) les clichés sur un Dieu barbu dans les nuages ou l'enfer un endroit où on rôtit en se faisant enculer éternellement à coup de verre pilé, ce n'est pas ça.

Si j'étais croyant je pense que je considérerait Dieu comme le grand architecte de l'univers. Quant à l'enfer je pense que ça serait simplement la souffrance à l'état pur, quelque soit cette souffrance.

C'est marrant comme beaucoup d'athées dits "militants" (je ne vise personne sur le forum) ont une vision caricaturale de ce qu'est la religion et les notions de "dieu". On a l'impression de retrouver l'iconographie puérile du moyen-âge matraquée à l'école... Je pense qu'être athée va beaucoup plus loin que rejeter la caricature de christianisme décrite ici ou là... C'est avoir conscience, au minimum, de ce dont l'idée de dieu est la représentation imaginaire, et de ce que ça tient de symbolique au niveau de l'inconscient. Je trouve qu'on a une explication satisfaisante chez Freud et surtout Lacan.
Quant à la religion au niveau du pouvoir normatif, de controle des masses, renvoyons à Marx.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est marrant comme beaucoup d'athées dits "militants" (je ne vise personne sur le forum) ont une vision caricaturale de ce qu'est la religion et les notions de "dieu". On a l'impression de retrouver l'iconographie puérile du moyen-âge matraquée à l'école...

Ca serait tellement mignon si la moitié du monde ne se foutait pas sur la gueule à cause de ces clichés justement et si on n'avait pas droit à des "god bless us" dans des pays développés comme les USA.

Pour un chrétien "raisonnable", il y en a 9 persuadés que Dieu a créé l'homme avec une poignée de terre.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Josh43 a écrit :

Par exemple, tu ne penses pas que l'idée de Dieu a quelque-chose d'absolu, de total (au sens symbolique du terme, je ne parle pas d'un barbu qui fait de la harpe sur un nuage) ?

C'est très juste. Si on est un peu de bonne foi (sic) les clichés sur un Dieu barbu dans les nuages ou l'enfer un endroit où on rôtit en se faisant enculer éternellement à coup de verre pilé, ce n'est pas ça.

Si j'étais croyant je pense que je considérerait Dieu comme le grand architecte de l'univers. Quant à l'enfer je pense que ça serait simplement la souffrance à l'état pur, quelque soit cette souffrance.

C'est marrant comme beaucoup d'athées dits "militants" (je ne vise personne sur le forum) ont une vision caricaturale de ce qu'est la religion et les notions de "dieu". On a l'impression de retrouver l'iconographie puérile du moyen-âge matraquée à l'école... Je pense qu'être athée va beaucoup plus loin que rejeter la caricature de christianisme décrite ici ou là... C'est avoir conscience, au minimum, de ce dont l'idée de dieu est la représentation imaginaire, et de ce que ça tient de symbolique au niveau de l'inconscient. Je trouve qu'on a une explication satisfaisante chez Freud et surtout Lacan.
Quant à la religion au niveau du pouvoir normatif, de controle des masses, renvoyons à Marx.

Quitte à déplacer sur le terrain "psychanalytico / philosophique (oui, je sais c'est un terme un peu bullshit...") on peut aussi considérer que "l'absolu", ou "dieu", ou tout concept de "meta-quelque chose" qui expliquerait l'inexplicable n'est qu'un mécanisme psychologique permettant d'assumer l'idée de mort au sens de "nonconscience".

C'est "ma croyance à moi".

NB: en même temps, je ne vois plus trop le rapport avec le thème du thread...
(+1 !)

En ce moment sur backstage...