Le nucléaire, z'en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
el slïder a écrit :
Raphc a écrit :

Il faudrait surtout donner d´autres liens que les guignols de "sortir du nucleaire", quand on lit leur texte c´est qund meme a pleurer de rire tellement ca manque de serieux. Il y a surement des assos un peu plus serieuses qui militent contre le nucleaire...

En fait le site est pas ininteressant, mais malheureusement comme tous les site militants CONTRE une cause, ca manque de chiffres, de références, d'analyse et je trouve que cela altère le sérieux de l'information. D'un autre côté je suis allé chercher de la contre-information sur le site de l'EDF, y'a encore moins de données chiffrées et l'analyse est tout simplement inexistante
Donc bon, je manque encore de references pour pouvoir vraiment faire mon opinion.


@Raphc Quand on veut etre sérieux, on prend le temps de citer les textes de ses adversaires et de les contredire avec des arguments. Moi aussi je peux dire '**** est un guignol à pleurer de rire", si je justifie pas, c'est une insulte sans intéret.

si vous aimez les chiffres, y'en a plein sur le site de sortirdunucléaire,

faut prendre le temps de lire.....évidemment ca prend plus de temps que les pub d'Areva, pour certains ca doit etre trop dur, leur neurone surchauffe.
Tiens ca pourrait etre une source d'énergie renouvelable ca, faire lire des choses complexes à *****
JumpingJack
Raphc a écrit :
Il faudrait surtout donner d´autres liens que les guignols de "sortir du nucleaire", quand on lit leur texte c´est qund meme a pleurer de rire tellement ca manque de serieux. Il y a surement des assos un peu plus serieuses qui militent contre le nucleaire...


Voici un lien très intéressant, une position tout autre sur le sujet :

http://www.cea.fr/energie/dech(...)es_co

Bonne lecture.

Edit : j'ai mis ce numéro des "clefs du CEA", mais il y en a plein d'autres tous aussi intéressants.
Évitez le débat digne du bar PMU du coin, lisez.
Fender LegacY
Personnellement, je sais pas trop... Etant donné qu'on a aucun chiffre ou autre... Par contre, Saez sait ce qu'il veut lui !
Saez a écrit :
J'veux du nucléaire !

(titre d'une de ses chansons )
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
mollotof
JumpingJack a écrit :


Edit : j'ai mis ce numéro des "clefs du CEA", mais il y en a plein d'autres tous aussi intéressants.
Évitez le débat digne du bar PMU du coin, lisez.

Je vais le faire....c'est un peu chiant avec le saucissonage en plein de ptits fichiers, mais j'vais lire avant de dire "oui mais tous des cons, ces scientifiques aux ordres du complexe ilitaro-industriel".
Apres je le dirai sans doute mais au moins j'aurais des arguments plus constructifs que ceux de Raphc...
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
JumpingJack a écrit :


Edit : j'ai mis ce numéro des "clefs du CEA", mais il y en a plein d'autres tous aussi intéressants.
Évitez le débat digne du bar PMU du coin, lisez.

Je vais le faire....c'est un peu chiant avec le saucissonage en plein de ptits fichiers, mais j'vais lire avant de dire "oui mais tous des cons, ces scientifiques aux ordres du complexe ilitaro-industriel".
Apres je le dirai sans doute mais au moins j'aurais des arguments plus constructifs que ceux de Raphc...


Personellement j'ai trouvé bien trop vague leur article sur les scénario de comment sortir du nucléaire en 10 / 20 / 30 ans ...
Manque de chiffre vraiment concret sur la production, avec simulation sur divers log. , les coûts !
Bien mais vague c'est pourquoi je qualifie cela de doucement utopiste ... Bref Je ne pourrais pas citer précisément ce qui m'a semblé trop vague !

Y'a un fond, une idée mais personne ne veut trop se bouger et j'crois que tout le monde s'en fout un peu au final !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Nov 2008, 19:01
mollotof a écrit :
el slïder a écrit :
Raphc a écrit :

Il faudrait surtout donner d´autres liens que les guignols de "sortir du nucleaire", quand on lit leur texte c´est qund meme a pleurer de rire tellement ca manque de serieux. Il y a surement des assos un peu plus serieuses qui militent contre le nucleaire...

En fait le site est pas ininteressant, mais malheureusement comme tous les site militants CONTRE une cause, ca manque de chiffres, de références, d'analyse et je trouve que cela altère le sérieux de l'information. D'un autre côté je suis allé chercher de la contre-information sur le site de l'EDF, y'a encore moins de données chiffrées et l'analyse est tout simplement inexistante
Donc bon, je manque encore de references pour pouvoir vraiment faire mon opinion.


@Raphc Quand on veut etre sérieux, on prend le temps de citer les textes de ses adversaires et de les contredire avec des arguments. Moi aussi je peux dire '**** est un guignol à pleurer de rire", si je justifie pas, c'est une insulte sans intéret.

si vous aimez les chiffres, y'en a plein sur le site de sortirdunucléaire,

faut prendre le temps de lire.....évidemment ca prend plus de temps que les pub d'Areva, pour certains ca doit etre trop dur, leur neurone surchauffe.
Tiens ca pourrait etre une source d'énergie renouvelable ca, faire lire des choses complexes à *****


Lire et comprendre un texte scientifique, ça va j'y arrive a peu près. La guerre des chiffres on peut toujours argumenter qu'un des camps raconte des conneries ou analyse de travers. Mais quand on lit sur leur site des choses aussi énormes que :
- prendre l'allemagne en exemple, alors que leur "energie propre" est une vaste blague (ils le savent hein, sont pas cons non plus que c'est pas trois eoliennes qui remplacent une tranche nucléaire)
- Quand à la question "les éoliennes défigurent-elles le paysage" on te répond, "les pylones électriques aussi", on se sent un peu seul quand même.
- Le mieux étant attteint quand on t'explique que pour sortir du nucléaire il faut rallumer les centrales thermique (ben oui le charbon, ca pousse dans les arbres et ca pollue pas...).

Le site pue surtout la désinformation à plein nez (ca veut pas dire qu'EDF et AREVA le font pas) et quand on veut donner des leçons, ben on balaye devant sa porte. Enfin il me semble qu'on a eu le même débat il y a pas si longtemps avec les mêmes arguments.
mollotof
jeromeP a écrit :

Personellement j'ai trouvé bien trop vague leur article sur les scénario de comment sortir du nucléaire en 10 / 20 / 30 ans ...
[...]

Y'a un fond, une idée mais personne ne veut trop se bouger et j'crois que tout le monde s'en fout un peu au final !

On parle bien de la centaine de pages de ce document là :
http://www.sortirdunucleaire.o(...)b.pdf

bah moi je trouve ca chiffré et argumenté.......

Sinon, plein de gens s'en foutent effectivement, mais plein de gens se foutaient de la condition des noirs dans les Etats du sud des Etats Unis y'a 50 ans....quelques uns s'en sont préoccupés, puis d'autres, puis d'autres...et aujourd'hui un noir est president des US....

Sinon, JumpingJack, comme je te sens pas totalement dénué de liens avec le CEA , et que
je ne trouve pas (pas cherché assez sans doute) d'infos sur le temps nécéssaire au stockage des déchets de forte et moyenne activité a vie longue. Je m'adresse a toi : Faudra les stocker combien de temps les déchets a vie longue ? Pour les déchets de faible et moyenne activité a vie courte, en 300 ans leur radioactivité est proche de la radioactivité naturelle, donc on peut cesser la surveillance du stockage.

Ceci dit, des déchets de ce type, on en a déja plein, faudra bien en faire quelque chose, (et j'vais donc me plonger ds les clefs du CEA)...

mais l'argument "la science avance, on va ptet bientot trouver un moyen a peu pres sur de stocker pendant des milliers d'annés des déchets ultra-toxiques, donc on peut continuer a en produire", c'pas vraiment top...

Cecit dit, ds qq dizaines d'années, on aura plus besoin de se poser la question "nucleaire ou pas", y'aura plus de combustible...
mollotof
Raphc a écrit :

- prendre l'allemagne en exemple, alors que leur "energie propre" est une vaste blague (ils le savent hein, sont pas cons non plus que c'est pas trois eoliennes qui remplacent une tranche nucléaire)
- Quand à la question "les éoliennes défigurent-elles le paysage" on te répond, "les pylones électriques aussi", on se sent un peu seul quand même.
- Le mieux étant attteint quand on t'explique que pour sortir du nucléaire il faut rallumer les centrales thermique (ben oui le charbon, ca pousse dans les arbres et ca pollue pas...).


Bah non, ils sont pas cons les allemands, ils savent meme écrire en Francais :
Citation:
La part de l'électricité produite grâce aux énergies renouvelables ne cesse de progresser en Allemagne. Selon un compte-rendu adopté hier par le gouvernement fédéral, elle devrait atteindre dès cette année 14% de la production brute, c'est-à-dire dépasser l'objectif de 12,5% fixé à l'horizon 2010.

http://www.paris.diplo.de/Vert(...).html

Waaah 14% de la production d'électricité avec trois éoliennes, c'est sur, ils sont fort en économie d'énergies. (tu vois, moi aussi je peux déformer les propos de mon adversaire pour le décrédibiliser )

D'autre part, j'aimerais que tu m'explique en quoi une éolienne défigurerait plus le paysage que'une nuée de pylones partant d'une centrale nucléaire et donc en quoi l'argument "ca défigure le paysage" est un argument anti-éoliennes recevable.

Pour les centrales a Charbon, je pense que tu as mal lu
Citation:
Dans ce contexte de recours transitoire aux énergies fossiles, il est essentiel de privilégier le gaz au détriment du charbon

Ou alors tu ne connais pas le sens de mots comme "privilégier" et "détriment" et je t'invite donc avant toute chose de t'acheter un dictionnaire.

D'autre part, j'invite ceux que ca intéresse a lire la suite du texte ou ils donnent des pistes pour compenser l'augmentation des émissions de carbone.....(transports collectifs notemment).
Ceci dit, ca fait partie des points ou je pourrais etre en désaccord avec eux, a mon sens, la sortie du nucleaire devrait se faire sans augmentation d'émissions de carbone.
Azazello
mollotof a écrit :

D'autre part, j'aimerais que tu m'explique en quoi une éolienne défigurerait plus le paysage que'une nuée de pylones partant d'une centrale nucléaire.


Mouais EDF-RTE essaie quand même pas mal d'enterrer les lignes tandis que les éoliennes je sais pas si on a trouvé la solution pour les enterrer....
D'ailleurs les éoliennes ne vont pas supprimer les lignes de transport électrique, si?

Sinon sur le site Sortirdunucléaire il parle un peu de la manière dont on va pouvoir réaliser l'équilibre production-consommation (le réglage en fréquence) en temps réel avec des panneaux solaires et des éoliennes ?
mollotof
Azazello a écrit :

Sinon sur le site Sortirdunucléaire il parle un peu de la manière dont on va pouvoir réaliser l'équilibre production-consommation (le réglage en fréquence) en temps réel avec des panneaux solaires et des éoliennes ?


Oui.
ptet pas sur le site mais des pistes sont évoquées dans les 100 pages du document cité plus haut.

(et les lignes 400.000 volts, on est pas pret de les enterrer...).
Sinon, moi je trouve ca super beau les éoliennes....
moi le retour
Attention à ne pas confondre taux de production et taux de consommation, un pays A pourrait produire 99% de son énergie avec 2 éoliennes mais si cette production équivaut à 1% de sa consommation, le chiffre 99 ne veut plus dire grand chose.
Après je ne connais pas ces chiffres là en Allemagne.

Les éoliennes tout le monde en veut mais pas à côté de chez eux
Varsovie, il y a rien de meilleur.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    ktofe
    le 05 Nov 2008, 20:02
Monsieur M a écrit :
ktofe a écrit :
Moi aussi je vivrais bien dans un monde où les gens seraient tous gentils, bien logés, nourris avec des produits bio, avec un travail stable, où il n'y aurait plus de pollution, plus de guerre, plus d'insécurité .....


Bref il y a du boulot .......

T'as raison, c'est la dèche totale, mieux vaut fermer les yeux ne rien dire et faire confiance aux élites - avec un peu de chance ils trouveront la centrale à fusion nucléaire sur le mont Sinaï...



Arf, et qu'est ce que tu fait toi ? il y a 25 ans je défilai avec des pancartes Cogema Caca et CRS SS

Bon je l'ai fait qu'une fois, mais je l'aurais fait 100 fois t'aurais pas vu la différence....

Maintenant je me dit que la seule possibilité c'est de voter écolo, ça fait quelques années que je le fait aussi, mais comme la plupart des gens pensent que les écolos sont pas sérieux, on avance pas beaucoup non plus.
Sans compter que 1 français sur 3 n'est pas aller voter, et que c'est grâce à ça que l'on a l'autre agité qui te dit qu'il sera le président du pouvoir d'achat et 6 mois plus tard qu'il ne peut rien faire parce que les caisses sont vides ( enfin lui s'est augmenté de 170 % en passant avec 2, 3 arguments pour que le suppo passe mieux).

C'est sur que l'écologie tout le monde s'en tape, et comment tu fait pour les US qui sont responsables de 25% de la pollution planétaire ? tu va avec ta banderolle devant la maison blanche ?
Yaourt Nature !
Fender LegacY
D'accord avec toi sur le fond Ktofe mais je reste convaincu qu'avec l'autre potiche qui enchainait les bourdes et t'expliquait qu'il fallait employer un policier masculin par femme flic à raccompagner chez elle, la France serait pas bien meilleure que si Sarko était au pouvoir. La c'était la Peste ou le Choléra... Espérons qu'au prochaines elections (2012 non ?) il y ait un choix plus conséquent...
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #28
  • Publié par
    ktofe
    le 05 Nov 2008, 21:23
Pourquoi la majorité des votants amène la peste ou le choléra au second tour (ou pire en 2002 ) ?

Il y a quelques alternatives, non ? on les a pas essayées, pourquoi pas un second tour avec la LCR et les verts ?

Ah oui c'est pas bon pour la finance, de toute façon la finance elle se vautre quand même ....
Yaourt Nature !
Fender LegacY
Oui enfin laisse moi rire...
LCR... C'est le truc de Besancenot ou Laguiller ? Si c'est Besancenot hahahahahahahaha... Le gars il se dit pauvre, il a fait une grande école de commerce, il est postier à Neuilly et il est mariée à une bourgeoise... Un peu ridicule...
'Fin bon... on est pas là pour parler politique...
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Azazello
ktofe a écrit :
Pourquoi la majorité des votants amène la peste ou le choléra au second tour (ou pire en 2002 ) ?

Il y a quelques alternatives, non ? on les a pas essayées, pourquoi pas un second tour avec la LCR et les verts ?



Parce que les votants m'aiment bien et qu'ils n'ont pas envie que je quitte la France...

En ce moment sur backstage...