Le nucléaire, z'en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Oui, mais oui,
Les habitants de Fukushima et Tchernobyl ont fuit leurs maisons et tout ce qu'ils ont construit pendant des années par pure superstition,
Mais oui
Mais oui


Continuez à dormir...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
laisse moi deviner...
selon toi, nous ne sommes pas allé sur la lune, le 11 septembre est un complot américain, les etats unis sont dirigés par les illuminatii, et le sida est une arme bactériologique créée pour contrôler la population des pays en voie de développement ?



Tu ne comprends pas ce que tu lis, tu ne comprends pas ce qu'on te répond, et tu nous répond a coté de la plaque. Tu me fais penser a Danny dans the Big Lebowsky

-Non, le corium de tchernobyl est solide, bien que chaud
-Oui, les zones autour de Fukushima et Tchernobyl sont contaminées.. D'ailleurs, les éléments radioactifs s'enfoncent dans le sol en ukraine de plusieurs centimètres par an, rendant le nettoyage impossible, du coup ces zones seront invivables pendant de nombreuses générations
-Et non, les bols de protéines ne rendent pas perspicace, ni même objectif. Ce n'est pas en croyant seulement à ce qui nous plait qu'on est forcément dans le vrai.

lartistafred
Pendant ce temps là, à Fukushima, les shaddocks pompaient, pompaient...

http://resistanceinventerre.wo(...)ient/
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
remayz a écrit :
laisse moi deviner...
selon toi, nous ne sommes pas allé sur la lune, le 11 septembre est un complot américain, les etats unis sont dirigés par les illuminatii, et le sida est une arme bactériologique créée pour contrôler la population des pays en voie de développement ?



Tu ne comprends pas ce que tu lis, tu ne comprends pas ce qu'on te répond, et tu nous répond a coté de la plaque. Tu me fais penser a Danny dans the Big Lebowsky

-Non, le corium de tchernobyl est solide, bien que chaud
-Oui, les zones autour de Fukushima et Tchernobyl sont contaminées.. D'ailleurs, les éléments radioactifs s'enfoncent dans le sol en ukraine de plusieurs centimètres par an, rendant le nettoyage impossible, du coup ces zones seront invivables pendant de nombreuses générations
-Et non, les bols de protéines ne rendent pas perspicace, ni même objectif. Ce n'est pas en croyant seulement à ce qui nous plait qu'on est forcément dans le vrai.



Je pense que tout le monde est prêt à reconnaître le savoir de ceux qui, comme toi "savent".
J'ai un peu de mal cependant à comprendre le ton condescendant envers des gens moins instruits qui ne font que s'inquiéter du devenir de notre environnement. Surtout quand ça ne semble pas aussi infondé que ça.

Notre culturiste est peut être entêté, mais j'avoue que moi même, j'ai un peu d'mal à être rassuré sur le sujet.
Bonjour les trolls
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai été volontairement condescendant pou qu'il voie ce que ça fait quand quelqu'un arrive sur ses grands chevaux en disant, "continuez de dormir, j'ai la vérité absolue".

Je mets en question à peu près tout ce que je lis, et aimerais qu'il en fasse de même. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Il faut lire plus qu'un blog mal informé pour se faire une opinion, c'est un peu le message. Il n'y a pas que les médias officiels qui ont un discours biaisé.

Et je te rassure (enfin pas vraiment ^^) mais moi non plus je ne suis pas rassuré.


Je ne bosse pas dans le nucléaire mais dans une autre industrie soit disant de pointe.. j'en suis à 5 incidents chimiques en 5 semaines.. genre tu vas bosser la peur au ventre.. du coup, par curiosité autant que par nécessité, j'ai tendance a me renseigner sur les accidents industriels
lartistafred
Un haut cadre de chez EDF m'a affirmé doctement lors d'une soirée récente que si les tarifs de l'électricité augmentaient c'était la faute aux écolos, aux éoliennes, aux panneaux solaires, au concept MFC 2020 (voici un lien pour ceux qui ne connaitraient pas)




Bref, pour EDF, c'est "après nous le déluge", tant qu'on consomme des km/h à tire larigot....et qu'on dooooorme sans penser aux 58 bombes à retardement en activité en France.

Dont acte.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
  • #831
  • Publié par
    Blobe
    le 15 Oct 2013, 00:59
fab38 a écrit :
Blobe a écrit :
J'en pense que le mois de Novembre va être.. chaud.
Ca va peut être même être le début de l'hiver.
http://drsircus.com/world-news(...)ching




Ca devient presque comique, à force.

Pour rappel : la manutention d'assemblages combustible contenant du plutonium (bouh!) et tout plein de saloperies hautement radioactives (re-bouh!), il y en a tous les ans / tous les 18 mois dans toutes les centrales françaises, à raison de 200 assemblages en moyenne par centrale, soit grosso-modo 200 assemblages x 50 sites x 2 (un aller/retour) = 20 000 manutentions d'assemblages tous les 18 mois.

L'apocalypse existe depuis des années sur notre propre territoire, et on ne nous a rien dit?! Mais que font Bruce Willis et Chuck Norris?

sauf que les structures qui servent à déplacer les futs sont hs. pas de grue type "dock" sur rails etc, rien, un fenwick eventuellement.
Et des baguettes.
Puis faut jamais sous estimer la loi de poisson.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #832
  • Publié par
    fab38
    le 15 Oct 2013, 10:16
lartistafred a écrit :
Un haut cadre de chez EDF m'a affirmé doctement lors d'une soirée récente que si les tarifs de l'électricité augmentaient c'était la faute aux écolos, aux éoliennes, aux panneaux solaires, au concept MFC 2020


En l'occurence, oui les énergies alternatives ont un impact dans les augmentations à venir du prix de l'électricité, mais non elles n'expliquent pas tout : les investissements en terme d'amélioration de la sûreté des centrales en font aussi partie, tout comme les coûts en hausse du projet EPR Flamanville, tout comme plein d'autres choses.

Ne pas se fier à l'air "docte" d'un cadre d'EDF : ils sont presque tous comme ça, ça doit être une marque de leur culture d'entreprise.


@Blobe : sources?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #834
  • Publié par
    fab38
    le 15 Oct 2013, 10:48
Blobe a écrit :
Source : http://www.worldnuclearreport.(...)4.pdf

Tu peux lire tout évidemment, et après on fait tous caca dans notre froc, ou juste a partir de la page 62, et on fait caca dans notre froc.


J'ai lu la partie qui concerne Fukushima, et qui va dans le même sens que les infos que j'ai. Où vois-tu des détails sur la façon de retirer le combustible de la piscine de la tranche 4? J'ai dû zapper un passage, car je n'en vois pas la mention.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #835
  • Publié par
    ktofe
    le 26 Oct 2013, 20:35
En tous cas ça commence à devenir inquiétant là bas ..... il y aurait le même problème à 200 bornes de chez moi, je serait mal .....

Bientôt les sushi seront fluorescents ?

http://michelduchaine.com/2013(...)ente/
Yaourt Nature !
lartistafred
Bah, faut pas s'inquiéter et faire confiance à ceux qui savent...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
lartistafred a écrit :
Bah, faut pas s'inquiéter et faire confiance à ceux qui savent...


exactement.. vu que nous ne pouvons rien faire

Article alarmiste bourré d'exagérations. La situation là bas est déjà très grave, je ne comprends pas pourquoi ils se sentent obligés d'en rajouter des caisses :/
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #838
  • Publié par
    ktofe
    le 27 Oct 2013, 21:01
lartistafred a écrit :
Bah, faut pas s'inquiéter et faire confiance à ceux qui savent...


ça fait peur ce genre de phrases ..... Si t'habitait à quelques kilomètres de Fukushima, je pense que tu serait un peu plus inquiet ....
Yaourt Nature !
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #839
  • Publié par
    ktofe
    le 27 Oct 2013, 21:04
remayz a écrit :
lartistafred a écrit :
Bah, faut pas s'inquiéter et faire confiance à ceux qui savent...


exactement.. vu que nous ne pouvons rien faire

Article alarmiste bourré d'exagérations. La situation là bas est déjà très grave, je ne comprends pas pourquoi ils se sentent obligés d'en rajouter des caisses :/



Oui t'as raison, faisons comme notre président : tout va bien, ne vous inquiétez pas on sort de la crise, il n'y aura bientôt plus de chômeur .... Si il est président il doit savoir, faisons lui confiance, comme à ses prédécesseurs ...
Yaourt Nature !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai pas dit qu'on doit s'en foutre... j'ai dit que la situation est très grave..

Simplement, ce billet est juste sensationaliste. il est dans l'autre extrème.

En ce moment sur backstage...