Le nucléaire, z'en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
j'ai pas dit qu'on doit s'en foutre... j'ai dit que la situation est très grave..

Simplement, ce billet est juste sensationaliste. il est dans l'autre extrème.
lartistafred
ktofe a écrit :
remayz a écrit :
lartistafred a écrit :
Bah, faut pas s'inquiéter et faire confiance à ceux qui savent...


exactement.. vu que nous ne pouvons rien faire

Article alarmiste bourré d'exagérations. La situation là bas est déjà très grave, je ne comprends pas pourquoi ils se sentent obligés d'en rajouter des caisses :/



Oui t'as raison, faisons comme notre président : tout va bien, ne vous inquiétez pas on sort de la crise, il n'y aura bientôt plus de chômeur .... Si il est président il doit savoir, faisons lui confiance, comme à ses prédécesseurs ...


Mais enfin, pourquoi ne pas faire confiance aux autorités compétentes ?
Aux gouvernements ?
Aux Expeeeeerts en nucléaire ?
Tous disent qu'on peut continuer à construire des centrales nucléaires à tire-larigot partout dans le monde....alors pourquoi se méfier, hein ?
Leur sort est entre leurs mains, et ils s'en occupent si bien...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ktofe
remayz a écrit :
j'ai pas dit qu'on doit s'en foutre... j'ai dit que la situation est très grave..

Simplement, ce billet est juste sensationaliste. il est dans l'autre extrème.



On est d'accord, il est un peu exagéré, mais ce qui semble exagéré aujourd'hui, pourrait bien devenir réalité demain.
Yaourt Nature !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #843
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Oct 13, 18:59
lartistafred a écrit :
ktofe a écrit :
remayz a écrit :
lartistafred a écrit :
Bah, faut pas s'inquiéter et faire confiance à ceux qui savent...


exactement.. vu que nous ne pouvons rien faire

Article alarmiste bourré d'exagérations. La situation là bas est déjà très grave, je ne comprends pas pourquoi ils se sentent obligés d'en rajouter des caisses :/



Oui t'as raison, faisons comme notre président : tout va bien, ne vous inquiétez pas on sort de la crise, il n'y aura bientôt plus de chômeur .... Si il est président il doit savoir, faisons lui confiance, comme à ses prédécesseurs ...


Mais enfin, pourquoi ne pas faire confiance aux autorités compétentes ?
Aux gouvernements ?
Aux Expeeeeerts en nucléaire ?
Tous disent qu'on peut continuer à construire des centrales nucléaires à tire-larigot partout dans le monde....alors pourquoi se méfier, hein ?
Leur sort est entre leurs mains, et ils s'en occupent si bien...


Tu donnes des cours d'ironie ?
Bêêêh
lapinmalin
Vous voulez pédaler en jouant de vos ampli 100w? ça consomme pas mal, faudra pédaler vite...

ça ou avoir des enfants n'ayant que 2 bras faudra choisir... à non pardon vous aurez pas le choix ^^.
jazz life
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #847
  • Publié par
    fabh
    le 29 Oct 13, 21:41
lartistafred a écrit :
ktofe a écrit :
remayz a écrit :
lartistafred a écrit :
Bah, faut pas s'inquiéter et faire confiance à ceux qui savent...


exactement.. vu que nous ne pouvons rien faire

Article alarmiste bourré d'exagérations. La situation là bas est déjà très grave, je ne comprends pas pourquoi ils se sentent obligés d'en rajouter des caisses :/



Oui t'as raison, faisons comme notre président : tout va bien, ne vous inquiétez pas on sort de la crise, il n'y aura bientôt plus de chômeur .... Si il est président il doit savoir, faisons lui confiance, comme à ses prédécesseurs ...


Mais enfin, pourquoi ne pas faire confiance aux autorités compétentes ?
Aux gouvernements ?
Aux Expeeeeerts en nucléaire ?
Tous disent qu'on peut continuer à construire des centrales nucléaires à tire-larigot partout dans le monde....alors pourquoi se méfier, hein ?
Leur sort est entre leurs mains, et ils s'en occupent si bien...


J'ai entendu dire qu'ils utilisaient tous iTunes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lartistafred
Quel est le rapport ???????
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lapinmalin
Ils ont des Ipad aussi, et roulent en 4x4 noir. Ils fument en matant leur messages facebook dans un coffe shop tous les jours.

Si tu comprends pas je peux rien pour toi
jazz life
lartistafred
Moi pas comprendre, non.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Invité
fab38 a écrit :
lartistafred a écrit :
Un haut cadre de chez EDF m'a affirmé doctement lors d'une soirée récente que si les tarifs de l'électricité augmentaient c'était la faute aux écolos, aux éoliennes, aux panneaux solaires, au concept MFC 2020


En l'occurence, oui les énergies alternatives ont un impact dans les augmentations à venir du prix de l'électricité, mais non elles n'expliquent pas tout : les investissements en terme d'amélioration de la sûreté des centrales en font aussi partie, tout comme les coûts en hausse du projet EPR Flamanville, tout comme plein d'autres choses.

Ne pas se fier à l'air "docte" d'un cadre d'EDF : ils sont presque tous comme ça, ça doit être une marque de leur culture d'entreprise.


Je suis petit cadre à EDF (je ne cadre que ma petite personne ) et effectivement la phrase est un peu simple.
Il y a malheureusement certains constats :
- l'EPR a coûté plus cher, c'est clair
- le projet Grand Carénage avec un budget annoncé de 50 milliards qui devrait être réévalué qui inclut les modifications vues avec l'ASN pour prolonger l'exploitation des centrales, et les modifications (lourdes) du retour d'expérience Fukushima

Je suis loin de ces problématiques puisque je travaille à la déconstruction.
Malgré tout, vu de l'intérieur je trouve que le milieu de l'énergie se fait bouffer par la communication.
D'un côté EDF qui a voulu vendre une centrale énorme en vantant la sûreté de l'installation ...
De l'autre des annonces de fermetures discutées et discutables (c'est bien la peine pour l'état de payer l'ASN et de se torcher avec son avis ...).
Enfin des financements d'énergies renouvelables qui font que les exploitants font le calcul de rentabilité de leurs moyens de production et que certains exploitants ferment des centrales. Est-ce qu'EDF va rentrer dans cette politique , je ne sais pas le dire.

Mon impression c'est qu'au final on force l'arrivée du renouvelable. Il fallait le faire car sinon il ne tient qu'à des âmes charitables jusqu'à la prochaine facture d'électricité. Mais au lieu de développer l'activité puis de jauger et faire la bascule, on se met la tête dans l'eau.
Les Allemands (un exemple il paraît) ont augmenté leur consommation d'énergie fossiles et comptent gentiment sur la production nucléaire française. Tout seuls ils seraient peut-être moins fiers ...

En ce moment sur backstage...