syle 7 a écrit :
Samu15 a écrit :
Neorossi a écrit :
Le plus beau que j'ai reçu, je saurais pas dire car mes parents m'ont donné l'habitude de me donner de l'argent et de me laisser choisir mes cadeaux donc...
Ça personnellement je trouverais ça dommage
. Bon l'avantage c'est que tu reçois pas d'abat-jour en coquilles saint-jacques, mais du coup t'as jamais la moindre surprise.
+1
Le flouze, c'est la facilité, mais ça tue un peu la magie.
Et puis bon, ça marche entre parents et enfants, mais ça a ses limites.
Quand quelqu'un m'invite à bouffer, j'ai toujours davantage tendance à me pointer avec un bouquet de fleurs ou une bouteille de pinard qu'avec un billet de vingt raides...
Des fois, outre la beauté du cadeau, tu apprécies aussi l'effort qui a été fait au niveau du choix.
Je me souviendrai toujours, pour mes 20 balais, quand j'ai déballé ma Washburn US... Elle collait pile-poil à mon idéal guitaristique de l'époque, au moindre détail près, de la touche palissandre à la table érable en passant par le vibrato VS100 et les Sperzel à blocage... Jusqu'au profil de manche en D bien balaise que j'aime...
Sans que je ne me rende compte de rien, mes proches avaient su "enquêter" pour me trouver l'arme absolue, la pelle parfaite...
Donc, d'un côté, il y avait cette putain de gratte qui me faisait baver, mais de l'autre, il y avait l'émotion de penser au mal qu'ils s'étaient donné pour me dégoter LA guitare... Pour me faire plaisir le plus possible...
Je trouve ça émouvant.
Le plus, c'est que j'associe toujours les guitares qui m'ont été offertes aux personnes qui me les ont offertes. J'ai toujours une pensée émue pour eux, à chaque fois que je joue ces guitares...
Après, bien sûr que l'on peut parler du bonheur de la présence de certains proches à des moments forts.
Mais à moins de jouer sur les mots, on ne peut pas parler de cadeaux.
Que ça crée parfois, en revanche, des souvenirs forts qui supplantent tous les cadeaux du monde, c'est une évidence.
Est ce que je peux te piquer tes amis ? t'inquiètes pas mon anniv c'est dans un mois, après tu peux les récupérer