Le plus beau cadeau que vous avez reçu ou fait.

Rappel du dernier message de la page précédente :
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 10 Oct 2009, 09:43
Alors moi j'en ai eu plusieurs ! ahahahhaa

J'avais 17 ans à l'époque , après 5 ans d'économie , je vais dans les mags de zik de Lyon pour m'offrir mon graal de l'époque , une Musicman Stingray (je suis bassiste à la base).
Arrivé sur place , il me manquait 1500 frs , ils avaient vendu le modèle d'expo...j'étais plus que blaze , limite la larme à l'oeil .Mon père discute 5 mn avec le vendeur et on repart direction la maison.
Une semaine après , ça sonne à la porte , j'ouvre et là je vois un livreur avec un grand carton bien lourd , à mon nom .
J'ouvre.....et je vois une magnifique Stingray !!!

Merci PAPA !!!!
Et il n'a jamais voulu que je lui donne l'argent que j'avais économisé

Pour mes 26 ans , mes parents m'ont offert une voiture (d'occaz hein mais quand même !!) , ça faisait 6 mois que j'avais plié la mienne..bon , j'ai eu un mega gros carton 4 mois près (j'ai failli y passé)

Et sinon , l'année de mes 30 ans , je me suis fait pété une Dean 30th anniversary (logique !) j'étais déjà aux anges , mais pour le jour J ,ma belle-mère et ma femme m'ont offert une gratte chacune ! 2 modèles que je "kiffais" chez Custom 77 , une LB CS4 couleur Bordeau et une Surfin'Bird et que ma femme voyait sans cesse sur l'écran de mon ordi...
Mémorable l'année de mes 30 ans !!!

Le plus beau cadeau que j'ai fait est , je pense , une parure or blanc et diamants (bague,chaîne,boucles d'oreilles) que j'ai ramené de Dubai et que j'ai offert à ma femme le jour où je l'ai demandé en mariage .
poluxsalvaterra
les plus beau cadeau que j'ai recu :

a noel dernier , une sg standard , je revais d'une gibby depuis longtemps et elle me l'a offerte (avec toute la famille qui participait). elle était noire , de 98 , pas en super etat , mais quesqu'elle sonnait.
et j'ai fait la grosse connerie de la revendre pour m'acheter une CS

maintenant j'attends qu'une chose , c'est que le proprio la remette en vente (j'ai des chances , il vends souvent des grattes^^)
clarissep
Un très beau cadeau hier pour mes quarantes ans, une surprise de taille, ils m'ont bien eu non mais les cachottier
Me jouer ma chanson à la guitare et rien que pour moi alors ça ne vaut pas tous les cadeaux ? pour moi rien ne pouvait me faire plus plaisir
Mais quel bande de canailles
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Neorossi
Samu15 a écrit :
Neorossi a écrit :
Le plus beau que j'ai reçu, je saurais pas dire car mes parents m'ont donné l'habitude de me donner de l'argent et de me laisser choisir mes cadeaux donc...

Ça personnellement je trouverais ça dommage . Bon l'avantage c'est que tu reçois pas d'abat-jour en coquilles saint-jacques, mais du coup t'as jamais la moindre surprise.

Ben disons qu'ils savent que je suis assez difficile et surtout que je sais précisément ce que je veux, donc bon c'est pas plus mal. Maintenant, je me souviens de "conneries" (albums, bouquins, jeux) achetés "au hasard" par mes parents et qui m'avaient été offerts et qui m'avaient fait grandement plaisir. Ils ne m'ont pas donné d'argent toute ma vie en guise de cadeau ^^ Mais bon, l'année dernière, avant que quiconque sache que je voulais une Jaguar Jap... Déjà que personne de mon entourage ne sait ce que c'est...
Shine On You Crazy Diamond...
ed_wood
syle 7 a écrit :
Samu15 a écrit :
Neorossi a écrit :
Le plus beau que j'ai reçu, je saurais pas dire car mes parents m'ont donné l'habitude de me donner de l'argent et de me laisser choisir mes cadeaux donc...

Ça personnellement je trouverais ça dommage . Bon l'avantage c'est que tu reçois pas d'abat-jour en coquilles saint-jacques, mais du coup t'as jamais la moindre surprise.

+1
Le flouze, c'est la facilité, mais ça tue un peu la magie.
Et puis bon, ça marche entre parents et enfants, mais ça a ses limites.
Quand quelqu'un m'invite à bouffer, j'ai toujours davantage tendance à me pointer avec un bouquet de fleurs ou une bouteille de pinard qu'avec un billet de vingt raides...
Des fois, outre la beauté du cadeau, tu apprécies aussi l'effort qui a été fait au niveau du choix.
Je me souviendrai toujours, pour mes 20 balais, quand j'ai déballé ma Washburn US... Elle collait pile-poil à mon idéal guitaristique de l'époque, au moindre détail près, de la touche palissandre à la table érable en passant par le vibrato VS100 et les Sperzel à blocage... Jusqu'au profil de manche en D bien balaise que j'aime...
Sans que je ne me rende compte de rien, mes proches avaient su "enquêter" pour me trouver l'arme absolue, la pelle parfaite...
Donc, d'un côté, il y avait cette putain de gratte qui me faisait baver, mais de l'autre, il y avait l'émotion de penser au mal qu'ils s'étaient donné pour me dégoter LA guitare... Pour me faire plaisir le plus possible...
Je trouve ça émouvant.

Le plus, c'est que j'associe toujours les guitares qui m'ont été offertes aux personnes qui me les ont offertes. J'ai toujours une pensée émue pour eux, à chaque fois que je joue ces guitares...

Après, bien sûr que l'on peut parler du bonheur de la présence de certains proches à des moments forts.
Mais à moins de jouer sur les mots, on ne peut pas parler de cadeaux.
Que ça crée parfois, en revanche, des souvenirs forts qui supplantent tous les cadeaux du monde, c'est une évidence.

Est ce que je peux te piquer tes amis ? t'inquiètes pas mon anniv c'est dans un mois, après tu peux les récupérer
gabryhell94
clarissep a écrit :
Un très beau cadeau hier pour mes quarantes ans, une surprise de taille, ils m'ont bien eu non mais les cachottier
Me jouer ma chanson à la guitare et rien que pour moi alors ça ne vaut pas tous les cadeaux ? pour moi rien ne pouvait me faire plus plaisir
Mais quel bande de canailles

C'est toi qui a reçu et de loin le plus beau des cadeaux, car il touche droit au coeur.
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur backstage...