Le plus vieil enregistrement audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
vitacraft a écrit :
Edison est un imposteur alors?
Il pique les brevets et les idees?

Il en a piqué. Maintenant, de là à dire qu'il a tout volé, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas...

c'est pas le seul hein, Daguerre a piqué la photo à Niepce, avant que l'Histoire ne remette tout ca dans l'ordre.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
vitacraft a écrit :
il y a pas a dire c'est bien au clair de la lune:

http://www.gizmodo.fr/2008/03/(...).html

Sa me fait penser a certain film d'horreur.

Boarf, ya surtout bcp de parasites... Normal quand même, mais chapeau à l'inventeur.
vitacraft
il y a un article ici:

http://www.gizmodo.fr/2008/03/(...)#more

Il y a un gars qui a répondu dans ces commentaires ceci:

"Oups ! pour info c’est charles cros un français qui a inventé le “parlophone” avant edisson, problème de dépot de brevet entre la france et les etats unis, du coup le pauvre s’est fait griller !"

Si c'est vrai Edison va s'en mordre les os
au fond de son cercueil .
flomarceau
Thomas Edison (Thomas Alva Edison) (11 février 1847 Ohio - 18 octobre 1931 New Jersey) surnommé Le magicien de Menlo Park, est reconnu comme l'un des inventeurs américains les plus importants des États-Unis [1]. Fondateur de General Electric, un des premiers empires industriels mondiaux, pionnier de l'électricité, diffuseur, popularisateur et perfectionneur de technologies d'avant garde, auto-proclamé inventeur du téléphone, du cinéma et de l'enregistrement du son, il n'hésita jamais à s'attribuer, sans aucun scrupule, quantité d'inventions réalisées par d'autres, jusqu'à revendiquer le nombre record de 1093 brevets (alors que l'immense majorité de ceux-ci furent soit rachetés pour un prix dérisoire, soit allègrement pillés sur le dos de ses collaborateurs et concurrents, tels Nicolas Tesla, Alexander Graham Bell, Antonio Meucci, Georges Méliès)[réf. nécessaire]. À sa naissance, les applications de l'électricité n'existaient pas, 84 ans plus tard, elles éclairent le monde entier.

(source Wiki)

d'ailleurs, c'est marrant, mais quand on parle d'Edison a propos de l'électricité, on oublie tjs que sans Tesla et son courant alternatif, on l'aurait dans l'os... (edison était farouchement opposé au courant alternatif)
Doc Loco
vitacraft a écrit :

Dans le cas de l'enregistrement, je ne pense pas; de ce que j'ai lu, les techniques du français Edouard-Léon Scott de Martinville et d'Edison n'ont rien en commun. Par contre, il est dorénavant inexact de présenter Edison comme le père d el'enregistrement (par contre, il est bien le père de la reproduction sonore puisque de Martinville ne pouvait relire ses enregistrements).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flomarceau
Doc Loco a écrit :
vitacraft a écrit :

Dans le cas de l'enregistrement, je ne pense pas; de ce que j'ai lu, les techniques du français et d'Edison n'ont rien en commun.

L'Histoire nous le dira

Sympa en tout cas ce genre de p'tites infos ^^
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Etant moi-même un adorateur de Tesla, je recomande son autobiographie (qu'on trouve en anglais facilement sur le dos d'un âne célèbre)
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
vitacraft
Certain ce demande , j'ai vue sa sur le net sur ce sujet :a quoi sa sert de savoir sa maintenant?

Ce qui nous fait vivre c'est le faite que l'on peut progresser , si on ne croit pas en sa on a pas de raison de vivre , pas de lendemain ,ou alors croire en dieu et l'illusion que c'est lui qui est maitre de notre destin de notre progression , nos decouvertes.
c'est normal que l'on reconnaisse les gens qui ont fait progresser notre vie de tout les jours , notre confort.
Câpitaîne Z
vitacraft a écrit :
Certain ce demande , j'ai vue sa sur le net sur ce sujet :a quoi sa sert de savoir sa maintenant?

Ce qui nous fait vivre c'est le faite que l'on peut progresser , si on ne croit pas en sa on a pas de raison de vivre , pas de lendemain ,ou alors croire en dieu et l'illusion que c'est lui qui est maitre de notre destin de notre progression , nos decouvertes.
c'est normal que l'on reconnaisse les gens qui ont fait progresser notre vie de tout les jours , notre confort.

Et vitacraft dit "Que la lumiere soit"
DarkVadehors
Il y a une époque pas très lointaine ou la France était a la pointe de la technologie, très en avance sur d'autres pays.
Ca a bien changé apparemment...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
DarkVadehors a écrit :
Il y a une époque pas très lointaine ou la France était a la pointe de la technologie, très en avance sur d'autres pays.
Ca a bien changé apparemment...

Je vois pas trop en quoi on est en retard et par rapport à qui ?
Et pour répondre au post curieux de vitacraft, cette invention étant restée inconnue elle n'a pas fait progresser grand chose.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Et dans le même temps, voici la plus vielle photo du monde.......
http://flipbook.blog.20minutes(...).html
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
flomarceau
Sympathique, mais ca n'est pas une photographie, mais un photogramme, comme précisé sur le lien que tu donnes ^^.

J'en ai fait plein des photogrammes étant gamin, c'est rigolo quand on est un gosse.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Juste pour équilibrer un peu la balance, car tu as oublié de mettre en emphase un élément très important :
flomarceau a écrit :
Thomas Edison (Thomas Alva Edison) (11 février 1847 Ohio - 18 octobre 1931 New Jersey) surnommé Le magicien de Menlo Park, est reconnu comme l'un des inventeurs américains les plus importants des États-Unis [1]. Fondateur de General Electric, un des premiers empires industriels mondiaux, pionnier de l'électricité, diffuseur, popularisateur et perfectionneur de technologies d'avant garde, auto-proclamé inventeur du téléphone, du cinéma et de l'enregistrement du son, il n'hésita jamais à s'attribuer, sans aucun scrupule, quantité d'inventions réalisées par d'autres, jusqu'à revendiquer le nombre record de 1093 brevets (alors que l'immense majorité de ceux-ci furent soit rachetés pour un prix dérisoire, soit allègrement pillés sur le dos de ses collaborateurs et concurrents, tels Nicolas Tesla, Alexander Graham Bell, Antonio Meucci, Georges Méliès)[réf. nécessaire]. À sa naissance, les applications de l'électricité n'existaient pas, 84 ans plus tard, elles éclairent le monde entier.

(source Wiki)

d'ailleurs, c'est marrant, mais quand on parle d'Edison a propos de l'électricité, on oublie tjs que sans Tesla et son courant alternatif, on l'aurait dans l'os... (edison était farouchement opposé au courant alternatif)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur backstage...