Le plus vieil enregistrement audio

Doc Loco
1860 : le plus vieil enregistrement audio

Le plus vieil enregistrement audio du monde a été exhumé des archives de l'Académie des Sciences à Paris. Il date de 1860. Jusqu'en février dernier, le plus ancien enregistrement datait de 1888.

Une petite voix tremblante et voilée. Une petite voix qui a l'air de sortir d'outre tombe. C'est en fait la voix d'une femme qui chante "Au clair de la lune" il y a près de 150 ans. Elle a été enregistrée en 1860. Autrement dit, 17 ans avant que l'Américain Thomas Edison n'invente le célèbre phonographe.

L'histoire vient donc d'être réécrite. Le premier à avoir enregistré un son est désormais le Français Edouard-Léon Scott de Martinville. Avec son "phonotaugraphe", il est parvenu à transcrire les ondes sonores sur un rouleau de papier enduit de fumée noire.

Edouard-Léon Scott de Martinville, contrairement à Edison, n'a toutefois jamais réussi à mettre au point l'appareil pour lire son enregistrement. Ce n'est qu'en février dernier qu'une équipe de chercheurs californiens est parvenue à le décrypter.

Je trouve ça génial qu'on puisse rendre justice, même près de 150 ans après, à un inventeur de génie complètement oublié .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
Je l'ai également entendu, mais j'ai eu du mal à reconnaitre "au clair de la lune"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Sachant qu'en plus c'est un américain qui a retrouvé le dépot de brevet du procédé.
flomarceau
hehe ^^

Cocorico alors

Je ne sais pas si ca à un rapport, mais Edison avait embauché le découvreur de génie Nicolas Tesla, et s'était attribué un peu moins de 900 brevets appartenant à l'origine à ce cher vieux Tesla !!!

Penser que m'sieur Edison aurait éhontement pompé une invention existante... A voir... J'espère qu'il va y avoir d'la recherche la dessus ^^
"she said I'll throw myself away..."
vitacraft
J'ai entendue aussi sa sur TF1.

Et d'autres genies ne vont pas etre oublier grace a sa!!
Patchuko
C'était une bête de science ce Tesla, un personnage assez barjot !

C'est marrant cette histoire, le premier enregistrement audio de l'histoire ne serait pas "mary had a little lamb", mais "au clair de la lune" !

Ceux qui l'ont entendu, vous l'avez trouvé où ?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Perso j'ai entendu, c'est presque flipant, mais clair c'est assez génial ce qu'ils ont réussi à faire...
flomarceau
petit rappel historico-drolatique : ca ne serait pas la première fois que m'sieur Edison aurait tenté de tirer la couverture à lui sur une invention francaise, vu qu'il avait aussi tenté de piquer rien moins que... le Cinéma !!! C'est d'ailleurs légalement tjs lui qui en a le brevet, mais l'Histoire considère en tout cas bien maintenant que ce sont les frères Lumière qui en sont les inventeurs.
"she said I'll throw myself away..."
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Patchuko a écrit :
C'était une bête de science ce Tesla, un personnage assez barjot !

C'est marrant cette histoire, le premier enregistrement audio de l'histoire ne serait pas "mary had a little lamb", mais "au clair de la lune" !

Ceux qui l'ont entendu, vous l'avez trouvé où ?

Tout simplement passé au 13h
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Jonny Park a écrit :
Perso j'ai entendu, c'est presque flipant, mais clair c'est assez génial ce qu'ils ont réussi à faire...

+1 c'était d'une sonorité assez étrange
vitacraft
Edison est un imposteur alors?
Il pique les brevets et les idees?

En ce moment sur backstage...