Le plus vieil enregistrement audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Juste pour équilibrer un peu la balance, car tu as oublié de mettre en emphase un élément très important :
flomarceau a écrit :
Thomas Edison (Thomas Alva Edison) (11 février 1847 Ohio - 18 octobre 1931 New Jersey) surnommé Le magicien de Menlo Park, est reconnu comme l'un des inventeurs américains les plus importants des États-Unis [1]. Fondateur de General Electric, un des premiers empires industriels mondiaux, pionnier de l'électricité, diffuseur, popularisateur et perfectionneur de technologies d'avant garde, auto-proclamé inventeur du téléphone, du cinéma et de l'enregistrement du son, il n'hésita jamais à s'attribuer, sans aucun scrupule, quantité d'inventions réalisées par d'autres, jusqu'à revendiquer le nombre record de 1093 brevets (alors que l'immense majorité de ceux-ci furent soit rachetés pour un prix dérisoire, soit allègrement pillés sur le dos de ses collaborateurs et concurrents, tels Nicolas Tesla, Alexander Graham Bell, Antonio Meucci, Georges Méliès)[réf. nécessaire]. À sa naissance, les applications de l'électricité n'existaient pas, 84 ans plus tard, elles éclairent le monde entier.

(source Wiki)

d'ailleurs, c'est marrant, mais quand on parle d'Edison a propos de l'électricité, on oublie tjs que sans Tesla et son courant alternatif, on l'aurait dans l'os... (edison était farouchement opposé au courant alternatif)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
flomarceau
Certes, d'autant plus que le cinéma n'a pas été inventé par mélies, mais les frères lumières.

Sinon, en ce qui concerne Tesla, il faut dire que le personnage était assez replié sur lui même, et était l'employé d'Edison, ce qui a laissé toute latitude à Edison pour s'approprier son travail...

Quant aux réfèrences, va donc voir la biographie de Tesla.
"she said I'll throw myself away..."
vitacraft
Raphc a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Il y a une époque pas très lointaine ou la France était a la pointe de la technologie, très en avance sur d'autres pays.
Ca a bien changé apparemment...

Je vois pas trop en quoi on est en retard et par rapport à qui ?
Et pour répondre au post curieux de vitacraft, cette invention étant restée inconnue elle n'a pas fait progresser grand chose.

En faite je faisais le lien avec ce que j'avais appris en cours il y a pas longtemps avec le progrès , la genetique tout sa....j'essayais de rendre sa utile.

La france a beaucoup perdue a cause de la premiere et ensuite la second guerre mondial.
Elle etait il me semble la premiere puissance mondial grace a ces colonies notamment et l'allemagne a commencer a tirer la tronche de ne pas avoir de colonie et d'avoir une economie qui commencait a etre craignos.
Invité
Faudra filer la bande à Akira Yamaoka pour le prochain Silent Hill

Sinon, je dois dire que c'est assez troublant de se dire que cette voix remonte à près de 150 ans!
Stïgmä_C
'sont fort ces chercheurs !

Plus sérieusement, c'est fantastique ce que le science réalise de nos jours ... La première fois que cet enregistrement est lu après 150 de silence ...

Par contre c'est vrai qu'a la première écoute c'est un peu flippant

En ce moment sur backstage...