Le topic de la bagarre (pas un topic pour kandide)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Je trouve que le judo a moins changé ... mais j'ai peut-être moins vu le changement puisque j'ai continué à le suivre régulièrement.

D'ailleurs je me posais une question ... j'aimerais que ma fille de 3 ans commence un art martial vers 5-6 ans et je me demandais lequel ?

J'ai de longues années du judo (pas mal mais çà tasse beaucoup), quelques années de Karaté (bien dans le sens physique mais peut être un peu violent au dépat) mais j'ai des potes qui pratiquent un peu de tout dont certains sont instructeurs en JJ (çà çà me parait pas mal), en JJB (je pense qu'il vaut mieux y venir après) ou en Muay (çà c'est niet) ...

Ma femme veut lui faire faire de la danse (original ...) et pour la blague je lui ai dit qu'elle pourrait allier danse et art martiaux pour faire ... Tae-Kwon-Do : ))
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bobofran
Skip17 a écrit :
C'est ta fille?
https://www.koreus.com/video/f(...).html
7

Jolie !!!

Non la mienne est encore petite (3 ans), par contre elle a développé seule une technique à base de coups de coudes (védirique), quand elle est venère elle se met en position avec son coude levé, on dirait qu'elle fait du nunchaku lol !!! : ))

Et cette semaine, elle m'a mis un coup de boule ...
moi 'tu as mis un coup de tête à Papa, sans faire exprès ..."
elle "si j'ai fait exprès !!!"
Moi "mais çà fait mal !!!"
Elle "Je sais !!! Moi je mets des coups de tête !!!"

La tueuse ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
tguyfr
bobofran a écrit :
Je trouve que le judo a moins changé ... mais j'ai peut-être moins vu le changement puisque j'ai continué à le suivre régulièrement.

D'ailleurs je me posais une question ... j'aimerais que ma fille de 3 ans commence un art martial vers 5-6 ans et je me demandais lequel ?

J'ai de longues années du judo (pas mal mais çà tasse beaucoup), quelques années de Karaté (bien dans le sens physique mais peut être un peu violent au dépat) mais j'ai des potes qui pratiquent un peu de tout dont certains sont instructeurs en JJ (çà çà me parait pas mal), en JJB (je pense qu'il vaut mieux y venir après) ou en Muay (çà c'est niet) ...

Ma femme veut lui faire faire de la danse (original ...) et pour la blague je lui ai dit qu'elle pourrait allier danse et art martiaux pour faire ... Tae-Kwon-Do : ))

J’en parlais avec mon maître hier soir (ancien champion de France), le judo a totalement changé. Toutes les prises de jambes et un tas de clés sont proscrites aujourd’hui. Pour ta fille le jujitsu (que je pratique) est interdit en dessous de 14 ans je crois. Le judo c’est bien pour les petits. Sinon je dirais le kung-fu. De toute façon les grands AM sont adaptés aux enfants par les différentes fédés, l’important est de s’inscrire dans un club avec des vrais cadres, pas des guignols sans formation éducative. Euh, pour le TKD j’ai commencé par ça gamin et ça n’avait rien d’une danse, tu dois confondre.
ZePot
bobofran a écrit :
moi 'tu as mis un coup de tête à Papa, sans faire exprès ..."
elle "si j'ai fait exprès !!!"
Moi "mais çà fait mal !!!"
Elle "Je sais !!! Moi je mets des coups de tête !!!"



J'ai le même genre de dialogues avec le mien :

Mais pourquoi t'as fait ça ?
- Parce que c'est mal...


** à la lecture de ces lignes, Kandide va se pendre **
bobofran
tguyfr a écrit :
bobofran a écrit :
Je trouve que le judo a moins changé ... mais j'ai peut-être moins vu le changement puisque j'ai continué à le suivre régulièrement.

D'ailleurs je me posais une question ... j'aimerais que ma fille de 3 ans commence un art martial vers 5-6 ans et je me demandais lequel ?

J'ai de longues années du judo (pas mal mais çà tasse beaucoup), quelques années de Karaté (bien dans le sens physique mais peut être un peu violent au dépat) mais j'ai des potes qui pratiquent un peu de tout dont certains sont instructeurs en JJ (çà çà me parait pas mal), en JJB (je pense qu'il vaut mieux y venir après) ou en Muay (çà c'est niet) ...

Ma femme veut lui faire faire de la danse (original ...) et pour la blague je lui ai dit qu'elle pourrait allier danse et art martiaux pour faire ... Tae-Kwon-Do : ))

J’en parlais avec mon maître hier soir (ancien champion de France), le judo a totalement changé. Toutes les prises de jambes et un tas de clés sont proscrites aujourd’hui. Pour ta fille le jujitsu (que je pratique) est interdit en dessous de 14 ans je crois. Le judo c’est bien pour les petits. Sinon je dirais le kung-fu. De toute façon les grands AM sont adaptés aux enfants par les différentes fédés, l’important est de s’inscrire dans un club avec des vrais cadres, pas des guignols sans formation éducative. Euh, pour le TKD j’ai commencé par ça gamin et ça n’avait rien d’une danse, tu dois confondre.


Pour le TKD ... c'est une petite boutade, j'ai même failli en faire il y a une dizaine d'années ; )

Je ne savais pas pour le JJ mais pourtant il me semble que mon pote instructeur fait un cours pour les petits ...
Le judo j'ai du commencer vers 6-7 ans, donc je sais que c'est adapté, c'est juste que chez les filles, sur la longueur çà peut donner de sacrés tonneaux ...
Je ne savais pour les clés ... de mon temps je crois qu'o, apprenat çà vers la ceinture bleue ...

Oui le Kung fu, c'est pas mal, il y a un coté Gym mais il faut effectivement trouver le bon encadrement ...


ZePot a écrit :
bobofran a écrit :
moi 'tu as mis un coup de tête à Papa, sans faire exprès ..."
elle "si j'ai fait exprès !!!"
Moi "mais çà fait mal !!!"
Elle "Je sais !!! Moi je mets des coups de tête !!!"



J'ai le même genre de dialogues avec le mien :

Mais pourquoi t'as fait ça ?
- Parce que c'est mal...


** à la lecture de ces lignes, Kandide va se pendre **


Moi j'ai l'autre version "Parce que je suis vilaine !!!"

Pour ses tendances à la baston, c'est le plus petite de l'école maternelle, à 2 jours près elle serait encore en crèche. Du coup, c'est la plus petite proie de la jungle !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
tguyfr
@bobofran : normalement on ne commence pas le JJ avant 14 ou 15 ans, je ne sais pas si un règlement l’encadre à la fédé (sans doute) mais en tout cas je ne vois pas l’interêt dans un cadre éducatif, sachant qu’il faut une certaine maturité pour pratiquer des techniques potentiellement traumatisantes, voire létales. Le JJB ça peut être très bien en éducatif, le problème est de trouver la bonne structure. En France, je ferais d’abord confiance aux grandes fédés parce que les profs sont très bien formés.
Pour l’esthétique de ta gamine, je crois que tu fantasmes sur le judo. Les nanas qui pratiquent à haut niveau dans mon club (niveau régional / national) sont tout à fait normales, sveltes et vives. Beaucoup de jeunes judokas actuels sont d’ailleurs filiformes, en tout cas élancés, loin du cliché du tonneau court sur pattes. Mais en fait c’est un faux problème car ta gamine gardera sa silhouette de gamine... jusqu’à ce qu’elle devienne une femme, et sa stature de femme n’aura rien à voir avec le judo, mais avec un tas d’autres facteurs
bobofran
Je ne vais pas rentrer dans le débat (sinon je vais attirer Redstein ici), de mon temps (j'ai arrété le judo il y a plus de 20 ans, dans le gros club du coin, L'ACBB, ont avait une rencontre où on faisait des rendoris avec des nanas (plus gradée) et je me souviens avoir volé une ou deux fois !!! : ))

Sinon l'Aikido, c'est pas mal aussi ... je l'avais oublié !!!

Je pense qu'on essaie de faire gaffe pour les gosses ... c'est important de bien pratiquer. Mon père qui avait pratiqué avait éliminé 1 ou 2 dojos dans le coin qiand j'ai voulu m'y mettre ...

On peut vite être dégouté et lacher ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
BluesBarbu
Mon épouse est ceinture noire de karaté, elle m'a toujours dit qu'ils insistaient beaucoup sur la discipline et le respect chez les enfants ... par rapport à d'autres art martiaux
tguyfr
Les grosses fédés font de l’éducatif très poussé. Le club du coin coaché par un ex-para bénévole... ben je ne lui donnerais pas mes gosses, même s’il a l’air très sympa !
De toute façon il faut prendre contact avec l’entraîneur du club, écouter son discours, assister à un cours, vérifier qu’il y a suffisamment de gosses (car l’émulation est la base l’investissement à cet âge). Moi je dirais que n’importe lequel des grands AM est une école de respect et de confiance si l’éducatif est bien pensé.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
Mon épouse est ceinture noire de karaté, elle m'a toujours dit qu'ils insistaient beaucoup sur la discipline et le respect chez les enfants ... par rapport à d'autres art martiaux


Tout à fait, de bonnes pédagogie pour tous âges dans cette discipline particulièrement.


Bonjour les trolls
Invité
GSP, GOAT vient de prendre sa retraite. Merci pour tout.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Les arts martiaux, c’est pas ici.
Bonjour les trolls
Brigido
Masha a écrit :





Dancefloor, deux styles deux ambiances

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur backstage...