Le topic de la NASCAR

Krameraddict
Salut à tous, voilà j'ouvre un topic pour qu'on parle de la NASCAR (National Association for Stock Car Auto Racing).

Alors qu'est-ce que la NASCAR pour ceux qui ne connaissent pas ?

Et bien c'est une compétition très spectaculaire qui existe en plusieurs divisions : Sprint Cup series (sorte de D1), Nationwide series (anciennement Bush, sorte de D2) et Truck series (D3 avec des pick-ups). Les courses se déroulent sur des circuits ovales mais également sur quelques routiers et durent en moyenne 2 à 3 heures (selon les drapeaux jaunes) ce qui leur donne quasiment la dimension de course d'endurance.

L'histoire de la NASCAR est intimement liée à la contrebande d'alcool dans les états du sud des USA ce qui a toujours contribué l'image de bad boys des pilotes. Et justement, voilà une autre raison d'aimer la NASCAR : il n'y a pas de langue de bois et les pilotes sont "couillus".

Voici quelques petites vidéos sélectionnées pour illustrer mon propos :

Le texte : Kyle Busch, "Why don't you go tell the 48, I wouldn't beat his fucking back bumper off if he would've fucking let me go about 40 fucking laps ago, asshole." Chad Knaus, "Jimmie let's just not fuck with him too much man, last thing we need to do is get spun." Kyle Busch, "Stop flipping me off and just fucking drive your shit you little bitch. Yeah, flip me off again mother fucker, I'll dump your shit."

Quels sont vos pilotes préférés, que pensez-vous des nouvelles réglementations (notamment les réservoirs qui ont mené les dernières courses à se jouer sur la consommation) et quels sont vos pronostics pour ce chase 2011 ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
Ils tournent à droite des fois ?

Et Danica en Nationwide elle est trop bonne
C'est d'la merde !!
AnGeL_Of_SiN
en fait les rivalités entre pilotes, c'est du gros pipeau saupoudré de mise en scène sulfureuse comme pour le catch, non? Qu'est ce que ça m'énerve, ce côté "grosses ficelles"' à l'américaine ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
J'aimerais bien voir un de ces pilotes sur le Nurburgring Nord
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Krameraddict
AnGeL_Of_SiN a écrit :
en fait les rivalités entre pilotes, c'est du gros pipeau saupoudré de mise en scène sulfureuse comme pour le catch, non? Qu'est ce que ça m'énerve, ce côté "grosses ficelles"' à l'américaine ...

Ces conversations sont censurées à la base et il n'y a aucune rivalité mais juste un pilote qui bouillonne sous son casque... Faudrait arrêter de voir le mal partout

Il n'y a pas que des ovales en NASCAR (ceci dit, j'aimerais bien voir une course sur la boucle nord du Nürb moi aussi)

Neorossi
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Mouais, les grosses ficelles vont quand même loin là : fallait voir la saison dernière, il me semble, la rivalité entre Keselowski et Edwards, ça se reglait pas avec des claques sur un ring mais à coups de "je t'envoie volontairement en plein dans le mur à 350"...

Shine On You Crazy Diamond...
Krameraddict
+1

terribad
BigBi a écrit :
J'aimerais bien voir un de ces pilotes sur le Nurburgring Nord

Nordschleife? EZPZ.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Le record du Nurb est en 6:11 je crois, pas 6:28.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
terribad
6'11"130 en 1983 par Stefan Bellof en effet, mais avec une voiture de course. (une Porsche 956 en l’occurrence)

6'48 était l'ancien record (6'47 maintenant) pour une voiture homologuée route
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je me suis toujours demande ce que les gens pouvaient bien trouver comme interet au (j'arrive pas a me faire au "la") NASCAR.
A part attendre un crash, bien entendu
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
fabh a écrit :
Je me suis toujours demande ce que les gens pouvaient bien trouver comme interet au (j'arrive pas a me faire au "la") NASCAR.

Pareil, c'est chiant comme la pluie, autant j'ai regardé des dizaines de grands prix de F1 mais le NASCAR Un ami ricain m'avait dit que leurs sports lents et chiant (Nascar, Foot) étaient surtout un pretexte pour sortir en famille ou entre potes et boire des bieres en mangeant des saloperies.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Raphc a écrit :
fabh a écrit :

Pareil, c'est chiant comme la pluie, autant j'ai regardé des dizaines de grands prix de F1 mais le NASCAR Un ami ricain m'avait dit que leurs sports lents et chiant (Nascar, Foot) étaient surtout un pretexte pour sortir en famille ou entre potes et boire des bieres en mangeant des saloperies.

Ah ça...
Il suffit d'aller voir un match de baseball/football (en vrai j'entend..) pour se rendre compte à quel point tout tourne autour de la bouffe ici .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Krameraddict
Peut être parce que vous ne vous rendez pas compte de la difficulté de l'exercice et de la variété de techniques possibles et imaginables pour aborder un virage.

La F1, est beaucoup plus plate que la NASCAR. Il "suffit" à une écurie d'avoir la meilleure voiture du plateau et roule ma poule elle domine le championnat (RedBull renault). De plus, quand on roule sur un circuit routier (j'ai fait de la compétition de Kart et je prépare un projet en GT endurance), il n'y a qu'une trajectoire possible ce qui limite très fortement les possibilités d'attaques alors qu'en NASCAR, la grande majorité des ovales empruntés sont inclinés à X degrés ce qui permet d'avoir des stratégies de réglages et de trajectoires parfois radicalement opposées (intérieur, milieu, extérieur) ce qui mène à des batailles de positions pouvant aller jusqu'à 3 de fronts... Question spectacle et tension on a fait pire.

Et enfin, une dernière indication, Juan Pablo Montoya qui était pilote de F1 et qui roule en NASCAR depuis quelques années y est très anonyme voir même largués alors dire que c'est "facile" ou "chiant par rapport à la F1" est peut être un peu précipité.

terribad
Faudrait préciser que la F1, c'est très chiant et monotone aussi
Quoique l'évolution des règles il y a quelques années avait un peu améliorer les choses mais bon ... ça vaut pas le SuperGT (ex JGTC)

Le NASCAR j'ai essayer de regarder quelques fois et ... j'ai pas pu

En ce moment sur backstage...