Krameraddict a écrit :
Peut être parce que vous ne vous rendez pas compte de la difficulté de l'exercice et de la variété de techniques possibles et imaginables pour aborder un virage.
La F1, est beaucoup plus plate que la NASCAR. Il "suffit" à une écurie d'avoir la meilleure voiture du plateau et roule ma poule elle domine le championnat (RedBull renault). De plus, quand on roule sur un circuit routier (j'ai fait de la compétition de Kart et je prépare un projet en GT endurance), il n'y a qu'une trajectoire possible ce qui limite très fortement les possibilités d'attaques alors qu'en NASCAR, la grande majorité des ovales empruntés sont inclinés à X degrés ce qui permet d'avoir des stratégies de réglages et de trajectoires parfois radicalement opposées (intérieur, milieu, extérieur) ce qui mène à des batailles de positions pouvant aller jusqu'à 3 de fronts... Question spectacle et tension on a fait pire.
Et enfin, une dernière indication, Juan Pablo Montoya qui était pilote de F1 et qui roule en NASCAR depuis quelques années y est très anonyme voir même largués alors dire que c'est "facile" ou "chiant par rapport à la F1" est peut être un peu précipité.
J'ai essaye de regarder deux fois, la course derriere le pace car toutes les cinq minutes, et les mecs qui tournent en rond comme des hamsters... Non. Si on est a fond dans le trip sans doute, c'est comme regarder du snooker, insuportable pour le non-fan.
Pour la F1 elle est devenue chiante, c'etait pas le cas il y a 20 ans.