Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des boomers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
PierredesElfes a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Comme je suis dans la fourchette d'age concernée j'imaginais naïvement que les gens de 65 ans ou plus ecoutaient plus jeunes comme moi Hendrix , Led Zep , Santana , CSNY , Creedence , Doors .....en arriver a ecouter cette horreur a cet age c'est vraiment la déchéance !!!! ( deja voter Macron .....)


S'adapter.... écouter......essayer de comprendre.....


Essayer de comprendre ??? Mais il n'y a rien a comprendre

S' adapter ??? Impossible de passer de la vraie musique a la bouillie inaudible programmée dans un seul but faire du fric !!! d'ailleurs je me demande comment un guitariste peut ecouter ce genre de daube

Ecouter ??? Non Rien de rien !!!! Non je ne regrette rien !!!!


Moi j'écoute tout ça. Si je découvre quelque chose d'actuel qui me branche, j'écoute aussi. Mais comme je ne suis pas du tout 'proactif' à ce niveau là, je reste beaucoup sur mes bons vieux groupes...
Quand à Aya Nakamchinchose, bin c'est juste la cata, quoi... C'en est même risible. Et qu'on l'envisage pour l'ouverture des JO, c'est simplement invraisemblable.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slash-36
Les boomers ont leur hymne !


Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
PierredesElfes a écrit :
Comme je suis dans la fourchette d'age concernée j'imaginais naïvement que les gens de 65 ans ou plus ecoutaient plus jeunes comme moi Hendrix , Led Zep , Santana , CSNY , Creedence , Doors .....en arriver a ecouter cette horreur a cet age c'est vraiment la déchéance !!!! ( deja voter Macron .....)


Tout le monde prend ces références maintenant, mais faut pas oublier qu'à l'époque pour la plupart des jeunes la musique se limitait à "Salut les copains", Sheila, Claude François, toutes les merdes yéyé. Mon père m'a souvent expliqué qu'ils découvraient les bons groupes anglais et américains deux ou trois ans après leur éclosion.

C'est pareil pour chaque génération, on oublie un peu les merdes et on se rappelle de ce qui était bien.
Doug_Watson
Ah ! Salut les copains ! On était jeune, on était beau et.... on mettait pas de capote ! "Sweet little sixteen"
PierredesElfes
Mr Park a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Comme je suis dans la fourchette d'age concernée j'imaginais naïvement que les gens de 65 ans ou plus ecoutaient plus jeunes comme moi Hendrix , Led Zep , Santana , CSNY , Creedence , Doors .....en arriver a ecouter cette horreur a cet age c'est vraiment la déchéance !!!! ( deja voter Macron .....)


Tout le monde prend ces références maintenant, mais faut pas oublier qu'à l'époque pour la plupart des jeunes la musique se limitait à "Salut les copains", Sheila, Claude François, toutes les merdes yéyé. Mon père m'a souvent expliqué qu'ils découvraient les bons groupes anglais et américains deux ou trois ans après leur éclosion.

C'est pareil pour chaque génération, on oublie un peu les merdes et on se rappelle de ce qui était bien.


Il y avait tellement de bons groupes dans les 70 ' S ....de la a dire que la musique se limitait a Sheila ou Claude Francois ...pour les jeunes Francais hum ....pas vraiment d'accord

De mon cote je n'ai que tres rarement porté un interet a la varietoche francaise et mes potes de l'epoque avec qui je trainais pareil ( d'ailleurs c'est comme ca que j'ai commencé a gratouiller ) et j'en ai deja parlé, mais a Beauvais j'avais la grande chance d'avoir une disquaire qui me faisait ecouter tout ce qui sortait d’intéressant aussi bien Rock , que Classique ou Jazz !! aujourd'hui il n'y a plus de disquaires , pour ainsi dire plus de rayons cd ...ou dvd alors Aya machinchose laisse moi rire et j'avais la chance d'avoir un frangin qui plus elitiste que moi me faisait aussi decouvrir des trucs plus avancés ...j'ai meme eu une periode Deutsh musique Klaus Schulze , Ash Ra , Amon dull , Can etc ...

Pour les concerts Beauvais n'etait qu'a 70 kms de Paris et c'etait donc assez simple

Aujourd'hui on a internet ...mais rares sont les artistes qui me touche ....et economiquement je n'ai plus les moyens d'acheter ces Cds ou dvds autre facteur important vu les tarifs . par curiosité je voulais acheter le dvd de la serie " Dark Winds " ..ptin 30 € !!!! pour 6 episodes

Meme la culture devient inaccessible ....

Et puis etre sourd d'une oreille c'est 90 % d'interet pour la musique en moins !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
Je prends au hasard le TOP20 des meilleures ventes de singles en 1969:

1. Johnny Hallyday - Que je t'aime

2. Michel Polnareff - Tous les bateaux, tous les oiseaux

3. Edwin Hawkins Singers - Oh happy day

4. Joe Dassin - Les Champs-Elysées

5. Georges Moustaki - Le métèque

6. Barry Ryan - Eloïse

7. Richard Anthony - Le sirop typhon

8. Gigliola Cinquetti - La piogga

9. David Alexandre Winter - Oh lady Mary

10. The Bee Gees - I started a joke

11. Serge Gainsbourg & Jane Birkin - Je t'aime... moi non plus

12. Michel Delpech - Wight is Wight

13. The Beatles - Ob-la-di, ob-la-da

14. Shocking Blue - Venus

15. The Beatles - Get back

16. Wallace Collection - Daydream

17. Aphrodite's Child - I want to live

18. René Joly - Chimène

19. Adamo - Petit bonheur

20. Dimitri Dourakine - Casatchok

Pas beaucoup de rock, mais beaucoup de merde

C'est ce que je dis, on a tendance à idéaliser le passé, il y a toujours eu beaucoup de daube.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Lao
    le 17 Apr 24, 12:19
69 (année érotique) c'était 68 + 1 c'était déjà un peu mieux.
Mr Park a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Comme je suis dans la fourchette d'age concernée j'imaginais naïvement que les gens de 65 ans ou plus ecoutaient plus jeunes comme moi Hendrix , Led Zep , Santana , CSNY , Creedence , Doors .....en arriver a ecouter cette horreur a cet age c'est vraiment la déchéance !!!! ( deja voter Macron .....)


Tout le monde prend ces références maintenant, mais faut pas oublier qu'à l'époque pour la plupart des jeunes la musique se limitait à "Salut les copains", Sheila, Claude François, toutes les merdes yéyé. Mon père m'a souvent expliqué qu'ils découvraient les bons groupes anglais et américains deux ou trois ans après leur éclosion.

C'est pareil pour chaque génération, on oublie un peu les merdes et on se rappelle de ce qui était bien.
A ce niveau rien n'a changé.
Dans toutes générations il y a ceux qui suivent l'ordre (exemple les jeunes macroniens ) et ceux qui veulent autre chose.
A l'époque de 'Salut les copains', mon cousin m'a fait découvrir Gene Vincent et le rock américain (ça existait dans les juke-box) et je suis vite passé à la mouvance anglaise de l'époque mais mes parents, offusqués, écoutaient Johnny, Vartan, etc.... à la télé.
Ben aujourd'hui ça continue, il y a la merde commerciale d'un côté et des musiques de l'autre mais sur des médias différents ...
pakalolo
C'est vrai qu'à l'époque, télé et radio ne diffusaient pratiquement que de la variété et chez mes parents on écoutait plutôt de la chanson Française à textes.

J'ai eu la chance de côtoyer au collège en 1977-78 une bande de potes (parmi eux le frère de Bertrand Cantat) fans de rock qui m'ont fait mon éducation musicale, en deux ans j'ai rattrapé 30 ans de culture rock (de Bill Haley aux Pistols).

SLC, Podium, c'est surtout les filles qui lisaient ça, nous, on préférait Best et Rock and Folk.

Et puis les années 80 sont arrivées et je suis parti direct en mode vieux con (c'était mieux avant)
Blow Up
pakalolo a écrit :

J'ai eu la chance de côtoyer au collège en 1977-78 une bande de potes (parmi eux le frère de Bertrand Cantat)


Celui qui a une fille avec Cécile Duflot qui s'appelle Térébentine
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
  • #25
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Apr 24, 13:02
C'est vraiment gerbant cette rhétorique anti-boomers
Slash-36
ZePot a écrit :
C'est vraiment gerbant cette rhétorique anti-boomers


C'est le choc générationnel et il y a souvent de la jalousie aussi
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Doug_Watson
Le "vrai" SLC c'est avant 68. Ils passaient encore du vrai rock parmi la variété YéYé, et aussi du Ray Charles, du Aretha Franklin et même du.... Brassens ! Oui !

J'ajoute le hit parade juillet 65, il y a bien les Stones, les Animals, les Who etc...

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Lao
    le 17 Apr 24, 13:42
Slash-36 a écrit :
ZePot a écrit :
C'est vraiment gerbant cette rhétorique anti-boomers
C'est le choc générationnel et il y a souvent de la jalousie aussi
c'est aussi une manière de détourner (de ne pas voir) des vrais problèmes qui sont toujours là, quelque soit la génération, paresse, esprit de domination, avidité, violence, ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
Ca semble normal qu'un Top 50 d'un magazine Francais de varitoche mette en avant la varieté Francaise .....a l’époque je lisais enfin j'essayais de lire "Melody Maker" ....je lisais aussi" Extra" "Best" Et "Rock n Folk" surtout pas "salut les copains" et on critique ici aujourd'hui les gens qui regarde BFMTV ou LCI ...mdr

et puis Claude Francois ....Gainsbourg ....excusez moi moi ces types etaient loin d'etre les gentils artistes dont parlaient ces magazines hein
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Je crois que le pire de tout c'est les vieux boomers de 30 ans, ceux là il font vraiment flipper.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...