sim41_ a écrit :
Un truc important à mon sens c'est de savoir mettre sa fierté de côté et écouter l'avis des autres membres, par exemple dans le processus de composition (genre ne pas le prendre mal quand quelqu'un n'apprécie pas une de tes idées), mais plus largement dans toute décision, ne rien imposer aux autres, bref rester franc tout en sachant faire des concessions, je pense que c'est capital pour la bonne ambiance dans le groupe.
+ beaucoup
Il ne faut clairement pas etre suscéptible c'est indispensable
1/ parce que dans un groupe tu peux entendre des phrases style "tain mais ca te ferait chier d'apprendre tes parties ?" ou "tu t'es chier dessus" ou encore "franchement c'est pourri ton idée" etc etc
Mais ca fait avancer le groupe.....et ca peut etre fun si tout le monde est cool et pas suscéptible
2/ parce que de toute facon tu te feras toujours cassé par quelqu'un c'est une loi universelle ca :mdr: Si tu ambitionne de faire des concerts vaut mieux etre préparer aux commentaires qui sont pas forcément toujours positifs...
Ah pis un conseil pour plus tard... Quand vous ferez des concerts filmez vous (enfin demander a quelqu'un de vous filmer) c'est très instructif
Tu peux voir ou ca déconne et changer ca....
J'ai des vidéos et dvd de mon groupe en concert qui sont un remède a la déprime assuré