Le topic des conseils pour les nouveaux groupes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
apprenti
degrace a écrit :
quand tu as donné rendez-vous à une chanteuse ,que c'est un gros thon et que tu n'as pas même envie de l'entendre chanter avant de lui dire non...

c'est du vécu récent ?
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
apprenti a écrit :
degrace a écrit :
quand tu as donné rendez-vous à une chanteuse ,que c'est un gros thon et que tu n'as pas même envie de l'entendre chanter avant de lui dire non...

c'est du vécu récent ?
t'es chanteuse il t'as donne rendez vous et n'a pa voullu t'entendre?

mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
De grâce !
apprenti a écrit :
degrace a écrit :

c'est du vécu récent ?

nan, c'est peut-être de l'avenir proche. Mais je crois que si c'est un gros boudin on risque de péter de rire au moment du... bon... ben..... t'as pas la voix qui faut... etc
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
foxracing
degrace a écrit :
apprenti a écrit :
degrace a écrit :

c'est du vécu récent ?

nan, c'est peut-être de l'avenir proche. Mais je crois que si c'est un gros boudin on risque de péter de rire au moment du... bon... ben..... t'as pas la voix qui faut... etc

oh!! et le jour de la journée de la femme en +!! beh alors les filles ps de réaction?
allé degrace au nom de toute les femmes inscrites sur g.com je te condamne à embrasser marianne james à 4 pattes sur le coté opposé à la tête!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
chris86 a écrit :
ecrivez des paroles intelligentes, c'est rare chez les groupes de punk

Hum...

Un mec qui critique d'une façon idiote un courant musical, et qui a pour avatar...

... Tragédie...

Est ce que tu m'entends hé ho?
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
sim41_ a écrit :
Un truc important à mon sens c'est de savoir mettre sa fierté de côté et écouter l'avis des autres membres, par exemple dans le processus de composition (genre ne pas le prendre mal quand quelqu'un n'apprécie pas une de tes idées), mais plus largement dans toute décision, ne rien imposer aux autres, bref rester franc tout en sachant faire des concessions, je pense que c'est capital pour la bonne ambiance dans le groupe.

+1, cause de mon dernier clash... Mais ca va mieux, on est le même groupe qu'avant mais on arrête de se faire la guerre et l'ambience est carrément meilleure
De grâce !
foxracing a écrit :
degrace a écrit :
apprenti a écrit :
degrace a écrit :

c'est du vécu récent ?

allé degrace au nom de toute les femmes inscrites sur g.com je te condamne à embrasser marianne james à 4 pattes sur le coté opposé à la tête!

NAAAAAAÂAAÂAAAAÂÂÂÂÂOOONNNNNNNNNNNNNNN

?:
Haragon_
D'après moi les trucs c :

Homogénéité des niveaux de chacun

Même ambition

Complementarité

Ecoute de tout le monde

Et de la bière
Hey hey they like it !
Invité
sim41_ a écrit :
Un truc important à mon sens c'est de savoir mettre sa fierté de côté et écouter l'avis des autres membres, par exemple dans le processus de composition (genre ne pas le prendre mal quand quelqu'un n'apprécie pas une de tes idées), mais plus largement dans toute décision, ne rien imposer aux autres, bref rester franc tout en sachant faire des concessions, je pense que c'est capital pour la bonne ambiance dans le groupe.

+ beaucoup
Il ne faut clairement pas etre suscéptible c'est indispensable
1/ parce que dans un groupe tu peux entendre des phrases style "tain mais ca te ferait chier d'apprendre tes parties ?" ou "tu t'es chier dessus" ou encore "franchement c'est pourri ton idée" etc etc
Mais ca fait avancer le groupe.....et ca peut etre fun si tout le monde est cool et pas suscéptible
2/ parce que de toute facon tu te feras toujours cassé par quelqu'un c'est une loi universelle ca :mdr: Si tu ambitionne de faire des concerts vaut mieux etre préparer aux commentaires qui sont pas forcément toujours positifs...

Ah pis un conseil pour plus tard... Quand vous ferez des concerts filmez vous (enfin demander a quelqu'un de vous filmer) c'est très instructif Tu peux voir ou ca déconne et changer ca....
J'ai des vidéos et dvd de mon groupe en concert qui sont un remède a la déprime assuré
Sphere354
A vous lire on devrait faire un groupe qu'avec des proches, ouais mais moi je connais personne qui est drummer
Invité
Sphere354 a écrit :
A vous lire on devrait faire un groupe qu'avec des proches, ouais mais moi je connais personne qui est drummer

En plus les batteurs c'est les plus relous :mdr:
Nannnnnn j'déconne je l'aime bien mon batteur mais bon la légende est vrai un batteur ca tape tout l'temps quoi
loic lib
Haragon_ a écrit :
D'après moi les trucs c :

Homogénéité des niveaux de chacun

Même ambition

Complementarité

Ecoute de tout le monde

Et de la bière

Pour l'homogénéïté des niveaux, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour quelqu'un qui commence à jouer d'un instrument, le fait de jouer en groupe apporte énormément à la progression. Bien sur, il faut bcp de motivation et de travail de la part de celui qui débute et de la patience pour les autres. Pour le reste rien à dire.

Salut
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
De grâce !
Sphere354 a écrit :

internet, mec, internet ! Avec une annonce précise, tu dégottes qui tu veux !

+ pour boobie qui dit que les batteurs sont les plus chiants. Et quand t'as la tronche à côté des cymbales....
loic lib
Sphere354 a écrit :

mais non. dans le groupe qu'on est en train de faire, je ne connaissait que le bassiste. l'autre gratteux le batteur et futur ambianceur, je les connaissais de vu simplement. Quant au batteur , on cherche tjrs nous aussi. courage. On en essaye un autre demain et c le 4eme.
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Boobie a écrit :

Nannnnnn j'déconne je l'aime bien mon batteur mais bon la légende est vrai un batteur ca tape tout l'temps quoi

on avait trouvé la parade nous pour le batteur, faut le privé de ses baguettes ya que sa qui marche
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
De grâce !
Niluge a écrit :
Boobie a écrit :

on avait trouvé la parade nous pour le batteur, faut le privé de ses baguettes ya que sa qui marche

au dessous d'une certaine quantité de sang dans l'alcool, le nôtre mettait des coups de tête dans les cymbales...

En ce moment sur backstage...