Le topic des conseils pour les nouveaux groupes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Niluge a écrit :
Boobie a écrit :

En plus les batteurs c'est les plus relous :mdr:
Nannnnnn j'déconne je l'aime bien mon batteur mais bon la légende est vrai un batteur ca tape tout l'temps quoi

on avait trouvé la parade nous pour le batteur, faut le privé de ses baguettes ya que sa qui marche

au dessous d'une certaine quantité de sang dans l'alcool, le nôtre mettait des coups de tête dans les cymbales...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
degrace a écrit :
Niluge a écrit :
Boobie a écrit :

En plus les batteurs c'est les plus relous :mdr:
Nannnnnn j'déconne je l'aime bien mon batteur mais bon la légende est vrai un batteur ca tape tout l'temps quoi

on avait trouvé la parade nous pour le batteur, faut le privé de ses baguettes ya que sa qui marche

au dessous d'une certaine quantité de sang dans l'alcool, le nôtre mettait des coups de tête dans les cymbales...

incroyable!!!

on devais avoir le même batteur ou alors c'ets une mode chez eux

rhôôôôôô on est pas gentil
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
kikouyou
Niluge a écrit :

ha ha, c'est le meme probleme pour tous apparemment...
le truc, c'est que nous, on a plein de morceaux de baguettes qui trainent partout, et quand y a plus de baguettes, ils jouent avec les mains...

en plus de ça :

ca fait 5 ans que je joue avec un ami et d'autres inombrables personnes qui sont venues + ou - occasionnellement...
ca fait 5 ans qu'on croie qu'il faut changer la sono, parce que la batterie (une PREMIER de 20 000 f) sonnait trop fort et couvre tout le monde mais surtout le chanteur
Maintenant, on joue avec une vielle batterie pearl avec des peaux meme pas tendues ...... et on entend toujours autant le batteur

en plus, maintenant, on a plus de sono... on a testé de jouer a bas volume parce que le chanteur est branché sur un ampli gratte peavy rage 15 W de merde en donnant des pailles mc do (et des crescins ) au lieu de baguettes au batteur et miracle !!!!!!!!!!! quel plaisir on a pris de jouer super bas !!!!! on entend le chanteur, on entend les nuances, c'est de la musique !!!!!!!!!!

conclusions : les batteurs (electriques) sont branchés sur 220 volts en permanence (ou en continu) et ils nous les cassent a taper comme des malades sur leurs bambous ... faut leur apprendre a taper moins fort.

un dernier conseils pour en revenir au sujet :

on a un batteur qui vient en repete, il nous dit bonjour, il s'asseoit derriere la batterie, il joue direct, il s'arrete pas le gars, ensuite il se leve, te dit au revoir , a la prochaine et se casse... ca me gonfle ca!!!! on discute pas avec lui, y a aucun echange, c'est nul...

alors, ayez la meme envie, objectifs, gout (+ ou - vrai), disponibilité, niveau ( ca fout la merde les differences) et la bière !!!!!
Arcanum-XIII
Z'avez pas de pot avec vos batteurs

Perso je joue avec un pote fou de percussion et c'est qu'on l'arrete pas - mais bon, il essaye de me suivre et il souffre comme je debute le rhytme Le pire c'est que comme on à cours ensemble et qu'il peut pas s'empecher de tapper... ben ca m'entraine et du coup je le suis

Pour le niveau j'peux juste dire qu'en tant que debutant ca me fais quand même vachement plaisir que des musicien plus confirmé joue avec moi. J'apprend beaucoup plus vite et en plus c'est vraiment motivant - et pour eux ca ne semble pas trop les géné, tant que je m'applique.

La motivation des membres c'est vraiment important je crois.
De grâce !
Salut !

je reviens de la première répète... pfff... On(le bassiste et moi) devait rencontrer une chanteuse et le batteur.

La chanteuse est pas venue.

le batteur... aaahh. L'archétype du batteur tel que décrit plus haut. Cette réputation a un fondement ! Le mec qui a une grande gueule, on lui fait écouter les compos, il les écoute même pas, il parle pendant.

Ensuite on commence à mettre en place la première chanson, il joue à fond et n'importe quoi. On essaye de lui montrer les riffs et de lui montrer le genre de trucs qu'il pourrait faire.

On lui dit: c'est 4 fois ça, puis ça, puis ça etc. Il nous dit "oui oui, allez-y je vous suis!" Oui oui, mais là non... tu nous suis pas, parce que quand "tu nous suis" tu fais n'importe quoi et on est pas avancés.

Pas croyable, ça ! Impossible de le faire arrêter de jouer et de le faire écouter, posément.

alors à ceux qui montent des groupes, c'est vrai que l'important c'est d'avoir des gens sérieux. Si on répète pour mépriser les autres et boire des bières faut arrêter. Pour avancer il faut savoir se mettre à une table et discuter sérieusement...
chris86
  • Special Ultra utilisateur
guyome a écrit :
chris86 a écrit :
ecrivez des paroles intelligentes, c'est rare chez les groupes de punk

si tu considere blinkfoundglory comme du punk alor dans ce cas je suis d'accord avec toi......

ah ouais c'est vrai que nofx ils ont des paroles tres intelligentes, j'me demande quel morceaux a les paroles les plus profondes et philosophique entre louise, beer bong, et drugs are good
gaetano
Ce topic est super!!!

De mon coté la cause du split de l'ancien groupe auquel j'ai appartenu, mais je ne pense pas etre un cas isolé de nombreux amis à moi on été dans le meme cas, sont venus des nenettes qui étaient dans le groupe.

Ca a donné un truc du style le batteur est love love de la fille qui part avec le bassiste en prenant pour temoin le gratteux......... pis boom!

La je monte un groupe et deux meufs veulent nous rejoindre..... le batteur, le clavier, le gratteux et moi-meme on est celibataire... va y avoir du sport et du coq dans l'air... mais j'y crois alors on verra. Et pis qui tente rien n'a rien. C'est con de passer à coté en plus on est plutot soudé reste à voir les nanas. Je vous tiendrais au courant dans les mois qui viennent
Groove, fais toi plaise...
Geordie boy
Si on posait la question au Rolling Stones ???

Le meilleur groupe Rock de tous les temps je précise !
chris86
Geordie boy a écrit :
Si on posait la question au Rolling Stones ???

Le meilleur groupe Rock de tous les temps je précise !

ouais et voila le conseil qu'ils nous donneraient: "ouais alors une fois que vous etes super connus et que vous avez un max de blé, arretez d'enregistrer des albums c'est trop prise de tête, contentez vous juste de faire plusieurs concerts dans des gros stades tous les 2-3 ans: argent facile j'vous dit!"
Geordie boy
aRGH c'est quoi cet avatar de merde !!!
De grâce !
Geordie boy a écrit :
aRGH c'est quoi cet avatar de merde !!!

+1

c'est vrai quoi, dis-nous !
Gorghor
Vous avez vraiment l'air de galérer avec vos groupes...
Moi j'ai commencé à chercher peu après m'etre mis à la composition, j'ai essayé d'intégrer des groupes, sans succès, pendant quelques mois... Puis finalement, j'ai cherché les musiciens un par un, les élément importants étant qu'ils devaient aimer ce que je faisais, apprécier à peu près les mêmes groupes que moi, et dernier truc: le courant devait passer.
Bon, bah depuis, j'ai réussi à former un groupe à peu près soudé autour de moi, il ya une bonne ambiance, et on avance pas mal

Evidemment, faut pas avoir des gout trop élitistes lol: de ce coté là, en fan de metallica, bon... j'étais sur de trouver des zicos
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
De grâce !
zorg58 a écrit :
Moi j'ai commencé à chercher peu après m'etre mis à la composition,
j'ai cherché les musiciens un par un, les élément importants étant qu'ils devaient aimer ce que je faisais
Bon, bah j'ai réussi à former un groupe à peu près soudé autour de moi

c'est un groupe ou un fan club?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
degrace a écrit :
zorg58 a écrit :
j'ai cherché les musiciens un par un, les élément importants étant qu'ils devaient aimer ce que je faisais

C'est clair que de la façon dont tu décris le truc, on dirait que c'est TON groupe avec des musiciens dévoués à ta cause autour de toi.
Mouah91
cabask a écrit :
degrace a écrit :
zorg58 a écrit :

C'est clair que de la façon dont tu décris le truc, on dirait que c'est TON groupe avec des musiciens dévoués à ta cause autour de toi.

Spécial Axl Rose !!! Sors de ce corps Nesquik !!!!
Gorghor
Bon, je suis ni nesquick, ni axl rose, déjà
C'est vrai que vu la façon dont j'ai décris le truc.. je comprends vos réactions lol
Mais je n'ai pas l'impression d'être un dictateur, ou d'avoir un fan club avec moi Après, ça fonctionne pour le moment, et je n'ai jamais privé qui que ce soit de la parole, au contraire...
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933

En ce moment sur backstage...