Le topic des livres qui touchent à l'univers du rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Dead Novalys a écrit :
flomarceau a écrit :
QUI EST LE S*GOUIN QUI A JUSTE MARQUE "LIVRE ESSENTIEL DE LA CULTURE AMERICAINE" POUR "SUR LA ROUTE ???"


C'est moi. Essentiel =
2. P. ext. Fondamental, important. Le notaire préside aux deux actes essentiels de la vie, le mariage et le testament (REYBAUD, J. Paturot, 1842, p. 110). Je vous demande de faire ce qu'il faut pour accentuer la détente, sans faire, naturellement, aucune concession sur ce qui est essentiel (DE GAULLE, Mém. guerre, 1954, p. 540).
a) Indispensable :
3. ... un article fut approuvé, qui déclarait que les obligations consignées dans la charte auraient le pas sur les autres engagements internationaux. On trouva que ceci était essentiel au succès de l'organisation...
Chartes Nations Unies, 1946, p. 57.

b) Principal, primordial, capital. La direction de ces services (...) avait pour mission essentielle de pourvoir aux besoins généraux des armées alliées (FOCH, Mém., t. 2, 1929, p. 235).
c) Spéc. Avoir à qqn des obligations essentielles. ,,En avoir reçu des services importants`` (Ac.).



ça ma paraissait largement suffisant


Dis plutot qu't'es une feignasse wé !!

Fallait pas mal le prendre, mais autant rendre à César ce qui est à César.
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
mais autant rendre à César ce qui est à César.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :
mais autant rendre à César ce qui est à César.



XPLDR
"she said I'll throw myself away..."
Doc Loco
"Rock machine" de Norman Spinrad.

Excellent bouquin de scifi, bien dans la veine de Spinrad pour ceux qui connaissent, avec sur le plan musical quelques anticipations qui font réfléchir ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
ha oui tiens exact, je l'avais oublié celui là, pas son meilleur mais ça reste tout ce qu'il y a d'honorable. Spinrad est un de mes auteurs favoris.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    lemg
    le 13 Apr 06, 14:24
Le temps du twist, de Joel Houssin.

L'histoire ?

Prenez le film Jean-Philippe sorti récemment et remplacez Johnny par Jimmy Page. En plus sf quand même.
Ericaster
lemg a écrit :
Le temps du twist, de Joel Houssin.

L'histoire ?

Prenez le film Jean-Philippe sorti récemment et remplacez Johnny par Jimmy Page. En plus sf quand même.


+10, et encore à la recette il faut ajouter les Zombies, un Loup Garou, de l'alcool, des drogues et une Buick Electra. (Joël Houssin est aussi "Monsieur Doberman").

Sinon, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Loulou sans jamais oser le demander:



Electric Dandy (+ de 500p.): ze mine d'infos, date par date, anecdote par anecdote, alboume par alboume, passionnant de bout en bout (notamment toute la génèse du Velvet), c'est aussi un voyage à travers une autre amérique des 60's/70's. L'auteur, à part Loulou a une autre passion dans la vie (mais pas le Kéno): le reggae, il a aussi pas mal écrit sur ce sujet et on lui doit également les excellentes rééditions d'Aux Armes Etc et de Mauvaises Nouvelles Des Etoiles...

Et pour quelques dollars de plus:


Dans l'excellente collection 10/18, recueil des paroles de 65 à 90 (jusqu'à l'abum New York donc) compilé par Lou himself. Version originale sur une page, version traduite en vis à vis. Une autre façon de parcourir la vie pas vraiment de tout repos de Lou.Plus 2 entretiens, un avec Vaclav Havel, l'autre avec Hubert Selby Jr.
"My baby wants to rock'n'roll..."
Swingui
flomarceau a écrit :
De plus (et c'est ca qui est chiant), quand on commence à lire du Kerouac, il faut lire TOUT kerouac, pour bien comprendre son propos, et surtout parce qu'il passe son temps à faire des références aux autres livres .


ah bah mince, je n'ai lu que celui là, il y a un bon moment. Ce qui est marrant c'est que ce bouquin est brandi par pas mal de rockers comme source du commencement (comme tu le démontres) mais moi, il m'a donné envie d'écouter du jazz
Invité
Et pour moi le livre de Kerouac m'a incité à prendre du speed
Swingui


je suis resté plus roots, comme le dit didier, arrêtez le chimique, tout de suite !!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Lao
    le 14 Apr 06, 11:22
Doc Loco a écrit :
"Rock machine" de Norman Spinrad.

Excellent bouquin de scifi, bien dans la veine de Spinrad pour ceux qui connaissent, avec sur le plan musical quelques anticipations qui font réfléchir ...

+1 pour Spinrad
+1 pour Rock Machine
+1 pour Doc Loco
+1 20 century boy

Pour Kerouac, j'ai toujours trouvé "sur la route" un peu longuet. Mon avis personnel est que son meilleur bouquin c'est "Clochards Célestes". Rien que le titre et on s'envole déjà.
lokrian
vous oubliez le tres celebre best seller qui vient d'etre traduit en français



ce livre touche des themes bien plus large que le black metal , c'est tout l'univers musical allant du rock "n"roll années 1970' au metal extreme actuel... un livre très enrichissant à ne pas manquer
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
flomarceau
Dans le genre limite morbide, ya "Destins brisés du rock", ou un condensé de toutes les morts de rockers depuis les années 30.
"she said I'll throw myself away..."
kiffrichess
pour moi, si on ne devait en retenir qu'un, ce serait "rock dreams" de guy Peellaert (commenté par Nick Cohn), superbe livre d'illustrations des années 70 ou presque aucune des légendes du rock ne manque à l'appel.
Le temps du twist de Joel Houssin (comme l'on proposé Lemg et Ericaster)

c'est de la bonne SF, que je conseil vivement de lire.
Joel Houssin doit être un de ces gars trop nostalgique de l'époque Led Zep, et franchement ça rend bien...

En ce moment sur backstage...