Le topic des mots nouveaux

Aller à la page:    ... 13    
Auteur Message
Invité
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
enverdeur !
Alerter un moderateur
Masha
Custom Méga utilisateur

fabh a écrit :
Pas nouveau du tout. Ca date des années 80.

Je ne parle évidemment pas des pays anglophones

Invité
Custom Cool utilisateur

papibouzou a écrit :
Sur ce forum on utilise certains môts comme FAKE et SPOIL alors qu'il y a l'équivalent en français. Moi je suis français et pas anglais. Je ne comprend pas ces termes et ne veut pas les comprendre. Beaucoup d'anglais parlent français ou le comprennent mais quand ils viennent en France ils vous parlent en anglais. C'est mesquin. N'oublions pas qu'avant la langue française était langue européenne, on le parlais même en Russie à la cour des tsars . VOLTAIRE a inventé 500 môts à ce qu'on dit; qui sont utilisés actuellement, preuve que la langue française c'était quelque chose en son temps. Défendons notre langue non de dieu. Il n'y a pas de raison que l'anglais prenne le dessus.

vu la palanquée de mots français en anglais ce n'est qu'un retour à l'envoyeur.
et dans ton message, le mot mesquin vient de l'arabe via l'italien et/ou l'espagnol.

C'est coton (mot arabe) de s'y retrouver dans cet imbroglio (mot italien)
Alerter un moderateur
quantat
Custom Top utilisateur

jjloco a écrit :
papibouzou a écrit :
Sur ce forum on utilise certains môts comme FAKE et SPOIL alors qu'il y a l'équivalent en français. Moi je suis français et pas anglais. Je ne comprend pas ces termes et ne veut pas les comprendre. Beaucoup d'anglais parlent français ou le comprennent mais quand ils viennent en France ils vous parlent en anglais. C'est mesquin. N'oublions pas qu'avant la langue française était langue européenne, on le parlais même en Russie à la cour des tsars . VOLTAIRE a inventé 500 môts à ce qu'on dit; qui sont utilisés actuellement, preuve que la langue française c'était quelque chose en son temps. Défendons notre langue non de dieu. Il n'y a pas de raison que l'anglais prenne le dessus.

vu la palanquée de mots français en anglais ce n'est qu'un retour à l'envoyeur.
et dans ton message, le mot mesquin vient de l'arabe via l'italien et/ou l'espagnol.

C'est coton (mot arabe) de s'y retrouver dans cet imbroglio (mot italien)

Merde tu fais ch... je voulais faire le malin en le lui signalant

مسكين
qui veut dire pauvre, misérable (comme ça je fais le malin quand même...)
Alerter un moderateur
Invité
Custom Cool utilisateur

c'est marrant parce qu'au début, en entendant le mot dit par des djeunz, je pensais que c'était juste une coïncidence de sonorité entre les 2 langues.
Alerter un moderateur
quantat
Custom Top utilisateur

jjloco a écrit :
c'est marrant parce qu'au début, en entendant le mot dit par des djeunz, je pensais que c'était juste une coïncidence de sonorité entre les 2 langues.

C'est un mot qu'on utilisait quand j'étais un djeun's "hé chouf son ras à ce miskin !" (je vivais à Roubaix

A l'époque on disait "SON ras" et pas "SA race" ... parce que "ras" en arabe veut dire "tête" (cf le raïs = le chef) ... et là effectivement c'était une coïncidence de sonorité... qui explique pourquoi on est passe de "son" à "sa"

(au passage rappelons qu'on dit "UN" tajine et pas "une" ... )
Alerter un moderateur
Masha
Custom Méga utilisateur

Celleux

cesdejong
Custom Cool utilisateur

Nouveau prenom ça compte?
Citation:
La femme, qui se promenait, venait d'échapper une poussette qui a basculé dans la rivière. A l'intérieur se trouvait son bébé, Brayan, 7 mois.

http://m.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Le-geste-heroique-d-un-macon[...]L-23
Alerter un moderateur
Masha
Custom Méga utilisateur

Personal shopper

BluesBarbu
Special Méga utilisateur

homophobe, transphobe, lesbophobe, biphobe ...

La communauté LGBT a plus oeuvré pour la classification des gens, que Darwin pour la classification des espèces

Gx : Je traite pas les danois de quoi que ce soit, je te dis juste qu'ils sont xénophobes.

FannySissy : ça te choque qu'on puisse parler d'épilation de boules de père à fils ?

Numero27 : bon j'ai essayé le regime vegan 3 jours j'ai arrété j'avais plus d'érection

Numero27 : Il n'y a pas de gloire à tout plaquer pour se barrer avec la 1ere paire de nichons qui passe, si c'est trop dur à vivre, ben tu te la tape , mais tu garde le cap, c'est une forme d'héroisme

Blow up : Je ne suis pas communiste (le 19/12/2017)

Les aventures BluesBarbu #3 : https://www.guitariste.com/forums/backstage,les-aventures-de-bluesbarb[...]html
Alerter un moderateur
SharkFood
Vintage Top utilisateur

Cousino-compatibles

Page 13 sur 14 Le topic des mots nouveaux › début du sujet
Aller à la page:    ... 13