Le topic des petits bonheurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sybelle
Sybelle a écrit :
En gros tu sais conduire la voiture de ton couple, mais tu sais pas prendre le virage quand la route tourne et réagir si quelqu'un te brûle la priorité...

bjeje a écrit :
On a eu en tout et pour tout 2 échanges ici, et malgré tout tu en arrives à tirer cette conclusion…chapeau

bjeje a écrit :
Par contre une stratégie de vie désolé mais je ne sais pas ce que c’est, j’ai fait la mienne sans élaborer le moindre plan…

Heu... c'est pas un peu ça ?

Sinon, comme je te l'ai déjà dit, je pose des questions quand je comprends pas, je me fais pas d'idée préconçue sur quiconque, j'essaye de mettre en forme les réponses que tu me donnes si gentiment, comme par exemple ci-dessus...


bjeje a écrit :
Pas vu pas pris...tant que ça marche.
Par contre je ne sais pas comment réagirait le trompeur s’il apprenait être trompé à son tour.


Tous ne le font pas, mais quand il a violence, c'est le mec (90%) qui cogne ou tue sa compagne adorée envers qui il a juré plein de belles choses bla bla bla... essentiellement pour satisfaire, à mon avis, son propre ego de mâle...
Comme je l'ai déjà écrit, droit (y compris de viol) pour l'homme, lapidation pour les femmes...
Modifié le 10/05/2026 à 09:46
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Sybelle a écrit :
Par exemple, moi je m'intéresse aux relations courtes, ne pouvant supporter les gens qui prennent du rab de frites à la cantine, je me régale avec le plat, mais je ne tends jamais l'assiette métaphorique de mes fesses à un seconde ressaucée.
Comme le dit justement Arnold Schwarzenegger dans le film Terminator 2: Judgment Day (Terminator 2 : Le Jugement dernier) après être arrivé du futur totalement nu, «I need your clothes, your boots, and your motorcycle» puis plus tard en remontant la braguette de son pantalon de cuir noir : «One shot, but a good one»

Ainsi l'homme idéal est pour moi marié, amoureux de sa femme, ce qui lui confère une certaine habileté dans la pratique et des remords suffisants que j'instille post-coïtum afin d'avoir la paix ensuite. Rien n'est plus assommant que la prestation goulue et inélégante d'un mort de faim sexuel.

Naturellement pas démuni intellectuellement ou dans une spécialité de savoir-faire, et sans crainte d'être reconnu à la terrasse d'un bar de plage en ma compagnie, non pas pour ma réputation, mais pour la sérénité dans sa conversation que j'aime être cultivée, érudite, peu importe que ce soit en haute finance, en archéologie ou en soudure TIG haute pression, j'aime apprendre en toutes occasions.

L'âge importe peu, ainsi que le physique, ce n'est pas du tout un critère pour moi, ce qui est appréciable dans le vin généreux, ce n'est pas le flacon, mais bien les effluves, la saveur, la gustativité du liquide contenu, et même si un peu de lie est détectée, ma foi, cette maturité acquise me rassure, et contrairement aux maîtres sommeliers, je ne recrache pas la goulée, j'avale et telle Annie et ses sucettes, je suis au paradis.

Je ne tord pas le nez cependant sur un pétillant, rosé ou blanc sec, jaune ou à la robe sombre, voire un peu vert mais prometteur.
Donc en gros, le cadre supérieur en déplacement professionnel hors de son pays, le technicien ou l'ouvrier spécialisé en mission courte durée, soit une petite dizaine chaque année.
Mais, naturellement, j'ai d'autres sources d'approvisionnement, en particulier de proximité, car j'aime à épargner la planète

J’adore
Amuse-toi bien!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Sybelle
Masha a écrit :

Néanmoins, si une personne [A] a une relation avec une autre personne [B] en couple monogame (et qu'elle est au courant), elle est aussi responsable que l'autre personne [C] de la tromperie.


Masha a écrit :

Elle sort de deux personnes se mettent d'accord sur quelque chose, et l'une trahit l'autre
Ça ne me semble pas moral, parce que ça fait du mal.
Dans le cas où deux personnes sont en couple libre, grand bien leur fasse, qu'ils partouzent et baisent à couilles rabattues autant qu'ils veulent


Il me semble que ta sentence morale est assez confuse. Peux tu préciser qui sont les protagonistes.
Si comme, je l'avais compris, je suis la personne étrangère au couple «légitime» qui se tape le mec du couple et donc tout autant responsable que l'autre (?) personne, ta réponse explicative qui a suivie, en plus d'être grivoise, est sans doute incohérente (à ma compréhension).

Si les «personnes» toutes désignées par le mot «personne» dans ta moraline ne sont a plus clairement définies, je crois que ce «dialogue» va partir en couilles rabattues sans aucun bénéfice pour... personne !
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #558
  • Publié par
    bjeje
    le
Sybelle a écrit :
Sybelle a écrit :
En gros tu sais conduire la voiture de ton couple, mais tu sais pas prendre le virage quand la route tourne et réagir si quelqu'un te brûle la priorité...

bjeje a écrit :
On a eu en tout et pour tout 2 échanges ici, et malgré tout tu en arrives à tirer cette conclusion…chapeau

bjeje a écrit :
Par contre une stratégie de vie désolé mais je ne sais pas ce que c’est, j’ai fait la mienne sans élaborer le moindre plan…

Heu... c'est pas un peu ça ?



Euuuhhh non ...très sincèrement je ne vois toujours pas en quoi consiste établir une stratégie de vie

Sybelle a écrit :



bjeje a écrit :
Pas vu pas pris...tant que ça marche.
Par contre je ne sais pas comment réagirait le trompeur s’il apprenait être trompé à son tour.


Tous ne le font pas, mais quand il a violence, c'est le mec (90%) qui cogne ou tue sa compagne adorée envers qui il a juré plein de belles choses bla bla bla... essentiellement pour satisfaire, à mon avis, son propre ego de mâle...


Mouais...loin de moi l'idée d'occulter les trop nombreux féminicides perpétrés par d'immondes connards, mais bien souvent ça se termine sans violence, avec une séparation, un divorce et beaucoup de regrets.
De retour !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • #559
  • Publié par
    Masha
    le
El Phaco a écrit :
Pour le reste, je suis en désaccord complet avec Masha, mais c'est pas nouveau
Si quelqu'un trompe son conjoint, c'est de SA responsabilité. La personne avec qui il fait ça ne lui a généralement pas forcé la main.

Oui, mais il ne l'a pas forcée non plus


El Phaco a écrit :
Quand tu couches avec la femme de ton meilleur pote, c'est évidemment une autre histoire.

Pardonnez-moi ces propos kandides, mais pourquoi ne pas traiter tout le monde (presque) aussi bien que ses potes ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
El Phaco
  • #560
  • Publié par
    El Phaco
    le (Modifié 2 fois)
Si je trompais ma femme, de mon point de vue, la seule responsabilité engagée serait la mienne. Si je devais coucher avec une autre femme, savoir si elle mariée ou pas serait bien la dernière question que je lui poserais.

Ma femme m'a d'ailleurs toujours dit "tu fais ce que tu veux, je veux juste pas être au courant".
Modifié le 10/05/2026 à 12:30
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #561
  • Publié par
    Lao
    le
Sybelle a écrit :
...
Si les «personnes» toutes désignées par le mot «personne» dans ta moraline ne sont a plus clairement définies, je crois que ce «dialogue» va partir en couilles rabattues sans aucun bénéfice pour... personne !
C'est une situation assez courante sur backstage.
Le jugement sur des gens ou des situations abstraites finit par transformer la plupart du temps la discussion en eau de boudin en fonction des "principes" des intervenants.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
El Phaco
Masha a écrit :

Pardonnez-moi ces propos kandides, mais pourquoi ne pas traiter tout le monde (presque) aussi bien que ses potes ?


C'est vrai. Pourquoi ne pas commencer par cesser d'acheter des produits fabriqués à l'autre bout du monde dans des conditions humaines déplorables ? Cela me paraît plus urgent que d'engager la responsabilité morale d'une personne couchant avec une autre qui serait déjà en couple. Pourtant nous le faisons tous, et pour beaucoup sans trop se poser de questions.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doug_Watson
se poser des questions c'est mal dormir. or le sommeil est la (une des) clé d'une bonne santé ! Et pour un bon développement personnel, la kétamine ou la psilocybine c'est pas mal ! C'est ce qu'ils ont dit hier sur ARTE
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • #564
  • Publié par
    Masha
    le
Sybelle a écrit :
Masha a écrit :

Néanmoins, si une personne [A] a une relation avec une autre personne [B] en couple monogame (et qu'elle est au courant), elle est aussi responsable que l'autre personne [C] de la tromperie.


Masha a écrit :

Elle sort de deux personnes se mettent d'accord sur quelque chose, et l'une trahit l'autre
Ça ne me semble pas moral, parce que ça fait du mal.
Dans le cas où deux personnes sont en couple libre, grand bien leur fasse, qu'ils partouzent et baisent à couilles rabattues autant qu'ils veulent


Il me semble que ta sentence morale est assez confuse. Peux tu préciser qui sont les protagonistes.
Si comme, je l'avais compris, je suis la personne étrangère au couple «légitime» qui se tape le mec du couple et donc tout autant responsable que l'autre (?) personne, ta réponse explicative qui a suivie, en plus d'être grivoise, est sans doute incohérente (à ma compréhension).

Si les «personnes» toutes désignées par le mot «personne» dans ta moraline ne sont a plus clairement définies, je crois que ce «dialogue» va partir en couilles rabattues sans aucun bénéfice pour... personne !


Pardonnez mon manque de clarté, si cela est le cas




A fait l'amour avec B qui est en couple avec C

B et C se sont mis d'accord : "Si tu me trompes, ça me ferait beaucoup de mal."

A est au courant

A et B sont des adultes consentants et responsables

A et B sont responsables du mal qui a été fait

Modifié le 10/05/2026 à 13:54
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Doug_Watson
Oui mais en attendant A et B se sont fait du bien, ça compense
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #566
  • Publié par
    bjeje
    le
El Phaco a écrit :
Si je trompais ma femme, de mon point de vue, la seule responsabilité engagée serait la mienne. Si je devais coucher avec une autre femme, savoir si elle mariée ou pas serait bien la dernière question que je lui poserais.

Ma femme m'a d'ailleurs toujours dit "tu fais ce que tu veux, je veux juste pas être au courant".


Parce que si elle est au courant c’est quoi la suite ? Dehors !!!
Modifié le 10/05/2026 à 15:29
De retour !
El Phaco
Même pas je pense. Mais bon, j'ai pas essayé pour voir (les deux options ).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sybelle
Masha a écrit :
Pardonnez mon manque de clarté, si cela est le cas
A fait l'amour avec B qui est en couple avec C
B et C se sont mis d'accord : "Si tu me trompes, ça me ferait beaucoup de mal."
A est au courant
A et B sont des adultes consentants et responsables
A et B sont responsables du mal qui a été fait


Ah OK, tu confirmes bien ce que j'avais compris alors.
Et si ensuite je couche avec C, est-ce que le sort s'acharne sur moi et je suis 2 fois plus coupable ou les culpabilités s'annulent ou il y a confusion des peines, ou il y a peine aggravée pour récidive ou acquittement pour irresponsabilité temporaire ou définitive, ou si B est polygame est ce que ma culpabilité est multipliée par le nombre d'épouses, ou si B et C se marient que le lendemain et que les copains de B et B lui-même décident d'enterrer la vie de garçon en invitant des strip-teaseuses dont A (moi), A est-elle coupable, et si par erreur B se branle en matant les filles de Sex-Symbols Ter, la fille sur la photo est-elle coupable parce qu'elle se doute bien qu'en posant à moitié à poil ça va exciter le mâle, et si une érection légère ou complète surprend B dans un rêve érotique pendant son sommeil, le rêve est coupable ou il faut aussi pollution nocturne, et si A, moi, je mets du rouge à lèvre, est-ce déjà une tentative de corruption morale de tous les hommes mariés que je croise...
Peut-être que j'en oublie, peut-être que si le mec a des couilles il peut dire non, lui, sans risque, même minime de se faire violer par A, moi.

Information éventuellement pratique pour «analyser» l'acquis et l'inné dans les comportements moraux controversé ici :
Tertullien le « Père de l'Église» vulgarisateur des concepts du christianisme fait peser la faute du péché sur Eve considérée comme la «porte du diable».
Le coran traite le péché originel comme match nul entre Adam et Eve qui après avoir désobéi, se repentent sincèrement et Dieu accepte leur repentir.
Sauf erreur de ma part, Le Talmud condamne uniquement Adam... car c'est lui le maître de toutes, en toutes circonstances...

Pour ce qui est de l'adultère proprement dit, (j'en ai déjà parlé plus haut), je précise un point important que me rappelle l'Imam de La Mesquita Central de Lisboa (Mosquée de Lisbonne), lecteur assidu des discutions et controverses de Backstage : il nécessite 4 témoins oculaires de l'acte pour être avéré, ce qui en gros me dédouane de toute culpabilité, vu que OK, je suis exhibitionniste et nymphomaniaque, mais j'exerce pas trop mes talents, mes péchés, de succube volante en public.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Doug_Watson
Pendant ce temps là des enfants meurent à Gaza, au Liban ou en Iran... Heureusement que mille vierges les attendent au paradis, cuisses ouvertes
Modifié le 10/05/2026 à 16:59
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • #570
  • Publié par
    Masha
    le
Doug_Watson a écrit :
Oui mais en attendant A et B se sont fait du bien, ça compense


Oui, mais si cela débouche sur une rupture entre B et C qui étaient en couple depuis plusieurs années, n'est-ce pas un petit boner euh... bonheur qui engendre beaucoup de malheur ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...