PiPiRoSe a écrit :
c est hard ...
El Phaco a écrit :
Quoi , une nénette qui sait ce qu'elle veut ? Ça a le mérite d'être clair, ainsi chacun sait où il met les pieds (ou autre chose).
Ce qui est interessant de constater à mon avis, et je parle pas pour vous en particulier, c'est qu'il est assez courant d'entendre «baver» sur les religions (plus ou moins toutes), de les critiquer dans leurs principes, mais quand il s'agit de se conformer, en fait, à leur morale, alors là tout le monde est (subliminalement ? inconsciement ? hypocritement ?) d'accord : le sexe c'est mal !
Mal d'en parler, mal d'en faire pour en tirer du plaisir, mal d'en faire avec qui on a envie, mal d'en faire tout seul (curieusement moins d'en faire homosexuellement), honte de voir ou de montrer la belle bibite à Léon ou la fraiche moumoule à Fernande, même les têtons nouriciers sont bannis par la bienpensance...
Pourtant, par définition, le sexe, c'est la nature même de la vie de tous !
Sans faire de l'antropologie de bistrot, le mâle «initial» cherche à copuler avec le maximum de femelles indistictement pour s'assurer d'une lignée, d'une descendance conforme à son ADN (lutte de survie des espèces), sans doute plus tard dans son développement intellectuel, d'une protection quand il sera impotent (lutte pour le pouvoir et la propriété des richesses) et sans doute encore plus tard dans son développement spirituel, pour croire en une sorte de vie éternelle par gènes interposés (angoisse existentielle de la mort).
La femelle «initiale» fonctionne un peu sur le même principe, à la différence qu'elle choisit, elle trie les mâles les plus prometteurs pour la féconder utilement (force, intelligence, bravoure, richesse, protection) et dans ce sens elle est poussée à en selectionner de nouveaux aussi bien pour leurs performances meilleures que pour leur diversité (la femelle sait par expérience que la proximité génétique engendre des anomalies qu'elle devra matenellement gérer aussi, le mâle l'ignorera longtemps ou s'en foutra, pour lui c'est le nombre de soldats qui compte).
Rien de nouveau, de révolutionnaire, de marginal, de subversif, donc : je fonctionne un peu comme la femelle initiale, la pilule en plus, bien entendu.
Lao a écrit :
Sybelle a écrit :
, car j'aime à épargner la planète....
euh ?
On a tous des problèmes de ce côté là.
Je pense également que oui, on a tous des probèmes de ce côté-là et ma phrase ne sous-entendait pas que j'étais la seule à le penser !!!
Je voyage beaucoup en avion, sur de longues distances (Brésil, Afriquedu Sud..) et je cherche des moyens de limiter ces déplacements en délégant mes resposabilités et décisons à des «locaux» mais, même en les supervisant, c'est loin d'être toujours efficace, pire, même accepté sur le terrain.
Ça passe par une formation des acteurs locaux et... par la fin du pillage des cerveaux formés là-bas aux frais de leur pays et qui, pour toutes sortes de raisons (valables...) se retrouvent à travailler en Europe ou en Amérique du Nord...
(Ouille ! Je sens que je vais faire polémique sur ce sujet brulant.)
Doug_Watson a écrit :
faut pas tout prendre au 1er degré chez Syb....
Et avant d'ouvrir un compte sur Gleeden, suis-je sûr de la qualité de la prestation espérée ? Déja, si j'ai bien compris certains détails anatomiques, faut oublier la bran lette espagnole
Carambar !!! je suis démasquée...
La qualité de la prestation... ben, c'est un peu comme tout Tinder-dating ou même la drague en boite de nuit, c'est pas «Bonjour, moi c'est Sybelle» et on fait ça sur la banquette arrière de la Twingo ou dans les toilettes non genrées, on prend, je prends, le temps de discuter un peu avant, histoire de pas tomber sur un macho ou pire, un guitariste !
Pour la branlette espagnole, effectivement c'est pas excellent mais, à force de la remuer pour ne rien dire, j'ai la langue habile !