Le topic des petits bonheurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • #510
  • Publié par
    Masha
    le 07 Mai 2026, 16:22
Sybelle a écrit :
Masha a écrit :
Croiser des perruches vertes dans la capitale

Vivre libre encore une demi-journée ou mourir plus tard dans un cage...
Camus dans «le Mythe de Sisyphe» : "La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Masha heureux."

La cage c'est l'absurdité du quotidien, la certitude de la mort. La liberté c'est la lucidité, c'est le refus de se mentir.
La mort, c'est le destin final, mais la verte perruche révoltée la regarde en face sans baisser les yeux, et c'est dans ce regard que réside le petit bonheur qui a réjouit Mash... heu... pardon Sisyphe.


Tu peux mettre un boa en plumes vert vif, rien d'autre et te faire photographier par une personne pas trop incompétente en la matière ?

C'est pour un ami
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Sybelle
Masha a écrit :

Tu peux mettre un boa en plumes vert vif, rien d'autre et te faire photographier par une personne pas trop incompétente en la matière ?
C'est pour un ami

Spécimen rare de Perruche à plumes vertes, nichant habituellement au Boa de Boulogne.
Ici également parée de sa livrée rouge qu'il lui arrive de perde dans l'intimité mais ce jour là, non.
('tain, j'avais de grosses cuisses à l'époque, ou alors c'est la pose qui fait ça)
Perruche à Boa Vert
Modifié le 07/05/2026 à 18:21
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Bertrand4069
Sybelle a écrit :
Masha a écrit :

Tu peux mettre un boa en plumes vert vif, rien d'autre et te faire photographier par une personne pas trop incompétente en la matière ?
C'est pour un ami

Spécimen rare de Perruche à plumes vertes, nichant habituellement au Boa de Boulogne.
Ici également parée de sa livrée rouge qu'il lui arrive de perde dans l'intimité mais ce jour là, non.
('tain, j'avais de grosses cuisses à l'époque, ou alors c'est la pose qui fait ça)
Perruche à Boa Vert
RIP tes MP
Sybelle
Bertrand4069 a écrit :
RIP tes MP

Caisse à dire ?
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Bertrand4069
que suite à ta photo, ta boite à messages privés risque d'être saturée.
Sybelle
Bertrand4069 a écrit :
que suite à ta photo, ta boite à messages privés risque d'être saturée.



Hélas non... Pas l'ombre du début du petit bout de la queue d'un rat des villes, des champs ou de backstage...

En revanche, côté «Petits Bonheurs» j'explose mon compte Gleeden depuis le 1er Mai, c'est l'effet Printemps, les vrais mecs (et filles) sortent d'hibernation !


Gleeden



42 courriels, 28 cadeaux, 72 visites, 60 dans les favoris, 51 coups de coeur !!!!
L'été s'ra chaud l'été s'ra chaud,
Dans les t-shirts dans les maillots,
L'été s'ra chaud l'été s'ra chaud,
D'la Côte d'Azur à Saint-Malo,
Modifié le 08/05/2026 à 20:05
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Sybelle
Bertrand4069 a écrit :
ça existe encore ça ?

Bien sûr, 25 à 30 % des couples qui se forment actuellement ce sont rencontrés sur le net, alors pour les coups d'un soir, ou une semaine de vacances de rêve (plus ça se gâte...), Gleeden ou Tinder ou, je vais pas te donner la longe liste, ça dégage un max d'opportunité et sans malentendu à la Jean-Claude Dusse comme au siècle dernier (1979 année de sortie du film).

Maintenant, si ta liaison internet est sur paire torsadée avec un modem de l'année du film, pas sûr que t'arrives à temps pour pécho du thon frais. Vise plutôt la sardine en boite, mais faut avoir la forme, le portefeuille et le temps, être bien coiffé aussi, sinon c'est de la fin de série, vérifie la date de péremption, faudrait pas risquer la colique en plein vol.
Faut vivre avec son temps ou périr dans l'isolement et la désolation !
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #519
  • Publié par
    Lao
    le
D'après tes statistiques il y a quand même 70 à 75% des couples qui se forment autrement et donc ne "périssent pas dans l'isolement et la désolation".
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Sybelle
Lao a écrit :
D'après tes statistiques il y a quand même 70 à 75% des couples qui se forment autrement et donc ne "périssent pas dans l'isolement et la désolation".


Deux Pigeons s'aimaient d'amour tendre.
L'un d'eux s'ennuyant au logis...

(Jean de La Fontaine / Les Deux Pigeons)
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Sybelle a écrit :

42 courriels, 28 cadeaux, 72 visites, 60 dans les favoris, 51 coups de coeur !!!!

N’y connaissant pas grand chose à ces plateformes de rencontre (j’avais vaguement essayé meetic il y a… 20 ans +), quel est le %age de profils « exploitables » derrière ces chiffres plutôt flatteurs?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slyonline2
En 2005, il y avait un site de rencontres basé sur les matchs d'affinités culturelles : musique livre cinéma.... super concept

Indirectement, j'ai rencontré ma femme par le biais de pointscommuns.com

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)sfla1
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Sybelle
  • #523
  • Publié par
    Sybelle
    le (Modifié 2 fois)
Slider a écrit :
Sybelle a écrit :

42 courriels, 28 cadeaux, 72 visites, 60 dans les favoris, 51 coups de coeur !!!!

N’y connaissant pas grand chose à ces plateformes de rencontre (j’avais vaguement essayé meetic il y a… 20 ans +), quel est le %age de profils « exploitables » derrière ces chiffres plutôt flatteurs?

J'adore ta formulation de «profils exploitables» !!! Étant moi-même hyper pragmatique, je trouve qu'il est sain, effectivement, de se poser cette question en regard de la consommation énergétique induite.
Pour répondre, je dirais que cela dépend de tes propres exigences et si elles sont constantes.

Par exemple, moi je m'intéresse aux relations courtes, ne pouvant supporter les gens qui prennent du rab de frites à la cantine, je me régale avec le plat, mais je ne tends jamais l'assiette métaphorique de mes fesses à un seconde ressaucée.
Comme le dit justement Arnold Schwarzenegger dans le film Terminator 2: Judgment Day (Terminator 2 : Le Jugement dernier) après être arrivé du futur totalement nu, «I need your clothes, your boots, and your motorcycle» puis plus tard en remontant la braguette de son pantalon de cuir noir : «One shot, but a good one»

Ainsi l'homme idéal est pour moi marié, amoureux de sa femme, ce qui lui confère une certaine habileté dans la pratique et des remords suffisants que j'instille post-coïtum afin d'avoir la paix ensuite. Rien n'est plus assommant que la prestation goulue et inélégante d'un mort de faim sexuel.

Naturellement pas démuni intellectuellement ou dans une spécialité de savoir-faire, et sans crainte d'être reconnu à la terrasse d'un bar de plage en ma compagnie, non pas pour ma réputation, mais pour la sérénité dans sa conversation que j'aime être cultivée, érudite, peu importe que ce soit en haute finance, en archéologie ou en soudure TIG haute pression, j'aime apprendre en toutes occasions.

L'âge importe peu, ainsi que le physique, ce n'est pas du tout un critère pour moi, ce qui est appréciable dans le vin généreux, ce n'est pas le flacon, mais bien les effluves, la saveur, la gustativité du liquide contenu, et même si un peu de lie est détectée, ma foi, cette maturité acquise me rassure, et contrairement aux maîtres sommeliers, je ne recrache pas la goulée, j'avale et telle Annie et ses sucettes, je suis au paradis.

Je ne tord pas le nez cependant sur un pétillant, rosé ou blanc sec, jaune ou à la robe sombre, voire un peu vert mais prometteur.
Donc en gros, le cadre supérieur en déplacement professionnel hors de son pays, le technicien ou l'ouvrier spécialisé en mission courte durée, soit une petite dizaine chaque année.
Mais, naturellement, j'ai d'autres sources d'approvisionnement, en particulier de proximité, car j'aime à épargner la planète.

EDIT :
Slyonline2 a écrit :

Indirectement, j'ai rencontré ma femme par le biais de pointscommuns.com

SUPER !!!! Ce n'est pas ma motivation de recherche, mais je suis heureuse pour toi !
Tu effectues des placement professionnels hors de France ?
Modifié le 09/05/2026 à 10:19
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
El Phaco
Quoi , une nénette qui sait ce qu'elle veut ? Ça a le mérite d'être clair, ainsi chacun sait où il met les pieds (ou autre chose).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...