Le topic des petits bonheurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #540
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Mai 2026, 19:50
Doug_Watson a écrit :
Tromper son partenaire ça serait de tomber amoureux ailleurs...


Non...ça malheureusement ça arrive, l'amour n'est pas toujours éternel.
Et quand ça arrive tu divorces, même si ça fait mal à l’autre, et tu continues ta vie avec ton nouvel amour.
Par contre aller ailleurs et rentrer chez toi le soir en faisant comme si de rien n'était ça c'est tromper.
Modifié le 09/05/2026 à 19:50
De retour !
Sybelle
bjeje a écrit :
En fait ce qu’il y a écrit dans les textes, qu'ils soient de loi ou religieux on s’en fout.


T'es un marrant toi. Les textes, en gros, c'est la civilisation...
S'il me vient l'envie de t'étrangler, mais fondamentalement, hein, vitalement, du fond de moi, je peux ou je me soumets aux lois civiles ou morales ?

bjeje a écrit :
Je ne conçois pas que ma femme, copine, conjointe ou partenaire,c’est selon, aille coucher avec un ou une autre quand bon lui semble.
Difficile de construire quelque chose dans ce cas.


C'est juste un point de vue, c'est respectable. Mais ça reste dans les clichés types. Est-ce que ça lui arrive de penser à un autre quand vous faites l'amour ? Et toi ? Et vous en avez parlé ? Et t'en penses quoi si c'est la cas ?

Et tu vas faire comme les pharaons, si tu meures accidentellement, ta femme en pleine santé, tu l'enterres avec toi ?
Et si t'es juste tétraplégique et conscient elle fait quoi d'autorisé ? Elle te laisse pourrir seul, elle prend le voile et te torche, ou elle te torche mais elle retrouve un peu de force avec des amis et un ou plusieurs qui lui donne la divine secousse ?

Une étude psychosociologique a démontré que (très majoritairement) quand un mec soupçonne sa meuf de le tromper il lui demande : t'as couché avec lui ?
Quand une meuf soupçonne son mec de la tromper elle lui demande : mais tu m'aimes même ?

En gros, mais ça te concerne peut-être pas, les mecs veulent préserver leur lignée (leur gène, leur patrimoine, leur pouvoir) en s'assurant de pas faire des bâtards, les hommes sont dans la domination des autres hommes, l'humiliation, les meufs veulent juste préserver la vie des enfants quels qui soient... Mais bon, je suis pas allée chercher ça bien loin !
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #542
  • Publié par
    Lao
    le
Sybelle a écrit :
Masha a écrit :

Néanmoins, si une personne a une relation avec une autre personne en couple monogame (et qu'elle est au courant), elle est aussi responsable que l'autre personne de la tromperie.
Je ne peux donc m'empêcher d'avoir une pensée pour les milliers de fams dont les maris/concubins les ont trompées avec Sybelle
Et elle sort d'où cette loi morale ? ...
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #543
  • Publié par
    bjeje
    le
Sybelle a écrit :
bjeje a écrit :
En fait ce qu’il y a écrit dans les textes, qu'ils soient de loi ou religieux on s’en fout.


T'es un marrant toi. Les textes, en gros, c'est la civilisation...
S'il me vient l'envie de t'étrangler, mais fondamentalement, hein, vitalement, du fond de moi, je peux ou je me soumets aux lois civiles ou morales ?

bjeje a écrit :
Je ne conçois pas que ma femme, copine, conjointe ou partenaire,c’est selon, aille coucher avec un ou une autre quand bon lui semble.
Difficile de construire quelque chose dans ce cas.


C'est juste un point de vue, c'est respectable. Mais ça reste dans les clichés types. Est-ce que ça lui arrive de penser à un autre quand vous faites l'amour ? Et toi ? Et vous en avez parlé ? Et t'en penses quoi si c'est la cas ?

Et tu vas faire comme les pharaons, si tu meures accidentellement, ta femme en pleine santé, tu l'enterres avec toi ?
Et si t'es juste tétraplégique et conscient elle fait quoi d'autorisé ? Elle te laisse pourrir seul, elle prend le voile et te torche, ou elle te torche mais elle retrouve un peu de force avec des amis et un ou plusieurs qui lui donne la divine secousse ?

Une étude psychosociologique a démontré que (très majoritairement) quand un mec soupçonne sa meuf de le tromper il lui demande : t'as couché avec lui ?
Quand une meuf soupçonne son mec de la tromper elle lui demande : mais tu m'aimes même ?

En gros, mais ça te concerne peut-être pas, les mecs veulent préserver leur lignée (leur gène, leur patrimoine, leur pouvoir) en s'assurant de pas faire des bâtards, les hommes sont dans la domination des autres hommes, l'humiliation, les meufs veulent juste préserver la vie des enfants quels qui soient... Mais bon, je suis pas allée chercher ça bien loin !



Les pharaons, si tu meurs, si tu deviens tétraplégique, préserver leur lignée, et si
et si...et moi je suis dans les clichés ?
Que tu mènes ta vie sentimentale ou sexuelle comme tu l'entends est une chose et je le respecte, chacun est libre.
Maintenant il faut savoir que certains cherchent la stabilité et la fidélité dans un couple et ce n’est pas une tare.
Libre à toi de penser que la vie est une gigantesque partouze :
De retour !
Sybelle
bjeje a écrit :

Les pharaons, si tu meurs, si tu deviens tétraplégique, préserver leur lignée, et si
et si...et moi je suis dans les clichés ?
Que tu mènes ta vie sentimentale ou sexuelle comme tu l'entends est une chose et je le respecte, chacun est libre.
Maintenant il faut savoir que certains cherchent la stabilité et la fidélité dans un couple et ce n’est pas une tare.
Libre à toi de penser que la vie est une gigantesque partouze :


Pourquoi tu prends la mouche ???
Tu dis toi même que tu te fiches des lois civiles ou morales pour décider de vivre à ta guise. OK.
Donc je veux en savoir plus sur ta stratégie de vie.
Je te pose des questions claires, c'est pas de clichés (OK, pharaon c'était pour te taquiner), juste des hypothèses pour en tirer enseignement, pas plus que ça, pas pour te juger ! Mais en fait tu me réponds, à peu près, hein, que certaines situations tu les mets sous le tapis... Libre à toi, mais ça fait pas avancer le chmilblich.
En gros tu sais conduire la voiture de ton couple, mais tu sais pas prendre le virage quand la route tourne et réagir si quelqu'un te brûle la priorité... Ça va finir en tétraplégie...
C'est pas ma façon de voir les choses, j'essaye toujours d'anticiper en réfléchissant avant les problèmes, aussi en apprenant de ceux qui veulent bien échanger leur expérience.

PS : partouze, ça a généralement une connotation péjorative. Je pense pas que ce soit nécessaire dans une conversation apaisée entre adultes consentants à évoquer la vie et ses aléas. Et je n'ai pas insinué le fait que tu sois taré. STP ne met dans ma bouche des mots que je n'ai pas prononcés, ni même pensés.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #545
  • Publié par
    bjeje
    le (Modifié 6 fois)
Je ne prends pas la mouche, on discute.
Par contre une stratégie de vie désolé mais je ne sais pas ce que c’est, j’ai fait la mienne sans élaborer le moindre plan…
Maintenant si tu veux savoir j’ai perdu ma femme il y a 9 ans, et en 29 ans de vie commune il n’y a jamais eu un seul coup de canif dans le contrat. Je n’en tire ni honneur ni gloire, c’est juste que je n’en n’ai jamais éprouvé le besoin (je sais, tu vas me dire "mais elle ?" et je n’en sais rien ).
J’ai depuis rencontré quelqu’un, toujours sans stratégie ni site de rencontre, c’est arrivé comme ça. Je ne refais pas ma vie, je la continue.
Pour le reste, libertin, bi, fidèle ou infidèle je m’en fous, chacun fait en son âme et conscience et vit son bonheur et sa vie comme il l’entend, je ne juge pas.

Sybelle a écrit :

En gros tu sais conduire la voiture de ton couple, mais tu sais pas prendre le virage quand la route tourne et réagir si quelqu'un te brûle la priorité...


On a eu en tout et pour tout 2 échanges ici, et malgré tout tu en arrives à tirer cette conclusion…chapeau
Modifié le 09/05/2026 à 22:08
De retour !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • #546
  • Publié par
    Masha
    le
Lao a écrit :
Sybelle a écrit :
Masha a écrit :

Néanmoins, si une personne a une relation avec une autre personne en couple monogame (et qu'elle est au courant), elle est aussi responsable que l'autre personne de la tromperie.
Je ne peux donc m'empêcher d'avoir une pensée pour les milliers de fams dont les maris/concubins les ont trompées avec Sybelle
Et elle sort d'où cette loi morale ? ...


Elle sort de deux personnes se mettent d'accord sur quelque chose, et l'une trahit l'autre
Ça ne me semble pas moral, parce que ça fait du mal.

Dans le cas où deux personnes sont en couple libre, grand bien leur fasse, qu'ils partouzent et baisent à couilles rabattues autant qu'ils veulent
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #547
  • Publié par
    bjeje
    le

Je suis d’accord avec Masha, c’est assez rare pour être souligné
De retour !
El Phaco
bjeje a écrit :

Maintenant si tu veux savoir j’ai perdu ma femme il y a 9 ans


Mes condoléances, tardives, mais sincères. Ca a dû être atroce.

Pour le reste, je suis en désaccord complet avec Masha, mais c'est pas nouveau
Si quelqu'un trompe son conjoint, c'est de SA responsabilité. La personne avec qui il fait ça ne lui a généralement pas forcé la main. On parle bien sûr de l'adultère avec un parfait inconnu. Quand tu couches avec la femme de ton meilleur pote, c'est évidemment une autre histoire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #549
  • Publié par
    Lao
    le
Masha a écrit :
Lao a écrit :
Sybelle a écrit :
Masha a écrit :

Néanmoins, si une personne a une relation avec une autre personne en couple monogame (et qu'elle est au courant), elle est aussi responsable que l'autre personne de la tromperie.
Je ne peux donc m'empêcher d'avoir une pensée pour les milliers de fams dont les maris/concubins les ont trompées avec Sybelle
Et elle sort d'où cette loi morale ? ...


Elle sort de deux personnes se mettent d'accord sur quelque chose, et l'une trahit l'autre
Ça ne me semble pas moral, parce que ça fait du mal.

Dans le cas où deux personnes sont en couple libre, grand bien leur fasse, qu'ils partouzent et baisent à couilles rabattues autant qu'ils veulent
Je n'ai aucune raison de porter un jugement sur des personnes hypothétiques et des situations abstraites. Et pour les échanges précédents, il me semble que Sybelle est assez adulte pour savoir si elle doit se sentir responsable de quelque chose.

L'histoire a montré à quel point les injonctions morales dans l'absolu sont porteuses de dérives.
Modifié le 09/05/2026 à 22:50
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #550
  • Publié par
    bjeje
    le
Quelqu’un a dit l’inverse ?
De retour !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #552
  • Publié par
    bjeje
    le (Modifié 2 fois)
Il n’a pas tort quand il dit que lorsqu’une personne découvre qu’elle est trompée ça lui fait du mal…

Là où tu as raison c’est que si quelqu’un le fait c’est effectivement de son plein gré, en ayant conscience des possibles conséquences.
Modifié le 10/05/2026 à 08:02
De retour !
Doug_Watson
Parfois on fonce tête baissé (et pantalon aussi !) en se disant, bah, ça n'aura pas de conséquences ! Dans ces moments-là on a juste une grosse bite à la place du cerveau...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #554
  • Publié par
    bjeje
    le
Pas vu pas pris...tant que ça marche.
Par contre je ne sais pas comment réagirait le trompeur s’il apprenait être trompé à son tour.
Modifié le 10/05/2026 à 09:18
De retour !
Sybelle
Sybelle a écrit :
En gros tu sais conduire la voiture de ton couple, mais tu sais pas prendre le virage quand la route tourne et réagir si quelqu'un te brûle la priorité...

bjeje a écrit :
On a eu en tout et pour tout 2 échanges ici, et malgré tout tu en arrives à tirer cette conclusion…chapeau

bjeje a écrit :
Par contre une stratégie de vie désolé mais je ne sais pas ce que c’est, j’ai fait la mienne sans élaborer le moindre plan…

Heu... c'est pas un peu ça ?

Sinon, comme je te l'ai déjà dit, je pose des questions quand je comprends pas, je me fais pas d'idée préconçue sur quiconque, j'essaye de mettre en forme les réponses que tu me donnes si gentiment, comme par exemple ci-dessus...


bjeje a écrit :
Pas vu pas pris...tant que ça marche.
Par contre je ne sais pas comment réagirait le trompeur s’il apprenait être trompé à son tour.


Tous ne le font pas, mais quand il a violence, c'est le mec (90%) qui cogne ou tue sa compagne adorée envers qui il a juré plein de belles choses bla bla bla... essentiellement pour satisfaire, à mon avis, son propre ego de mâle...
Comme je l'ai déjà écrit, droit (y compris de viol) pour l'homme, lapidation pour les femmes...
Modifié le 10/05/2026 à 09:46
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos

En ce moment sur backstage...