bjeje a écrit :
En fait ce qu’il y a écrit dans les textes, qu'ils soient de loi ou religieux on s’en fout.
T'es un marrant toi. Les textes, en gros, c'est la civilisation...
S'il me vient l'envie de t'étrangler, mais fondamentalement, hein, vitalement, du fond de moi, je peux ou je me soumets aux lois civiles ou morales ?
bjeje a écrit :
Je ne conçois pas que ma femme, copine, conjointe ou partenaire,c’est selon, aille coucher avec un ou une autre quand bon lui semble.
Difficile de construire quelque chose dans ce cas.
C'est juste un point de vue, c'est respectable. Mais ça reste dans les clichés types. Est-ce que ça lui arrive de penser à un autre quand vous faites l'amour ? Et toi ? Et vous en avez parlé ? Et t'en penses quoi si c'est la cas ?
Et tu vas faire comme les pharaons, si tu meures accidentellement, ta femme en pleine santé, tu l'enterres avec toi ?
Et si t'es juste tétraplégique et conscient elle fait quoi d'autorisé ? Elle te laisse pourrir seul, elle prend le voile et te torche, ou elle te torche mais elle retrouve un peu de force avec des amis et un ou plusieurs qui lui donne la divine secousse ?
Une étude psychosociologique a démontré que (très majoritairement) quand un mec soupçonne sa meuf de le tromper il lui demande : t'as couché avec lui ?
Quand une meuf soupçonne son mec de la tromper elle lui demande : mais tu m'aimes même ?
En gros, mais ça te concerne peut-être pas, les mecs veulent préserver leur lignée (leur gène, leur patrimoine, leur pouvoir) en s'assurant de pas faire des bâtards, les hommes sont dans la domination des autres hommes, l'humiliation, les meufs veulent juste préserver la vie des enfants quels qui soient... Mais bon, je suis pas allée chercher ça bien loin !