Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Samu15 a écrit :
Quelqu'un saurait comment gérer un svchost.exe un peu trop gourmand en ressources (sur Windows XP SP2) ?

Je t invite à lire ça:
http://www.commentcamarche.net(...).php3

tu fais peut être partie de ceux atteint par la faille de sécurité!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
satch24 a écrit :
Samu15 a écrit :
Quelqu'un saurait comment gérer un svchost.exe un peu trop gourmand en ressources (sur Windows XP SP2) ?

Je t invite à lire ça:
http://www.commentcamarche.net(...).php3

tu fais peut être partie de ceux atteint par la faille de sécurité!

C'est le genre de réponse que j'attendais. Merci, je regarde si ça peut venir de ça ce soir.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Nameless a écrit :
Dites moi les gens, j'ai un dossier qu'il m'est impossible de supprimer !

Où qu'il se trouve sur le DD, quand je le supprime et vide la corbeille, après 2-3 minutes il revient toujours sur le bureau !

Quelqu'un sait d'ou le problème peut venir?

essaie de le supprimer après avoir redemarrer en mode sans echec...Sinon, utilises le freeware "Unlocker".

Samu15 a écrit :

Il peut y avoir beaucoup de raisons, dont pas mal de non "virales"...Ton windows est il à jour? Le phénomène se produit il quand la carte réseau est désactivée?
jeromeP
Bon je reviens vers vous après mes problème de la semaine dernière où j'ai réussi à démonter le proc' sans même lever le levier :lol ('a fort moi )

Bref problème d'instabilité graphique crasse, je viens de remettre à jour les driver trouvé sur le site nVidia ça ne change rien !

Le démarrage de windows est assez long je trouve et il y a comme un bloquage au démarrage !
Quand j'affiche des fenêtre elle se superpose dans un bordel pas possible d'affichage "brouillé"

Je ne vois de quoi cela pourrais venir ?

La carte graphique Geforce 6800GT en fin de vie ?

EDIT : Est ce que la position de la RAM à une importance ? Il y a 4 slot. Au départ la RAM était sur les 2 de gauche et je l'ai repassé sur les 2 de droites ?
satch24
ted GMG a écrit :
jeromeP a écrit :

EDIT : Est ce que la position de la RAM à une importance ? Il y a 4 slot. Au départ la RAM était sur les 2 de gauche et je l'ai repassé sur les 2 de droites ?

Non...

EDIT: tu as le même probleme en mode sans echec?

Ca depend de la carte mère tu as des cartes avec deux ports prévus pour la ram et deux autres prévus pour mettre deux autres barrettes mais en SLI je crois '(enfin ca s'appelle pas comme ça mais c'est equivalent)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
FredEsp
satch24 a écrit :
ted GMG a écrit :
jeromeP a écrit :

Non...

Ca depend de la carte mère tu as des cartes avec deux ports prévus pour la ram et deux autres prévus pour mettre deux autres barrettes mais en SLI je crois '(enfin ca s'appelle pas comme ça mais c'est equivalent)

Le SLI c'est pour couplé deux cartes graphiques, chez ATI c'est le CrossFire.
Pour la RAM, c'est le dual channel, en fait si t'as 4 slots pour la mémoire, tu mets une barrette sur la 1ère paire de slot et l'autre sur la seconde.
(pour imager, pense que chaque slot non utilisé et un 0 et celui prit par de la RAM un 1. Ça te fait donc (comme tu es maintenant) 0-0-1-1 ou 1-1-0-0, pour passer en dual channel, logiquement, ça devrait faire 1-0-1-0 ou 0-1-0-1.
satch24
FredEsp a écrit :
satch24 a écrit :
ted GMG a écrit :
jeromeP a écrit :

Non...

Le SLI c'est pour couplé deux cartes graphiques, chez ATI c'est le CrossFire.
Pour la RAM, c'est le dual channel, en fait si t'as 4 slots pour la mémoire, tu mets une barrette sur la 1ère paire de slot et l'autre sur la seconde.
(pour imager, pense que chaque slot non utilisé et un 0 et celui prit par de la RAM un 1. Ça te fait donc (comme tu es maintenant) 0-0-1-1 ou 1-1-0-0, pour passer en dual channel, logiquement, ça devrait faire 1-0-1-0 ou 0-1-0-1.

J'avais que ca ressemblait au SLI j'ai pas dit que c'était ça
Mais en tout cas merci de m'avoir rappeler le nom de dual channel j'arrivais pas à remettre la main dessus

Miss Behaviour:
jeromeP
ted GMG a écrit :
jeromeP a écrit :

Non...

Je viens de le faire depuis msconfig

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout ... patincoufin ..."

erf la dernière fois que j'ai eu ça sur mon portable c'était a cause d'une "vérole"
C'est plausible que le fonctionnement aléatoire provienne d'une "vérole" due à un windows "de fortune" ?
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Alerte virus :

Un nouveau virus iframe fait des ravages en ce moment sur pas mal de forums... Il est capable de s'infiltrer dans tout les fournisseurs de sites, et donc dans n'importe quel forum (g.com n'est pas touché, ouf).
Je suis sur un forum de poker de lorraine (le LPT, tapez lorraine poker tour sur google vous verrez même les mises en garde google concernant ce virus) et j'ai eu une demande de mon spybot pour autoriser "macromedia flash player" que j'ai refusé 2-3 fois puis accepté, pensant à une MAJ du lecteur flash et la source me semblait sécurisée. Donc voilà mon PC semble infecté, mais impossible de trouver le virus, aucun antivirus n'étant capable de le supprimer.

Son effet : un keylog, qui choppe tout les mot de passe de tout les sites, ainsi que les carte bleu, si vous vous en servez sur le net.

Problème pour moi : je joue pas mal au poker sur internet, j'ai pas mal de $$$ à droite à gauche sur les sites et j'ai rentré ma carte bleu encore y'a quelques jours... Voilà, je sais pas trop quoi faire pour le moment mais je flippe bien. La seule solution que je vois aujourd'hui c'est de changer tout mes mot de passe sur un pc non infecté et de ne plus toucher au mien... Pour la carte bleu et mon compte "IRL" j'ai une assurance qui devrait fonctionner en cas de soucis mais je contacte ma banque dès lundi...

En tout cas c'est un coup d'eclat qui fait des ravages sur internet en ce moment (des centaines de milliers de sites touchés), qui est complètement transparent : vous êtes infecté sans vous en apercevoir, et impossible de le savoir vraiment. En attendant que quelqu'un trouve une solution pour le contrecarrer, faites très attention !!
jabadaho
Merci de passer l'info.

On va rester prudent et se mettre en mode "on y va doucement sur le net".

c'est quoi un virus iframe ????
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Tu as une info là dessus ? Il n'y a rien sur les sites d'alerte.

En ce moment sur backstage...