Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Patchuko a écrit :
Patchuko a écrit :
Je teste O&O ce soir, je vous tiens au courant ! En tout cas merci.

Je vous informe que ça n'a absolument rien réglé... C'est pas faute d'essayer les différents programmes de defrag depuis deux jours, rien ne veut déplacer ces maudites miettes de fichiers systèmes qui occupent les trois quarts de ma partition de leurs quelques ko.

Je vous rappelle que l'enjeu est de réduire ma partition Vista à 100Go (peut être 80 mais c'est déjà un bon début) au lieu des 150 actuels et que le partitionneur de Vista ne veut pas réduire.
J'imagine que couper comme un bourrin dans les fichiers système risque de poser des problèmes au fonctionnement de Vista...

J'ai fait des disques de restauration (machin sur trois DVD) je sais absolument pas comment m'en servir, et j'ai pas de CD de réinstall de Vista.
Je renvois mon VAIO au Japon (ou en Chine il est récent) ?

Faaaaaaaaaait chieeeeeeeeeeeeeeer !

Enfin sinon tout marche bien hein, c'est juste qu'il n'y a aucune raison apparente pour que ça ne marche pas, et ça ne marche pas...

POur te répondre : Tu insères ton premier CD de restauration et tu reboot le pc, normalement l'ordi doit booter dessus. Si ça n'est pas le cas, il faut que tu forces ton pc à démarrer en premier sur le lecteur cd/dvd via le Bios. ( F2 lors du démarrage de ton pc ).

POur le SAV de SONY en général ils sont efficace et ton pc ne partira pas au japon... il ira en France en centre agrée ( j'en envois des dizaines par jour ça fait parti de mon métier ).

EDIT : concernant ma freebox vu que tout le monde s'en branle le soucis s'est résolu en changeant de freeboite TV... Donc ce matin je mail free et la c'est du gros :

Citation:
Bonjour,

J'ai à ce jour un gros soucis avec ma freebox TV. L'image se coupe et revient instantanément de manière aléatoire jusqu'à hier soir ou elle l'a fait toutes les 30 secondes. J'ai pris une freebox TV neuve d'une amie à moi et l'ai mise à la place de la mienne ( en gardant mes alim cpl ) et le soucis s'est résolu.

- Mon tv lcd Phillips est valide vu que je n'ai aucun soucis avec ma ps3 de ce type.
- J'ai validé aussi les boitiers freeplug cpl qui s'associent bien.

Travaillant dans ce domaine et ayant installé des tas de modem adsl free, alice, sfr, etc,je demande à votre service de mettre en application une procédure de changement de Freebox TV cette dernière étant défaillante.

Dans l'attente de vos directives.
Sincères salutations.

Réponse :

Citation:
Cher Monsieur,

Vous nous contactez dans le cadre d'une demande de remplacement de votre Boîtier HD, que vous nous avez signalé défectueuse.

Vous nous confirmez avoir testé votre Freebox sur une autre ligne, et testé une autre Freebox sur votre ligne.

Afin que nous puissions procéder à un éventuel échange de matériels, nous aurons besoin du numéro du Freenaute qui vous a prêté sa Freebox, ainsi que l'heure et la date du test.

Je vous remercie aussi de nous précisez :
-l'affichage de votre Freebox sur l'autre ligne ADSL
-l'affichage de l'autre Freebox sur votre ligne ADSL

Dans l'attente d'une réponse de votre part, nous vous remercions de votre collaboration.
Cordialement.
Saloua, Service Mailer Free

Elle a lut ou quoi mon mail ??????????????????
Patchuko
satch24 a écrit :
avant de t énerver ou de faire en renvoi n importe où as tu penser à visiter des forums purement informatique genre forum hardware, tom's guide etc...en général y a des mecs encore plus calé qui ont peut etre la solution.
Je serais toi je ferais une sauvegarde de toute donnée(Word, MP3,) une liste des applications installées dessus.
Formatage, migration sous XP pro et remise en place de tout

J'avais l'air énervé mais c'est parce qu'il était 2h du mat et que je venais de me taper 3/4 d'heure de vélo pour rentrer du taff ou j'ai été séquéstré par le personnel de carrefour qui pensait que 10 intérimaires pour inventorier tout le magasin c'était suffisant... Bref !

J'ai entendu parler de la possibilité de defragmenter en mode sans echec, ça permettrai de déplacer plus de fichiers système. J'ai aussi entendu parler d'un coinquième soft de defrag, j'aurais une belle collec !
Pour les données sensibles oui elles sont sauvegardées puisque j'envisageais de partitionner et installer un autre OS en dual boot, j'avais pris les devants.

J'en suis pas encore à catapulter ma machine en Asie, rassurez-vous.
Je vous tiens au courant de la suite.

Terminé.

GX: je sais que le mec qui m'a préparé le PC a installé des logiciels avant de me le passer. La restauration ça me ramène au niveau "sortie d'usine" ou bien au point auquel j'ai fait les disques de restauration ?
GuitaristeX
Patchuko a écrit :

GX: je sais que le mec qui m'a préparé le PC a installé des logiciels avant de me le passer. La restauration ça me ramène au niveau "sortie d'usine" ou bien au point auquel j'ai fait les disques de restauration ?

Sortie Usine.
Si tu me fais une liste des logiciels qu'il t'a installé ensuite je pourrai t'aider très facilement a bien réinstaller ton pc et voir même à pouvoir l'utiliser d'une meilleure manière à l'aide de divers logiciels.

Ca sera en mp
nicozz
  • Special Supra utilisateur
Voici mon 'blèm....
Hier tout fonctionnait bien, et comme toujours, du jour au lendemain, sans raison, rien ne va plus...
Je mets en route le PC, le BIOS se lance, et puis ça bloque là-dessus... Que faire?

[/img]
Loudness is good for health
GuitaristeX
nicozz a écrit :
Voici mon 'blèm....
Hier tout fonctionnait bien, et comme toujours, du jour au lendemain, sans raison, rien ne va plus...
Je mets en route le PC, le BIOS se lance, et puis ça bloque là-dessus... Que faire?

[/img]

Apparemment ton Check bloque lors de l'étape périphérique pci... T'as quoi en port pci sur ton pc ?

petit astuce : Démarrer le pc, entrer dans le Bios, rétablir les paramètres par défaut ( je sais plus quelle touche ça peut varier ) SAuvegarde and exit.
Reboot du PC et tu vois.
Patchuko
C'est encore moi ! Test d'un cinquième soft de defrag, en mode sans échec et tout... pas mieux !
CHKDSK ne donne rien, il faut croire que les fichiers ne sont ni fragmentés ni corrompus. Alors qu'est-ce qu'ils foutent là ?

Je sais pas trop quoi faire, j'ai la flemme de tout restaurer pour un truc aussi débile... Je crois que je vais laisser 150Go à Vista, faire une petite partoche d'echange et garder le reste pour Ubuntu...

edit : bon j'ai gagné 20Go de plus... mais un des soft m'a rajouté un bloc, et même si O&O a fini par m'enlever ces miettes (defrag au démarrage) j'ai plus ou moins toujours le même souci... on va dire que c'est en voie de rétablissement !

edit de minuit : y'a du mieux, je crois que je suis venu à bout de ces saloperies. Mais j'en suis pas sûr, en tout cas Vista veut toujours pas réduire la partition ! Et j'ai l'impression qu'avec un des logiciels (mais pas les trois autres) il reste des miettes. Si j'arrive à faire disparaître ça je retaille avec gparted et pis c'est tout !
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
nicozz a écrit :
Voici mon 'blèm....

[/img]

Debranche tes cartes pCI une a une et redemarre. Isole les cartes. Tu en debranche une et tu test. Tu la rebranche et tu en redebranche une autre, etc.

Un flash du bios peut remettre tout ca en ordre. Certains cartes ASUS avait besoin d'être flashé une fois de temps en temps (tous les ans) car sinon malgré un matériel stable, ca merdait ! J'ai eu le cas d'ailleur avec une P5K.

Si tout ca ne fait rien, débranche tout ce qui n'est pas utile au demarage du pc : carte reseau, carte son, lecteur cd, DD autre que celui de l'os, etc. et rebranche les au fur et a mesure en prenant soins d'arreter l'ordi a chaque fois

Ca permettra d'écarter les pièces une par une. Apres ca peut venir de la carte mère qui commence à lacher si tout ca ne fonctionne pas
nicozz
A quoi puis-je reconnaitre une carte PCI d'une carte non PCI?
C'est quoi un flash du BIOS? J'ai déjà remis tous les paramètres sur la config par défaut mais rien n'y fait.

Citation:

Debranche tes cartes pCI une a une et redemarre. Isole les cartes. Tu en debranche une et tu test. Tu la rebranche et tu en redebranche une autre, etc.

Un flash du bios peut remettre tout ca en ordre. Certains cartes ASUS avait besoin d'être flashé une fois de temps en temps (tous les ans) car sinon malgré un matériel stable, ca merdait ! J'ai eu le cas d'ailleur avec une P5K.

Si tout ca ne fait rien, débranche tout ce qui n'est pas utile au demarage du pc : carte reseau, carte son, lecteur cd, DD autre que celui de l'os, etc. et rebranche les au fur et a mesure en prenant soins d'arreter l'ordi a chaque fois

Ca permettra d'écarter les pièces une par une. Apres ca peut venir de la carte mère qui commence à lacher si tout ca ne fonctionne pas
nicozz
Merci beaucoup! Vais bosser tout ça!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Dites moi, j'ai un blem sur le PC de mon père que je ne comprends pas DU TOUT étant personnellement sur Mac.
Son écran est un beau jour passé comme par un coup de baguette magique à une résolution inférieure. Comme si son 17' était devenu un 15'…
NB : la résolution de l'écran est pourtant au max (1170xjenesais pluscombien).
Vous avez des idées ?
Ceci était un problème Vista Off course.
A million flies can't be wrong.
satch24
Lärry a écrit :
Dites moi, j'ai un blem sur le PC de mon père que je ne comprends pas DU TOUT étant personnellement sur Mac.
Son écran est un beau jour passé comme par un coup de baguette magique à une résolution inférieure. Comme si son 17' était devenu un 15'…
NB : la résolution de l'écran est pourtant au max (1170xjenesais pluscombien).
Vous avez des idées ?
Ceci était un problème Vista Off course.

C'est deja arrivé sous XP mais sous vista

Je dirais reinstallation des drivers graphiques, de l ecran et re-parametrage de l ecran
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
FredEsp
Si il arrive à mettre la définition en 1152*864 et que les fenêtres ne saccadent pas quand il les bouge, ça vient pas du pilote graphique. (ex: ouvrir Mes Documents et réduire un peu la page, tu cliques sur la barre haute pour faire bouger la page)
satch24
FredEsp a écrit :
Si il arrive à mettre la définition en 1152*864 et que les fenêtres ne saccadent pas quand il les bouge, ça vient pas du pilote graphique. (ex: ouvrir Mes Documents et réduire un peu la page, tu cliques sur la barre haute pour faire bouger la page)

ca prouvera qu'il y a du lag mais pas beaucoup de rapport avec la resolution inférieure.

se pourrait-il que l apparence de windows soit passé en miniscule?

Clic droit sur le bureau onglet apparence
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
FredEsp
Et le lag de la fenêtre est en liaison directe avec la carte graphique.. Désinstalle le pilote de carte graphique, mets toi dans sa résolution et fais le tu verras, et tu le refais quand tu les ré-installe.
satch24
FredEsp a écrit :
Et le lag de la fenêtre est en liaison directe avec la carte graphique.. Désinstalle le pilote de carte graphique, mets toi dans sa résolution et fais le tu verras, et tu le refais quand tu les ré-installe.

Ok je vois!

Mais cependant on a deja recensé des problèmes de resolutions lié au pilote sans pour autant voir du lag..Ce sont les surprises de Windows.
De toute façon une mise à jour de pilote prend peu de temps ca vaut le coup de tester

Miss Behaviour:

En ce moment sur backstage...