Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
pyrouf a écrit :
[D]ohri a écrit :
bonsoir,quelqu'un va peut être pouvoir m'aider...
sous vista ma connexion est marquée réseau local seulement, alors que quand je boot sur ubuntu tout marche nicke j'ai la connexion internet de suitel!!!je n'y connais rien à vista étant donné que c'est pour ma femme...si quelqu'un sait ce qui peut merder ça me rendrait un grand service!!!

peut-être une piste:
vérifie les parametres reseau de ta config reseau, tu n'es peut-être pas en attribution IP automatique (DHCP) donc ton système n'arrive pas a communiqer avec ton modem (si c'est lui qui attribue l'adresse en local).

ok je vois ça demain car la j'ai un peu la flemme de rebooter...ça m'est arrivé déjà une fois et pas moyen de me rappeler comment j'avais fait...mais c'est vrai que ça pourrait bien être ça!!!
je test et te dis quoi!!
merci

pour satch24: j'ai testé firefox, ie et opéra et aucun ne marche....suis sous wifi par box (numéricable)
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
satch24
Tu as quelques equipements?Box du FAI, Modem routeur?
As tu un autre pc branchz sur le matériel?
Ta box est elle en mode routeur?
Quand tu te connectes as tu un message ?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
satch24 a écrit :
kleuck a écrit :

Je te laisse imaginer dans quel état serait un PC utilisé par ce genre de personnes, sous Vista, au bout d'un an.

J imagine trop bien même!

@Pyrouf: ben je pars du principe que beaucoup de gens vont se fier à la reput de Vista, regarder l aspect graphique et se dire c'est jamais que Vista un peu changé alors que la refonte en seven a l air excellente.

Tiens petit question quelq un a deja tenter de prendre controle d un pc à distance mais sur des longues distances?
Ca a marché? qu est ce que vous avez mis en oeuvre?

Qu'appelle-tu longue distance ?
Je n'ai pas dépassé quelques kilomètres je crois.
De toutes manières, il y a toujours un lag non négligeable je pense (même en réseau local, moins d'un poste Nux à un autre poste Nux que d'un Win XP ou 2000 à une Nux ou lycée de Versailles.
La pile tcp/ip de Vista/Seven ayant l'air d'être enfin à la hauteur de ce que propose Linux, ça va peut être mieux avec Vista)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
satch24
kleuck a écrit :
satch24 a écrit :
kleuck a écrit :

Je te laisse imaginer dans quel état serait un PC utilisé par ce genre de personnes, sous Vista, au bout d'un an.

J imagine trop bien même!

@Pyrouf: ben je pars du principe que beaucoup de gens vont se fier à la reput de Vista, regarder l aspect graphique et se dire c'est jamais que Vista un peu changé alors que la refonte en seven a l air excellente.

Tiens petit question quelq un a deja tenter de prendre controle d un pc à distance mais sur des longues distances?
Ca a marché? qu est ce que vous avez mis en oeuvre?

Qu'appelle-tu longue distance ?
Je n'ai pas dépassé quelques kilomètres je crois.
De toutes manières, il y a toujours un lag non négligeable je pense (même en réseau local, moins d'un poste Nux à un autre poste Nux que d'un Win XP ou 2000 à une Nux ou lycée de Versailles.
La pile tcp/ip de Vista/Seven ayant l'air d'être enfin à la hauteur de ce que propose Linux, ça va peut être mieux avec Vista)

longue distance ca va de 1 a +100km

ca t ennuie de m expliquer comment t as configuré et ce que tu as utilisé en MP
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mp
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Patchuko
Patchuko a écrit :
Je teste O&O ce soir, je vous tiens au courant ! En tout cas merci.

Je vous informe que ça n'a absolument rien réglé... C'est pas faute d'essayer les différents programmes de defrag depuis deux jours, rien ne veut déplacer ces maudites miettes de fichiers systèmes qui occupent les trois quarts de ma partition de leurs quelques ko.

Je vous rappelle que l'enjeu est de réduire ma partition Vista à 100Go (peut être 80 mais c'est déjà un bon début) au lieu des 150 actuels et que le partitionneur de Vista ne veut pas réduire.
J'imagine que couper comme un bourrin dans les fichiers système risque de poser des problèmes au fonctionnement de Vista...

J'ai fait des disques de restauration (machin sur trois DVD) je sais absolument pas comment m'en servir, et j'ai pas de CD de réinstall de Vista.
Je renvois mon VAIO au Japon (ou en Chine il est récent) ?

Faaaaaaaaaait chieeeeeeeeeeeeeeer !

Enfin sinon tout marche bien hein, c'est juste qu'il n'y a aucune raison apparente pour que ça ne marche pas, et ça ne marche pas...
eclectik
pyrouf a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ouai non mais les remarque du style qui mènent vers une rumeur comme quoi au final VISTA c'est de la bouse ... on s'en tamponne. Il n'y a ni fait ni preuve... Le SEUL problème de VISTA c'est qu'il pompe énormément pour queue dalle et qu'il gère assez mal les pilotes et la compatibilité de matos venant d'XP

dans quelques lignes tu dis pourquoi c'est de la merde juste après avoir dit que y'avait rien de fondé
Sans vouloir faire de débat, suffit de voir combien d'entreprise sont passé sous vista pour deviner que c'est une daube et un echec pour Microsoft.
Après les particuliers qu'ils l'ont c'est soit qu'il ont acheté un PC avec vista pré-installé ou qu'ils sont trop bornés pour revenir sur xp et admettre que vista est une daube et un echec du même ordre que millenium (enfin moins quand même mais pas loin).

L'armée américaine passe sous Vista...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Tof the F*up guy
eclectik a écrit :
pyrouf a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ouai non mais les remarque du style qui mènent vers une rumeur comme quoi au final VISTA c'est de la bouse ... on s'en tamponne. Il n'y a ni fait ni preuve... Le SEUL problème de VISTA c'est qu'il pompe énormément pour queue dalle et qu'il gère assez mal les pilotes et la compatibilité de matos venant d'XP

dans quelques lignes tu dis pourquoi c'est de la merde juste après avoir dit que y'avait rien de fondé
Sans vouloir faire de débat, suffit de voir combien d'entreprise sont passé sous vista pour deviner que c'est une daube et un echec pour Microsoft.
Après les particuliers qu'ils l'ont c'est soit qu'il ont acheté un PC avec vista pré-installé ou qu'ils sont trop bornés pour revenir sur xp et admettre que vista est une daube et un echec du même ordre que millenium (enfin moins quand même mais pas loin).

Avec Marimba et BigFix... bas, c'est plus tout a fait windows comme a la maison...
Tophe
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
eclectik a écrit :
pyrouf a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ouais t'as lu la news au moins? parceque si on lit entre les lignes tout le monde se fout bien de leur gueule, même microsoft apparemment

tu viens a la rescousse de ton frère?
GuitaristeX
pyrouf a écrit :
eclectik a écrit :
pyrouf a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ouais t'as lu la news au moins? parceque si on lit entre les lignes tout le monde se fout bien de leur gueule, même microsoft apparemment

tu viens a la rescousse de ton frère?

Hummm tu sais un article ça peut largement être mal intentionné du moment que l'auteur sait l'écrire, tout comme un post sur un forum. Ce qui est important de noter au final c'est pas si le journaliste se fou de la gueule d'intel ou intel mais le FAIT :

l'armée US passe sous VISTA.
pyrouf
bon vu que de toute façon tu ne voudras pas en démordre (c'est dans ton style de toute façon), maintenant explique moi ce que ça fait que l'armée US passe sous vista? parce que sur le parc mondial ça doit représenter que dalle.

que vient faire intel dans cette histoire?
pyrouf
tiens juste comme ça aussi:

http://www.clubic.com/actualit(...).html

c'est un fait, et malheureusement ça compte dans les % de vista, mais quand on voit le nombre de pc acheté en entreprise qui sont downgradé en XP ça fait mal au cul pour vista quand même. (je parle en connaissance de cause encore une fois, pas en l'air).

Enfin pour dire que des articles a la con on peut en trouver 15000 si on veut jouer a ça...
satch24
pyrouf a écrit :
tiens juste comme ça aussi:

http://www.clubic.com/actualit(...).html

c'est un fait, et malheureusement ça compte dans les % de vista, mais quand on voit le nombre de pc acheté en entreprise qui sont downgradé en XP ça fait mal au cul pour vista quand même. (je parle en connaissance de cause encore une fois, pas en l'air).

Enfin pour dire que des articles a la con on peut en trouver 15000 si on veut jouer a ça...

Oui enfin dans l article y a quand même une correction à apporter Dell et HP fournissent bien des PC sous XP mais quand tu veux commander en tant que particulier impossible d avoir un XP ou une reduction

Miss Behaviour:
satch24
Patchuko a écrit :

J'ai fait des disques de restauration (machin sur trois DVD) je sais absolument pas comment m'en servir, et j'ai pas de CD de réinstall de Vista.

avant de t énerver ou de faire en renvoi n importe où as tu penser à visiter des forums purement informatique genre forum hardware, tom's guide etc...en général y a des mecs encore plus calé qui ont peut etre la solution.
Je serais toi je ferais une sauvegarde de toute donnée(Word, MP3,) une liste des applications installées dessus.
Formatage, migration sous XP pro et remise en place de tout

Miss Behaviour:
GuitaristeX
pyrouf a écrit :
bon vu que de toute façon tu ne voudras pas en démordre (c'est dans ton style de toute façon), maintenant explique moi ce que ça fait que l'armée US passe sous vista? parce que sur le parc mondial ça doit représenter que dalle.

que vient faire intel dans cette histoire?

Tu sais j'ai pas pour habitude de polémiquer 100 ans et débattre sur le pourquoi du comment lorsque l'on a absolument pas de dossier dessus ça ne sert strictement à rien.
Le fait comme je le redis c'est que l'armée US passe sous VISTA.
Le reste je ne connais absolument pas les tenants et les aboutissants... et j'vais pas débattre sur quelque chose que je ne sais pas.
GuitaristeX
Patchuko a écrit :
Patchuko a écrit :
Je teste O&O ce soir, je vous tiens au courant ! En tout cas merci.

Je vous informe que ça n'a absolument rien réglé... C'est pas faute d'essayer les différents programmes de defrag depuis deux jours, rien ne veut déplacer ces maudites miettes de fichiers systèmes qui occupent les trois quarts de ma partition de leurs quelques ko.

Je vous rappelle que l'enjeu est de réduire ma partition Vista à 100Go (peut être 80 mais c'est déjà un bon début) au lieu des 150 actuels et que le partitionneur de Vista ne veut pas réduire.
J'imagine que couper comme un bourrin dans les fichiers système risque de poser des problèmes au fonctionnement de Vista...

Enfin sinon tout marche bien hein, c'est juste qu'il n'y a aucune raison apparente pour que ça ne marche pas, et ça ne marche pas...

POur te répondre : Tu insères ton premier CD de restauration et tu reboot le pc, normalement l'ordi doit booter dessus. Si ça n'est pas le cas, il faut que tu forces ton pc à démarrer en premier sur le lecteur cd/dvd via le Bios. ( F2 lors du démarrage de ton pc ).

POur le SAV de SONY en général ils sont efficace et ton pc ne partira pas au japon... il ira en France en centre agrée ( j'en envois des dizaines par jour ça fait parti de mon métier ).

EDIT : concernant ma freebox vu que tout le monde s'en branle le soucis s'est résolu en changeant de freeboite TV... Donc ce matin je mail free et la c'est du gros :

Citation:
Bonjour,

J'ai à ce jour un gros soucis avec ma freebox TV. L'image se coupe et revient instantanément de manière aléatoire jusqu'à hier soir ou elle l'a fait toutes les 30 secondes. J'ai pris une freebox TV neuve d'une amie à moi et l'ai mise à la place de la mienne ( en gardant mes alim cpl ) et le soucis s'est résolu.

- Mon tv lcd Phillips est valide vu que je n'ai aucun soucis avec ma ps3 de ce type.
- J'ai validé aussi les boitiers freeplug cpl qui s'associent bien.

Travaillant dans ce domaine et ayant installé des tas de modem adsl free, alice, sfr, etc,je demande à votre service de mettre en application une procédure de changement de Freebox TV cette dernière étant défaillante.

Dans l'attente de vos directives.
Sincères salutations.

Réponse :

Citation:
Cher Monsieur,

Vous nous contactez dans le cadre d'une demande de remplacement de votre Boîtier HD, que vous nous avez signalé défectueuse.

Vous nous confirmez avoir testé votre Freebox sur une autre ligne, et testé une autre Freebox sur votre ligne.

Afin que nous puissions procéder à un éventuel échange de matériels, nous aurons besoin du numéro du Freenaute qui vous a prêté sa Freebox, ainsi que l'heure et la date du test.

Je vous remercie aussi de nous précisez :
-l'affichage de votre Freebox sur l'autre ligne ADSL
-l'affichage de l'autre Freebox sur votre ligne ADSL

Dans l'attente d'une réponse de votre part, nous vous remercions de votre collaboration.
Cordialement.
Saloua, Service Mailer Free

Elle a lut ou quoi mon mail ??????????????????

En ce moment sur backstage...