Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
bonsoir,quelqu'un va peut être pouvoir m'aider...
sous vista ma connexion est marquée réseau local seulement, alors que quand je boot sur ubuntu tout marche nicke j'ai la connexion internet de suitel!!!je n'y connais rien à vista étant donné que c'est pour ma femme...si quelqu'un sait ce qui peut merder ça me rendrait un grand service!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
satch24
[D]ohri a écrit :
sous vista ma connexion est marquée réseau local seulement, alors que quand je boot sur ubuntu tout marche nicke j'ai la connexion internet de suitel!!!je n'y connais rien à vista étant donné que c'est pour ma femme...si quelqu'un sait ce qui peut merder ça me rendrait un grand service!!!

tu passes par box ou modem? en ethernet ou wifi?

teste avec firefox et internet explorer j ai eu le soucis sur un xp ou la connexion passe sur firefox et pas sur ie
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
GuitaristeX
SPA TROP le topic pour mais j'ai un serieux soucis avec ma freebox ...

J'ai la dernière en cpl... Et quand j'matte la TV freebox ou canal sat ben j'ai une perte d'image toutes les 10 secondes depuis 2 semaines...

TV : LCD sony quasi neuf.
Freebox : derniere génération en cpl.

J'ai absolument tout testé les cables etc j'trouve pas... la j'vais voir avec la box TV d'une amie voir si ça marche auquel cas ça viendrai de la Box...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :

ouai non mais les remarque du style qui mènent vers une rumeur comme quoi au final VISTA c'est de la bouse ... on s'en tamponne. Il n'y a ni fait ni preuve... Le SEUL problème de VISTA c'est qu'il pompe énormément pour queue dalle et qu'il gère assez mal les pilotes et la compatibilité de matos venant d'XP

dans quelques lignes tu dis pourquoi c'est de la merde juste après avoir dit que y'avait rien de fondé
Sans vouloir faire de débat, suffit de voir combien d'entreprise sont passé sous vista pour deviner que c'est une daube et un echec pour Microsoft.
Après les particuliers qu'ils l'ont c'est soit qu'il ont acheté un PC avec vista pré-installé ou qu'ils sont trop bornés pour revenir sur xp et admettre que vista est une daube et un echec du même ordre que millenium (enfin moins quand même mais pas loin).
pyrouf
[D]ohri a écrit :

peut-être une piste:
vérifie les parametres reseau de ta config reseau, tu n'es peut-être pas en attribution IP automatique (DHCP) donc ton système n'arrive pas a communiqer avec ton modem (si c'est lui qui attribue l'adresse en local).
GuitaristeX
pyrouf a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ouai non mais les remarque du style qui mènent vers une rumeur comme quoi au final VISTA c'est de la bouse ... on s'en tamponne. Il n'y a ni fait ni preuve... Le SEUL problème de VISTA c'est qu'il pompe énormément pour queue dalle et qu'il gère assez mal les pilotes et la compatibilité de matos venant d'XP

dans quelques lignes tu dis pourquoi c'est de la merde juste après avoir dit que y'avait rien de fondé
Sans vouloir faire de débat, suffit de voir combien d'entreprise sont passé sous vista pour deviner que c'est une daube et un echec pour Microsoft.
Après les particuliers qu'ils l'ont c'est soit qu'il ont acheté un PC avec vista pré-installé ou qu'ils sont trop bornés pour revenir sur xp et admettre que vista est une daube et un echec du même ordre que millenium (enfin moins quand même mais pas loin).

Je ne dis pas pourquoi c'est de la merde mais j'énonce juste un fait plutôt que de balancer des foutaises comme tu en balances en disant que les entreprises regrettent d'être passé sous Vista...
T'as des chiffres ? des faits ? une enquête ?

C'est ça aussi qui est marrant dans les discours des pros mac ou pro linux...

Vas expliquer à un client ou un utilisateur lambda comment gérer son système linux ou gérer la compatibilité de ses fichiers sous Mac avec toute sa famille qui serra sous XP/Vista/Seven ...

Il y a une réalité à laquelle vous ne réfléchissez pas qui est que nous sommes environ 10 % de la population qui possèdes un pc à savoir s'en servir comme les deux doigt qu'on s'fou dans un nez... Et la personne lambda quand elle a 3 GO pour utiliser son pc avec word et excel et que Vista lui en prend 700 MO, elle s'en tamponne.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Il y a une réalité à laquelle vous ne réfléchissez pas qui est que nous sommes environ 10 % de la population qui possèdes un pc à savoir s'en servir comme les deux doigt qu'on s'fou dans un nez... Et la personne lambda quand elle a 3 GO pour utiliser son pc avec word et excel et que Vista lui en prend 700 MO, elle s'en tamponne.

Tout ca est bien vrai!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
GuitaristeX a écrit :

Vas expliquer à un client ou un utilisateur lambda comment gérer son système linux ou gérer la compatibilité de ses fichiers sous Mac avec toute sa famille qui serra sous XP/Vista/Seven ...

Ma belle-mère, qui a fait une grave dépression tellement elle est technophobe le jour ou son taf s'est informatisé est aujourd'hui sous Linux (Pardus)
Elle n'y comprends rien, mais ça fonctionne.

GuitaristeX a écrit :

Je ne dis pas pourquoi c'est de la merde mais j'énonce juste un fait plutôt que de balancer des foutaises comme tu en balances en disant que les entreprises regrettent d'être passé sous Vista...
T'as des chiffres ? des faits ? une enquête ?

C'est ça aussi qui est marrant dans les discours des pros mac ou pro linux...

http://www.africtice.com/index(...)mid=6

http://www.cnetfrance.fr/news/(...)1.htm

http://www.zdnet.fr/blogs/2008(...)es-1/
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
pyrouf
Je ne suis ni pro mac/linux/microsoft ou autre. je bosse avec tout ça.
Si je me permets de dire ça au sujet de vista c'est que je suis bien au courant des migrations ou non qu'il y a dans le secteur pro, puisque j'en fais mon pain quotidien.

Ensuite ne me fais pas dire ce que je n'est pas dis: je n'ai pas dis que les entreprises qui ont migré regrettent de l'avoir fait (en plus je vois mal une entreprise dire ça, car tu peux etre certains que le DSI qui te sort ça se fait jeter direct vu le cout d'un tel projet (suivant la taille de l'entreprise), j'ai dis que très peu l'ont fait.

A la sortie de Vista, je m'en rapelle très bien, chacun attendait de voir qui allait migrer pour avoir des retours, ça a duré un certains temps: le temps de voir que personne ne migrait ahah (et le temps de faire les tests pour voir que ça tenait pas la route et que passer sous vista impliquait de revoir le parc informatique alors que les pc n'etaient pas forcement amortis et donc assez récents).
bref le temps est passé et tout le monde est bien content d'être resté sur vista (et ceux que je connais qui sont passés sur vista, certains s'en sont mordus les doigts, sur un poste comptable par exemple, ou le temps d'operation est compté et important sur le long terme, la perte de gain peut s'avérer assez conséquente. je vais pas t'expliquer le bordel que ça engendre et pas qu'informatique).

Après moi je te parle pas des 10% de chez pas qui, ou des autres qui font rien avec leur pc, je te parle d'un fait: vista est un echec et microsoft le sait.

ce n'est pas parcequ'on est pas d'accord que ce que disent les autres sont forcement des foutaises...
pyrouf
kleuck a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ma belle-mère, qui a fait une grave dépression tellement elle est technophobe le jour ou son taf s'est informatisé est aujourd'hui sous Linux (Pardus)
Elle n'y comprends rien, mais ça fonctionne.

Je sais pas si t'imagine a quel point les migrations peuvent etre traumatisantes pour une certaines catégories d'utilisateurs pro. ça peut etre a l'origine de conflits assez severes et des malaises dans certaines structures pour peu que ça soit mal fait ou imposé n'importe comment.
satch24
la part de parc informatique equipé sous Vista represente meme pas 30% du parc total FR!

Et je rejoins Pyrouf sur le coup personne regrette Vista vu que c'est fait mais il va porter prejudice à Seven ce qui est dommage vu qu'il a l allure de Vista avec les aspects positifs de XP!

Kleuck le jour où ca va merder chez ta belle mere elle va moins etre contente parce que linux faut mettre les mains dans la merde!

Mais Gx a raison les usagers lambda s en fichent de se faire bouffer des ressources par Vista et c dommage car si on leur expliquait avec l exemple en leur disant qu'il roule avec une clio qui consomme autant qu une ferrari ca les ferait reflechir
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
satch24 a écrit :
revlam a écrit :
Un petit consiel pour ceux qui utilisent régulièrement windows ou pkutot le systèmpe de fichier fat ou ntfs, évitez les partition magic et compagnie le plus possible ! C'est pratique mais ca bousille souvent des systèmes de fichiers windows. Pour les linuxiens, perso j'ai jamais eu de soucis mais avec windows...

Je dit ça mais je dit rien

La meilleur solution étant de réflechir à ces besoins et de les anticiper le plus possible. Un disque aujourd'hui ca coute quedal !

explique en quoi ca bousille?en general le fat ou le ntfs c'est prevu pour windows et quand tu partionnes en general c'est au debut donc tout est bien en place ca risque rien

ouai non mais les remarque du style qui mènent vers une rumeur comme quoi au final VISTA c'est de la bouse ... on s'en tamponne. Il n'y a ni fait ni preuve... Le SEUL problème de VISTA c'est qu'il pompe énormément pour queue dalle et qu'il gère assez mal les pilotes et la compatibilité de matos venant d'XP.

Ca fait 1 an que j'ai installé VISTA et je n'ai même pas formaté une seule fois... Et je n'ai eut qu'un seul écran bleu ...

J'ai pas aprlé de VISTA c'est quoi l'embrouille la ?

Je disais juste qu'en tant qu'informaticien, développeur sous linux je ne conseil pas aux clients d'utilsier ce genre de logiciel sur windows. Après c'était jsute un conseil j'ai rien dit de plus donc calmez votre joie les z'amis !!!!
pyrouf
satch24 a écrit :
Et je rejoins Pyrouf sur le coup personne regrette Vista vu que c'est fait mais il va porter prejudice à Seven ce qui est dommage vu qu'il a l allure de Vista avec les aspects positifs de XP!

je suis pas sur que vista porte préjudice a seven, car on tourne sur xp depuis longtemps maintenant et malgré tout il faudra bien migré un jour ou l'autre vu que microsoft verrouille de plus en plus de chose dans ses produits pour forcer les migrations (notamment sur les produits serveurs).
l'avenir nous le dira
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
satch24 a écrit :
la part de parc informatique equipé sous Vista represente meme pas 30% du parc total FR!

Kleuck le jour où ca va merder chez ta belle mere elle va moins etre contente parce que linux faut mettre les mains dans la merde!

Mais Gx a raison les usagers lambda s en fichent de se faire bouffer des ressources par Vista et c dommage car si on leur expliquait avec l exemple en leur disant qu'il roule avec une clio qui consomme autant qu une ferrari ca les ferait reflechir

Je sais suffisamment mettre les mains dedans pour la dépanner via VNC, et à vrai dire, je ne choisis que des distros qui ne me cassent pas les noix, aucun souci majeur pour l'instant (mon principal problème avec Pardus, c'est que je n'arrive pas à clocker ma carte graphique, c'est dire)
De toutes façons, il est bien clair qu'elle ne mettra jamais les mains dans le cambouis de quelque OS que ce soit.
Je te laisse imaginer dans quel état serait un PC utilisé par ce genre de personnes, sous Vista, au bout d'un an.

pyrouf a écrit :

Je sais pas si t'imagine a quel point les migrations peuvent etre traumatisantes pour une certaines catégories d'utilisateurs pro. ça peut etre a l'origine de conflits assez severes et des malaises dans certaines structures pour peu que ça soit mal fait ou imposé n'importe comment.

Du coup ça m'en donne une idée...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
satch24
kleuck a écrit :

Je te laisse imaginer dans quel état serait un PC utilisé par ce genre de personnes, sous Vista, au bout d'un an.

J imagine trop bien même!

@Pyrouf: ben je pars du principe que beaucoup de gens vont se fier à la reput de Vista, regarder l aspect graphique et se dire c'est jamais que Vista un peu changé alors que la refonte en seven a l air excellente.

Tiens petit question quelq un a deja tenter de prendre controle d un pc à distance mais sur des longues distances?
Ca a marché? qu est ce que vous avez mis en oeuvre?

Miss Behaviour:
[D]ohri
  • Special Total utilisateur
pyrouf a écrit :
[D]ohri a écrit :

peut-être une piste:
vérifie les parametres reseau de ta config reseau, tu n'es peut-être pas en attribution IP automatique (DHCP) donc ton système n'arrive pas a communiqer avec ton modem (si c'est lui qui attribue l'adresse en local).

ok je vois ça demain car la j'ai un peu la flemme de rebooter...ça m'est arrivé déjà une fois et pas moyen de me rappeler comment j'avais fait...mais c'est vrai que ça pourrait bien être ça!!!
je test et te dis quoi!!
merci

pour satch24: j'ai testé firefox, ie et opéra et aucun ne marche....suis sous wifi par box (numéricable)
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A

En ce moment sur backstage...