Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
J'ai utilisé JkDefrag, DisKeeper et la défragmentation intégrée de Vista.
Avec un soft qui donne un aperçu graphique c'est assez rigolo à voir, mes données bien arrangées au début, et 130Go de vide agrémenté de petites miettes (genre une vingtaine de petits points) après.
GuitaristeX
Partition Magic 8 est plutôt bon dans ce domaine.
Je te le recommande. Très simple d'utilisation.
satch24
GuitaristeX a écrit :
Partition Magic 8 est plutôt bon dans ce domaine.
Je te le recommande. Très simple d'utilisation.

le probleme c'est pas la partition ca c'est facile rien qu avec un lice CD de ubuntu ca va pas besoin de partition magic

le soucis est:
Citation:
Le truc c'est que j'ai des fichiers système éparpillés un peu partout, du coup même si l'essentiel de la partition est vide il refuse de la réduire. J'ai des miettes de fichiers qui traînent sur le disque quoi...

@patchuko: as tu essayé de repasser une deuxieme fois jkdefrag à tout hasard?

teste ça eventuellement:http://www.infos-du-net.com/telecharger/OO-Defrag,0301-1211.html
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Patchuko
Oui, je l'ai même passé un paquet de fois... J'ai aussi passé deux fois celui intégré avec Vista. Par contre j'ai passé qu'une seule fois DisKeeper, mais vu qu'il a tourné 5 minutes pour finalement me dire qu'il avait presque touché à rien je suis pas sûr qu'il me soit utile. ENfin, il a eu le mérite de m'informer que les fichiers qui traînent sont des fichiers système. Ce qui veut dire, j'imagine, que ça se dégomme pas sans réfléchir...

Parce que oui sinon comme tu le disais le partitonnement c'est pas bien compliqué.
Et d'ailleurs : Vista veut pas que je réduire la partition parce qu'il a laissé des miettes sur le disque, mais est-ce que ça craint vraiment de le forcer à réduire genre avec gparted (ou le logiciel que proposait GX que je ne connaissais pas) ? Si ça envoit des bouts de fichiers système sur une autre partition Vista risque de merder.

edit : tiens j'avais vu ce nom mais jamais testé O&O, je vais essayer ça ce soir !
satch24
Patchuko a écrit :
Oui, je l'ai même passé un paquet de fois... J'ai aussi passé deux fois celui intégré avec Vista. Par contre j'ai passé qu'une seule fois DisKeeper, mais vu qu'il a tourné 5 minutes pour finalement me dire qu'il avait presque touché à rien je suis pas sûr qu'il me soit utile. ENfin, il a eu le mérite de m'informer que les fichiers qui traînent sont des fichiers système. Ce qui veut dire, j'imagine, que ça se dégomme pas sans réfléchir...

Parce que oui sinon comme tu le disais le partitonnement c'est pas bien compliqué.
Et d'ailleurs : Vista veut pas que je réduire la partition parce qu'il a laissé des miettes sur le disque, mais est-ce que ça craint vraiment de le forcer à réduire genre avec gparted (ou le logiciel que proposait GX que je ne connaissais pas) ? Si ça envoit des bouts de fichiers système sur une autre partition Vista risque de merder.

edit : tiens j'avais vu ce nom mais jamais testé O&O, je vais essayer ça ce soir !

apparemment O&O traite bien les fichiers systemes
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
GuitaristeX
Non mais vous voyez c'est pour cette raison en fait que j'ai eut un magasin d'informatique qui marchait et qui marche toujours après mon départ il y a déjà deux ans...

Quand on a des fichiers systèmes éparpillé... et qu'on veut re-partitionner, on sauvegarde ses données, on fait un check du matos et on formate... Quitte à re-partitionner direct dans le formatage... Nul besoin de logiciel.

a force de bidouiller vous créez plus de blème qu'il n'y en avait au départ.
satch24
GuitaristeX a écrit :
Non mais vous voyez c'est pour cette raison en fait que j'ai eut un magasin d'informatique qui marchait et qui marche toujours après mon départ il y a déjà deux ans...

Quand on a des fichiers systèmes éparpillé... et qu'on veut re-partitionner, on sauvegarde ses données, on fait un check du matos et on formate... Quitte à re-partitionner direct dans le formatage... Nul besoin de logiciel.

Au enfin ca j'aurais pu le dire dès le départ et je crois que lui même aurait pu le trouver seul!
Je crois que ce qu'il voulait c'est avoir une solution rapide lui évitant La sauvegarde sur DD externe, le formatage, le partionnement, la réinstall bien merdique de Vista etc....
Et puis ta solution c'est bien mais si le mois prochain il a besoin de trois partition, de redimensionner ....retour à la case départ?

Miss Behaviour:
GuitaristeX
satch24 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Au enfin ca j'aurais pu le dire dès le départ et je crois que lui même aurait pu le trouver seul!
Je crois que ce qu'il voulait c'est avoir une solution rapide lui évitant La sauvegarde sur DD externe, le formatage, le partionnement, la réinstall bien merdique de Vista etc....
Et puis ta solution c'est bien mais si le mois prochain il a besoin de trois partition, de redimensionner ....retour à la case départ?

Je comprends, mais à un moment vous savez des fichiers systèmes, ça a son utilité, c'est inéluctable... Des fichiers systèmes séparés, pommés, égarés, dispersés, c'est le premier symptôme qui me fait penser à faire une réinstallation d'OS ... pour le partitionnage aucun soucis, après la réinstallation, mise en place de PM8 et zouuuuuuuuuuu ... Quand à la réinstalle de vista :

Top chrono 8 minutes sur un bon pc ... Quand on voit les heures passées à chercher la merdouille ... moi j'vois vite le côté rapport temps/argent pour un client.

Au dela de cet aspect là ... je dirai que la démarche plutôt typé "apprentissage" de l'informatique dans la merde ( genre bidouille d'expert ) est très intéressant pour un enrichissement personnel de connaissance et du partage de ce dernier avec autrui.

Bon courage à tous !
satch24
GuitaristeX a écrit :
satch24 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je comprends, mais à un moment vous savez des fichiers systèmes, ça a son utilité, c'est inéluctable... Des fichiers systèmes séparés, pommés, égarés, dispersés, c'est le premier symptôme qui me fait penser à faire une réinstallation d'OS ... pour le partitionnage aucun soucis, après la réinstallation, mise en place de PM8 et zouuuuuuuuuuu ... Quand à la réinstalle de vista :

Top chrono 8 minutes sur un bon pc ... Quand on voit les heures passées à chercher la merdouille ... moi j'vois vite le côté rapport temps/argent pour un client.

Au dela de cet aspect là ... je dirai que la démarche plutôt typé "apprentissage" de l'informatique dans la merde ( genre bidouille d'expert ) est très intéressant pour un enrichissement personnel de connaissance et du partage de ce dernier avec autrui.

Bon courage à tous !

pour la partie en gras je ne te contredirait pas!

Par contre pour l install de Vista ca depend de la version Premium ou ultimiate mais aussi du proc car un AMD est à mon gout plus lent que Intel

Miss Behaviour:
Patchuko
Mon ordi a un truc comme 3 mois, j'ai pas fait de trucs de bourrin dessus, je voulais juste tailler une partition pour un eventuel Ubuntu... J'avais pas prévu de formater, j'ai même pas de CD d'install de VIsta, et j'ai des programmes dont j'ai pas l'installateur non plus.

Enfin là si au bout de quelques mois Vista est assez merdique pour envoyer ses fichiers systèmes aux 4 coins du DD et nécéssiter une réinstall autant carrément s'en débarrasser !

Je teste O&O ce soir, je vous tiens au courant ! En tout cas merci.
satch24
Patchuko a écrit :
Mon ordi a un truc comme 3 mois, j'ai pas fait de trucs de bourrin dessus, je voulais juste tailler une partition pour un eventuel Ubuntu... J'avais pas prévu de formater, j'ai même pas de CD d'install de VIsta, et j'ai des programmes dont j'ai pas l'installateur non plus.

Enfin là si au bout de quelques mois Vista est assez merdique pour envoyer ses fichiers systèmes aux 4 coins du DD et nécéssiter une réinstall autant carrément s'en débarrasser !

Je teste O&O ce soir, je vous tiens au courant ! En tout cas merci.

Passe sous XP pro voire même Seven mais là j en sais peu sur celui ci je sais même pas si la vrsion RC va tenir longtemps

Miss Behaviour:
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Un petit consiel pour ceux qui utilisent régulièrement windows ou pkutot le systèmpe de fichier fat ou ntfs, évitez les partition magic et compagnie le plus possible ! C'est pratique mais ca bousille souvent des systèmes de fichiers windows. Pour les linuxiens, perso j'ai jamais eu de soucis mais avec windows...

Je dit ça mais je dit rien

La meilleur solution étant de réflechir à ces besoins et de les anticiper le plus possible. Un disque aujourd'hui ca coute quedal !

satch24
revlam a écrit :
Un petit consiel pour ceux qui utilisent régulièrement windows ou pkutot le systèmpe de fichier fat ou ntfs, évitez les partition magic et compagnie le plus possible ! C'est pratique mais ca bousille souvent des systèmes de fichiers windows. Pour les linuxiens, perso j'ai jamais eu de soucis mais avec windows...

La meilleur solution étant de réflechir à ces besoins et de les anticiper le plus possible. Un disque aujourd'hui ca coute quedal !

explique en quoi ca bousille?en general le fat ou le ntfs c'est prevu pour windows et quand tu partionnes en general c'est au debut donc tout est bien en place ca risque rien

Miss Behaviour:
GuitaristeX
satch24 a écrit :
revlam a écrit :

explique en quoi ca bousille?en general le fat ou le ntfs c'est prevu pour windows et quand tu partionnes en general c'est au debut donc tout est bien en place ca risque rien

ouai non mais les remarque du style qui mènent vers une rumeur comme quoi au final VISTA c'est de la bouse ... on s'en tamponne. Il n'y a ni fait ni preuve... Le SEUL problème de VISTA c'est qu'il pompe énormément pour queue dalle et qu'il gère assez mal les pilotes et la compatibilité de matos venant d'XP.

Ca fait 1 an que j'ai installé VISTA et je n'ai même pas formaté une seule fois... Et je n'ai eut qu'un seul écran bleu ...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mais je ne comprends pas vraiment ou est le problème : Partition Magic s'occupe de déplacer les fichiers système comme les autres, ensuite et au pire un petit coup de défragmentation "hors ligne" avec Diskeeper et voila.
Et je n'ai jamais eu de souci avec ce soft (nettoyage de la partition et défragmentation au max avant usage bien sur tout de même)
Enfin sous 2000/XP, encore une fois avec Vista je n'en sais rien.
Je ne sais pas non plus si Gparted s'occupe de ça, j'ai toujours préféré par paranoïa utiliser les outils que je maitrisais, je suis curieux de savoir ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
[D]ohri
  • Special Total utilisateur
bonsoir,quelqu'un va peut être pouvoir m'aider...
sous vista ma connexion est marquée réseau local seulement, alors que quand je boot sur ubuntu tout marche nicke j'ai la connexion internet de suitel!!!je n'y connais rien à vista étant donné que c'est pour ma femme...si quelqu'un sait ce qui peut merder ça me rendrait un grand service!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A

En ce moment sur backstage...