satch24 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Non mais vous voyez c'est pour cette raison en fait que j'ai eut un magasin d'informatique qui marchait et qui marche toujours après mon départ il y a déjà deux ans...
Quand on a des fichiers systèmes éparpillé... et qu'on veut re-partitionner, on sauvegarde ses données, on fait un check du matos et on formate... Quitte à re-partitionner direct dans le formatage... Nul besoin de logiciel.
a force de bidouiller vous créez plus de blème qu'il n'y en avait au départ.
Au enfin ca j'aurais pu le dire dès le départ et je crois que lui même aurait pu le trouver seul!
Je crois que ce qu'il voulait c'est avoir une solution rapide lui évitant La sauvegarde sur DD externe, le formatage, le partionnement, la réinstall bien merdique de Vista etc....
Et puis ta solution c'est bien mais si le mois prochain il a besoin de trois partition, de redimensionner ....retour à la case départ?
Je comprends, mais à un moment vous savez des fichiers systèmes, ça a son utilité, c'est inéluctable... Des fichiers systèmes séparés, pommés, égarés, dispersés, c'est le premier symptôme qui me fait penser à faire une réinstallation d'OS ... pour le partitionnage aucun soucis, après la réinstallation, mise en place de PM8 et zouuuuuuuuuuu ... Quand à la réinstalle de vista :
Top chrono 8 minutes sur un bon pc ... Quand on voit les heures passées à chercher la merdouille ... moi j'vois vite le côté rapport temps/argent pour un client.
Au dela de cet aspect là ... je dirai que la démarche plutôt typé "apprentissage" de l'informatique dans la merde ( genre bidouille d'expert ) est très intéressant pour un enrichissement personnel de connaissance et du partage de ce dernier avec autrui.
Bon courage à tous !