Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bon je reviens vers vous z'ici après quelques souci d'affichage et de stabilité sur un PC acheté à fxdfxd simplement dû à une petite vérole glissé dedans. Réinstallation et tout semble OK

Sauf que la j'essai d'installer mon interface TC electronique et ... rien !

Le port firewire fonctionne, j'ai désactivé et activé via le BIOS et cela semble fonctionné, la carte est alimentée, les derniers drivers ont été installé mais pas de carte son ! J'ai même réinstallé les drivers du chipset de la carte mère trouvé sur le site gigabyte !
Là la place dans le gestionnaire son j'ai "Proxy d'horloge de répartition" en leiu et place de la "Konnekt 8"

Je peut fournir un rapport "everest" à qui veut bien me guider parce que là

Punaise je passeplus de temps à configurer ce truc que de faire de la MAO
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Salut !

As-tu respecter la procedure d'installation. Souvent ils te donnent le signal pour brancher et alimenter l'interface. As-tu installer le dernier pilotes de ton chipset firewire ou ceux du CD qui va avec ? Un petit tour sur le site de ta carte mère fera l'affaire !!

Sinon je vois pas d'ou c apeut venir à part eventuellement le cable mais ca serai une mauvaise coincidence !

Bon courage
jeromeP
revlam a écrit :
Salut !

As-tu respecter la procedure d'installation. Souvent ils te donnent le signal pour brancher et alimenter l'interface. As-tu installer le dernier pilotes de ton chipset firewire ou ceux du CD qui va avec ? Un petit tour sur le site de ta carte mère fera l'affaire !!

Sinon je vois pas d'ou c apeut venir à part eventuellement le cable mais ca serai une mauvaise coincidence !

Bon courage

Oui tout est fait dans le bon ordre !
Mais la apparement contre toute attente, par je ne sais quel miracle ... Ca marche !!!
Bon certainement du à des pilotes manquant.

GuitaristeX
eclectik a écrit :
Champagne

j'ai une bouteille a la maison, tu viens voir le match ce soir ? ya Papa, Si l'om est champion on sabre !
eclectik
jeromeP a écrit :
GuitaristeX a écrit :
eclectik a écrit :
Champagne

j'ai une bouteille a la maison, tu viens voir le match ce soir ? ya Papa, Si l'om est champion on sabre !

Moi j'arriverai un peu tard par contre ...

Je serai pas là, y'a barbec' à la maison ce soir

Bon match !

jeromeP, embrasse mon père pour moi stp ^^
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
revlam
jeromeP a écrit :
revlam a écrit :
Salut !

Bon courage

Mais la apparement contre toute attente, par je ne sais quel miracle ... Ca marche !!!

C'est pour ca que j'ai arrêter l'informatique à cause de ce genres de miracles

Cool en tout cas !
jeromeP
revlam a écrit :
jeromeP a écrit :
revlam a écrit :
Salut !

Bon courage

Cool en tout cas !

@eclectik :

@revlam : Ouais mais bon en termes de home studio j'préfére "travailler" avec un sequenceur software ! Donc à moi les joie de l'informatique récalcitrante

Sinon c'est toi qui est de Rambouillet ?! Y'a pas des gens open pour jammer blues/jazz/funk de tant à autres ? Je chercherais juste éventuellement des type hyper balèze de la mort qui tue qui souhaite jammer de temps à autre avec un jeune padawan
revlam
jeromeP a écrit :
revlam a écrit :
jeromeP a écrit :
revlam a écrit :
Salut !

Bon courage

Cool en tout cas !

@eclectik :

@revlam : Ouais mais bon en termes de home studio j'préfére "travailler" avec un sequenceur software ! Donc à moi les joie de l'informatique récalcitrante

Sinon c'est toi qui est de Rambouillet ?! Y'a pas des gens open pour jammer blues/jazz/funk de tant à autres ? Je chercherais juste éventuellement des type hyper balèze de la mort qui tue qui souhaite jammer de temps à autre avec un jeune padawan

J'ai un voisin qui joue pas mal je pourrais lui demander. C'est un gratteux qui joue souvent avec un groupe dont j'ai zappé le nom a rambouillet ! Il a une Ibanez jaune fluo
Patchuko
edit : j'avais des soucis de défragmentation et de partitionnement, ça a un peu évolué (c'est même vaguement mieux) j'attends la suite pour vous exposer mon problème !
Patchuko
Alors voilà mon souci : je voudrais réduire la partition sur laquelle se trouve Vista. Après avoir pas mal bataillé pour déplacer mémoire virtuelle et points de restauration, je finis par faire pas mal de place sur la partoche en question.
Le truc c'est que j'ai des fichiers système éparpillés un peu partout, du coup même si l'essentiel de la partition est vide il refuse de la réduire. J'ai des miettes de fichiers qui traînent sur le disque quoi...

J'ai essayé trois systèmes de défragmentation, et rien n'y fait...
J'utilise donc 150Go de partition pour stocker 25Go de fichiers ce qui est sacrément dommage !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Essaie Partition Magic.
J'ai longtemps préparé mes partitions Linux avec Pmagic lorsqu'il y avait déjà un système Crosoft installé.
Mais je n'ai jamais touché de prés ou de loin à Vista, donc je ne sais pas si ça fonctionne etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
satch24
kleuck a écrit :
Essaie Partition Magic.
J'ai longtemps préparé mes partitions Linux avec Pmagic lorsqu'il y avait déjà un système Crosoft installé.
Mais je n'ai jamais touché de prés ou de loin à Vista, donc je ne sais pas si ça fonctionne etc.

oui mais bon avant de faire ç il faut avoir des partitions propres donc un bon defragmenteur et un qui defragmente à 100% suis pas sur que ca existe.

Dis nous deja ceux que tu as testé ?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Patchuko
J'ai utilisé JkDefrag, DisKeeper et la défragmentation intégrée de Vista.
Avec un soft qui donne un aperçu graphique c'est assez rigolo à voir, mes données bien arrangées au début, et 130Go de vide agrémenté de petites miettes (genre une vingtaine de petits points) après.

En ce moment sur backstage...