Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
satch24 a écrit :
FredEsp a écrit :
satch24 a écrit :
ted GMG a écrit :
jeromeP a écrit :

EDIT : Est ce que la position de la RAM à une importance ? Il y a 4 slot. Au départ la RAM était sur les 2 de gauche et je l'ai repassé sur les 2 de droites ?

Non...

EDIT: tu as le même probleme en mode sans echec?

Ca depend de la carte mère tu as des cartes avec deux ports prévus pour la ram et deux autres prévus pour mettre deux autres barrettes mais en SLI je crois '(enfin ca s'appelle pas comme ça mais c'est equivalent)

Le SLI c'est pour couplé deux cartes graphiques, chez ATI c'est le CrossFire.
Pour la RAM, c'est le dual channel, en fait si t'as 4 slots pour la mémoire, tu mets une barrette sur la 1ère paire de slot et l'autre sur la seconde.
(pour imager, pense que chaque slot non utilisé et un 0 et celui prit par de la RAM un 1. Ça te fait donc (comme tu es maintenant) 0-0-1-1 ou 1-1-0-0, pour passer en dual channel, logiquement, ça devrait faire 1-0-1-0 ou 0-1-0-1.

J'avais que ca ressemblait au SLI j'ai pas dit que c'était ça
Mais en tout cas merci de m'avoir rappeler le nom de dual channel j'arrivais pas à remettre la main dessus

le dual channel ne ressemble pas du tout au SLI puisque ce ne sont pas du tout les mêmes slots (en forme et en emplacement).
pyrouf
ted GMG a écrit :
Neorossi a écrit :
En cas d'infection, le bon vieux formatage remet tout dans l'ordre?

Pas toujours..Même un formatage bas niveau peut ne pas faire l'affaire...

Si un formatage bas niveau ne résout pas l'affaire, alors il se trouve ou ton virus sur ton pc?
satch24
pyrouf a écrit :
satch24 a écrit :
FredEsp a écrit :
satch24 a écrit :
ted GMG a écrit :
jeromeP a écrit :

EDIT : Est ce que la position de la RAM à une importance ? Il y a 4 slot. Au départ la RAM était sur les 2 de gauche et je l'ai repassé sur les 2 de droites ?

Non...

EDIT: tu as le même probleme en mode sans echec?

Ca depend de la carte mère tu as des cartes avec deux ports prévus pour la ram et deux autres prévus pour mettre deux autres barrettes mais en SLI je crois '(enfin ca s'appelle pas comme ça mais c'est equivalent)

Le SLI c'est pour couplé deux cartes graphiques, chez ATI c'est le CrossFire.
Pour la RAM, c'est le dual channel, en fait si t'as 4 slots pour la mémoire, tu mets une barrette sur la 1ère paire de slot et l'autre sur la seconde.
(pour imager, pense que chaque slot non utilisé et un 0 et celui prit par de la RAM un 1. Ça te fait donc (comme tu es maintenant) 0-0-1-1 ou 1-1-0-0, pour passer en dual channel, logiquement, ça devrait faire 1-0-1-0 ou 0-1-0-1.

J'avais que ca ressemblait au SLI j'ai pas dit que c'était ça
Mais en tout cas merci de m'avoir rappeler le nom de dual channel j'arrivais pas à remettre la main dessus

le dual channel ne ressemble pas du tout au SLI puisque ce ne sont pas du tout les mêmes slots (en forme et en emplacement)
.

euh t'as pas compris c'était un parallèle!
Il est évident qu'une carte graphique n'a rien à voir avec une ram mais le SLI et le dual channel c'est fait pour faire marcher deux élements en simultané

Citation:
Même un formatage bas niveau peut ne pas faire l'affaire...

Oui dans ce cas je vois pas comment sauver la chose à part racheter un PC

Un formatage bas niveau revient à nettoyer en profondeur les pistes du disque dur ca implique de virer Windows, de remettre la base de registre à zero, la MBR etc...
C'est ce qui est fait en sortie d'usine donc ca doit quand même e^tre efficace pour n'importe quelle merde choper sur le web.
Mais bon ce n'est pas à faire de façon regulière
http://poloastucien.free.fr/fo(...).html
http://www.teamatic.net/articl(...)xp/7/
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
pyrouf
Je vois que tu travailles dans l'info, tu serais pas développeur par hasard satch24?

La base de registre fait parti de windows, dire qu'on remet la base de registre a zero avec un formatage bas niveau c'est pas vraiment exact, puisqu'on enlève toutes données du disque, donc windows (ou tout autre OS), donc implicitement la base de registre.

La seule raison de faire un formatage bas niveau en cas d'infection, c'est de vouloir refaire la MBR. ça ne sert a rien de faire un formatage bas niveau si c'est juste pour se débarrasser d'un virus qui n'est pas dans la MBR.
(et encore on peut refaire la MBR sans faire ce formatage bas niveau).

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (surtout quand on est pas sur de soi et qu'on risque de flinguer des trucs plus que d'en réparer).
satch24
pyrouf a écrit :
Je vois que tu travailles dans l'info, tu serais pas développeur par hasard satch24?

La base de registre fait parti de windows, dire qu'on remet la base de registre a zero avec un formatage bas niveau c'est pas vraiment exact, puisqu'on enlève toutes données du disque, donc windows (ou tout autre OS), donc implicitement la base de registre.

La seule raison de faire un formatage bas niveau en cas d'infection, c'est de vouloir refaire la MBR. ça ne sert a rien de faire un formatage bas niveau si c'est juste pour se débarrasser d'un virus qui n'est pas dans la MBR.

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (surtout quand on est pas sur de soi et qu'on risque de flinguer des trucs plus que d'en réparer).

Non je suis pas développeur juste assistant informatique et je reconnais encore avoir beaucoup à apprendre.
Oui effectivement si on vire windows cela va sans dire que la base de registre degage!
Oui effectivement la MBR est réparable sans même avoir recours au formatage (j'ai eu à le faire une fois)ca envisageable quand on a un petit problème de DD.
Mais bon en cas de gros virus sans correctif en ligne avec pas mal de soucis sur le pc un recours au bas niveau est la solution si on veut pas passer trop de temps les mains dans le cambouis avec UBCD.
Mais c'est vrai que si on est pas aguerri vaut mieux aller voir un pro (comme ça ca fait de l'emploi pour les techniciens de maintenance qui s'ennuient
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
pyrouf a écrit :

L'autre raison c'est d'éliminer de facon un peu plus certaine les données si elles sont sensibles. Bien que la seule solution fiable soit la destruction physique du disque en fait
pyrouf
Ouais raphc c'est est une autre.

Sinon satch24 on en s'ennuie jamais dans le support info, notamment grâce aux forums comme celui-ci
(mais bon pour formatage bas niveau, j'en ai jamais eu a faire pour désinfecter une machine d'un virus, toujours des formatages basiques sans se prendre le chou).
satch24
pyrouf a écrit :

Sinon satch24 on en s'ennuie jamais dans le support info, notamment grâce aux forums comme celui-ci
(mais bon pour formatage bas niveau, j'en ai jamais eu a faire pour désinfecter une machine d'un virus, toujours des formatages basiques sans se prendre le chou).

Bah en cas d'attaque virale un formatage banal suffit

Miss Behaviour:
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
satch24 a écrit :
pyrouf a écrit :

Bah en cas d'attaque virale un formatage banal suffit

D'autant que si le MBR est vraiment détruit, tu doutes de la qualité physique du disque et tu le balances... Enfin c'est ce que je fais, je pose pas des données sur un support douteux.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
ted GMG a écrit :

Samu15 a écrit :
Quelqu'un saurait comment gérer un svchost.exe un peu trop gourmand en ressources (sur Windows XP SP2) ?

Il peut y avoir beaucoup de raisons, dont pas mal de non "virales"...Ton windows est il à jour? Le phénomène se produit il quand la carte réseau est désactivée?

Ce n'est pas mon PC donc je ne l'ai pas sous les yeux pour tester. Je verrai éventuellement en désactivant le réseau (une clé wifi, de mémoire je ne sais plus s'il y a une carte RJ45 ou pas) si ça change quelque chose.
A priori Windows est à jour, Windows Update est activé.
pyrouf
un process svchost.exe ça peut etre n'importe quel service. j'utilise l'outil processxp pour savoir lequel (ou lesquels) tourne sous ce processus:

http://technet.microsoft.com/f(...).aspx

un outil bien pratique (comme la plupart des outils de Russinovich).

Affiche la colone "working set size" dans l'onglet "process memory" pour voir lequel des svchost prend de la ressource.
positionne le curseur dessus et tu vas voir quels sont les services qui tournent "dedans".
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Juste pour revenir sur mon problème de virus :

Tapez "lorrainepokertour" sur google, ou directement lorrainepokertour.com (mais attention à ceux qui ne se protègent pas, ce site est vérolé par un iframe !! Vous êtes prévenu). Voilà, bon finalement + de peur que de mal pour moi puisque je ne parcours que le forum (et donc un lien direct sans passer par le site) qui n'est pas vérolé.
En tout cas, apparemment ce virus venant de chine est hebergé en pologne et attaque violemment les machines (virut). Il infecte directement l'hebergeur, donc le webmaster ne peut rien faire d'autre qu'attendre que l'hebergeur en question arrange le problème.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
pyrouf a écrit :
un process svchost.exe ça peut etre n'importe quel service. j'utilise l'outil processxp pour savoir lequel (ou lesquels) tourne sous ce processus:

Affiche la colone "working set size" dans l'onglet "process memory" pour voir lequel des svchost prend de la ressource.
positionne le curseur dessus et tu vas voir quels sont les services qui tournent "dedans".

Pas mieux!
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
ted GMG a écrit :
pyrouf a écrit :

Pas mieux!

Génial, merci !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bon je reviens vers vous z'ici après quelques souci d'affichage et de stabilité sur un PC acheté à fxdfxd simplement dû à une petite vérole glissé dedans. Réinstallation et tout semble OK

Sauf que la j'essai d'installer mon interface TC electronique et ... rien !

Le port firewire fonctionne, j'ai désactivé et activé via le BIOS et cela semble fonctionné, la carte est alimentée, les derniers drivers ont été installé mais pas de carte son ! J'ai même réinstallé les drivers du chipset de la carte mère trouvé sur le site gigabyte !
Là la place dans le gestionnaire son j'ai "Proxy d'horloge de répartition" en leiu et place de la "Konnekt 8"

Je peut fournir un rapport "everest" à qui veut bien me guider parce que là

Punaise je passeplus de temps à configurer ce truc que de faire de la MAO

En ce moment sur backstage...