pyrouf a écrit :
Je vois que tu travailles dans l'info, tu serais pas développeur par hasard satch24?
La base de registre fait parti de windows, dire qu'on remet la base de registre a zero avec un formatage bas niveau c'est pas vraiment exact, puisqu'on enlève toutes données du disque, donc windows (ou tout autre OS), donc implicitement la base de registre.
La seule raison de faire un formatage bas niveau en cas d'infection, c'est de vouloir refaire la MBR. ça ne sert a rien de faire un formatage bas niveau si c'est juste pour se débarrasser d'un virus qui n'est pas dans la MBR.
(et encore on peut refaire la MBR sans faire ce formatage bas niveau).
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (surtout quand on est pas sur de soi et qu'on risque de flinguer des trucs plus que d'en réparer).
Non je suis pas développeur juste assistant informatique et je reconnais encore avoir beaucoup à apprendre.
Oui effectivement si on vire windows cela va sans dire que la base de registre degage!
Oui effectivement la MBR est réparable sans même avoir recours au formatage (j'ai eu à le faire une fois)ca envisageable quand on a un petit problème de DD.
Mais bon en cas de gros virus sans correctif en ligne avec pas mal de soucis sur le pc un recours au bas niveau est la solution si on veut pas passer trop de temps les mains dans le cambouis avec UBCD.
Mais c'est vrai que si on est pas aguerri vaut mieux aller voir un pro (comme ça ca fait de l'emploi pour les techniciens de maintenance qui s'ennuient