jeromeP a écrit :
Après le trucs "marrant" c'est qu'il suffit que je branche l'adaptateur DVI/VGA simplement à l'écran pour que celui se mettent en veille
Idem avec l'autre écran testé !
Ce qui dans les faits (illuminations !!) pourrais venir de là ?!
Ma carte graphique, la PC marchais très bien jeudi soir et le tout a été trimballé dans ma voiture sur le siège arrière donc ça limite les chocs brutaux !
Venir de quoi? Rien de très étonnant a ce qu'un écran se mettent en veille direct quand tu le branche (imaginons qu'il détecte une tension mais pas de signal, par exemple)
enfin c'est pas compliqué :
Si t'as un problème de carte graphique secoué, ton PC doit démarré en emetant une série de BIPs (genre code morse).
Si c'est pas le cas, tu laisse le PC s'allumer. Même sans écran il doit démarrer, tu dois donc entendre le disque dur gratter, ta souris s'allumer etc etc
si OUI alors t'as un problème d'écran ou de connectique (eventuellement de carte video mais moins probable)
si NON alors c'est probablement ton processeur (ou carte mère) qui est grillé. essaye de l'ôter et de le remettre dans son socket pour voir (j'ai pas souvenir d'avoir vu sa fonctionner mais on sait jamais q: )
Pour le fait qu'il fonctionnait bien avant le demenagement, ça veut rien dire. Juste avant de mourir, il était vivant. Ca serai pas la première fois qu'on vois un PC crever après avoir fait une manip' a priori sans danger. L'informatique est BEAUCOUP moins fragile que ce qu'on peut croire, mais ce genre de plan arrivent de temps en temps tout de même.
EDIT: ajoue de l'hypothèse carte mère, et avec le recul, c'est la plus probable.