Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Je miserais pour un problème de prise sur la carte video.
Peut etre pas toute la carte morte mais juste le système de branchement
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Alors c'est à devenir chèvre !
Je viens de brancher un écran avec un câble DVI = "No signal" vers l'écran alors que le PC lui est bel et bien en marche !

J'y ai pluggé une clé USB avec du son dessus et comme je sais que j'ai le lancement automatique en appuyant sur entrée j'ai eu du son !

Etant donné que la carte graphique est sur port PCIexpress le PC peut démarrer même avec la carte morte ?
FredEsp
Carte graphique HS mais la carte mère ne bip pas.. pourquoi? Il n'y a pas des capteurs partout dans une carte graph. Moi je dis teste avec une autre carte graph.
jeromeP
Citation:
Carte graphique HS mais la carte mère ne bip pas.. pourquoi? Il n'y a pas des capteurs partout dans une carte graph. Moi je dis teste avec une autre carte graph.

Bah à force de test l'étau se ressere hinhin ! Saloperie

Alors je n'ai pas de carte graphique sous la main ni même quelqu'un qui peut me dépanner d'un CG !
Des cartes graphiques à pas cher qu'on trouve facilement qui tournerais sans souci sur ma carte mère ?
(Gigabyte GA-K8NF9 - ULtra avec chip nVidia nForce4 Ultra)

Parce qu'étant paumé au milieu des vosges pour mes vacances musical (enfin informatique pour el moment ) avec le seul magasin à proximité fermé m'oblige à faire 30 bornes donc si vous avez des trucs à conseiller !

30/40€ ça reste faisable pour une CG de secours à qui je ne demande pas de grosse performance ! (PC MAO exclu' !)

Merci
F-Key
  • Custom Top utilisateur
à ce compte là je rechangerais la carte mère et je mettrais un chipset graphique geforce 6050 ou dans la série 7000, tout ce qui a de plus miteux... (si pas de magasin a proximité, taper dans cdiscount par exemple)
ou si j'ai vraiment pas envie autant taper dans une petite config à 200euros avec ce genre de configuration, et reste plus qu'a enlever les durs de l'ancien pc défectueux (probleme d'affichage) vers le nouveau...

(puis les anciennes pieces pour de la récup ou revente sur le net)

en informatique il y a toujours un moyen de s'en sortir
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Dans le principe, un pc peut démarrer sans cg. J'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu, même sur des serveurs x86, mais pourquoi pas. Reste que l'immense majorité des cartes mères pc le refusent. Et y'a pas besoin d'un milion de capteurs (! C'est une carte fille avec un microprocesseur, la cm sait vite si elle marche ou pas, c'est pas un moteur de bagnole qu'on doit bourrer de capteur) pour s'en rendre compte. Enfin c'est pas le sujet.

Essaye celles-ci. J'ai trier sur fanless c'est pas plus mal pour la mao.
Ghilou
Oui, la preuve

fie toi a ton diagnostique!

Le mieux que tu puisse faire maintenant c'est de tester une autre cg. Tu peux même l'acheter direct (PCI express, et fanless pour la mao si tu peux), j'irai pas jusqu'à dire que je te rembourse si c'est pas ça, mais je suis confiant.
jeromeP
Bon j'ai trouvé chez mon revendeur du coin !
EN8400GS ... Sur base nVidia Geforce8400 GS

BILAN je plug la CG sur le port PCIexpress ... J'y branche un écran qui ... se met en veille dés que je le plug sur le port VGA ou qui me tourne un message "no signal" en le branchant sur le port DVI

Là je suis à la limite du petage de boulon

Alors bon une piste supplémentaire ... L'alimentation (je suppose) fait un sifflement strident à l'arrêt qui se coupe dés que je siwtch le bouton arrière sur OFF

Manuel carte mère a écrit :
AMI BIOS Beep Codes
*Computer gives 1 short beep when system boots successfully.
*Except for beep code 8, these codes are always fatal.
1 beep Refresh failure
2 beeps Parity error
3 beeps Base 64K memory failure
4 beeps Timer not operational
5 beeps Processor error
6 beeps 8042 - gate A20 failure
7 beeps Processor exception interrupt error
8 beeps Display memory read/write failure
9 beeps ROM checksum error
10 beeps CMOS shutdown register read/write error
11 beeps Cache memory bad

AWARD BIOS Beep Codes
1 short: System boots successfully
2 short: CMOS setting error
1 long 1 short: DRAM or M/B error
1 long 2 short: Monitor or display card
error
1 long 3 short: Keyboard error
1 long 9 short: BIOS ROM error
Continuous long beeps: DRAM error
Continuous short beeps: Power error

C'est pas que j'en ai ras le bol mais il en faudrais pas plus voyez vous !
Ca va finir avec un MACBOOK d'occasion que ça va pas trainer ça
Ghilou
j'ai bien fait de pas te proposer de remboursement

Je suis sec. Ton alim a peut être un problème mais ça ne colle en rien aux symptômes. Tes cartes videos (la nouvelle et l'ancienne, donc) sont elle alimenté par une prise Molex (les memes que pour les disque durs)? Peut être celle ci est elle sur une sortie de l'alim qui est secouée... (dans ce cas j'aurai plutot vue la carte video foncionner dans un mode degradé que de fail comme ça m'enfin).

Faudrai trouver un gus qui pourrai t'aider en testant un tas de trucs. (perso je testerai une autre CM).

Ce que tu peux tenter c'est de partir de rien : tu vire tout de ta carte mère, tu laisse que le minimum syndical (qui inclue la carte vidéo malheureusement) et tu pars de la pour faire ton diagnostique.
JadedHeart
Ghilou a écrit :
j'ai bien fait de pas te proposer de remboursement

Je suis sec. Ton alim a peut être un problème mais ça ne colle en rien aux symptômes. Tes cartes videos (la nouvelle et l'ancienne, donc) sont elle alimenté par une prise Molex (les memes que pour les disque durs)? Peut être celle ci est elle sur une sortie de l'alim qui est secouée... (dans ce cas j'aurai plutot vue la carte video foncionner dans un mode degradé que de fail comme ça m'enfin).

Faudrai trouver un gus qui pourrai t'aider en testant un tas de trucs. (perso je testerai une autre CM).

Ce que tu peux tenter c'est de partir de rien : tu vire tout de ta carte mère, tu laisse que le minimum syndical (qui inclue la carte vidéo malheureusement) et tu pars de la pour faire ton diagnostique.

Une carte graphique alimentée par Molex???quelle idée..Une carte graphique comme une carte son trouve son alimentation dans son port (AGP/PCI) .

Ne peut on pas envisager un problème de pilote?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
jeromeP
- La première est en effet alimentée via une prise de l'alimentation générale.
- La deuxième carte graphique est alimentée via le port PCI

Je vais encore faire d'autres tests histoire de voir qui que quoi où quand ...

Aahh les joies de l'informatique musical ... Et bah avec ça mes prises batteires ne risques pas d'avancer .. fait ch' !
kapusta
jadedheart, je ne peux pas laisser dire ça, les CG puissantes ont besoin d'une (ou deux) alimentations PCI-E supplémentaires
Ghilou
@JadedHeart un pilote est chargé par l'os. Son problème apparaît bien avant que le noyeau démarre, c'est obligatoirement hardware. C'est comme si un gars pétait un corde et qu'on lui conseillait de vérifier son ampli. Pour les alim de cartes vidéos quelqu'un t'as déjà corrigé: c'est simplement que beaucoup de carte vidéo ont des besoins en puissance qui depassent très largement les standards définis pour les bus (je crois même qu'on a eu des CV avec des transfo externes a un moment).
pyrouf
Essaye un clear CMOS ça coute rien, regarde dans le manuel de ta carte mere, ça doit être indiqué quel jumper bouger pour ça.
jeromeP
Citation:
jadedheart, je ne peux pas laisser dire ça, les CG puissantes ont besoin d'une (ou deux) alimentations PCI-E supplémentaires

Pour ma part j'ai une alimentation de la sorte en effet sur une nVidia 6200

BOn après moultes re-test divers et variés :

- Si je coupe l'alimentation, que je débranche la nVidia du slot PCIexpress, que je remettent l'alimentation sur ON, le PC BIP 1 fois et ne se met pas en route (idem en démontant la carte du Slot , débranchée de l'alimentation, sans couper l'alimentation générale et avec PC OFF)
- Si je débranche l'alimentation PCI-E de la nVidia le PC se met en route apparement normalement (clavier, DD qui gratte ...)
- Si je branche la CG ASUS le PC se met presque en marche ... Pas d'activation apparenete du DD et clavier inactif (voyant verr nim ou autre ne s'allume pas ...) et je n'arrive pas à éteindre le PC via le bouton en façade ... Obliger de couper l'alimentation !

Bon le j'avoue que j'ai épuiser la majorité de mes cartes ...
- J'ai pour le moment tout ciblé testé via la CG et plus on avance plus j'ai moins ( ) l'impression qu'elle est vraiment HS
- Si quand je déconnecte du slot PCIexpress le PC ne démarre pas cela veut dire que le capteur agissant à se niveau fonctionne ...
Mais est ce en général un simple capteur de pression donc qu'en cas de port HS je n'ai pas vraiment d'indications autre que le non fonctionnement du système
ou test il en même temps le bon fonctionnement du port en lui même donc =>
BEEP a écrit :
1 long 2 short: Monitor or display card
error

Auquel cela viens pas non plus d'un port HS mais d'ailleurs ...

C'est simpa l'informatique toussa toussa le bidoulliage de PC ... Mais quand à un moment ça marche c'est bien aussi
Surtout que je suis sensé être en vacance bordel de merde, à enregistrer de la maquette !!!
Et pas à suivre un pseudo protocole SAV comme ça peut m'arriver avec mes clients au taf !
Vive les vacances !

Messieurs je doit vous avouer ... Qu'en désespoouââr de cause j'ai commencé à regarder du côté des macbook pro en occasion ! Oui !

EDIT : Je viens de voir vos ré&ponse dans l'entrefait ... Je chek

En ce moment sur backstage...