Sodium a écrit :
Idem j'ai déjà testé Linux, c'est vraiment pas intuitif, c'est le genre de truc pour geek auquel il faut passer quelques heures pour comprendre comment ça marche, le système par commande etc
C'était en 1995 ?
Perso je suis allergique à la ligne de commande, je suis pourtant sous Linux.
Et ma belle-mère, tu crois vraiment que si KDEe n'était pas intuitif elle s'en sortitait ?
Et pourquoi Crosoft lui a piqué plein d'idées alors ?
Tu confonds les habitudes qu'on ta inculqué (sous Windows donc) et l'intuitivité.
Bien sur qu'il faut quelques heures pour comprendre, Windows tu sais t'en servir depuis ta naissance ou tu sais car ça fait des années que tu es dessus ?
L'interface à télécommande par la pensée ça n'est qu'à l'étude pour l'instant....
Citation:
Un autre point noir reste tout simplement les pilotes, Linux ne gère pas encore tout le matériel. Prenez quelqu'un mordu de netbook, à chaque nouvelle sortie de carte internet, de webcam, de proc (ils carburent là chez intel) c'est toujours le même bordel et la même attente.
C'est vrai, mais il y a des exceptions rigolotes, j'ai deux ouaibecams (pas des merdes je précise) qui ne fonctionnent que sous NUX, les pilotes proprio Windows n''ayant jamais rien voulu savoir.
Sodium a écrit :
Ceux qui perdent bêtement leurs données c'est purement de leur faute, vive la sauvegarde sur DD externe, sur serveur internet et compagnie.
Oué, c'est sur, je vais sauvegarder tous mes disques chaque fois que j'utilise la fonction
intégrée à Windows de nettoyage des fichiers temporaires.
D'ailleurs quand je pars en vacances, j'emmène une deuxième roue de secours, on ne sait jamais !
Citation:
Quand on utilise son Pc sans faire de grosses manipulations, de gestion de serveur, données, développement ou que sais-je encore, c'est quand même vachement utile d'avoir une interface et un fonctionnement que tu pourras retrouver sur la plupart des autres pc.
Ça te fait peur d'avoir le choix en fait ?
Mon dieu, vivement qu'il n'y ait plus qu'un modèle de PC dans les magasins, c'est affolant tout ce choix, pis y'a trop de tailles d'écrans je ne sais pas quoi choisir....
Bref, une remarque, on parlait du PC et de l'OS de monsieur tout-le monde, pas des applications pro etc, ça n'a pas grand chose à voir tout de même.
Je précise que je dis tout ça sans agressivité ni envie de nourrir le Troll ; que je cite Sodium car il reprends deux ou trois lieux communs sur lesquels je préfère donner mon avis au cas ou quelqu'un passerait ici en se demandant s'il va tester une distro la semaine prochaine, pas la peine qu'il recule pour de fausse raisons ou des raisons qui n'ont plus lieu d'être.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html