Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
palikao a écrit :
Je te rejoins sur les informaticiens qui galèrent avec Linux, c'est un peu ballot quand même...

Ce n'est pas une question de galérer on trouve toujours une solution mais tu crois qu'on que ça à faire que de résoudre les bug sous Linux.

On est là avant tous pour faire de la programmation et nous n'avons aucun intérêt à faire du codage C, C++ ou Java vu qu'il existe des solutions multiplateforme tel Eclipse.

Linux marche bien sur des PC fixe, sur les portables c'est la croix et la bannière pour ça que dans ma promo très peu installe linux sur leur portable.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je n'ai jamais dit que Windows avait lancé le nettoyage tout seul, juste qu'ne guise de fichiers temporaire il m'a sacqué 800 Gigas de données.
Toi tu trouves que c'est un bug acceptable et que c'est à l'utilisateur de se payer un disque de sauvegarde, ben je ne peux pas être d'accord.
Citation:
Et je suis désolé mais la diversité c'est pas synonyme de qualité ou d'avantageux, c'est toujours à mon sens mieux une uniformisation (c'est comme les langues, c'est comme la monnaie etc).
Après parler de taille d'écran c'est quand même faire preuve de mauvaise foi là ...

En fait tu rêves d'habiter un pays communiste à l'ancienne c'est ça ?
Les langues sont issues d'une histoire, la monnaie est définie par un état, je ne vois pas le rapport avec un produit commercial et international.
Ou bien tu voudrais que tout le monde parle Esperanto, ou pire Anglais ?
Citation:
J'ai testé Ubuntu l'année dernière sur mon netbook : pas de reconnaissance de carte wifi

Je suppose que Windows avait d'emblée le pilote alors ?
Et tu n'as pas essayé de 'installer à la main, comme tu le ferais sous Windows pour un produit non supporté par le CD de base ?
Citation:
Enfin, au delà des préférences personnelles, y a quand même un choix plus large de softs sous windows qu'on le veuille ou pas.

Je ne crois pas, mais certains font cruellement défaut certes.
Genre les OCR, un vrai bon logiciel de mise en page/édition.

Pis moi j'aime pas Ubuntu, que je surnomme "Le Windows du Libre"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dazed And Confused
Je veux bien que XP ou Vista souffrait en vitesse surtout Vista par rapport à une distrib Linux sauf que certains distrib Linux deviennent lourde comme Mandriva.
Avec Seven, MS a remit les pendule à l'heure, le système trace comme une fusée!!
Rick Dangerous
j'ai essayé d'aimer ubuntu de tout mon coeur, mais franchement je suis revenu à xp avec plaisir.
Trop trop complexe à mon gout.
je veux un axess fx1!!!!
Dazed And Confused
Ubuntu est pas trop mal, le système de gestion des package bien mieux foutu que celui de Mandriva.
kleuck
Dazed And Confused a écrit :
Je veux bien que XP ou Vista souffrait en vitesse surtout Vista par rapport à une distrib Linux sauf que certains distrib Linux deviennent lourde comme Mandriva.
Avec Seven, MS a remit les pendule à l'heure, le système trace comme une fusée!!

Ça fait du bien d'avoir enfin une gestion dynamique de la RAm hein
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Dazed And Confused
A vrai dire c'est aussi grâce à l'indexation de fichier qui sous Seven est bien plus perf que celle de Vista

Vista fesait gratte le disque dur quasiment en permanence qui donnait un effet de lenteur, essaye voir un vista en desactivant l'indexation y'a une sacrée différente.

L'indexation de Seven est plus discret.
kleuck
Bah oué mais je n'ai pas Vista, j'ai un pote qui l'avait....il est passé à Mepis
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

(non il a encore des PC sous Vista)

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
palikao a écrit :
Je te rejoins sur les informaticiens qui galèrent avec Linux, c'est un peu ballot quand même...

Ce n'est pas une question de galérer on trouve toujours une solution mais tu crois qu'on que ça à faire que de résoudre les bug sous Linux.

On est là avant tous pour faire de la programmation et nous n'avons aucun intérêt à faire du codage C, C++ ou Java vu qu'il existe des solutions multiplateforme tel Eclipse.

Linux marche bien sur des PC fixe, sur les portables c'est la croix et la bannière pour ça que dans ma promo très peu installe linux sur leur portable.

Tu fais quoi comme formation en info? Parce que pour dire qu'il n'y a aucun intérêt à faire du C ou du C++ maintenant que tu as Eclipse euhhhhh comment dire. L'info c'est large tu sais
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Aucun n'intéret à faire du codage C,C++ ou Java sous Linux

Il faut aussi savoir s'adapter au monde du travail, aux outils existants dans les boîtes dans lesquelles tu vas bosser etc. Tu vas pas débarquer en disant "hey les gars, ça sert à rien de coder sour linux (ou unix), tous à windows avec Eclipse". J'aimerais bien voir la tête de ton chef de projet
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
  • Special Supra utilisateur
palikao a écrit :

Je te remercie de m'apprendre mon métier.

D'ailleurs tu dit de la merde car ça m'est déjà arrivé de développer en Java sur une machine Unix car l'appli devait s'interfacer avec des applis qui tournent que sur UNIX...

Evidemment, pour une large majorité de devs, ça peut se faire sous Windows via les différents IDE qui existent.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Java... Sun... Solaris... le meilleur Os disponnible pour x86... La boucle est bouclée.

On est en train de perdre Sun et ses technos formidables, ça fait mal au cul. Un peut comme digital en son temps...

Bref.

En plus de pisser du code dans un Eclipse ils feraient bien de vous apprendre ce que les américains apelle la théorie des OS. Tu comprendrai la beauté captivante d'un noyau, son infinie mais néamoins limpide complexité, et tu aprécierai Linux, Windows et les autres a leur juste valeur.

Autant je respecte tout les choix, autant cette campagne de dénigrement systématique menée par des professionnels me laisse dubitatif...
JadedHeart
kleuck a écrit :
Je n'ai jamais dit que Windows avait lancé le nettoyage tout seul, juste qu'ne guise de fichiers temporaire il m'a sacqué 800 Gigas de données.
Toi tu trouves que c'est un bug acceptable et que c'est à l'utilisateur de se payer un disque de sauvegarde, ben je ne peux pas être d'accord.
Citation:
Et je suis désolé mais la diversité c'est pas synonyme de qualité ou d'avantageux, c'est toujours à mon sens mieux une uniformisation (c'est comme les langues, c'est comme la monnaie etc).
Après parler de taille d'écran c'est quand même faire preuve de mauvaise foi là ...

En fait tu rêves d'habiter un pays communiste à l'ancienne c'est ça ?
Les langues sont issues d'une histoire, la monnaie est définie par un état, je ne vois pas le rapport avec un produit commercial et international.
Ou bien tu voudrais que tout le monde parle Esperanto, ou pire Anglais ?
Citation:
J'ai testé Ubuntu l'année dernière sur mon netbook : pas de reconnaissance de carte wifi

Je suppose que Windows avait d'emblée le pilote alors ?
Et tu n'as pas essayé de 'installer à la main, comme tu le ferais sous Windows pour un produit non supporté par le CD de base ?
Citation:
Enfin, au delà des préférences personnelles, y a quand même un choix plus large de softs sous windows qu'on le veuille ou pas.

Je ne crois pas, mais certains font cruellement défaut certes.
Genre les OCR, un vrai bon logiciel de mise en page/édition.

Pis moi j'aime pas Ubuntu, que je surnomme "Le Windows du Libre"

Je sais pas quel windows tu as utilisé mais en quelques années d experiences et divers windows j'ai jamais vu un bug pareil...t es sur que le bug était pas dans tes doigts ou alors t avais une version pirate de vista?

Ubuntu a eu le mérite au moins démocratiser et de rendre plus simple le mode de linux c'est deja bien.

Installer un pilote à la main sou linux ca se fait toujours en ligne de code ou ca s'est amélioré?Je demande ca fait un sacré bail que j'ai pas testé de liveCD
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...