Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
bah je suis sous seven, légèrement allégé, et pour ce que j'en fait (lecteur multimédia) ça le fait
@rnowood
je suis enfin j etais sous xp car j avais une carte son layla et que les drivers merdouillé sous seven.. et comme vista c etait de la merdouille ...

mais je bosse sur mac avzec eeux becane, l une en entrée ou j envoi le son etc, l'autre en sortie de table ou je fait des prise de son live etc.

du coup jamais eu besoin de changer ..
FredEsp
Je viens de demander conseil sur overclocking pc.fr.. c'est dingue comme les mecs étalent leurs richesses.
A savoir, à qui aura la plus grosse et la plus chère des configs. Ils sont peut être super sympa, mais ils ont quasiment tous en signature leur config matos.
J'en ai même vu un qui exhibait son onéreuse tour dans son super appart (quelques photos de l'appart bien sur) son super écran, son iphone 4, son iphone 3gs, même ses casques de monitoring avec zoom sur la marque (pour qu'on puisse chercher sur google les infos et le prix du machin) et la vue qu'il a depuis son appart (genre en plein milieu de Paris..)
Dans le coup ça me dégoute un peu de l'univers geek au sens large du terme.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Boah tu sais ici certains exhibent leur matos de guitare aussi...et pas que en signature.
Et pire encore certains mettent des vidéos d'eux sur leur profil
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sur les forums d'info, je mets ma gratte et mon ampli dans mon profil matos
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • Vintage Top utilisateur
elles sont toutes carrées tes souris.. et elles ont des boutons rotatifs :/ et pourquoi t'en as autant ??
JumpingJack
Bonsoir et bonne année à tous, j'ai besoin d'aide je m'arrache les cheveux depuis ce matin (super la dernière journée de vacances, j'adore).

Le soucis c'est ma connexion internet (wifi). En fait la semaine dernière, j'ai choppé un virus je ne sais comment. J'ai réussi à l'éliminer en supprimant certains fichiers infectés (retrouvés grâce à Avast), mais cela a eu pour résultat de m'empêcher toute connexion internet. Bon, pas grave, je décide de remettre mon PC à zéro. J'en n'ai rien à foutre de toute façon mes données importantes (photos, musique...) sont sur un disque dur à part, mon PC n'est rien de plus qu'une station d'accès au net et un moyen de mater un film de temps en temps, rien de plus... donc je peux sacrifier mon disque C (et ses 3 programmes qui se courent après) sans état d'âme. Je m'y mets donc ce matin, et je réinstalle Windows XP. Première chose que je tente de faire après ça : réinstaller ma carte Wifi (acquisition récente qui date d'environ 2 mois). Pas de soucis, ça fonctionne. Sauf que ça coupe toutes les 5 minutes.

Donc toutes les 5 minutes je suis obligé de relancer ma connexion à l'aide de l'utilitaire fourni avec la carte wifi, et là ça remarche... pour 5 minutes environ (j'ai pas compté précisément, mais c'est très court).

J'ai cherché un peu sur le net des solutions, j'ai donc tenté :
- de réinitialiser ma Bbox (oui, je suis chez Bouygues... ils font aussi de l'internet),
- de la paramétrer sur un canal "fixe", et non "automatique",
- de changer entre WPA, WPA2... et autres conneries du genre (j'y connais rien à ces merdes)
mais rien ne marche.

Quand je me connecte avec mon Iphone ça ne me pose pas de soucis, mais je crois que lui il se reconnecte automatiquement de toute façon, donc si c'est une coupure momentanée de ma Bbox ça ne le dérange pas forcément (et au pire il repasse automatiquement en 3G ou en Edge).

Donc au final je ne sais pas si le soucis vient de mon PC, de ma Box, ou carrément de la ligne.

J'y ai passé déjà quelques heures aujourd'hui, j'en ai ma claque.

S'il y a des gens compétents parmi vous, merci d'avance pour le coup de main.

kleuck
"Démarrer/panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphériques/cartes réseau/*ta carte ouifi*/propriétés/gestion de l'alimentation" : décocher autoriser Windows à éteindre ce périphérique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

JumpingJack
Je ne trouve pas "Gestion de l'alimentation" dans les propriétés de ma carte wifi...
kleuck
Arf, c'est quoi ? Un truc usb ?

JumpingJack
Non non, un vraie carte wifi que j'ai installée dans mon PC, avec ses 3 petites antennes au cul. Par contre mon XP est... euh... pas forcément très légal... je sais pas si ça a un rapport. M'enfin, avant que je réinstalle tout, et avant que je me choppe ce virus, ça marchait très bien.
kleuck
Quand je bossais pour Orange, j'entendais çà 10 fois par jour "Mais ça marchait avant"
Je ne ferais pas plus de commentaire...
Ta BOX tu l'as juste redémarré ou vraiment un reset ?

JumpingJack
Un vrai reset. Mais là j'ai de nouvelles infos : mon coloc vient de rentrer de vacance, il branche son PC et pour lui tout fonctionne nickel, donc ça ne vient pas de la box.

Je suis à deux doigts de balancer mon PC par la fenêtre.
kleuck
Vu ce à quoi il te sert, tu pourrais plutôt t'essayer à un OS dont le nom commence par "Li" et finit par "nux".
Tu as fais les maj d'XP ou...tu ne peux pas ?
Essaie ceci sinon, je n'y crois guère vu tes symptômes mais ça ne mange pas de pain, on est sur après que la couche tcp/ip est propre.
Et tant que ça fonctionne, comment est ton signal ?
Fixer le canal en soi n'a pas d’intérêt, par contre ça permet de sélectionner le meilleur quand la réception n'est pas bonne, je ne sais pas si ton pc est limite ou pas.
Tu n'as pas essayé une ip fixe non plus ? (pareil je n'y crois pas trop si tu parviens à en avoir une en dhcp vu que tu te connectes, pas trop de raison qu'elle merde au bout de 5')

JumpingJack
kleuck a écrit :
Vu ce à quoi il te sert, tu pourrais plutôt t'essayer à un OS dont le nom commence par "Li" et finit par "nux".
Ben pourquoi pas, j'y ai pensé... mais est-ce qu'on peut installer itunes là dessus, c'est l'un des rares logiciels dont j'aurais du mal à me passer (pour mon IPhone).
kleuck a écrit :
Tu as fais les maj d'XP ou...tu ne peux pas ?
Je fais les MAJ sans soucis, mon XP est nickel normalement... et c'est exactement le même que celui qui est sur le PC de mon coloc, pour info.

kleuck a écrit :
Essaie ceci sinon, je n'y crois guère vu tes symptômes mais ça ne mange pas de pain, on est sur après que la couche tcp/ip est propre.
J'essayerai.

kleuck a écrit :
Et tant que ça fonctionne, comment est ton signal ?
Fixer le canal en soi n'a pas d’intérêt, par contre ça permet de sélectionner le meilleur quand la réception n'est pas bonne, je ne sais pas si ton pc est limite ou pas.
Le signal est très bon. Ma config n'est pas exceptionnelle, mais largement suffisante normalement (1 giga de ram, processeur AMD Athlon 64).

kleuck a écrit :
Tu n'as pas essayé une ip fixe non plus ? (pareil je n'y crois pas trop si tu parviens à en avoir une en dhcp vu que tu te connectes, pas trop de raison qu'elle merde au bout de 5')
Je ne veux pas dire de connerie, mais je crois qu'avec Bouygues on est forcément en IP fixe.

J'y comprends rien.

En ce moment sur backstage...