Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
kleuck a écrit :
Vu ce à quoi il te sert, tu pourrais plutôt t'essayer à un OS dont le nom commence par "Li" et finit par "nux".
Ben pourquoi pas, j'y ai pensé... mais est-ce qu'on peut installer itunes là dessus, c'est l'un des rares logiciels dont j'aurais du mal à me passer (pour mon IPhone).
kleuck a écrit :
Tu as fais les maj d'XP ou...tu ne peux pas ?
Je fais les MAJ sans soucis, mon XP est nickel normalement... et c'est exactement le même que celui qui est sur le PC de mon coloc, pour info.

kleuck a écrit :
Essaie ceci sinon, je n'y crois guère vu tes symptômes mais ça ne mange pas de pain, on est sur après que la couche tcp/ip est propre.
J'essayerai.

kleuck a écrit :
Et tant que ça fonctionne, comment est ton signal ?
Fixer le canal en soi n'a pas d’intérêt, par contre ça permet de sélectionner le meilleur quand la réception n'est pas bonne, je ne sais pas si ton pc est limite ou pas.
Le signal est très bon. Ma config n'est pas exceptionnelle, mais largement suffisante normalement (1 giga de ram, processeur AMD Athlon 64).

kleuck a écrit :
Tu n'as pas essayé une ip fixe non plus ? (pareil je n'y crois pas trop si tu parviens à en avoir une en dhcp vu que tu te connectes, pas trop de raison qu'elle merde au bout de 5')
Je ne veux pas dire de connerie, mais je crois qu'avec Bouygues on est forcément en IP fixe.

J'y comprends rien.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non celle de ton PC.
Sur ton réseau local, vous avez des ip locales alors que ta box a une ip locale d'un coté, et une ip publique coté internet, ça n'a rien à voir.
Donc à chaque connexion de ton pc sur la Box, elle demande à celle-ci de lui fournir une ip locale, c'est ce qu'on appelle le dhcp (on va dire attribution dynamique d'ip)
Il se trouve que le dhcp déconne souvent sous windows et en wifi (chez Orange en tous cas) ça peut venir du serveur dhcp de la box, ou de l'Os, bref, fixer l'ip permet de s'affranchir de ça souvent, mais si tu parviens à te connecter même quelques instant, c'est que ton pc récupère bien une ip valide pendant ces quelques minute.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
JumpingJack
Ok je comprends. Enfin, un peu.

Tu me conseilles tout de même d'essayer de fixer l'adresse IP de mon PC ? Si oui, je fais comment ? (oui, je suis très nul, c'est comme ça, désolé).

Edit : tiens, juste pour info, pour ce message j'ai dû me reconnecter 2 fois. Une première fois en cliquant sur "Répondre", et une deuxième fois en cliquant sur "envoyer" après avoir rédigé. C'est usant.

En tout cas, merci pour ton aide, même si ça ne résout pas mon problème.
kleuck
Essaie le logiciel avant tout, il te fait repasser en dhcp quoi qu'il en soit (il faut rebooter)

Tu peux utiliser itunes sous Linux via Playonlinux, il n'y a pas de support des DRM sinon sous Linux.
Ou Rythmbox
Citation:
Rythmbox fait tout ce que fait itunes en mieux
mais je ne connais pas perso, je ne sais pas si tu peux acheter en ligne avec.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
Digital Rights Management.
Tu sais les machins pour limiter l'usage des fichiers que tu achètes, mais je ne sais pas si Apple en colle encore.

JumpingJack
kleuck a écrit :
Ou Rythmbox
Citation:
Rythmbox fait tout ce que fait itunes en mieux
mais je ne connais pas perso, je ne sais pas si tu peux acheter en ligne avec.
Euh... en fait je m'en tape d'utiliser itunes, c'est juste pour pouvoir faire les mises à jour de l'IPhone et lui coller de la musique dessus, et ça je ne sais pas si Rythmbox le fera aussi.

Sinon j'ai testé ton logiciel, j'ai redémarré, et ça déconne toujours.

Je crois que je vais acheter un Mac. Nan je déconne, je ne suis pas assez riche .

kleuck a écrit :
Digital Rights Management.
Tu sais les machins pour limiter l'usage des fichiers que tu achètes, mais je ne sais pas si Apple en colle encore.
Ah... donc ça par contre, ça serait plutôt cool pour moi, c'est moins contraignant, c'est ça ?
kleuck
Ça dépend, si tu en as l'usage -genre tu veux acheter sur une plate-forme qui les utilise, bah tu ne peux pas.
Par contre tu n'as pas de lecteur façon Windows media player qui va vérifier en loussdé ce que tu fais.
Je serais toi, je téléchargerais un Live-Cd, ça te permettrait déjà de voir si ta carte est supportée (tiens dis-mois ce que c'est d'ailleurs) et peut-être de vois si le souci est hardware (c'est possible)
Si tu parviens à te connecter avec Linux en Live et que la connexion ne plante pas, c'est que ta carte fonctionne correctement.

JumpingJack
Pffff... tu me parles chinois là tu sais...

De quelle carte tu parles ? Ma carte wifi ? C'est celle là. (edit : et apparemment sur le site ils indiquent uniquement windows comme OS pour cette carte... ça pue )

Et c'est quoi un live-Cd ? Je vais tenter une petite recherche pour y comprendre un peu quelque chose, et t'éviter de tout m'expliquer depuis le début...

EDIT : Tiens, un autre soucis que je n'avais pas avant... je n'arrive pas à réinstaller adblockplus !
kleuck
On peut la faire fonctionner sous Nux avec les drivers Windows semble-t-il (via ndiswrapper) mais je n'en suis pas sur à 100%.
S'il n'y a pas de support dans le noyau, il te faudrait ces pilotes sous la main (clé usb ou cd) mais je dirais que si elle n'est pas supportée nativement, ça risque d’être galère pour un noob et surtout de ne pas prouver grand chose.
Bref moi j'essaierais tout de même un Live Cd

Edit c'est un chip Ralink et la marque fournit un pilote, chais pas si il est inclus dans le noyau ou Pclinuxos, mais on peut le trouver dans les dépôts, il faut un autre connexion genre ethernet à ce moment-là.

GuitaristeX
Jump, au lieu de faire des tas de modifs à l'aide de manips et de vocabulaires que tu ne comprends pas, tu peux pas essayer de connecter ton pc à une autre Box chez un pote ? Histoire de voir si ça tient plus de 5 minutes ? Je crois pas avoir lu de test dans le genre.

Ensuite quand on a un virus il faut effectivement formater, effacer et éradiquer le virus c'est pas forcement signe de "guérison".

J'ai eu des cas similaires de wifi qui coupaient toutes les 5 minutes...
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
Jump, au lieu de faire des tas de modifs à l'aide de manips et de vocabulaires que tu ne comprends pas, tu peux pas essayer de connecter ton pc à une autre Box chez un pote ? Histoire de voir si ça tient plus de 5 minutes ? Je crois pas avoir lu de test dans le genre.
Euh... c'est pas un PC portable, hein... je me vois mal trimballer ma tour (qui part déjà en morceaux) chez un collègue pour un simple "test". Perso, c'est chez moi que je voudrais que ça fonctionne, pas chez un autre.
Le test qu'on est en train de faire, c'est de voir si le PC de mon coloc se connecte bien à la box. Déjà avant les vacances ça lui arrivait qu'il se déconnecte de temps en temps (le mien aussi), mais plutôt 1 fois tous les 2 jours, pas toutes les 5 minutes ! Là il faut voir si à présent le sien déconne autant que le mien, mais à première vue ce n'est pas le cas, il semblerait que sa connexion soit plus stable.
D'après lui, la connexion a commencé à merder il y a environ 2 mois. En gros, ça correspond à peut près au moment où je suis passé en wifi (avant j'étais en ethernet, mais j'ai bougé mon PC dans une autre pièce, donc câble trop court... d'où le wifi). Cela se peut-il que ça soit juste ma carte wifi qui foute le bordel ?

Bon, je crois que je vais remettre mon PC à côté de la box et tester de repasser en ethernet... si ça fonctionne sans bug, j'achète un câble ethernet de 10m et tant pis pour l'esthétisme.

GuitaristeX a écrit :
Ensuite quand on a un virus il faut effectivement formater, effacer et éradiquer le virus c'est pas forcement signe de "guérison".
Oui, c'est bien ce que j'ai fait au final.

GuitaristeX a écrit :
J'ai eu des cas similaires de wifi qui coupaient toutes les 5 minutes...
Résolus ? Si oui, comment ?
King V
  • Custom Top utilisateur
Avant de t'emmerder à changer d'os pour un truc moins bien et plus compliqué à utiliser (toi qui ne sembles pas y connaître grand-chose tu vas en baver) la piste de la carte défectueuse serait en effet plus sage à envisager.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
GuitaristeX
Ca peut être un soucis d'alimentation sur la carte ou de faux contact... Quand tu perds la connexion wifi Jump, est ce que la carte wifi est toujours détectée dans le gestionnaire de périphérique ?
JumpingJack
King V a écrit :
Avant de t'emmerder à changer d'os pour un truc moins bien et plus compliqué à utiliser (toi qui ne sembles pas y connaître grand-chose tu vas en baver)
Oui je risque certainement d'en baver pour l'installation, mais par contre pour l'utilisation ça devrait aller, vu ce que j'en fais... chez ma mère il y a Ubuntu (installé par un de mes frères il y a quelques années), et c'est très convivial comme interface, ça me suffit amplement ce genre de choses. Mais bon, tu as raison quand même, j'envisagerai cette solution uniquement si les autres pistes ne mènent à rien, ça semble un peu compliqué à installer pour un noob comme moi.

King V a écrit :
la piste de la carte défectueuse serait en effet plus sage à envisager.
En fait je penche plutôt pour un système qui a du mal avec ma carte wifi, ça m'étonnerait que la carte elle même soit défectueuse alors que je l'ai achetée neuve il y a environ 2 mois.

GuitaristeX a écrit :
Ca peut être un soucis d'alimentation sur la carte ou de faux contact... Quand tu perds la connexion wifi Jump, est ce que la carte wifi est toujours détectée dans le gestionnaire de périphérique ?
Oui, elle est toujours détectée, et mon PC me dit qu'elle fonctionne normalement. Une raison de plus de penser que le souci ne vient pas forcément de la carte elle même, mais plutôt de son intégration au sein de mon système.

En tout cas merci à tous pour vos conseils. Là actuellement je suis sur mon PC au boulot, une vielle bouse qui rame dès que je clique quelque part... mais ça tourne. Je ne pensais pas un jour être aussi content de retrouver cette vielle bécane pourave !
kleuck
King V a écrit :
Avant de t'emmerder à changer d'os pour un truc moins bien et plus compliqué à utiliser (toi qui ne sembles pas y connaître grand-chose tu vas en baver) la piste de la carte défectueuse serait en effet plus sage à envisager.

Dis le mec qui n'y connaît rien.
Citation:
chez ma mère il y a Ubuntu (installé par un de mes frères il y a quelques années), et c'est très convivial comme interface
et pourtant Ubuntu...

En ce moment sur backstage...