GuitaristeX a écrit :
Jump, au lieu de faire des tas de modifs à l'aide de manips et de vocabulaires que tu ne comprends pas, tu peux pas essayer de connecter ton pc à une autre Box chez un pote ? Histoire de voir si ça tient plus de 5 minutes ? Je crois pas avoir lu de test dans le genre.
Euh... c'est pas un PC portable, hein... je me vois mal trimballer ma tour (qui part déjà en morceaux) chez un collègue pour un simple "test". Perso, c'est chez moi que je voudrais que ça fonctionne, pas chez un autre.
Le test qu'on est en train de faire, c'est de voir si le PC de mon coloc se connecte bien à la box. Déjà avant les vacances ça lui arrivait qu'il se déconnecte de temps en temps (le mien aussi), mais plutôt 1 fois tous les 2 jours, pas toutes les 5 minutes ! Là il faut voir si à présent le sien déconne autant que le mien, mais à première vue ce n'est pas le cas, il semblerait que sa connexion soit plus stable.
D'après lui, la connexion a commencé à merder il y a environ 2 mois. En gros, ça correspond à peut près au moment où je suis passé en wifi (avant j'étais en ethernet, mais j'ai bougé mon PC dans une autre pièce, donc câble trop court... d'où le wifi). Cela se peut-il que ça soit juste ma carte wifi qui foute le bordel ?
Bon, je crois que je vais remettre mon PC à côté de la box et tester de repasser en ethernet... si ça fonctionne sans bug, j'achète un câble ethernet de 10m et tant pis pour l'esthétisme.
GuitaristeX a écrit :
Ensuite quand on a un virus il faut effectivement formater, effacer et éradiquer le virus c'est pas forcement signe de "guérison".
Oui, c'est bien ce que j'ai fait au final.
GuitaristeX a écrit :
J'ai eu des cas similaires de wifi qui coupaient toutes les 5 minutes...
Résolus ? Si oui, comment ?