Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
King V a écrit :
Avant de t'emmerder à changer d'os pour un truc moins bien et plus compliqué à utiliser (toi qui ne sembles pas y connaître grand-chose tu vas en baver) la piste de la carte défectueuse serait en effet plus sage à envisager.

Dis le mec qui n'y connaît rien.
Citation:
chez ma mère il y a Ubuntu (installé par un de mes frères il y a quelques années), et c'est très convivial comme interface
et pourtant Ubuntu...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
JumpingJack
kleuck a écrit :
et pourtant Ubuntu...
Bah... pour écouter de la musique, regarder un film, ou aller sur le net, il suffit de savoir sur quels boutons cliquer et puis c'est bon. En fait je m'en fout de la convivialité, à partir du moment où je sais comment ça fonctionne, étant donné l'utilisation basique que je fais de l'informatique, ça me convient.
mollotof
Et en plus Gx lui propose de formater son PC pour se débarrasser du virus, en oubliant bien de préciser qu'installer un Windows "from scratch", c'est une purge (apres Win, y'a les pilotes de la carte mère, de la carte vidéo, de la carte son, winzip, le bon pack codecs mp3 et Divx parmi les 2536489450000 existants, l'antivirus, l'antispywares, le nettoyeur de base de registre,.....).

Alors qu'un bon vieil Ubuntu (je sais, Buntu c'est le mal, mais sur une machine récente, pour un noob, ca marche tres tres bien). Ca s'installe tres rapidement.
Tux est grand, prosternez vous mes freres
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
En fait je penche plutôt pour un système qui a du mal avec ma carte wifi, ça m'étonnerait que la carte elle même soit défectueuse alors que je l'ai achetée neuve il y a environ 2 mois.

Au contraire quand du matériel est défectueux dans la plupart des cas le problème survient dès le début.

Citation:
Et en plus Gx lui propose de formater son PC pour se débarrasser du virus, en oubliant bien de préciser qu'installer un Windows "from scratch", c'est une purge (apres Win, y'a les pilotes de la carte mère, de la carte vidéo, de la carte son, winzip, le bon pack codecs mp3 et Divx parmi les 2536489450000 existants, l'antivirus, l'antispywares, le nettoyeur de base de registre,.....).

Yep c'est clair, faut installer les drivers de la carte vidéo et de la carte wifi, quelle horreur
Rien à voir avec nunux tellement plus simple hein, d'ailleurs ça n'a pas été chiant du tout de m'amuser à me connecter en wifi sur mon portable à partir du terminal parce que debian freezait dès que j'essayais de me loguer

Citation:
Dis le mec qui n'y connaît rien.

Va donc apprendre à faire un print screen toi
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
JumpingJack a écrit :
kleuck a écrit :
[hs]et pourtant Ubuntu...
Bah... pour écouter de la musique, regarder un film, ou aller sur le net, il suffit de savoir sur quels boutons cliquer et puis c'est bon. En fait je m'en fout de la convivialité, à partir du moment où je sais comment ça fonctionne, étant donné l'utilisation basique que je fais de l'informatique, ça me convient.

Je voulais juste dire que ça n'est pas la meilleure et que pourtant ça fonctionne chez ta mère depuis plusieurs années (les parents d'un pote sont encore sous la 7 sans plantage !!! Enfin étaient, il sont passés à la dernière lts ce WE), ça invalide encore plus la piquet fallacieuse du "moins bien et plus compliqué à utiliser"

Citation:
Rien à voir avec nunux tellement plus simple hein, d'ailleurs ça n'a pas été chiant du tout de m'amuser à me connecter en wifi sur mon portable à partir du terminal parce que debian freezait dès que j'essayais de me loguer

On peut aussi penser que tu es juste moins doué que la mère de Jumpin
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

JumpingJack
mollotof a écrit :
Oui bon, je ne suis pas noob à ce point hein, je sais tout ça... et puis avec les quelques CD d'installation que j'ai, je réinstalle tout ça en moins de 30mn (une fois windows installé bien sûr), c'est pas la mort.

mollotof a écrit :
Alors qu'un bon vieil Ubuntu (je sais, Buntu c'est le mal, mais sur une machine récente, pour un noob, ca marche tres tres bien). Ca s'installe tres rapidement.
Tux est grand, prosternez vous mes freres
Et ça marche très très bien avec ma carte wifi également ? Et pour mon IPhone ? A voir... pour l'instant je tente d'autres trucs, je testerai un autre OS plus tard si j'ai le courage. D'ailleurs vous conseilleriez quoi pour un noob, des OS linux j'ai l'impression qu'il y en a toute une tripotée...
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Va savoir, j'ai peut-être coché la case "freezer au log" à l'installation hein, après tout je n'utilise des ordis que depuis ms-dos.
kleuck
De toutes façons je ne te proposait pas en premier lieu Linux pour une install, mais pour vérifier si le souci vient du matos ou pas, par contre faute d’être sur que ta carte est supportée d'origine, on ne peut être sur de pouvoir le vérifier, ça n'est donc pas forcément utile.
Cela dit ça ne te coûterait que le temps de télécharger une image iso et de la graver ou de la foutre en usb de le vérifier, pourssa que je disais que je testerais bien quand même à ta place.
Et si tu veux le faire, je te recommande PclinuxOs pour ma part (en version KDE) ou bien Ubuntu que tu connais déjà.

kleuck
King V a écrit :
Citation:

Va savoir, j'ai peut-être coché la case "freezer au log" à l'installation hein, après tout je n'utilise des ordis que depuis ms-dos.

Moi aussi figure-toi (depuis les Z80 et les 6502 exactement)
Juste pour faire remarquer ta mauvaise foi : quand il y a un souci de pilote avec Nux c'est gravissime, Linux c'est de la merde, par contre ça ne te gène pas qu'il faille plusieurs heures d'install avec Windows, et les soucis de pilotes là -qui remplissent les forums, là preuve ici-même- sont tout excusés d'avance ?
Tu es en effet vraiment drôle.

JumpingJack
kleuck a écrit :
Ah... ça va être difficile, dès qu'elle a besoin de faire un copier/coller elle appelle la hotline... l'année dernière elle a réussi à envoyer son premier email toute seule, elle était trop fière ! :mdr:

kleuck a écrit :
Cela dit ça ne te coûterait que le temps de télécharger une image iso et de la graver ou de la foutre en usb de le vérifier, pourssa que je disais que je testerais bien quand même à ta place.
Oui mais avec ma connexion qui se coupe toutes les 5 minutes, pas facile de télécharger cet iso qui fait plusieurs centaines de Mo !
kleuck
JumpingJack a écrit :
kleuck a écrit :
Ah... ça va être difficile, dès qu'elle a besoin de faire un copier/coller elle appelle la hotline... l'année dernière elle a réussi à envoyer son premier email toute seule, elle était trop fière ! :mdr:

kleuck a écrit :
Oui mais avec ma connexion qui se coupe toutes les 5 minutes, pas facile de télécharger cet iso qui fait plusieurs centaines de Mo !

Ma belle-mère est à peu prés du même modèle, sous Nux (tu sais l'OS pour geeks) depuis deux ans
Bref, bien sur n'essaie pas de D/L avec ta machine, ou en Ethernet -d’ailleurs ce serait bien que tu testes l'ethernet voir si tu n'as pas aussi un souci- ou avec le pc de ton coloc.

King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Juste pour faire remarquer ta mauvaise foi : quand il y a un souci de pilote avec Nux c'est gravissime, Linux c'est de la merde, par contre ça ne te gène pas qu'il faille plusieurs heures d'install avec Windows, et les soucis de pilotes là -qui remplissent les forums, là preuve ici-même- sont tout excusés d'avance ?

Ca prend 20 minutes d'installer Windows
kleuck
Mais bien sur, à condition d'avoir une marmotte et du papier d'alu sous la main.

GuitaristeX
Bon j'abandonne. Forfait pour ce coup ci. Ca sert à rien, ya trop de conneries et de choses évoquées, c'est le risque quand tu amènes un débat sur un soucis "de base" auprès de gens trop confirmés.

Bonne journée. Et installe linux vas y Jump fais toi plaiz, on en reparlera ensuite.
GuitaristeX
kleuck a écrit :
Mais bien sur, à condition d'avoir une marmotte et du papier d'alu sous la main.

7 min chrono sur mon pc qui a deux ans, et nul besoin de réinstaller mes pilotes, ils sont tous déjà identifiés par Vista. Ah oui au fait j'ai vista depuis 2 ans : 3 écrans bleus uniquement en deux ans. Et c'était du au matos, pas au logiciel.

on arrête la branlette ?
AnGeL_Of_SiN
kleuck a écrit :

combien pour un linux? De A à Z hein, pas pour voir une boîte de commande sur un fond gris, pour pouvoir utiliser une clefusb ou un wifi sans avoir à tout faire en lignes de code...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...