AnGeL_Of_SiN a écrit :
remayz a écrit :
Linux, a partir du moment ou on ne se sert pas du wifi (pilotes de certaines cartes galère a trouver ou manips via ndiswrapper), ça marche très bien du premier coup, et contrairement a windows, la plupart des distribs ont une suite logicielle intégrée assez conséquente.
C'est quand même fou. On a fait un procès à Bill Gates/Microsoft pour abus de monopole, c'est devenu le patron le plus détesté au monde, qui "imposait" à tout le monde d'utiliser IE. Par contre, un boot CD linux avec tel logiciel de lecture de musique, tel navigateur, tel traitement de texte, tel logiciel de photo déjà dessus, c'est génial, c'est révolutionnaire et c'est quand même mieux que windows... gné?
Bah tu fais une comparaison qui n'a pas lieu : monopole ça dit bien ce que ça veut dire = Os Commercial, épinglé car grâce à ses accords de vente liée des années 80 il se trouve en position archi-majoritaire et en a profité d'ailleurs pour tenter d’imposer ses propres standards au web au lieu de respecter ceux mis en place, vs Os libres et logiciels gratuits en position minoritaire.
Tu ne peux pas mettre sur le même plan un OS imposé qui fait 95% du marché desktop et un autre, choisi et qui ne fait qu'1% de ce même marché.
Même Apple dont la politique commerciale est pourtant pire que ce que n'a pu faire Microsoft n'a pas encore connu ce genre de revers (c'est malheureux d'ailleurs), tout simplement parce que 5% ça n'est pas un monopole.
Pour les Os en live archi-légers à avoir toujours sur clé usb, je recommande
Toutoulinux.
mollotof a écrit :
c'est exactement ca.
Tu mets le CD dans le lecteur CD, tu redémarre (comme pour installer un Windows), et le systeme va s'installer en mémoire vive, sans rien laisser sur ton disque dur.
Bien sur faut une machine un peu puissante pour un Ubuntu, mais y'a des Live-CD spécialisés pour les ordinausores.
Et y'a des Live-cd spécialisés ds la recup de données perdues (j'ai recupéré tout un DD apres un formatage-réinstall de windows par un 'CD de Restauration Systeme" windows ).
Voila, un Live-Cd te permet de tester un OS sans rien toucher à ta machine, d'accéder à tes disques Windows (ou autre) si ton Os installé a flanché, et donc de formater, ou partitionner/modifier tes partitions avec une interface conviviale etc.
Par contre sauf cas particuliers, tu ne peux pas installer de logiciels ou pilotes en utilisation "live", c'est pourquoi je disais que dans le cas de ta carte, ça n'est pas forcément révélateur : soit le pilote est intégré au noyau de la distro sur ton live-cd et c'est bon tu peux tester ta carte, soit il ne l'est pas et en live tu ne pourras pas l'installer même s'il est disponible.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html