Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
kleuck a écrit :
Pour les Os en live archi-légers à avoir toujours sur clé usb, je recommande Toutoulinux.
Bon, en tout cas moi j'ai téléchargé le live-CD de KDE du coup, comme tu (enfin, je crois) me l'avais conseillé. Je testerai dès que possible, ne serait-ce que par curiosité.

Tiens d'ailleurs le téléchargement du live-CD était très rapide, ça fait plaisir d'avoir de nouveau un système qui fonctionne correctement ! Mais il fonctionne dans le salon. S'il pouvait fonctionner dans mes appartements ça serait encore mieux...

Edit:
kleuck a écrit :
Par contre sauf cas particuliers, tu ne peux pas installer de logiciels ou pilotes en utilisation "live", c'est pourquoi je disais que dans le cas de ta carte, ça n'est pas forcément révélateur : soit le pilote est intégré au noyau de la distro sur ton live-cd et c'est bon tu peux tester ta carte, soit il ne l'est pas et en live tu ne pourras pas l'installer même s'il est disponible.
Ah merde... ça ne sert à rien d'essayer alors, le pilote n'était même pas installé sous windows, il y a un CD d'installation fourni avec la carte wifi, et même un petit logiciel pour l'exploiter... donc aucune chance pour qu'il soit sur le live-CD. Bon tant pis, je testerai quand même, juste par curiosité.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si tu as une connexion internet rapide, en Ethernet tu vas généralement plus vite qu'en ouifi bien sur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
JumpingJack a écrit :
Ah merde... ça ne sert à rien d'essayer alors, le pilote n'était même pas installé sous windows, il y a un CD d'installation fourni avec la carte wifi, et même un petit logiciel pour l'exploiter... donc aucune chance pour qu'il soit sur le live-CD. Bon tant pis, je testerai quand même, juste par curiosité.

Sisi la carte est sortie bien après XP, mais puisque Ralink fournit les sources de son pilote, il est bien possible qu'il soit intégré aux noyaux récents.
Edit, je viens de vérifier, et ils sont installés avec ma distribution plutôt réactionnaire, PclinuxOs dont le noyau est plus récent devrait donc supporter ta carte aussi (pas le temps de rebrancher le pc de mes gamins pour vérifier)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

JumpingJack
Ah, ok. Et bien je prie pour qu'il la supporte, car moi pour l'instant elle m'insupporte...
kleuck
Haha
Si tu as du temps, sur le site de Pclos il y a un magazine, et oui ils publient chaque mois un magazine sur leur Os avec des articles pour geek ou non geek, bref comme tu n'y connais rien, ça peut t’être utile de feuilleter.
Y'a le topic Nux aussi. ou j'ai essayé de présenter les trucs à savoir avant de se lancer ama.

GuitaristeX
Je suis halluciné là, complet, c'est dingue.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
kleuck a écrit :
Seven ça m'a pris 2 heures et il n’embarquait pas les pilotes vidéo et wifi de mon portable.
Xp ça m'a pris 4 heures (en fait plus car il m'a fallu avant désactiver l'USB2 et le SATA dans le bios, utiliser une ancienne souris au lieu de ma Razer etc)

Pas que ce soit décrédibilisant mais bon.
GuitaristeX
Manu a écrit :
kleuck a écrit :
Seven ça m'a pris 2 heures et il n’embarquait pas les pilotes vidéo et wifi de mon portable.
Xp ça m'a pris 4 heures (en fait plus car il m'a fallu avant désactiver l'USB2 et le SATA dans le bios, utiliser une ancienne souris au lieu de ma Razer etc)

Pas que ce soit décrédibilisant mais bon.

J'me suis retenu ^^
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
Je suis halluciné là, complet, c'est dingue.
A cause de quoi ?

Je ne comprends pas bien vos petites guéguerres sur ce sujet...
kleuck
Vous voulez dire que je l'invente aussi ?
Venez donc poster ceux parmi vous qui parviennent à installer XP, ses majs (haaaa, je n'ai pas compté d'ailleurs le bug de la maj de .net framwork 3.5 qui a nécessité de recommencer l'installation à zero, ce qui monte le total plutôt à 8 heures) et les pilotes de votre machine en moins de 20 minutes qu'on se marre.
Pour rappel XP ne supporte pas le sata sans un pilote tiers, et ne supporte pas non plus le mode usb2 Hi sans pilote spécifique, ce qui le fait planter au boot si je laisse ma Rzazer, à jour elle de son firmware (ou si je laisse mon DD externe branché avec ce mode actif dans le bios)

Opteron 180 / 2 Go connexion 4 mbits / Asus A8N32 pour info
Laptop (Seven) HP Probook 4515 s / Turion II 2,3 Ghz et 2 Go de ram.

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
kleuck a écrit :
Venez donc poster ceux parmi vous qui parviennent à installer XP, ses majs (haaaa, je n'ai pas compté d'ailleurs le bug de la maj de .net framwork 3.5 qui a nécessité de recommencer l'installation à zero, ce qui monte le total plutôt à 8 heures) et les pilotes de votre machine en moins de 20 minutes qu'on se marre.
Pour rappel XP ne supporte pas le sata sans un pilote tiers, et ne supporte pas non plus le mode usb2 Hi sans pilote spécifique, ce qui le fait planter au boot si je laisse ma Rzazer, à jour elle de son firmware (ou si je laisse mon DD externe branché avec ce mode actif dans le bios)

Opteron 180 / 2 Go connexion 4 mbits / Asus A8N32 pour info
Laptop (Seven) HP Probook 4515 s / Turion II 2,3 Ghz et 2 Go de ram.

Non, quoique, ça serait limite plus crédible juste histoire de dire que Windows, c'est pourri.

J'ai récemment installé W7 sur le portable d'un copain. Ca a pris une petite 1/2h et tout a fonctionné direct.

Que tu n'aies pas de chance avec Windows est une chose, mais ça fonctionne quand même dans la plupart des cas.
kleuck
Je suppose que si j'installais Seven sur mon Desktop ça fonctionnerait direct aussi, néanmoins il faudrait bien plus d'une demie heure avec les majs de Windows et des pilotes, on ne parle pas d'une bête installation initiale ici mais d'une installation pleinement fonctionnelle et à jour -encore je ne parle pas des logiciels, ce qui enfoncerait largement Windows.
En une heure avec Linux j'ai une installation plus que complète et à jour, c'est loin d’être le cas avec Windows, on n'a pas besoin de l'inventer.
King V a écrit :
Citation:

Yep donc t'es juste un noob en fait :/
Seven ça prend moins d'une demi-heure à installer.
Xp suffit d'avoir un cd qui inclut le sp3, ça se trouve facilement sur le web.

T'as raison, c'est parce que je suis un noob qu'XP n’intègre pas ces pilotes.
D'ailleurs je précise bien que je ne lui reproche pas ça vu qu'il est plus ancien, mais il faut cesser de dire que ça fonctionne tout seul en 20'.
Ha oué, ben moi je télécharge des distros, je ne pirate pas Windows, ceci dit, le SP3 je Je l'ai installé depuis un cd, pas depuis internet, et rien que ça ça prend plus d'1/2 heure...
Comique troupier va.

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Les mises à jour, il n'y a rien à faire, ça se fait tout seul et elles s'installent automatiquement au redémarrage suivant.

En 1/2h, tu as une installation pleinement fonctionnelle avec Windows 7 si tu veux faire du net, du multimédia et un peu de bureautique. Tu rajoutes VLC et Open Office (10 min grand max) pour compléter et terminé.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Venez donc poster ceux parmi vous qui parviennent à installer XP, ses majs (haaaa, je n'ai pas compté d'ailleurs le bug de la maj de .net framwork 3.5 qui a nécessité de recommencer l'installation à zero, ce qui monte le total plutôt à 8 heures) et les pilotes de votre machine en moins de 20 minutes qu'on se marre. Pour rappel XP ne supporte pas le sata sans un pilote tiers, et ne supporte pas non plus le mode usb2 Hi sans pilote spécifique, ce qui le fait planter au boot si je laisse ma Rzazer, à jour elle de son firmware (ou si je laisse mon DD externe branché avec ce mode actif dans le bios)

Yep, c'est bien qu'on dit, tu es juste un noob.Sur un cd d'installation xp tu peux inclure ce que tu veux comme driver ou mise à jour et il y a largement assez de versions disponibles sur le web pour ne même pas avoir besoin de se faire chier à le faire soi-même. Donc sur ton cd xp de 2001 c'est tout à fait logique qu'il n'y ait pas de drivers s-ata, ça n'existait pas à l'époque

Citation:
encore je ne parle pas des logiciels, ce qui enfoncerait largement Windows.

Faudrait ptèt aussi prendre en compte qu'il y a des gens qui ne veulent pas d'open office ni de gimp
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
Réponse plus haut, et mon CD est pourtant un SP2.
Manu a écrit :
Les mises à jour, il n'y a rien à faire, ça se fait tout seul et elles s'installent automatiquement au redémarrage suivant.

En 1/2h, tu as une installation pleinement fonctionnelle avec Windows 7 si tu veux faire du net, du multimédia et un peu de bureautique. Tu rajoutes VLC et Open Office (10 min grand max) pour compléter et terminé.

Bah sur mon Laptop de Janvier dernier, non.
Et je m'en fout que ça se fasse tout seul ou non les majs, je parle du temps que ça prends, ça n'a pas de rapport.

Par ailleurs, oui je suis un noob, un noob en Windows que j'utilise depuis 15 ans pourtant, mais un expert en Linux que je n’utilise quotidiennement que depuis 2 , c'est quand ça t'arrange hein.
Pitoyable.

GuitaristeX
Ahahaha, disons qu'en fait on a bien comprit que tu étais pro linux mais que tu connaissais l'univers microsoft (empire oblige). Cela dit, je me demande l’intérêt de ta propagande ( et encore le terme est petit ).

Je constate que dès que quelqu'un à un soucis on a droit à :

- Mets linux
- cherche un live Cd
- Windows c'est en mousse.

pour info, essayer de gérer un problème informatique en fonction de son expérience c'est se tromper véritablement dans la démarche. Il y a des procédé à suivre pas à pas...
pour seconde info, si l'on y va d'une expérience perso :
j'ai windows VIsta, aucune MAJ de faite, et mes pilotes constructeurs de mes périphériques de base (sans MAJ). Je n'ai AUCUN problème.

Les chimères ça existe, tout comme les vérité. Comme je le répète assez souvent, la difficulté quand on est comme Jump et qu'on y connait pas vraiment grand chose quand ça dépasse un certain niveau "lambda", on est vite emprisonné par "ceux qui savent plus" mais qui n'ont pas la bonne démarche. Vous vous compliquez la vie avec vos drivers et versions de softs qui vous mettent plus la merde qu'autre chose dans vos PC. Il ne faut pas oublier que le concerné ne s'y connait pas bcp, que tu/vous allez lui faire installer et utiliser des tas de trucs, avec des softs qui rajoutent pleins de petits fichiers de partout dans le pc, des bannieres publicitaires si l'on ne fait pas attention, il faut aussi veiller a bien tout désinstaller correctement quand on a un prog qui foire (mais qui était censé marché pour faire je ne sais quelle manipulation) etc etc ...

Ah et j'oubliais... je n'ai jamais eu à formater en 3 ans.

je constate avec brio que :
- Jump n'a rien résolu
- Se résigne à laisser le PC en ethernet.

on avait pas parlé d'un topic d'aide ici ? et non de propagande de n'importe quel bord nunux ou windobe ou apple ?

Des clients avec des soucis comme Jump j'en ai 60 a 70 par jours, je commence à connaitre la chose... depuis des lustres...

Bref tout ceci est inutile.

En ce moment sur backstage...