Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Ahahaha, disons qu'en fait on a bien comprit que tu étais pro linux mais que tu connaissais l'univers microsoft (empire oblige). Cela dit, je me demande l’intérêt de ta propagande ( et encore le terme est petit ).

Je constate que dès que quelqu'un à un soucis on a droit à :

- Mets linux
- cherche un live Cd
- Windows c'est en mousse.

pour info, essayer de gérer un problème informatique en fonction de son expérience c'est se tromper véritablement dans la démarche. Il y a des procédé à suivre pas à pas...
pour seconde info, si l'on y va d'une expérience perso :
j'ai windows VIsta, aucune MAJ de faite, et mes pilotes constructeurs de mes périphériques de base (sans MAJ). Je n'ai AUCUN problème.

Les chimères ça existe, tout comme les vérité. Comme je le répète assez souvent, la difficulté quand on est comme Jump et qu'on y connait pas vraiment grand chose quand ça dépasse un certain niveau "lambda", on est vite emprisonné par "ceux qui savent plus" mais qui n'ont pas la bonne démarche. Vous vous compliquez la vie avec vos drivers et versions de softs qui vous mettent plus la merde qu'autre chose dans vos PC. Il ne faut pas oublier que le concerné ne s'y connait pas bcp, que tu/vous allez lui faire installer et utiliser des tas de trucs, avec des softs qui rajoutent pleins de petits fichiers de partout dans le pc, des bannieres publicitaires si l'on ne fait pas attention, il faut aussi veiller a bien tout désinstaller correctement quand on a un prog qui foire (mais qui était censé marché pour faire je ne sais quelle manipulation) etc etc ...

Ah et j'oubliais... je n'ai jamais eu à formater en 3 ans.

je constate avec brio que :
- Jump n'a rien résolu
- Se résigne à laisser le PC en ethernet.

on avait pas parlé d'un topic d'aide ici ? et non de propagande de n'importe quel bord nunux ou windobe ou apple ?

Des clients avec des soucis comme Jump j'en ai 60 a 70 par jours, je commence à connaitre la chose... depuis des lustres...

Bref tout ceci est inutile.
AnGeL_Of_SiN
kleuck a écrit :
Vous voulez dire que je l'invente aussi ?
Venez donc poster ceux parmi vous qui parviennent à installer XP, ses majs (haaaa, je n'ai pas compté d'ailleurs le bug de la maj de .net framwork 3.5 qui a nécessité de recommencer l'installation à zero, ce qui monte le total plutôt à 8 heures) et les pilotes de votre machine en moins de 20 minutes qu'on se marre.
Pour rappel XP ne supporte pas le sata sans un pilote tiers, et ne supporte pas non plus le mode usb2 Hi sans pilote spécifique, ce qui le fait planter au boot si je laisse ma Rzazer, à jour elle de son firmware (ou si je laisse mon DD externe branché avec ce mode actif dans le bios)

Opteron 180 / 2 Go connexion 4 mbits / Asus A8N32 pour info
Laptop (Seven) HP Probook 4515 s / Turion II 2,3 Ghz et 2 Go de ram.

Windows XP est sorti en 2001 coco. On essaye avec une install de linux d'époque de tout installer en 20 minutes chrono?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
GuitaristeX a écrit :
Ahahaha, disons qu'en fait on a bien comprit que tu étais pro linux mais que tu connaissais l'univers microsoft (empire oblige). Cela dit, je me demande l’intérêt de ta propagande ( et encore le terme est petit ).

Je constate que dès que quelqu'un à un soucis on a droit à :

- Mets linux
- cherche un live Cd
- Windows c'est en mousse.

Heu, on n'a proposé -et même pas en première instance-que "- cherche un live Cd pour voir si ta carte fonctionne" ce qui est très raisonnable et logique non ?
A la suite de quoi un abruti a sorti "Linux c'est en mousse"
Ne renverse pas les rôles stp.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ha oué, ben moi je télécharge des distros, je ne pirate pas Windows, ceci dit, le SP3 je Je l'ai installé depuis un cd, pas depuis internet, et rien que ça ça prend plus d'1/2 heure...

Qui parle de piratage, a partir du moment où tu as une licence valide ton installation de windows est légale.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
AnGeL_Of_SiN a écrit :
kleuck a écrit :
Vous voulez dire que je l'invente aussi ?
Venez donc poster ceux parmi vous qui parviennent à installer XP, ses majs (haaaa, je n'ai pas compté d'ailleurs le bug de la maj de .net framwork 3.5 qui a nécessité de recommencer l'installation à zero, ce qui monte le total plutôt à 8 heures) et les pilotes de votre machine en moins de 20 minutes qu'on se marre.
Pour rappel XP ne supporte pas le sata sans un pilote tiers, et ne supporte pas non plus le mode usb2 Hi sans pilote spécifique, ce qui le fait planter au boot si je laisse ma Rzazer, à jour elle de son firmware (ou si je laisse mon DD externe branché avec ce mode actif dans le bios)

Opteron 180 / 2 Go connexion 4 mbits / Asus A8N32 pour info
Laptop (Seven) HP Probook 4515 s / Turion II 2,3 Ghz et 2 Go de ram.

Windows XP est sorti en 2001 coco. On essaye avec une install de linux d'époque de tout installer en 20 minutes chrono?

Je n'ai aucune raison de me faire chier à ça puisque je n'ai pas besoin d'attendre 10 ans et de raquer 100 € pour avoir un Os à jour.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
King V a écrit :
Citation:
Ha oué, ben moi je télécharge des distros, je ne pirate pas Windows, ceci dit, le SP3 je Je l'ai installé depuis un cd, pas depuis internet, et rien que ça ça prend plus d'1/2 heure...

Qui parle de piratage, a partir du moment où tu as une licence valide ton installation de windows est légale.

Non, tu n'as pas le droit de modifier un cd de Windows ou d'utiliser un cd modifié, c'est dans la licence que tu signes en l'installant.
Par ailleurs, je ne fais aucune confiance aux bidouilleurs de CD d'install.
Citation:
Faudrait ptèt aussi prendre en compte qu'il y a des gens qui ne veulent pas d'open office ni de gimp

Et ? Personne n'a parlé de ça.

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
kleuck a écrit :
Réponse plus haut, et mon CD est pourtant un SP2.
Manu a écrit :
Les mises à jour, il n'y a rien à faire, ça se fait tout seul et elles s'installent automatiquement au redémarrage suivant.

En 1/2h, tu as une installation pleinement fonctionnelle avec Windows 7 si tu veux faire du net, du multimédia et un peu de bureautique. Tu rajoutes VLC et Open Office (10 min grand max) pour compléter et terminé.

Bah sur mon Laptop de Janvier dernier, non.
Et je m'en fout que ça se fasse tout seul ou non les majs, je parle du temps que ça prends, ça n'a pas de rapport.

Par ailleurs, oui je suis un noob, un noob en Windows que j'utilise depuis 15 ans pourtant, mais un expert en Linux que je n’utilise quotidiennement que depuis 2 , c'est quand ça t'arrange hein.
Pitoyable.

Ca ne prends aucun temps, ça se fait tout seul pendant que tu utilises pleinement ton PC. Le portable sur lequel j'ai installé 7 doit dater de 2 ans environ (il était sous Vista avant mais même si ça plait à Gx, à choisir entre Vista et 7, il n'y a pas photo).

(et ce n'est pas moi qui ai parlé de noob hein... )
GuitaristeX
Ca devient amusant kleuck... arrête ... et non je n'inverse pas les rôles. Je me contre fou de savoir qui a commencé ou pas, en fait je parle de la démarche en générale que je lis sur ce topic.
kleuck
Le temps est masqué certes, mais il est là, ta connexion rame pendant ce temps et ton pc mets x temps à booter.
Perso je ne supporte d'ailleurs pas de ne pouvoir annuler ou différer simplement les majs.

Citation:
(et ce n'est pas moi qui ai parlé de noob hein... )

Oui scuse, ça se croise vite.

King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Non, tu n'as pas le droit de modifier un cd de Windows ou d'utiliser un cd modifié, c'est dans la licence que tu signes en l'installant.

Si c'était le cas on ne trouverait pas des logiciels tels que N-lite sur tout forum d'informatique généraliste.

Citation:

Parce que quand tu télécharges une distrib de Linux tu es certain que celui qui l'a conçu le cd d'installation n'a pas de mauvaises intentions peut-être ? Tu es totalement incohérent
GuitaristeX
Explique moi les MAJ et leur intérêt pour un utilisateur lambda. ?
kleuck
GuitaristeX a écrit :
Ca devient amusant kleuck... arrête ... et non je n'inverse pas les rôles. Je me contre fou de savoir qui a commencé ou pas, en fait je parle de la démarche en générale que je lis sur ce topic.

C'est pourtant important, car ça commence à peu prés toujours de la même façon et par les mêmes personnes.
C'est bien ce que je disais il y a quelques mois, ici on ne peut même pas suggérer l'utilisation d'un Live-Cd et même si c'est le plus simple sans que ça parte en eau de boudin parce qu'un paire de clampins viennent pourrir le machin.

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
kleuck a écrit :
Le temps est masqué certes, mais il est là, ta connexion rame pendant ce temps et ton pc mets x temps à booter.
Perso je ne supporte d'ailleurs pas de ne pouvoir annuler ou différer simplement les majs.

Heu, non, ça rame quedal. Ce qui est dramatique, c'est que t'es dans ta réalité (Windows fonctionne mal chez moi = Windows merdique) et une certaine conception de l'OS dont tu n'arrives pas à dévier.

Ton OS tournait bien avant les majs et tournera sans doute un peu mieux après mais ça ne changera rien au travail effectif en cours (qui n'est pas de surveiller l'OS...).

Depuis que je lis tes posts, on dirait que tu passes plus de temps à te demander "comment va" ton OS plutôt qu'à l'utiliser.
GuitaristeX
kleuck a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'est pourtant important, car ça commence à peu prés toujours de la même façon et par les mêmes personnes.
C'est bien ce que je disais il y a quelques mois, ici on ne peut même pas suggérer l'utilisation d'un Live-Cd et même si c'est le plus simplesans que ça parte en eau de boudin parce qu'un paire de clampins viennent pourrir le machin.

C'est faux, les gens ne savent même pas réinstaller leur OS via une touche à appuyer ou un CD à insérer et tu veux leur faire utiliser un Live CD avec un soft inconnu au bataillon pour eux ? (je parle pas de JJ )

je te le redis, tu as une démarche d'informaticien averti pour public averti.
kleuck
King V a écrit :
Citation:

Si c'était le cas on ne trouverait pas des logiciels tels que N-lite sur tout forum d'informatique généraliste.

Citation:

Parce que quand tu télécharges une distrib de Linux tu es certain que celui qui l'a conçu le cd d'installation n'a pas de mauvaises intentions peut-être ? Tu es totalement incohérent

Non, tu es de mauvaise foi, je télécharge une distro mise au point par une équipe connue, et dont je vérifie la somme sha ou autre avant gravure.
Pas un machin invérifiable conçu par une seule personne inconnue, et illégale.

N-lite c'est comme les kits pour débrider ta bagnole, c'est dispo, mais tu n'a pas le droit de t'en servir.
Tu n'as qu'à lire ta licence la prochaine fois, mais bon, j'ai bien compris que tu t’en contrefous.

King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est bien ce que je disais il y a quelques mois, ici on ne peut même pas suggérer l'utilisation d'un Live-Cd et même si c'est le plus simple sans que ça parte en eau de boudin parce qu'un paire de clampins viennent pourrir le machin.

Marrant, moi je ne supporte pas les mecs qui utilisent topics d'aide informatique pour faire de la propagande. "T'as un problème avec windows ? Faut installer linux hein !". Et quand le type a un problème avec linux, il doit faire quoi d'après toi ?

Citation:

Heu, depuis quand on ne peut pas annuler ou différer les majs ?

En ce moment sur backstage...