Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est bien ce que je disais il y a quelques mois, ici on ne peut même pas suggérer l'utilisation d'un Live-Cd et même si c'est le plus simple sans que ça parte en eau de boudin parce qu'un paire de clampins viennent pourrir le machin.

Marrant, moi je ne supporte pas les mecs qui utilisent topics d'aide informatique pour faire de la propagande. "T'as un problème avec windows ? Faut installer linux hein !". Et quand le type a un problème avec linux, il doit faire quoi d'après toi ?

Citation:
Perso je ne supporte d'ailleurs pas de ne pouvoir annuler ou différer simplement les majs.

Heu, depuis quand on ne peut pas annuler ou différer les majs ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
GuitaristeX a écrit :
kleuck a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ca devient amusant kleuck... arrête ... et non je n'inverse pas les rôles. Je me contre fou de savoir qui a commencé ou pas, en fait je parle de la démarche en générale que je lis sur ce topic.

C'est pourtant important, car ça commence à peu prés toujours de la même façon et par les mêmes personnes.
C'est bien ce que je disais il y a quelques mois, ici on ne peut même pas suggérer l'utilisation d'un Live-Cd et même si c'est le plus simplesans que ça parte en eau de boudin parce qu'un paire de clampins viennent pourrir le machin.

C'est faux, les gens ne savent même pas réinstaller leur OS via une touche à appuyer ou un CD à insérer et tu veux leur faire utiliser un Live CD avec un soft inconnu au bataillon pour eux ? (je parle pas de JJ )

je te le redis, tu as une démarche d'informaticien averti pour public averti.

Je pense que la personne qui installe elle-même une carte wifi récente dans son pc et la configurer est assez avertie pour savoir appuyer sur F8 au démarrage si on lui explique lentement
Par ailleurs c'est faux bien sur, puisque je suis un noob
Manu a écrit :

Depuis que je lis tes posts, on dirait que tu passes plus de temps à te demander "comment va" ton OS plutôt qu'à l'utiliser.

Justement non depuis que j’utilise Linux.
King V a écrit :
Citation:
C'est bien ce que je disais il y a quelques mois, ici on ne peut même pas suggérer l'utilisation d'un Live-Cd et même si c'est le plus simple sans que ça parte en eau de boudin parce qu'un paire de clampins viennent pourrir le machin.

Marrant, moi je ne supporte pas les mecs qui utilisent topics d'aide informatique pour faire de la propagande. "T'as un problème avec windows ? Faut installer linux hein !". Et quand le type a un problème avec linux, il doit faire quoi d'après toi ?

Faudrait peut-être arrêter la mauvaise fois surtout, on a juste suggéré d'utiliser un Live-Cd pour savoir faire la part des choses du hardware et du software (et à quelqu'un qui connait déjà ubuntu)
suite à quoi un débile a répondu "mais non n'installe pas Linux c'est en mousse et bien trop compliqué pour toi"
Elle est ou la propagande bordel ?
Chais pas tu fais une allergie, tu as un complexe ? Des actions chez Microsoft ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitaristeX
kleuck a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Non, tu n'as pas le droit de modifier un cd de Windows ou d'utiliser un cd modifié, c'est dans la licence que tu signes en l'installant.

Si c'était le cas on ne trouverait pas des logiciels tels que N-lite sur tout forum d'informatique généraliste.

Citation:
Par ailleurs, je ne fais aucune confiance aux bidouilleurs de CD d'install.

Parce que quand tu télécharges une distrib de Linux tu es certain que celui qui l'a conçu le cd d'installation n'a pas de mauvaises intentions peut-être ? Tu es totalement incohérent

Non, tu es de mauvaise foi, je télécharge une distro mise au point par une équipe connue, et dont je vérifie la somme sha ou autre avant gravure.
Pas un machin invérifiable conçu par une seule personne inconnue, et illégale.

N-lite c'est comme les kits pour débrider ta bagnole, c'est dispo, mais tu n'a pas le droit de t'en servir.
Tu n'as qu'à lire ta licence la prochaine fois, mais bon, j'ai bien compris que tu t’en contrefous.

T'es au courant que dans le monde du "warez" il y a des teams super efficaces et honnêtes... Dernièrement j'ai récupérer un logiciel (je sais plus le nom) qui a mit fin à l'utilisation de Partition Magic et qui est bien complet, de la part de cette team... et ça permet de faire des Cds bootable et de démarrage d'OS etc etc ...
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
N-lite c'est comme les kits pour débrider ta bagnole, c'est dispo, mais tu n'a pas le droit de t'en servir.
Tu n'as qu'à lire ta licence la prochaine fois, mais bon, j'ai bien compris que tu t’en contrefous.

Tu confonds totalement. Toucher au code de windows est illégal. Personnaliser cd d'installation de windows ne modifie en rien celui-ci, elle inclut simplement un ensemble de fichiers qui seront installés en plus.

Citation:
Non, tu es de mauvaise foi, je télécharge une distro mise au point par une équipe connue

Et qu'est-ce qui te prouve concrètement que cette équipe connue ne se sert pas de la distribution pour transformer des pcs en machines zombies ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
GuitaristeX
kleuck a écrit :
GuitaristeX a écrit :
kleuck a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ca devient amusant kleuck... arrête ... et non je n'inverse pas les rôles. Je me contre fou de savoir qui a commencé ou pas, en fait je parle de la démarche en générale que je lis sur ce topic.

C'est pourtant important, car ça commence à peu prés toujours de la même façon et par les mêmes personnes.
C'est bien ce que je disais il y a quelques mois, ici on ne peut même pas suggérer l'utilisation d'un Live-Cd et même si c'est le plus simplesans que ça parte en eau de boudin parce qu'un paire de clampins viennent pourrir le machin.

C'est faux, les gens ne savent même pas réinstaller leur OS via une touche à appuyer ou un CD à insérer et tu veux leur faire utiliser un Live CD avec un soft inconnu au bataillon pour eux ? (je parle pas de JJ )

je te le redis, tu as une démarche d'informaticien averti pour public averti.

Je pense que la personne qui installe elle-même une carte wifi récente dans son pc et la configurer est assez avertie pour savoir appuyer sur F8 au démarrage si on lui explique lentement
Par ailleurs c'est faux bien sur, puisque je suis un noob
Manu a écrit :

Depuis que je lis tes posts, on dirait que tu passes plus de temps à te demander "comment va" ton OS plutôt qu'à l'utiliser.

Relis... je parle de la démarche en général de gens qui sont dans un autres mondes que les utilisateurs lambdas... et qui n'en sortent jamais. on avait eut le cas lors de ma formation sur la convergence numérique (j'en ai déjà parlé). Certains ne comprenaient pas l'interêt des nouveautés et les difficultés des utilisateurs grands publics... parce qu'ils étaient dans leur monde de GEEK et trop avancé pour avoir le recul nécessaire.
kleuck
Citation:
T'es au courant que dans le monde du "warez" il y a des teams super efficaces et honnêtes... Dernièrement j'ai récupérer un logiciel (je sais plus le nom) qui a mit fin à l'utilisation de Partition Magic et qui est bien complet, de la part de cette team... et ça permet de faire des Cds bootable et de démarrage d'OS etc etc ...

Oui quand même, et alors ? Ce genre de logiciels ça ne manque pas sous GPL hein.

King V a écrit :
Citation:

Tu confonds totalement. Toucher au code de windows est illégal. Personnaliser cd d'installation de windows ne modifie en rien celui-ci, elle inclut simplement un ensemble de fichiers qui seront installés en plus.

Citation:
Non, tu es de mauvaise foi, je télécharge une distro mise au point par une équipe connue

Et qu'est-ce qui te prouve concrètement que cette équipe connue ne se sert pas de la distribution pour transformer des pcs en machines zombies ?

Juste le nombre d serveurs qui tournent sous Debian par exemple...t'es vraiment grave.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
kleuck a écrit :
Manu a écrit :

C'est ça que tu captes pas. Ta réalité Linuxienne est la mienne sous Windows 7.

Tu as juste plus de chance, c'est gratuit sauf que comme mon séquenceur et ma carte son ne tournent pas sous Linux...
kleuck
Après je ne me sers quasi jamais de Seven, mais il m'apparait bien en effet.

Mon scanner ne fonctionne pas sous Nux (merci Canon)
Par contre mes webcams ne fonctionnent que sous Nux malgré l’installation des pilotes de la marque sous XP.

remayz
  • Vintage Top utilisateur
Manu a écrit :
kleuck a écrit :
Le temps est masqué certes, mais il est là, ta connexion rame pendant ce temps et ton pc mets x temps à booter.
Perso je ne supporte d'ailleurs pas de ne pouvoir annuler ou différer simplement les majs.

Heu, non, ça rame quedal. Ce qui est dramatique, c'est que t'es dans ta réalité (Windows fonctionne mal chez moi = Windows merdique) et une certaine conception de l'OS dont tu n'arrives pas à dévier.

Ton OS tournait bien avant les majs et tournera sans doute un peu mieux après mais ça ne changera rien au travail effectif en cours (qui n'est pas de surveiller l'OS...).

sur une install vierge de windows, il faut quand même attendre que les MaJ se fassent avant de continuer. certains pilotes ont besoin des dernières versions de .net ou de directX pour s'installer (notamment les pilotes ATI).
avec 7 ça va, y'a juste 1 ou 2 redémarrages. avec XP, c'est la fete par contre ^^
pour peu qu'on installe MS Office, il y aura ensuite un autre train de MàJ avec (et encore de longues minutes d'attente) etc etc.

enfin, à ceux qui ont des pépins avec XP, je conseillerais tout de même en parallèle d'envisager une migration vers 7, si le matériel suit.
Je connais très bien XP, et me dépanne tout seul tout le temps, mais parfois c'est vraiment trop instable.. pas plus tard que la semaine dernière j'ai éclaté mon thinkpad au boulot, a bout de nerfs a force d'avoir un truc qui plante (n'ayant pas le droit de le bidouiller a ma sauve bien entendu..). le genre vidéo youtube, façon le geek qui s'énerve sur son clavier ^^ c'est bon pour les nerfs..
JumpingJack
Hum hum... si je puis me permettre... puisque c'est de mon cas particulier que la discussion est partie...

1 - Au tout début, kleuk m'a proposé des solutions pour résoudre mon problème sous windows, et n'a pas critiqué windows.

2 - Ensuite, lorsqu'il a évoqué Linux, j'ai immédiatement précisé que j'y avais déjà pensé, mais que je me posais des questions sur les soucis que cela peut m'apporter, d'où la discussion sur linux qui s'en est suivie entre kleuk et moi même. Aucune critique de windows de sa part tant que les pro-windows n'étaient pas là pour cracher sur linux.

Donc arrêtez un peu le procès d'intention que vous êtes en train de lui faire, perso je ne suis ni pro-windows ni pro-linux (quoique le côté gratuit de ce dernier m'intéresse tout de même un peu), je m'intéresse à ce qui peut convenir à mon utilisation et tous les conseils objectifs, posés, et argumentés sont bons à prendre.

Sinon, pour vous donner la vision du noob que je suis sur l'installation de windows : ma version de XP m'a été filée par une connaissance (un geek), c'est la toute dernière version épurée et optimisée de XP, avec le SP3 et plein d'utilitaires déjà installés. Rien que l'installation de ce truc sur ma machine (AMD Athlon 64 3000+ / 1Go de RAM) m'a pris environ 30mn. Et ça c'est le temps qu'il met, tout seul, pour installer tous les composants, aucune action de ma part si ce n'est faire le boot depuis le CD. Ensuite, une grosse 1/2h supplémentaire pour installer les drivers spécifiques à ma machine (cartes réseau/son/vidéo...) et ma carte wifi. Ensuite il faut encore installer VLC, OpenOffice, des codecs vidéo, et autres trucs de base pour l'utilisation que je fais de la bête. Si ma connexion wifi n'avait pas déconné, je dirais que pour réaliser tout ça il me faut entre 1h et 1h30, si tout se passe bien. (Malheureusement, tout ne s'est pas bien passé à cause de mon problème de wifi, mais bon, ça arrive...)

Après il y a les mises à jour, qui se font automatiquement, c'est vrai, mais ça prend quand même pas mal de temps pour l'installation, qui est faite au moment de l'extinction du PC. Comme dans mon cas c'était un reboot pour la ré-ré-ré-installation de ma carte wifi , et ben j'ai dû attendre que ça soit fini. Donc c'est pas vraiment du temps masqué.

Bon après je ne dis pas que ça sera plus court avec linux, ni que ça fonctionnera mieux, je n'en sais rien, mais j'aurais donné ma version. Ah oui, et il faut également tenir compte que je baigne tout de même dans une culture windows, de part mes études et mon boulot, qui font que je connais tout de même certaines bases de l'environnement windows, alors que pour linux je ne connais rien (si ce n'est les rares utilisations d'Ubuntu chez ma mère)... d'où mes interrogations.

Bon, vous allez vous détendre ou non ?
kleuck
Merci de ces précisions
Pour en revenir à ton souçi, un truc bête (toujours vérifier l'état de la pile de la télécommande avant d'envoyer le magnétoscope au sav haha) c'est ta remarque sur la vitesse en Ethernet qui m'y fait penser : as-tu essayé ton pc en wifi mais dans la même pièce que la Box ?
Si ça se trouve dans tes quartiers tu es limite en qualité de lien malgré ce que te dit Windows ou l'utilitaire dédié, ou victime d'un perturbation quelconque..

Récemment j'ai cru qu'un de mes amplis déconnait, alors que c'étaient mes CPL qui pourrissaient la ligne électrique.

JumpingJack
kleuck a écrit :
Si ça se trouve dans tes quartiers tu es limite en qualité de lien malgré ce que te dit Windows ou l'utilitaire dédié, ou victime d'un perturbation quelconque.
Boarf, ça m'étonnerait, je suis sur le même niveau, à deux pièces de là (4m à vol d'onde wifi), séparé par des murs en papier à cigarette... et puis bon, ça marchait pas mal avant ma ré-installation ! Ok, ça coupait de temps en temps (rarement tout de même, rien à voir avec maintenant, hein), mais comme ça coupait aussi pour mon coloc je pensais que c'était jusqte la Box qui merdait. Je testerais, pour la rigueur de l'expérience, mais sans trop y croire.
kleuck
Essaie quand-même, avec la ouifi on ne sait jamais.
JumpingJack a écrit :
séparé par des murs en papier à cigarette..

Sais-tu que l papier-peint est un meilleur isolant wifi que le parpaing ?
Et oué.

GuitaristeX a écrit :

Relis... je parle de la démarche en général de gens qui sont dans un autres mondes que les utilisateurs lambdas... et qui n'en sortent jamais. on avait eut le cas lors de ma formation sur la convergence numérique (j'en ai déjà parlé). Certains ne comprenaient pas l'interêt des nouveautés et les difficultés des utilisateurs grands publics... parce qu'ils étaient dans leur monde de GEEK et trop avancé pour avoir le recul nécessaire.

La je suis parfaitement d'accord avec toi hein.
J'ai laissé ma belle doche sous KDE3, et si moi j'apprécie beaucoup de fonctions de KDE4, je sais que ce n’est pas pour elle.
Heureusement on peut masquer tous les trucs "de geeks", mais ils réapparaissent assez facilement, comme c'est un pur cas de technophobie (ma BM), je ne suis pas sur de parvenir à lui faire un bureau indestructible.
Il y a une vue "netbook" qui serait parfait pour elle, mais elle voudra un bureau avec une photo de ses petits enfants j'en suis sur, donc exit cette alternative
En fait je lui mettrais Gnome je pense quand il n'y aura plus moyen d’utiliser KDE3, c'est ce que j'aurais du faire dés le départ d'ailleurs, mais je ne l'aime pas et ne le connais pas bien, heureusement, j'ai un pote qui lui n'utilise que ça (Ubuntu)

mollotof
BiZ a écrit :
Tu as utilisé quoi pour récupérer tes données?

testdisk et photorec. Deux supers ptits prog qui sont sur sytemrescueCD (et sur la plupart des Live-CD dédiés à la recuperation de données).
Par contre, c'est en ligne de commande.
(y'a plein de tutos qui t'expliquent comment faire, du coup, c'est pas plus dur qu'un truc ou y'a plein de cases à cocher et ou tu sais absolument pas ce que ca fera....).
kleuck
Le seul truc avec photorec c'est qu'il faut trier après...
Sous Windows j'ai utilisé Getdataback c'est cher, mais putain ça marche bien, et tu restaures en fonction de l’arborescence des fs trouvés (dossier par dossier quoi), du coup pas trop de tri (sauf si tu restaures deux mft ou plus)

mollotof
vi, il parait que c'est bien getdataback.
Mais photorec m'a quand meme bien fait halluciner. Recuperer des données apres un re-formatage puis copie d'une image disque (avec donc les meme répertoires que ceux ou y'avait les fichiers a recuperer, mais vides bein sur) faut qd meme avouer que c'est fort.

En ce moment sur backstage...