kleuck a écrit :
Oui depuis un live c'est un peu lent parfois, j'utilise des clés usb désormais, là c'est nickel.
Et puis tu n'as pas du activer les pilotes de ta carte graphique toussa, mais pas la peine pour le moment, un truc à la fois.
Euh, non en effet, je n'ai rien activé, rien touché... j'ai juste mis le CD et roule ma poule. Et bien c'est nickel, et je ne suis pas sûr que j'aurai besoin d'activer quoi que ce soit, franchement j'ai testé queslques trucs (en gros, le peu de chose dont je me sert au quotidien) et tout fonctionne au poil. Les vidéos c'est parfait, pas besoin d'installer un pack de codecs de je ne sais où, ça marche du premier coup. Je suis bluffé. OpenOffice semble déjà installé... c'est top.
kleuck a écrit :
Pour Itunes il y a des logiciels comme je le disais qui fonctionnent apparemment (m'en suis jamais servi) Gtkpod pour te connecter à ton Pod et l'autre cité plus haut pour les services, Amarok en est peut-être capable aussi.
Essaie avec Amarok peut-être, lui doit être présent sur le CD.
Ok, je testerai, c'est le dernier point qui me fait encore hésiter. En fait tout ce que je veux, c'est pouvoir faire les mises à jour du logiciel de mon IPhone et mettre de la musiqe dessus, si un autre logiciel que itunes peut le faire, ça me va très bien... je n'ai pas besoin des fonctionnalités avancées de itunes, rien à battre, je ne me sers de ce truc que pour l'IPhone.
kleuck a écrit :
En tous cas si tu n'as pas de déco c'est que le souci est bien logiciel, soit Windows, soit les pilotes.
C'est sûr. Là je suis resté connecté pendant plus de 20mn (oui, je suis reviendu au boulot là, l'experience "PClinuxOS chez JumpingJack" est suspendue pour le moment
) et je n'ai eu aucune déconnexion, c'est largement plus que ces derniers temps sous XP donc on peut raisonnablement penser que le problème ne sera pas présent sous ce nouvel OS. D'ailleurs c'était étrangement simple de me connecter, c'est louche je trouve...