Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
vi, il parait que c'est bien getdataback.
Mais photorec m'a quand meme bien fait halluciner. Recuperer des données apres un re-formatage puis copie d'une image disque (avec donc les meme répertoires que ceux ou y'avait les fichiers a recuperer, mais vides bein sur) faut qd meme avouer que c'est fort.
mollotof
Et Kleuck, tu viens pas de faire l'apologie d'un soft Windows, non libre, payant , et cher, face a un beau soft GPL qui tourne sous linux ????
Hérétique, tu seras bruleb sur un bucher d'ordi macs.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Toutafé, mais Getdataback est encore un cran au dessus -au moins en terme de facilité de tri, en nombre de fichiers restaurés, bah je n'en sais rien.
Et le services de police disposent d'outils encore plus performants parait-il.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
mollotof a écrit :
Et Kleuck, tu viens pas de faire l'apologie d'un soft Windows, non libre, payant , et cher, face a un beau soft GPL qui tourne sous linux ????
Hérétique, tu seras bruleb sur un bucher d'ordi macs.

Mais contrairement à ce que certains ont l'air de penser je ne suis pas sectaire, je pense que l'utilisateur lambda non-joueur ne devrait pas utiliser Windows, il n'a rien à y gagner, mais il y a des logiciels qui n'existent pas sous Nux ou n'ont pas d’équivalent
Gimp est excellent pour un photographe, mais un graphiste y trouvera des limites, pas la peine de chercher un équivalent d'InDesign -même lointain-, y'en a pas etc.
Tiens autre chose : les drivers d'imprimantes.
Je ne sais pas si pour toutes les marque c'est pareil, mais pour ma Canon les options avancées sont complexes (y'a tout ! ) et en anglais.
Difficile dans ces conditions de faire de l'impression de photo avec réglages pointus quand on est à la ois technophobe et anglophobe huùm ?
Il y a des pilotes payants pour contourner ça, avec une interface plus conviviale, bah ça ne me dérange pas de les acheter hein ('pour belle-maman)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

JumpingJack
Héhé... je poste depuis le Live-CD (KDE PClinuxOS), c'est rigolo... c'est différent. Je suis toujours en ethernet, hein, j'ai juste voulu tester dans un premier temps.

Par contre c'est un peu moins rapide qu'avec Windows XP, probablement parce que je suis sur le Live-CD et non sur un système installé sur mon ordi.

Je vais tester avec ma carte wifi pour voir si ça fonctionne.

EDIT :

Et bien c'est bon, ça fonctionne, je suis connecté avec ma carte wifi ! Reste à voir si ça me fait encore des coupures comme quand je suis sous windows XP...

En tout cas, c'est plutôt cool, rien à installer, tout marche directement, c'est très simple d'utilisation et très intuitif. Y'a même VLC et plein d'autres truc déjà installé, y'a rien à faire ! Bon, par contre pour itunes je ne sais toujours pas si ça va fonctionner.
kleuck
Oui depuis un live c'est un peu lent parfois, j'utilise des clés usb désormais, là c'est nickel.
Et puis tu n'as pas du activer les pilotes de ta carte graphique toussa, mais pas la peine pour le moment, un truc à la fois.
Pour Itunes il y a des logiciels comme je le disais qui fonctionnent apparemment (m'en suis jamais servi) Gtkpod pour te connecter à ton Pod et l'autre cité plus haut pour les services, Amarok en est peut-être capable aussi.
Essaie avec Amarok peut-être, lui doit être présent sur le CD.
En tous cas si tu n'as pas de déco c'est que le souci est bien logiciel, soit Windows, soit les pilotes.

JumpingJack
kleuck a écrit :
Oui depuis un live c'est un peu lent parfois, j'utilise des clés usb désormais, là c'est nickel.
Et puis tu n'as pas du activer les pilotes de ta carte graphique toussa, mais pas la peine pour le moment, un truc à la fois.
Euh, non en effet, je n'ai rien activé, rien touché... j'ai juste mis le CD et roule ma poule. Et bien c'est nickel, et je ne suis pas sûr que j'aurai besoin d'activer quoi que ce soit, franchement j'ai testé queslques trucs (en gros, le peu de chose dont je me sert au quotidien) et tout fonctionne au poil. Les vidéos c'est parfait, pas besoin d'installer un pack de codecs de je ne sais où, ça marche du premier coup. Je suis bluffé. OpenOffice semble déjà installé... c'est top.
kleuck a écrit :
Pour Itunes il y a des logiciels comme je le disais qui fonctionnent apparemment (m'en suis jamais servi) Gtkpod pour te connecter à ton Pod et l'autre cité plus haut pour les services, Amarok en est peut-être capable aussi.
Essaie avec Amarok peut-être, lui doit être présent sur le CD.
Ok, je testerai, c'est le dernier point qui me fait encore hésiter. En fait tout ce que je veux, c'est pouvoir faire les mises à jour du logiciel de mon IPhone et mettre de la musiqe dessus, si un autre logiciel que itunes peut le faire, ça me va très bien... je n'ai pas besoin des fonctionnalités avancées de itunes, rien à battre, je ne me sers de ce truc que pour l'IPhone.
kleuck a écrit :
En tous cas si tu n'as pas de déco c'est que le souci est bien logiciel, soit Windows, soit les pilotes.
C'est sûr. Là je suis resté connecté pendant plus de 20mn (oui, je suis reviendu au boulot là, l'experience "PClinuxOS chez JumpingJack" est suspendue pour le moment ) et je n'ai eu aucune déconnexion, c'est largement plus que ces derniers temps sous XP donc on peut raisonnablement penser que le problème ne sera pas présent sous ce nouvel OS. D'ailleurs c'était étrangement simple de me connecter, c'est louche je trouve...
GuitaristeX
T'es donc bel et bien confronté à un soucis logiciel de base. la couche réseau de windows ou le pilote de ta carte qui déconne ou un logiciel qui interfère... Je mets ma main à couper sur une MAJ foireuse ou un prog qui te fait planter ta carte. la plupart du temps aussi, c'est le PC tout seul qui se mélange entre l'utilitaire interne windows qui configure le wifi et le logiciel de ta carte qui gère la même connexion, le pc ne sait plus lequel choisir et t'as des déco intempestives.
kleuck
Quand je te dis que la ouifi m'a toujours cassé les couilles sous XP et (quasi : une fois) jamais sous Nux
Bref, il y a un truc qui merde avec ton Windows ou les drivers, essaie une réinstall en faisant gaffe qu'elle soit propre.
Ah grilled.
La couche réseau on l'avait réinitialisée déjà (winsockipfix)

JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
la plupart du temps aussi, c'est le PC tout seul qui se mélange entre l'utilitaire interne windows qui configure le wifi et le logiciel de ta carte qui gère la même connexion, le pc ne sait plus lequel choisir et t'as des déco intempestives.
C'est fort possible en effet... mais il n'est pas possible de virer l'un des deux utilitaires (enfin si, c'est peut-être possible, mais je n'ai pas réussi ), ça résoudrait peut-être le souci.

@ kleuk : La réinstallation de windows XP je n'y crois pas trop, mon installation était propre la dernière fois, je ne vois pas pourquoi ça changerait en refaisant exactement la même chose.

Bon, quoi qu'il en soit tout semble fonctionner du premier coup sous PClinuxOS, donc je crois que je ne vais pas me faire chier... j'installerai ça sur mon PC quand j'aurai le temps. En plus, pour la première fois depuis longtemps je serai dans une configuration totalement légale. C'est alléchant tout de même.
GuitaristeX
kleuck a écrit :
Quand je te dis que la ouifi m'a toujours cassé les couilles sous XP et (quasi : une fois) jamais sous Nux
Bref, il y a un truc qui merde avec ton Windows ou les drivers, essaie une réinstall en faisant gaffe qu'elle soit propre.
Ah grilled.
La couche réseau on l'avait réinitialisée déjà (winsockipfix)

alors ... la dernière option, un conflit entre les deux utilitaires de gestion de la connexion wifi.
Windows a une config interne qui fait que t'as pas besoin d'installer ton logiciel constructeur ou d'utiliser le logiciel fourni avec la carte. Si tu installes le logiciel fournit ou utilise celui du constructeur, faut veiller à virer la config et connexion automatique de l'utilitaire windows, sinon : merde garantie.

Quelques fois ça se configure tout seul, il bascule de l'un a l'autre ou carrément sur l'autre. un peu comme les connexion bas débit qui restent dans les options d'IE et qui lorsque tu as un soucis de connexion réseau ethernet ou wifi interne, se bascule en par défaut, et tu vois sur ton pc la fenêtre "numérotation" AHAHAHA la blague
Des fois c'est con un pc
kleuck
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :
la plupart du temps aussi, c'est le PC tout seul qui se mélange entre l'utilitaire interne windows qui configure le wifi et le logiciel de ta carte qui gère la même connexion, le pc ne sait plus lequel choisir et t'as des déco intempestives.
C'est fort possible en effet... mais il n'est pas possible de virer l'un des deux utilitaires (enfin si, c'est peut-être possible, mais je n'ai pas réussi ), ça résoudrait peut-être le souci.

Si, la solution est dans ces cas d'installer le pilote de ta carte sans l'utilitaire associé, soit tu as cette option dans l'installateur, soit tu le cherches à la main sur le CD et tu l'installes "a mano" via le panneau de configuration.
Ensuite tu te connectes avec l'utilitaire Windows et basta.

Je tiens à faire remarquer tout de même qu'on a subi 10 pages de Troll windowsien de bas niveau pour finir par faire un diag très simple exactement comme je l'avais suggéré dés le départ.
J’espère que certains fâcheux penseront à la fermer avant de l’ouvrir la prochaine fois
(non je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue)

JumpingJack a écrit :

Bon, quoi qu'il en soit tout semble fonctionner du premier coup sous PClinuxOS, donc je crois que je ne vais pas me faire chier... j'installerai ça sur mon PC quand j'aurai le temps. En plus, pour la première fois depuis longtemps je serai dans une configuration totalement légale. C'est alléchant tout de même.

Oué aussi
Si tu te lances et que tu as des problèmes, tu sais ou es le topic.

GuitaristeX
kleuck a écrit :
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Si, la solution est dans ces cas d'installer le pilote de ta carte sans l'utilitaire associé, soit tu as cette option dans l'installateur, soit tu le cherches à la main sur le CD et tu l'installes "a mano" via le panneau de configuration.
Ensuite tu te connectes avec l'utilitaire Windows et basta.

Je tiens à faire remarquer tout de même qu'on a subi 10 pages de Troll windowsien de bas niveau pour finir par faire un diag très simple exactement comme je l'avais suggéré dés le départ.
J’espère que certains fâcheux penseront à la fermer avant de l’ouvrir la prochaine fois
(non je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue)

JumpingJack a écrit :

Oué aussi
Si tu te lances et que tu as des problèmes, tu sais ou es le topic.

C'est exactement ce que je disais aussi... beaucoup de blablablablabla alors que les manips sont de base pour pouvoir déterminer d'ou vient le problème...
kleuck
Tiens, et comme je suis de bonne humeur, pour l'autre tache qui se reconnaîtra :

Extrait des mentions légales disponibles sur le site Microsoft :
Citation:

LA COPIE OU LA REPRODUCTION DU LOGICIEL SUR UN AUTRE SERVEUR OU EMPLACEMENT EN VUE D'UNE NOUVELLE REPRODUCTION OU REDISTRIBUTION EST STRICTEMENT INTERDITE. LE LOGICIEL N'EST GARANTI, LE CAS ÉCHÉANT, QU'EN APPLICATION DES TERMES DU CONTRAT DE LICENCE. SAUF GARANTIE STIPULÉE DANS LE CONTRAT DE LICENCE, MICROSOFT CORPORATION EXCLUT TOUTE GARANTIE IMPLICITE RELATIVE AU LOGICIEL, NOTAMMENT TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, DE PROPRIÉTÉ ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON.

Le téléchargement de Windows est légal si on possède une licence

et http://www.commentcamarche.net(...)ndows

XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Hello et bonne année à tous.

Une idée sur un truc qui me tue?
Cela date d'aujourd'hui, dès que je veux me passer un fichier audio sur le lecteur windows j'obtiens un temps d'arret puis le message suivant :
" contact du magasin en ligne , veuillez patienter" et hop => VIRGINMEGA.FR......en pleine page.

Comment me débarasser de cette daube svp???
Jamais eu ça avant..
momog
  • Special Cool utilisateur
change de lecteur :lol
go winamp

essaye ça:
Ouvrir Windows Media. Clic sur "Affichage" puis sur "Magasins en ligne"
et enfin sur Media Guide.
Cela masque Virgin Mega.
(ton problème est normalement lié au module de windows media qui recherche les paroles des chansons, essaye de le désactiver)
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio

En ce moment sur backstage...